[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou le nombre de chutes oui.
Nadal relativement offensif encore un fois, 46 montées au filet et une grosse douzaine d'amorties à vue de nez. Après la perte du troisième set, je donnais pas cher de sa peau.
du coup vu le match marathon je vois bien Djoko foutre une mine à Nadal et à Isner !
mais peu importe, Nadal sera N°1 à la fin de la saison. l'US Open comme d'hab il manquera la moitié du tableau
Ouais enfin le Djokovic 2017-2018 c'était pas un grand cru, il était favori sur aucune surface.
Y a moyen de voir un match bien tendu, dans tous les cas c'est pas Isner ou Anderson qui sortiront le vainqueur en finale
Djokovic ne revient pas de nulle part non plus, il a quand même bien galéré et au final, s'il bat Nadal demain, ça aura une certaine logique. Je dois cependant admettre que la performance de Nadal hier contre Del Potro laisse songeur quant au niveau qu'il a aujourd'hui sur herbe. Après il semblerait que l'herbe soit particulièrement sèche cette année et qu'on est quasiment sur des conditions de terre battue, ceci expliquerai cela

En tout cas la finale opposera un grand relanceur à un grand serveur. Belle opposition en perspective.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Ouais enfin le Djokovic 2017-2018 c'était pas un grand cru, il était favori sur aucune surface.
Y a moyen de voir un match bien tendu, dans tous les cas c'est pas Isner ou Anderson qui sortiront le vainqueur en finale
Anderson a sorti Federer donc il peut sortir tout le monde et Isner c'est un gros serveur aussi donc difficile à manoeuvrer.
Je pense que Isner va passer, et je met une pièce sur Djoko pour le tournoi. Il a été vraiment impériale depuis le début, même si Nadal reste un sérieux client bien évidemment.
en mm tps c'était une évidence avec la regle du pas de tie break au 5eme set et deux joueurs qui ne se font jamais break mais qui ne savent pas non plus retourner ...
s'ils veulent refaire le isner mahut d'y a 8 ans y a encore un peu de marge ils étaient montés à 70-68 et 3 jours de jeu je crois
C'est bien pour ça que je dis qu'ils peuvent être vénères
Nadal-Djoko, vu l'intensité, tu sais que ça durera 4, 5h maxi. Là, t'as 2 steaks qui balancent des bastos, ça peut durer 8 ans. Et au final, le vainqueur aura un jour de plus de récup…

Edit : enfin fini… je trouverais pas ça respectueux de faire entrer Nadal et Djoko pour 2h de jeu, mais je sens qu'ils vont le faire.
Edit 2 : mdr confirmation qu'ils vont le faire, avec le toit fermé en plus. Plus grand tournoi de tennis mon cul, c'est un bras d'honneur fait aux joueurs.

Dernière modification par Niluje ; 13/07/2018 à 20h53.
En mm tps c'est pas un jour de recup de plus qui changera la donne quand t'as joué l'équivalent de 8 sets =)
Pour Nadal/Djoko je suis pas vraiment sur d'ailleurs que ça dure aussi lgtps que ce que tu dis. j'aimerai bien cela dit
Citation :
Publié par Niluje
C'est bien pour ça que je dis qu'ils peuvent être vénères
Nadal-Djoko, vu l'intensité, tu sais que ça durera 4, 5h maxi. Là, t'as 2 steaks qui balancent des bastos, ça peut durer 8 ans. Et au final, le vainqueur aura un jour de plus de récup…
Et du coup, ayant un match qu'a priori (ce que vous dites), c'etait obligé qu'il dure 8 ans, c'est pas coherent de leur laisser plus de recup? Ou le seul interet c'est de laisser les favoris, jouer plus tot pour etre plus frais?
Ou alors, pour sortir de magouilles qui avantageraient certain selon les preferences de chacun, en fait c'etait deja decidé par le tirage du tableau?

Ya aucun respect pour ces joueurs dans les propos que je lis dans les derniers posts.... genre aucun, ils font chier quand meme ces outsider a truster des places en finale de GC et a repousser les match des autres....

Genre c'est leur faute s'ils sont grand et que quasiment tous les joueurs de ce type ont un jeu qui pousse a ca, genre c'est leur fautes si les regles du tennis permettent d'avoir des matchs qui durent a l'infini.

Citation :
Publié par Mulldrifter
En mm tps c'est pas un jour de recup de plus qui changera la donne quand t'as joué l'équivalent de 8 sets =)
Pour Nadal/Djoko je suis pas vraiment sur d'ailleurs que ça dure aussi lgtps que ce que tu dis. j'aimerai bien cela dit
Faudrait voir le temps de jeu effectif, parce qu'enchaîner les jeux blancs de 2 minutes comme c'est souvent le cas avec ce genre de serveurs, certes c'est pas reposant, mais c'est trompeur sur la fatigue que ça implique. Là on a eu 50 jeux en 165 minutes (donc 25*90" de changements de côté), ça fait 2'30" par jeu, c'est quand même expéditif.
Pour Nadal-Djoko j'ai parlé de durée max pour l'organisation je pense pas non plus que ça durera aussi longtemps.

Citation :
Publié par -Interfector-
Et du coup, ayant un match qu'a priori (ce que vous dites), c'etait obligé qu'il dure 8 ans, c'est pas coherent de leur laisser plus de recup? Ou le seul interet c'est de laisser les favoris, jouer plus tot pour etre plus frais?
C'est pas du tout mon propos, le fait qu'ils soient favoris ou non n'entre pas dans ma réflexion. Mais quand t'as 2 matchs à programmer, dont un qui est quasiment sûr d'aller au bout quand l'autre t'offre beaucoup plus d'incertitude, il me parait évident de programmer le premier en premier.
Là, on se retrouve à commencer une demi-finale 2h avant l'heure maximale autorisée, en conditions indoor. Je maintiens que ce n'est absolument pas normal.

Après, j'admets ne pas savoir comment la programmation fonctionne à Wimbledon, je sais qu'à Roland, ce n'est pas l'ordre du tableau qui décide de l'ordre des demi-finales.

Dernière modification par Niluje ; 13/07/2018 à 21h06.
Isner a dit qu'il était contre cette regle de l'absence de tie break au 5eme set a wimbledon. je suis assez d'accord avec lui, ça ruine totalement les chances du gagnant pour la finale.

(au fait je parlais de la longueur du match de nadal/djoko de 4-5h niluje, pas des 2h de jeu pour ce soir)

l'atmosphere sous le toit est vraiment tres humide, c'est assez relou ça.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Isner a dit qu'il était contre cette regle de l'absence de tie break au 5eme set a wimbledon. je suis assez d'accord avec lui, ça ruine totalement les chances du gagnant pour la finale.
Moi pas. Elle a créé un certain nombre de matchs légendaires. Surtout qu'on a déjà vu des joueurs disputer cinq sets et s'imposer en finale (comme Djokovic à l'Open d'Australie 2013, qui gagne 12-10 au cinquième set en quarts avant d'écraser la demi et la finale).


À dire vrai, je pense que l'US Open devrait aussi adopter cette règle, au moins pour la finale.
Citation :
Publié par Niluje
Mdr, apparemment demain ça doit reprendre avec le toit, sauf si les 2 joueurs sont d'accord pour jouer en extérieur. Le monde à l'envers.
Oui bah du coup je vois mal Nole ne pas en profiter ... même s'il préfère sans doute jouer sur terrain ouvert, il est évident que ça le gêne moins que Rafa.
putain cette règle est absurde, c'est pas croyable. c'est un tournois en extérieur, y a des toits pour quand il pleut ou quand il fait nuit. là s'en servir à 14h c'est terriblement inutile. wimbledon ça parle de tradition quand ça les arrange mais là c'est pas une tradition pour autant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés