Warhammer - le Jeu de Rôle Fantastique 4ème édition arrive en juin (en anglais)

Répondre
Partager Rechercher
Après Vampire qui se prépare une nouvelle édition, c'est au tour d'un autre classique de se refaire une beauté: Warhammer Fantasy se voit doter d'une 4ème édition, et les précommandes sont lancées aujourd'hui avec une version PDF prévue pour juin et les coffrets imprimés pour juillet.

WFRPFourthEdition-Hardback-Packshot-550.jpg
Après que Games Workshop et Fantasy Flight Games aient cessé tout partenariat (peu de temps avant que Fantasy Flight soit racheté par le français Asmodée), c'est l'anglais Cubicle 7 (The One Ring) qui produit cette nouvelle version. On ne sait pas grand chose sur le nouveau système de jeu si ce n'est qu'il entend revenir aux sources des 1ère et 2ème édition, avec un système simple et laissant la part belle au maître de jeu.

Comme d'habitude quand un jeu est "rebooté", les précédentes éditions ont de nombreux suppléments et la V4 démarre juste avec le livre de règle et un "kit de démarrage" qui comprend une aventure pour apprendre à jouer au jeu. On verra à quelle vitesse Cubicle7 rattrape le retard.

WFRP-Bundle-550.jpg
Pour le moment, pas d'infos sur la traduction française de cette nouvelle version.
Amusant, ils ont repris une couverture quasi identique à la V1, excepté que c'est des skavens (Ogre avec le bras manquant + boulet => rat ogre etc).

Vivement, en espérant un D100 simple et efficace. On joue toujours à la V2 de mon côté.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Je suis perplexe.

Je fan de l'ambiance V1, mais regle buggée
Je préfère les règles V2, historique de fan et ado...moins de charme
La V3 je l'ai ignoré !!

faut voir
Je n'ai joué qu'à la V1 (aaah, la campagne impériale...), mais en quoi la règle était buggée ?
De mémoire, le jeux mal équilibré :

Magicien ridicule au début, mais gigantesque a la fin.
Elfe super cheater
Nain et son endurance
le bestiaire avec les elementaires/demon....
Degat de certaine arme
Nain et halfling avec des PM divisé par 2.
Les pretres un peu bordélique (sort)

Voila de mémoire, mais certain points sont vraiment chiant !!!
Nan l'elfe est pas cheaté, quand tu as joué à JRTM tu le trouves mm un peu faiblard

Et pour le nain, c''est tellement casse couille que si il a pas un bonus en endu, bah il sort pas vivant de la première taverne

Il étai bien ce système
Je me souviens il y a quelques années avec ma table de joueurs, nous avions poussé le vice très loin et étions allés jusqu'à tout tirer et ça avait donné une table bien ridicule pour enchaîner de mémoire sur la fameuse campagne du pouvoir derrière le trône et de tous mourir sur la toute première rencontre contre des hommes-bêtes.
Citation :
Publié par Horatio
Il semblerait que les premiers exemplaires soient arrivés dans les boîtes aux lettres.
Oui j'ai reçu ça il y a un bon mois.

J'ai juste eu le temps de le survoler jusque là je ferai un retour plus tard!
Citation :
Publié par sinernor
Je me souviens il y a quelques années avec ma table de joueurs, nous avions poussé le vice très loin et étions allés jusqu'à tout tirer et ça avait donné une table bien ridicule pour enchaîner de mémoire sur la fameuse campagne du pouvoir derrière le trône et de tous mourir sur la toute première rencontre contre des hommes-bêtes.
Ahhh la campagne impériale, vivement qu'il la ressorte en V4 pour voir.

Mon meillleur souvenir de roliste avec les masques de trucbidul à Cthulhu.
Citation :
Publié par Dayan
Oui j'ai reçu ça il y a un bon mois.

J'ai juste eu le temps de le survoler jusque là je ferai un retour plus tard!
ça serait possible de faire un retour?

J'ai envie de me lancer dans du med-fan, et l'univers de Warhammer m'étant familier je tenterai bien l'aventure
Citation :
Publié par Xh0
Il est sorti en VO. La VF est attendue très prochainement. Elle est déjà en précommande sur certains sites.
C'est ce "très prochainement" qui me fait peur, le magasin proche de chez moi n'a pas de date, et les sites en questions non plus.

Autrement, vous avez pu essayer la 4e édition? J'ai très envie de m'y essayer n'ayant jamais joué aux éditions précédentes, et souhaitant m'orienter vers du med-fan (je connais bien le Vieux Monde, plus que D&D), ça pourrait changer mes joueurs de Shadowrun pour cet été
Citation :
Publié par Xh0
Il est sorti en VO. La VF est attendue très prochainement. Elle est déjà en précommande sur certains sites.
elle sera sur le stand au festival du jeu a Cannes 2019 , apparament il y a 50% de chance qu'elle soit accessible a la vente
Citation :
Publié par Horbald
elle sera sur le stand au festival du jeu a Cannes 2019 , apparament il y a 50% de chance qu'elle soit accessible a la vente
Qui est l'éditeur de la VF ? C'est encore Edge ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés