[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yog-sottoth
Pour recentrer sur les motos une petite photo de la mienne : une Zrx1200 de 2004 avec tout juste 12 000km.

Après 2 bi' de moyenne cylindrée (une kawa er6 et une aprilia shiver 750) j'étais persuadé que les 4 cylindres c'était creux. Ben pas du tout. ça pousse même velu

zrx.jpg
J'ai roulé longtemps en bi aussi ( Ducat ), là avec le 4 pattes, tin c'est le paradis. ça pousse, c'est remplis peu importe le régime.

La dudu elle m'arrachait le poignet mais seulement à partir de 6000 t/min, la mt 10 le fait dès 2000 et jusqu'au rupteur
Citation :
Publié par Mr. Pringle
C'est une belle base de café racer ce modèle
Je compte (durant l'hiver) lui faire une couleur façon Eddie Lawson... Et c'est tout. J'aime bien les cafe racer mais je ne crois pas que ça ira avec cette moto (du moins pas sans découper le cul, ce que je ne veux pas faire).

En claire ce serait comme une Zrx1200 r mais sans la tête de fourche :

kawasaki-ZRX-1200-2004-700px.jpg
Citation :
Publié par Assurancetourix
Vidéo d'un pote pour donner l'envie de rouler...

Il marche pas bien son gps, ça arrête pas de le faire passer dans des chemins de terre :<
Citation :
Publié par Manael
Gsr 600 de 2008, je la récupère début aout, elle va avoir droit à un bichonnage par le concess' d'ici là.
Il va virer le top-case et la repeindre ?
Bon bon bon,
J'a besoin de vos conseils pour trouver un pantalon (en jean si possible) pour rouler. Je reviens du Maxxess près de chez moi, j'ai essayé 4/5 modèles de plusieurs marques, mais y'avait rien à ma taille sauf un modèle, mais les genouillères m'arrivait sous les genoux, même en remontant le fut jusqu'au nombril.
Du coup, y'aurait il quelqu'un qui connait une marque/modèle qui taille bien pour les grands ? Genre il me faut du XXXL/52 niveau taille, ce qui limite pas mal
Citation :
Publié par Himawari
Bon bon bon,
J'a besoin de vos conseils pour trouver un pantalon (en jean si possible) pour rouler. Je reviens du Maxxess près de chez moi, j'ai essayé 4/5 modèles de plusieurs marques, mais y'avait rien à ma taille sauf un modèle, mais les genouillères m'arrivait sous les genoux, même en remontant le fut jusqu'au nombril.
Du coup, y'aurait il quelqu'un qui connait une marque/modèle qui taille bien pour les grands ? Genre il me faut du XXXL/52 niveau taille, ce qui limite pas mal
je prends mes jeans moto ici :
https://www.bolidster.com/

tailles:
https://www.bolidster.com/choisir-taille-pantalon-jean/

c'est pas donné ( ca coute un bras.. ou une jambe).. mais quel prix donne-t-on à ses membres?
Perso j’ai un Segura Bower (donc un Bering), le meilleur jean que j’ai vu en terme d’épaisseur, de qualité des textiles et des protections. J’ai pris 3~4 gamelles a des vitesses significatives pour le tester.

Les protections sont très épaisses, plus que la plupart des jean moto. Étant un poil trop rigide j’ai du mettre du duct-tape pour éviter qu’elles se séctionne mais c’est après l’avoir porté plus de deux ans au moins que ça m’est arrivé.

J’ai ajouté une petite doublure en plus pour l’hiver et il me fait toute l’année même si par 35° c’est pas ce qu’il y a de plus agréable.

Là il commence à être vraiment poncé et j’en achèterai peut être bientôt un autre.
Message supprimé par son auteur.
Salut ici, je n'ai pas posté pendant une éternité mais je me rend compte que l'avis des JoLiens me manque, je m'explique:
J'ai récupéré un CB 400 Super Four de 1994 il y a 2 semaines environ, bon état général, la meule roule bien, mais il y a quelques trucs que j'aimerais modifier dessus, vu que pour le moment, la position de conduite force sur mes poignets et j'ai quelques trucs qui sont en mauvais état.

Déja, voila la belle en question:

meule1.JPG

meule2.JPG


Et maintenant la partie problématique, aka le guidon:

meule3.JPG

L'ancien proprio me dit ne pas avoir changé le guidon, sauf qu'on voit clairement un motif carbone entre la poignée de gauche et le commodo gauche, ce qui expliquerait sa forme et longueur, et le fait que je me retrouve vachement sur l'avant à forcer sur les poignets.

Dans l'optique de changer le guidon pour passer sur une forme moins dragbar et retrouver quelque chose de plus proche de l'original, je regardais chez Motoblouz:

panier.png

On est d'accord que le guidon sélectionné aurait une forme beaucoup plus courbée et donc plus reposante pour les poignets en conduite ?
J'avais rajouté le bocal de maître cylindre car en regardant la vitre de niveau, elle est complètement bouffée par... le soleil ? (chose drôle, habitant en Irlande...)

meule4.JPG

Mais en re-vérifiant tout ca, je me rends compte que le bocal actuel est solidaire de mon levier de frein, donc changement de levier a prévoir aussi, et puis de rétroviseurs aussi tant qu'a faire (même si c'était un plan a plus ou moins court terme vu les vibrations de ceux d'origine).

Etant donné que j'aimerais ne pas claquer un smic d'un coup dans le guidon et accessoires, vous auriez des bons plans / expériences a partager pour ce genre de modifs ou pour récupérer une vitre de niveau bouffée comme ca ?

Des retours sur Rizoma ? Je parcours les différents retours d'expérience et elle semble une marque fiable et sérieuse, même si chère.

Merci d'avance !

Dernière modification par Oxmz ; 24/07/2018 à 12h26.
Citation :
Publié par Rosenblood
Virée de septembre :

Itinéraire

Après les Alpes françaises, les teutones
Joli ! On habite presque à côté, mais je vais même pas tenter de m'incruster je tiendrais jamais le rythme

Sinon quelqu'un a une idée de la décote que prendrait une MT07 2017 entre maintenant@7k km et le printemps prochain @ 9-10k km ? Parce que j'hésite toujours à prendre Tracer 900 GT, j'ai pas trop les moyens en ce moment mais je peux faire un emprunt, ça pourrait être avantageux en fonction de ce que perd en valeur la MT07...
Citation :
Publié par Sergul
Joli ! On habite presque à côté, mais je vais même pas tenter de m'incruster je tiendrais jamais le rythme

Sinon quelqu'un a une idée de la décote que prendrait une MT07 2017 entre maintenant@7k km et le printemps prochain @ 9-10k km ? Parce que j'hésite toujours à prendre Tracer 900 GT, j'ai pas trop les moyens en ce moment mais je peux faire un emprunt, ça pourrait être avantageux en fonction de ce que perd en valeur la MT07...
Pourquoi tu ne tiendrai pas le rythme ? Nombre de kil / jours ?

Les mt 7 décotent assez vite, en revanche la mt 09 est toujours très bien cotée.

L'avantage des yam, c'est qu'elle sont relativement bon marché neuve que ce soit la tracer ou la mt.
Citation :
Publié par Rosenblood
Pourquoi tu ne tiendrai pas le rythme ? Nombre de kil / jours ?

Les mt 7 décotent assez vite, en revanche la mt 09 est toujours très bien cotée.

L'avantage des yam, c'est qu'elle sont relativement bon marché neuve que ce soit la tracer ou la mt.
Oui principalement pour le nombre de km, j'ai jamais roulé plus de 7h dans une journée et à la fin j'étais HS. Entre la fatigue et le mal de dos (la selle de la Mt07 est horrible sur la durée) .. Et si je pars plusieurs jours actuellement ce serait au sac à dos donc c'est pire. D'où l'envie d'une tracer

La GT est quand même 13'600CHF, presque le double de la Mt07 neuve. Elle les vaut certainement c'est sûr, mais le temps que je m'assure d'avoir les moyens j'ai peur que ce soit la fin de la saison dans ce cas c'est peut-être mieux d'attendre le printemps. Sauf si d'ici là la Mt07 perd trop en valeur...
Faut aussi voir s'ils sortiront un modèle 2019 de la GT. Ça m'étonnerait mais on sait jamais...

Dernière modification par Sergul ; 29/07/2018 à 11h25.
Pourquoi une GT ? Qu'est-ce qui ne te plait pas dans une standard + équipements ? (vraie question no troll hein, vu la différence de prix entre les 2 lié à l'occasion dispo et pas l'autre).
Citation :
Publié par Sergul
Oui principalement pour le nombre de km, j'ai jamais roulé plus de 7h dans une journée et à la fin j'étais HS. Entre la fatigue et le mal de dos (la selle de la Mt07 est horrible sur la durée) .. Et si je pars plusieurs jours actuellement ce serait au sac à dos donc c'est pire. D'où l'envie d'une tracer

La GT est quand même 13'600CHF, presque le double de la Mt07 neuve. Elle les vaut certainement c'est sûr, mais le temps que je m'assure d'avoir les moyens j'ai peur que ce soit la fin de la saison dans ce cas c'est peut-être mieux d'attendre le printemps. Sauf si d'ici là la Mt07 perd trop en valeur...
Faut aussi voir s'ils sortiront un modèle 2019 de la GT. Ça m'étonnerait mais on sait jamais...
J'ai une MT 10 Tourer Pack. C'est une tuerie pour voyager.
- Protège main
- Poignée chauffante
- Grand saute vent
- 2 cavalières
- 1 top case
- 1 selle confort.

De quoi largement fait de gros trip avec du matos de camping.

Et c'est tout sauf du " GT "
La MT10 Tourer Edition a effectivement l'air géniale, mais c'est encore plus cher que la 900GT en neuf (15k CHF).

Et pourquoi la GT, parce que pour la différence de prix (2k CHF) elle a pas mal d'options qui m'intéressent et qui sont pas de base sur la 900, en étant apparemment mieux finie.

Et j'hésite toujours un peu avec la 700 mais j'ai peur de me lasser vu que c'est le même moteur que la MT07 que je roule depuis plus d'un an. Super moteur mais je me vois pas forcément faire des immenses voyages avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés