Equilibrage des équipes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Une question qui me reste en tête, depuis que le jeu existe, pourquoi il n'y a pas de volonté à équilibrer les équipes ?
Je comprends le concept d'équipe fun/originales mais l'un n'empêche pas l'autre..

Je dis ça au hasard mais les vampires on peut rajouter +1ar aux serviteurs etc... Afin de rentre les "petites" équipes à un taux de victoire plus proche des autres. Evidemment il n'y aura pas d'équilibrage parfait.
Je sais que Cyanide a essayé avec le +1ar des receveurs des humains, ou même un changement des orques (+10000gold pour les blitzeurs) mais modif qu'ils n'ont pas gardé.

Je m'adresse surtout aux anciens qui ont surement déjà débattu sur ce sujet

Merci d'avance !
C'est un jeu qui a encore un propriétaire, c'est donc lui qui peut vraiment changer les règles .

Pour nous autres pauvres joueurs, la plupart des tournois tentent bien d'équilibrer le jeu avec le format résurrection et je pense que ça suffit à la majorité. En dehors des tournois vraiment compétitif (avec classement mondial toussa) le jeu n'a pas à être vraiment équilibré pour être apprécié, le lore et le type de jeu d'une équipe prends beaucoup d'importance dans le choix de la plupart des coachs.
Citation :
Publié par Vermik
Bonjour à tous !

Une question qui me reste en tête, depuis que le jeu existe, pourquoi il n'y a pas de volonté à équilibrer les équipes ?
Je comprends le concept d'équipe fun/originales mais l'un n'empêche pas l'autre..

Je dis ça au hasard mais les vampires on peut rajouter +1ar aux serviteurs etc... Afin de rentre les "petites" équipes à un taux de victoire plus proche des autres. Evidemment il n'y aura pas d'équilibrage parfait.
Je sais que Cyanide a essayé avec le +1ar des receveurs des humains, ou même un changement des orques (+10000gold pour les blitzeurs) mais modif qu'ils n'ont pas gardé.

Je m'adresse surtout aux anciens qui ont surement déjà débattu sur ce sujet

Merci d'avance !
Les petites équipes ont plus de mal à tenir sur la longueur, et c'est au bout de nombreux matchs qu'elles perdent en efficacité. Je défie quiconque de battre des halflings (même les nains) sur les 1er matchs quand les équipes sont neuves. C'est seulement une fois que les équipes traditionnelles (orcs, humains, nains, etc...) commencent à chopper des compétences que l'écart se creuse, et c'est généralement à partir du 15-20ème matchs, sachant que les ligues de blood bowl pratiquent un reset général vers le 30ème match (à la grosse hein).
Sur la ligue JOL, on a un coach avec une équipe de vampires qui a été redoutable et a malmené tout le monde. On a vu aussi une équipe ogre se défendre très bien.

En revanche, sur des championnats de type "résurrection" où chaque équipe possède des bonus en fonction de leur tiers, les équipes dites "fun" s'avèrent très puissantes, même si pour la qualif coupe du monde qu'a faite récemment, ce sont des nains qui ont gagné... Les nains restent l'équipe la plus débile du jeu qui est peut-être la seule qui mériterait d'être reworked... mais pour toutes les autres équipes, franchement elles ont toutes leur chance, faut juste savoir utiliser les points forts de chacune, et pas jouer des gobelins comme on joue des elfes pour aller dans les extrêmes

Si quelque chose devait être refait dans le blood bowl, et là ça n'engage que moi, c'est le système de jeux de passe. Aujourd'hui le Blood bowl favorise bien trop la castagne et le jeu en cage plutôt que le jeu de passes. Moi j'aurais aimé un vrai équilibre (jeu de passes sur 2 dés comme pour les blocages) mais ça n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Coolbreeze
bla bla bla
N'écoute pas ce qu'il dit

Le jeu est déséquilibré et c'est très bien comme ça. il y en a pour tout les goûts, celui qui veut gagner joue les top roster, ceux qui veulent du challenge jouent des roster moins fort. Celui qu iveut taper à ses roster également comme celui qui préfère la baballe. C'est sa diversité et son non équilibre qui fait le charme de ce jeu.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Sur la ligue JOL, on a un coach avec une équipe de vampires qui a été redoutable et a malmené tout le monde.
un génie comme on en voit peu!

Citation :
Les nains restent l'équipe la plus débile du jeu qui est peut-être la seule qui mériterait d'être reworked... mais pour toutes les autres équipes, franchement elles ont toutes leur chance, faut juste savoir utiliser les points forts de chacune, et pas jouer des gobelins comme on joue des elfes pour aller dans les extrêmes
Là je te trouve un peu péremptoire… ce n'est pas si facile à jouer que ça les nains… tout le monde les déteste mais ils ne sont pas invincibles!

Sinon bin je rejoins mes petits camarades : il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment appréciable! Les équipes sont classées par tier et tu as dans chaque tier des équipes lourdes, des équipes légères, des équipes mixtes.

En fonction du tier dans lequel tu pioches, tu te compliques ou te simplifies la tâche.

Enfin de petits changements ont parfois de grosses conséquences : des serviteurs avec une AR de 8 dans une équipe de vampire, ce serait une tuerie! ;-) Mais pour aller dans ton sens il me semble qu'il avait été proposé de leur ajouter "crâne épais" ce qui parait plus raisonnable!
Je suis d'accord il faut que chaque équipe garde ce qui fait qu'elle soit unique, que ce soit jouer sans réfléchir (je ne cite pas de races je pense que tout le monde voient lesquelles ) ou fuir l'action par lacheté.

Quelques bonus léger à gauche à droite histoire de donner un coup de pouce, pas plus. Après tout on ne veut pas voir un hafling tuer un ogre à chaque match, c'est beau parce que ça n'arrive jamais, la dessus on est d'accord !

C'est vrai que le mode résu permet d'équilibrer, mais justement ça perds l'excitation de tuer un adversaire car on sait qu'il va revivre au prochain match on ne jubille pas de la même manière
Citation :
Publié par Dézale
N'écoute pas ce qu'il dit

Le jeu est déséquilibré et c'est très bien comme ça. il y en a pour tout les goûts, celui qui veut gagner joue les top roster, ceux qui veulent du challenge jouent des roster moins fort. Celui qu iveut taper à ses roster également comme celui qui préfère la baballe. C'est sa diversité et son non équilibre qui fait le charme de ce jeu.
Je ne dis pas le contraire, je ne sais pas pourquoi tu te mets en opposition avec moi, même si je pense que t'en fais une règle de vie au détriment de toute raison. Tkt t'es plus célèbre que moi t'as pas besoin de jouer les gros bras

La seule chose que je critique c'est le système de passes. Et j'ai au moins autant d'expérience que toi pour avoir un avis réfléchi sur le sujet
-Les halfling sont bons 6 matchs pas 15-20, les gob sont plus constant, les Ogres deviennent meilleur avec le temps
-Je ne connais pas de championnat en type rezu
-Chaque tournoi rezu a son propre règlement, certains donnent des bonus aux minus, d'autres non. Et même avec bonus, c'est rare que les équipes funs deviennent très puissantes
-Les nains ont déjà été nerfé lors du passage lrb5 => lrb6 (solitaire sur RM et +10k la relance), si tu ne sais pas les jouer et/ou les affronter, ce n'est pas la faute du jeu
-La passe est bien assez puissante comme ça, oui elle est risquée, mais elle permet de renverser un match donc encore heureux !

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais quand j'ai répondu, j'avais pas le temps de détailler
Je n'ai rien contre toi, au contraire, je t'apprécie beaucoup. Mais tu dis souvent de la merde, pas de ma faute ^^
Les nains ça passe mais les nains du chaos je les hais .

Sinon, pour équilibrage, ce n'est jamais parfait même en rezu il y aura toujours certaines races au dessus. Par exemple en CDV les khemris roulaient sur tout le monde, tu iras à un autre tournoi, ce seront peut être les bretonniens etc. Chacun fait au mieux mais il y aura toujours un défaut dans l'histoire .
Il n'y a pas de règlement parfait, chaque organisateur doit choisir quel roster il veut avantager/nerfer. En gros, on peut changer le déséquilibre mais pas trouver l'équilibre ^^ Et à la fin, c'est Nuffle qui décide !

Je me souviens d'un tournoi, où pour respecter la météo local, la pluie avait le plus de chance d'être tirée. Bah c'est un Khemri qui a remporté le tournoi.
Citation :
Publié par Vermik
Quelques bonus léger à gauche à droite histoire de donner un coup de pouce, pas plus. Après tout on ne veut pas voir un hafling tuer un ogre à chaque match, c'est beau parce que ça n'arrive jamais, la dessus on est d'accord !
Mais, mais !!!!
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me chercher ces temps-ci !!!

Sinon, pour me joindre à mes petits camarades, les équipes sont déséquilibrées parce que c'est la volonté de l'éditeur. C'est souvent difficile à comprendre lorsqu'on débute avec le jeu mais c'est comme ça.
Le but est de fournir des challenges différents aux joueurs en terme de difficultés.

Perso, gagner avec des minus me procure dix fois plus de plaisir que de gagner avec des Elfes Noirs... Et pourtant je vais gagner 3 fois plus avec les Elfes Noirs qu'avec des minus.
Mon summum de plaisir : sous BB1 j'ai tablerasé un Nordique avec des Halfs. Et pourtant j'avais fini avant dernier du championnat.
Non !!! yen a qui pense que le jeu de passe est trop faible à BB ? roooooooh, je me demande s'il m'arrive de marquer ou de gagner un match sans jouer la passe, et ça "passe" très bien

On ne parlera pas des passes d'aegnor avec ses orques noirs, ça c'est pas NORMAL !!!
Citation :
Envoyé par Mawort (#30330862)Dézale - Coolbreeze c'est toujours intéressant!
: popcornmode:
On a une vision du jeu radicalement différente. Je reconnais à Dézale une très bonne connaissance et compréhension du jeu dans son essence, dans sa lore, et dans l'esprit qui gravite autour du blood bowl en général.
Il appartient à un groupe très majoritaire de "type de joueurs" dont les choix tactiques faits sont plutôt irréprochables, rigoureux, sérieux, efficaces. J'ai pas de problème avec ça, tout joueur compétitif va tendre avec plus ou moins de talent vers ce style de jeu

Moi j'ai toujours trouvé que le blood bowl manquait de cohérence sur certains points, mes approches tactiques et le gameplay que j'y associe en sont grandement influencés (jamais de ball control sauf quand on part sur des scénarios de massacre, notamment avec les équipes fun, limiter les cages, etc...). Mais qu'on ne s'y trompe pas, je sais bien lutter contre absolument tout ce qui se présente. Par contre je suis moins efficace à diriger certains types d'équipes parce que leur style de jeu unique et ennuyeux ne me sied pas (je n'ai donc pas écris de guides sur celles-là ^^)

Après, une fois que t'arrives à prendre les interventions trollesques de Dézale au 2nd degré parce que tu n'as rien à lui prouver, bah tu te marres aussi, et tu plebiscites même certains de ses bons mots, qu'ils soient du lard ou du cochon

Citation :
Publié par Aegnor2
sous BB1 j'ai tablerasé un Nordique avec des Halfs. Et pourtant j'avais fini avant dernier du championnat.
Ce n'est pas quelque chose de rare. Globalement les minus sont tous viables dans le rasage de l'adversaire, par le piétinement notamment. Face aux équipes AR9+ ça reste malheureusement de la chatte plus que de la stratégie, ce qui met donc les minus en difficulté vu la prolifération d'orcs et de nains dans les championnats

Citation :
Publié par Guldendrak
Non !!! yen a qui pense que le jeu de passe est trop faible à BB ? roooooooh, je me demande s'il m'arrive de marquer ou de gagner un match sans jouer la passe, et ça "passe" très bien

On ne parlera pas des passes d'aegnor avec ses orques noirs, ça c'est pas NORMAL !!!
Lol oui Je déplore vraiment que GW n'ait jamais créé un système de passes à 2 ou 3 dés, comme pour le blocage, pas pour rendre le jeu de passe plus facile, surtout pas, mais pour le rendre plus cohérent et éviter qu'un orque noir qui a couché 4 adversaires juste avant, réussisse au tour suivant une passe longue juste parce qu'il a 1 chance sur 6 d'y arriver (ce qui est beaucoup). Finalement AG3 ou AG4 ça ne change pas grand chose dans le blood bowl vu que tout se joue sur 1D. Tandis que le blocage a des sytèmes de garde, et de soutien, se joue sur 3D... bref.... est tellement plus riche et plus travaillé

Dernière modification par Coolbreeze ; 05/07/2018 à 13h51.
Citation :
Publié par Dézale
C'est d'ailleurs pour ça qu'on joue les humains exactement comme des Elfes noirs
Entre 67% de chance réussir une passe (4 chance sur 6), et 50% (3 chance sur 6), ça fait vraiment une différence pour toi ? Tu la tentes pas de la même façon ? Surtout si t'as encore une relance sous le coude ?

Et réciproquement, t'as 33% ou 50% de chance de prendre un turnover, ça va vraiment changer ta stratégie ? Dans le premier cas tu la tentes en dernier et dans le second cas tu la tentes en 1er ? Je suis certain que non

Après on peut enculer les mouches autant de temps qu'on veut, le système de passe est celui qui représente le mieux le côté RNG du blood bowl... tandis que le système de blocage, quand tu lances 2 dés que tu peux relancer 1 fois, t'es quand même vaaaaaaaaachement plus serein, quoi qu'en dise ta mauvaise foi
Euh, tu peux détailler tes calculs stp pour les passes ?

Et euh, comment dire, oui 17% de différence c'est énorme, ça change toute ta façon de jouer. J'ai pas pris les EN et les humains comme exemple au hasard. Ils ont les mêmes blitzer et les même 3/4 à la nuance prêt que les EN ont AG4. Si ton joueur est collé, globalement,tu vas esquiver avec l'une et soit taper, soit rien faire avec l'autre. C'est sûr, sur une action la différence est "faible" (et encore moi je trouve ça énorme, ma limite de raisonnement s'arrête à 5% d'écart). Mais si tu dois en faire 4-5, ca change carrément la donne.

5 esquives 3+ : 13% de réussite
5 esquives 2+ : 40% soit "juste" 3 fois plus, une broutille.
Le sujet popant sur le « salon », en tant que joueur en vis à vis, je me permets d’ajouter une petite pièce dans le jukebox en mettant en avant la version modifiée du LRB6 de Plasmoid : http://www.plasmoids.dk/bbowl/NTBB.htm

J’ai toujours été curieux de tester, même si je crains que les Hommes Lézards en sortent God Tier.

Bonne lecture et bon débat.
Citation :
Publié par Peco
Bonne lecture et bon débat.
Je trouve que le "nerf" du ddg est presque un "buff" en fait.

Sinon tout est plutôt intéressant. Crâne épais sur les serviteurs vampire .

Pour les HL, peut-être baisser les skinks d' 1 point de MV ou d'AV ?
Citation :
Publié par Peco
Le sujet popant sur le « salon », en tant que joueur en vis à vis, je me permets d’ajouter une petite pièce dans le jukebox en mettant en avant la version modifiée du LRB6 de Plasmoid : http://www.plasmoids.dk/bbowl/NTBB.htm

J’ai toujours été curieux de tester, même si je crains que les Hommes Lézards en sortent God Tier.

Bonne lecture et bon débat.
Crâne épais sur les serviteurs! Enfin! :-)

Et plus de châtaigne sur ces infernales momies!

y'a bon ça!
Vous êtes au courant que GW a repris la main sur son bébé ? Vous avez vu les nouvelles règles fumées ou les ajustements douteux qu'ils nous ont pondu (il y a aussi du mieux, mais faut insister) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés