[Saison 10] Le topic des Underdogs

Répondre
Partager Rechercher
LogoUDCadré.png


Tableaux des groupes


Groupe A



Position
Joueur
Victoires
Matchs
PKo
PPd
Diff.
1
Valef'
4
5
27
12
+15
2
Ebrithil
3
5
25
18
+7
3
Luto
3
5
21
20
+1
4
Obierwan
2
5
22
26
-4
5
Danymasta
2
5
17
25
-8
6
Blaki'
1
5
16
27
-11



Groupe B



Position
Joueur
Victoires
Matchs
PKo
PPd
Diff.
1
Seoxis
3
4
19
10
+9
2
Blitz76
2
4
17
15
+2
3
Ekryl
2
4
15
17
-2
4
Sombreval
2
4
15
18
-3
5
Rozario
1
4
15
21
-6


Calendrier


Phase 1 (Mardi 19 - Lundi 25 juin 2018)


Groupe A

Danymasta vs Blaki'
Ebrithil vs Luto
Obierwan vs Valef'

Luto vs Obierwan
Valef' vs Danymasta
Blaki' vs Ebrithil

Valef' vs Luto
Obierwan vs Blaki'
Danymasta vs Ebrithil 1-6
43AW-WWWW-WWWZ-VJZD


Groupe B

Ekryl vs Blitz76
Galactakiller vs Rozario
Seoxis vs Sombreval 6-3
XJ7W-WWWW-WWWP-4PDE

Rozario vs Seoxis 0-6
Équipe qui excède 30 points
Sombreval vs Ekryl
Blitz76 vs Galactakiller

Sombreval vs Rozario 6-4
SNJW-WWWW-WWWP-4PXK
Seoxis vs Blitz76 1-6
UP6W-WWWW-WWWZ-TR5J
Ekryl vs Galactakiller


Phase 2 (Mardi 26 juin - Dimanche 1er juillet 2017)


Groupe A

Ebrithil vs Obierwan
Blaki' vs Valef'
Luto vs Danymasta

Valef' vs Ebrithil
Danymasta vs Obierwan
Luto vs Blaki'


Groupe B

Galactakiller vs Seoxis 2-6
JNUG-WWWW-WWWP-4PKQ
Blitz76 vs Sombreval 2-6
2GDG-WWWW-WWWP-4P73
Rozario vs Ekryl

Sombreval vs Galactakiller
Ekryl vs Seoxis
Rozario vs Blitz76 6-3
38HG-WWWW-WWWP-4HZW


Phase finale (Mardi 3 - Dimanche 8 juillet 2018)


Demi-finale

Valef' vs Blitz76
Seoxis vs Ebrithil


Finale

Demi-finaliste 1
vs Demi-finaliste 2


Informations complémentaires


La phase de poule se joue en un seul round.
Les demi-finales et la finale se jouent en Bo3.

Les deux phases sont données à titre indicatif. Vous pouvez jouer vos matches dans l'ordre que vous voulez du moment que tout soit fait le 1er juillet.

Les règles et décisions arbitrales sont les mêmes que pour le tournoi principal (v10.0a)

Tout est prêt !
Pour ceux qui ont suivi le stream d'hier, vous voyez que je ne suis pas dans le tableau du Groupe B et que Seoxis a pris ma place : vu qu'il a participé à la saison, il est plus légitime que moi mais je compte tout de même tester une ou deux équipes (avis à ceux qui veulent s'entraîner un peu).

A vous de jouer !

Dernière modification par Malison ; 04/07/2018 à 10h58. Motif: Auto-fusion
Malison c'est pas en rajoutant UD au logo que tu fera croire que tu l'a pas volé !

Ouverture du bal Underdogs S10 avec Seoxis.

Victoire 6-1 (31 tours)
UP6W WWWW WWWZ TR5J

Composition de Seoxis :121.png450.png142-m.png591.png620.png579.png

Ma composition :620.png149.png700.png642-therian.png409.png395.png

Start Shaofouine vs Nymphali.
Switch out de Shaofouine vers Gaulet. Je lance voeu attendant ce switch pour pouvoir switch derrière.
Charkos arrive dons se faire endormir de manière safe, lol.

Ensuite on se fait une petite tournante avec Nymphali/Staross, Pingoléon/Hippodocus, ou les rocs seront mis puis enlevé puis dé-enlevé puis dé-dé-enlevé . Shaofouine viendra jouer aussi, puis méga Ptera, puis Fulguris, puis Gaulet. Avec Seoxis on aime les matchs conviviaux, c'est l'esprit Underdogs.
Tour 14 : C'est là ou Pingoléon met KO Hippodocus et que Shaofouine arrive en RK. 1-0.
Pied Voltige sur Nymphali qui viens encaisser.

Tour 25 : mega Ptera prends le ko sur Nymphali. 1-1.
Dracolosse arrive en RK. Seoxis se doute de la vulné-assurance mais lance lame de roc, pendant que j'envoie une danse draco. 6-1.

Bien joué à Seoxis qui n'aura surement pas de mal à faire des ravages en Underdogs.
Citation :
Publié par Malison
Même les efforts cumulés de Shaofouine + Méga-Ptéra n'ont pas pu faire quoi que ce soit ? (bon, pour Ptéra ça va dépendre du nombre d'Aiguisages et de la présence ou non de Séismes)
Je n'ai pas vu le match mais shaofouine a un matchup totalement execrable (Florges + la pression de pierroteknik qui l'empeche de spam pied voltige + mushanna + brutalibré), il a ptet justement commencé à setup à la mort de ce dernier? et ptera peut absolument rien, là où il setup avec aiguisage ; l'autre le fait avec malediction, et si jamais il a seisme ca tapera du 30%? tandis que tete de fer a +1 tapera du 100% en plus c'est pas sur que ptéra ait toujours seisme, des fois il a hydroqueue pour passer les bulky sol à la place ^^.

252 Atk Aerodactyl-Mega Earthquake vs. 248 HP / 8 Def Filter Aggron-Mega: 81-96 (23.6 - 27.9%) -- 84.1% chance to 4HKO

et si jamais par exemple aggron arrive sur mimiqui et décide ainsi de se placer ... bah...

252 Atk Reckless Mienshao High Jump Kick vs. +1 248 HP / 8 Def Filter Aggron-Mega: 118-141 (34.4 - 41.1%) -- guaranteed 3HKO
+1 0 Atk Aggron-Mega Iron Head vs. 0 HP / 4 Def Mienshao: 259-306 (95.5 - 112.9%) -- 75% chance to OHKO

m-galeking c'est pas si difficile a passer ... mais sur le spécial ^^"
Sachant que c'est un Galeking sleep talker, j'avais juste à faire repos au bon moment et c'était win, je suis venu sur mimiqui, qui m'a mis 30% avec une griffe ombre à +4, shaofouine est arrivé j'étais déjà setup avec malédiction, donc le pied voltige tape très très mou. Il lui aurait fallu bain de smog sur smogogo pour avoir une chance de le passer 🤔
Citation :
Publié par Ebrithil
Sachant que c'est un Galeking sleep talker, j'avais juste à faire repos au bon moment et c'était win, je suis venu sur mimiqui, qui m'a mis 30% avec une griffe ombre à +4, shaofouine est arrivé j'étais déjà setup avec malédiction, donc le pied voltige tape très très mou. Il lui aurait fallu bain de smog sur smogogo pour avoir une chance de le passer 🤔
Autant dire que c'était mort de chez mort si tu parles de bain de smog, utiliser une attaque poison pour reset les stats de galeking c'est pas la meilleure idée du siecle, buée noire en revanche... mais ca retarde juste l'échéance , il avait pas un super matchup.
Citation :
Publié par Ebrithil
Sachant que c'est un Galeking sleep talker, j'avais juste à faire repos au bon moment et c'était win, je suis venu sur mimiqui, qui m'a mis 30% avec une griffe ombre à +4, shaofouine est arrivé j'étais déjà setup avec malédiction, donc le pied voltige tape très très mou. Il lui aurait fallu bain de smog sur smogogo pour avoir une chance de le passer 🤔
Oui voilà, avec un set pareil, je comprends.
Mais vu que tu n'avais donné aucune explication lors de ton premier post...
Citation :
Publié par Sekushiboy
Autant dire que c'était mort de chez mort si tu parles de bain de smog, utiliser une attaque poison pour reset les stats de galeking c'est pas la meilleure idée du siecle, buée noire en revanche... mais ca retarde juste l'échéance , il avait pas un super matchup.
Vous m'avez compris c'est l'essentiel
Match Sombreval VS Blitz 6/2 Vainqueur: Sombreval

CODE VIDEO:

2GDG WWWW WWWP 4P73

Sa team

488.png119.png130-m.png430.png251.png777.png



Ma team

038.png470.png709.png468.png745-day.png630.png


Start Feunard contre Cresselia
Feunard lance machination et Cresselia rate Toxik
Feunard crache lance flamme, fait un critique qui prend le premier KO du match.

1/0

Poissoroy arrive en revanche kill.
Feunard s'en debarassera avec un lance soleil.

2/0

Togedemaru arrive sur le champ de bataille et lance éclair fou qui crit
Qui mettra le renard de feu dans le rouge qui prendra le troisieme kill du match a coup de lance flamme.

3/0

Arrive Corboss
Je decide de switch pour amener Togekiss.
Qui fait rater son coup bas a corboss qui mourra sous l'eclat magik de Togekiss

4/0

Arrive leviator qui se prendra un eclat magik le laissant dans le jaune qui executera une danse draco avant de lancer une cascade qui blessera togekiss et lui donnera la trouille.
Leviator mega evolue et relance cascade qui prendra le kill

4/1

Feunard revient et ramène le soleil.
Mais se fera tuer par leviator a coup de machouille.

4/2

Arrive phylalli
Et leviator est rappelé par son dresseur pour amener celebi qui encaissera une lame feuille.
Mais qui succombera au sabotage du petit fennec feuilli.

5/2

Revient Leviator qui se fera donc tuer par Phyllali bien plus rapide que lui sous le soleil.

6/2

Un match avec une RNG qui a chié en spray a la gueule de mon adversaire dés le début du match.
Pour ma part le MVP a été feunard.
Merci a Blitz d'avoir joué ce match ! Et désolé pour toi bro !

Dernière modification par Sombreval ; 24/06/2018 à 23h45.
Match contre Rozario 6/4 Vainqueur: Sombreval

CODE VIDEO:

SNJW WWWW WWWP 4PXK

Sa team

082.png210.png641-therian.png558.png260.png646-black.png

Ma team

770.png428-m.png555.png492.png226.png082.png

Alors un premier match interrompu par une deconnexion sauvage, merci Nintendo. -_-

De nouveau start:

Darumacho vs Granbull qui pose son intimidation.
Darumacho fait demi tour pour ramener Trepassable sur le devant de la scène afin de venir encaisser une calinerie qui le laissera dans le vert.
Et sera blessé par le casque brute. Granbull est retiré et boreas debarque pour se prendre une ball ombre et trepassable et retiré pour amener magneton qui encaissera un vent violent qui le laissera confus.

Boreas fait demi tour et Rozario amène lui aussi son magneton,
Le mien lance change eclair pour laisser la place a darumacho.
L'autre magneton est retiré et laggron debarque pour encaisser un boutefeu.
Laggron toxifiera Demanta qui arrivera pour remplacer darumacho.
Demanta lance lame d'air qui egratigne laggron et laggron place les pdr.

Laggron est retiré pour que rozario ramène magneton qui mangera une lame d'air.
Demanta fera ensuite anti brume retirant les entry hazard et le premier kill sera pour mon adversaire a coup de change eclair.

0/1

Crabarraque debarque face a magneton.
Un luminocanon laisse l'insecte dans le jaune, et il replace les PDR, un luminocanon plus tard, crabarraque n'est plus.
Granbull revient sur magneton et n'encaissera pas ce troisieme luminocanon.

2/1

Laggron revient et magneton est renvoyé pour laisser place a Shaymin qui encaissera un seisme.
Alors que le chien de prairie s'apprete a lancer une fulmigraine qui prendra le chaos sur magneton.

3/1

Boreas arrive alors que Shaymin s'en va, laissant magneton sur le devant de la scène.
Boreas fait demi tour pour ramener Laggron qui sera switch de suite sur Kyurem qui sera empoisonné par Magneton qui sera echangé pour Trepassable qui mourra sous l'attaque Z du dragon légendaire.

3/2

Darumacho vient en revenge killer et utilise surpuissance pour aneantir le dragon.

4/2

Boreas revient. Et la fin du match sera un long echange de switch entre Boreas / Laggron et Darumacho /Shaymin,
Shaymin finira par mourrir pour amener Mega lockpin qui sweepera le reste de la team a coup de High jump kick et de retour !

6/4

Bravo a mon adversaire qui s'est bien battu !
Mais qui aura su tomber dignement sous les coups de la plus chouette des lapines !
Match Rozario vs Blitz: 6-3 (code combat: 38HG-WWWW-WWWP-4HZW)

Ma team: 641-therian.png082.png260.png646-black.png210.png558.png

Team de Blitz: 479-heat.png214.png376.png134.png009.png248.png

Start Boréas vs Motisma-four. Je switch vers laggron qui se fait brûler par feu-follet. Il va wall et toxik aquali et laggron. Arrivée de kyurem-b face à tortank, c'est l'éclair foudre qui tombe sur le switch d'aquali le laissant à 25%. motisma vient encaisser le second. J'ai un switch free vers laggron qui bloque le change éclair, j'en profite pour poser les pdr.
Je change pour boréas le temps d'un voeu/abri qui fera plaisir à souw alors que le toxic fait effet. Sabotage puis demi-tour vers laggron qui vont gratter des dégâts. La balance de motisma pour se restaurer un peu.
Je double switch vers boréas alors qu'il envoie tortank. Le sabotage part à nouveau qui enlève le bandeau choix du métalosse arrivant. Pisto-poing contre demi-tour, j'arrive vers kyurem qui prends un pisto-poing et lance un éclair croix qui tue métalosse. 1-0

Scarinho scarf arrive en RK et tue kyurem. Granbull vient RK lui aussi et tue sur le switch d'aquali. 2-1

Tortank se pointe et j'envoie magnéton sur le tour rapide. ébulittion contre change éclair, tortank meurt. 3-1

Je place crabaraque et scarinho arrive, je switch direct sur granbull qui va faire un câlin à scarinho. 4-1

Motisma revient et je reswitch vers laggron qui annule un feu follet et résiste à une surchauffe pendant qu'il tue avec ébullition. 5-1

Tyranocif arrive et vient menacer avec une danse draco. L'ébullition ne burn pas mais mets 50% de dégâts. Tyranocif orbe vie achève laggron. Un flinch d'éboulement pour granbull et je laisse mourir magnéton. La fermeté de crabaraque sans flinch lui permet de venir à bout du tyranocif. 6-3



GG à Blitz et bon courage pour la suite des UD ^^
Seoxis vs Galactikiller : 6-2
37 tours : JNUG-WWWW-WWWP-4PKQ

Sa team : 561228-1529878343-3883.png561228-1529878353-4984.png561228-1529878364-9039.png561228-1529878412-9959.png561228-1529878425-6374.png561228-1529878444-8244.png

La mienne : 450.png121.png142-m.png591.png620.png579.png

Sharpedo Mega peut 6-0 la team. Lead Starmie Sharpedo. Il check le toxic avec protect et switch T2. Je prends assez rapidement l'avantage dans la game. Il laisse son Sharpedo mourir de façon assez discutable. Puis son Dhelmise grâce à Hippodown cros feu. Reuniclus est free et détruit la game. Oui oui, j'ai résumé 37 tours en si peu de ligne, j'aime bien perdre du temps avec Hippodown slack off et Reuniclus en fin de partie.


------------------------------------------------------------------ FLEMME DE TRIPLE POST ---------------------------------------------------------------------


Seoxis vs Rozario : 6-0 ?
7 tours : MAGW-WWWW-WWWP-4PFB

Sa team : 210.png579.png641-therian.png646-black.png260.png082.png
La mienne : 450.png121.png142-m.png591.png620.png579.png

Sa team coute trop chère, win sur forfeit parce que je suis nul et que je tryhard chaque win. On notera un crit T1 et un freeze T3 de son coté, donc je mérite la win.



------------------------------------------------------------------ FLEMME DE TRIPLE POST ---------------------------------------------------------------------



Seoxis vs Sombreval : 6-3
23 tours : XJ7W-WWWW-WWWP-4PDE


Sa team : 620.png561228-1529877857-8345.png561228-1529877870-1858.png561228-1529877924-1432.png561228-1529877883-2548.png561228-1529877904-4216.png
La mienne : 450.png121.png142-m.png591.png620.png579.png

Lead Mienshao Mienshao. Il me crit Gaulet sur le switch T1, evidemment. Encore et toujours les crit T1. On note le Umbreon + Maraistre Unaware pour empeche Reuniclus de trop 6-0 la team. Je domine plus ou moins toute la game, malgré un second crit et un miss toxic de chaque côté. Puis en fin de game je me rends agréablement compte que son Mienshao n'est absolument pas scarf et Ptéra clean la game tranquillement.
Images attachées
  
Match Sombreval vs Galactakiller: 6/4

Vainqueur: Sombreval

Code de la vidéo: 66NG WWWW WWWP 6JSW


Sa team:

479-heat.png707.png319-m.png781.png480.png648.png

Ma team:

707.png553.png639.png226.png093.png642-therian.png


Résumé:

Start mirroir avec Trousselin, qu'il retire pour amener Sinistrail.
Le miens pose les picots, s'ensuit deux tours ou trousselin se débarasse de Sinitrail a coup de Tricherie, et je switcherai sur Demanta lorsque motisma arrivera pour bruler ma raie.
puis, Demanta qui se fait bruler et en profite pour lancer une ebulition qui partira sur Mega Sharpedo.
Je switch alors qu'il s'abrite pour activer le turbo.
Kefki revient pour essayer de lancer une cage éclair qui ne fera rien, ne sachant pas que le type ténèbre était immu a Farceur.
Klefki tombe sous les coups du requin et débarque donc Fulguris qui mangera un critique qui le renverra dans sa pokeball et alors arrive Spectrum qui sera le pivot de ce match, car il réussira a se débarasser du requin avec un bomb beurk.
Avant d'emmener Meloetta au tapis grâce a prélevement destin.

A partir de ce moment. Je n'ai plus klefki, je n'ai plus spectrum ni Fulguris.
Mais il me reste mon crocorible que je sais plus rapide que tous.
Terrakium et un demanta en petite forme.
La fin du match se jouera a un crehelf qui se fera tuer a coup de Z move et de direct toxik.
Et terrakium sera terrasé par le terrible trousselin a cause d'un eclat magique.
Trousselin ayant été amoché par un close combat qui le laisse dans le jaune et qui pète son ballon.
Laissant libre court a la fureur du crocodile qui terminera Trousselin a coup de seisme.

Merci a mon adversaire d'avoir joué le match !
Et encore désolé pour la deconnexion. Les serveurs de Nintendo sont vraiment en carton..
Bref, c'était vraiment un très beau match ! Et j'ai été heureux de le jouer !
Merci Galacta!

Dernière modification par Sombreval ; 26/06/2018 à 20h41.
Ebrithil vs Luto
3T8G-WWWW-WWWP-745E

Equipe de Luto : 171.gif151.gif110.gif051.gif089-a.gif497.gif
Equipe d'Ebrithil : 485.gif579.gif195.gif073.gif213.gif489.gif



Il faut savoir que chaque pokémon de ma team dispose soit d'harcèlement, soit de siphon, soit de vortex magma, le but étant de troll Luto et de l'empêcher de switch

Start Heatran vs Lanturn, Z-explosion tour 1 du heatran ne mettra même pas midlife (la faute au heatran timide) pendant qu'il ebu, je fui sur maraistre () sur le changéclair, il ramène Majaspic pendant que je fais harcèlement. Retour d'Heatran qui rigole de la tempête verte et qui explose sur le retour de Lanturn.

giphy.gif
Majaspic et Lanturn quand Heatran a explosé

Lanturn survit à l'explosion (0-1), arrivée de Caratroc qui pose ses exuviations pendant que Luto le brûle avec ébullition, Grotadmorv arrive, sabote les restes pendant qu'il se fait harcelé, caratroc continue de spam exuviation et se repose une fois sa barre de vie arrivée a son terme. Une fois libéré de cet harcèlement, Grotadmorv fui et Majaspic arrive spam les tempêtes vertes... Luto, pourquoi n'as-tu pas fais ça avant? Si tu ramenais Majaspic à la place de Grotadmorv tu tuais Caratroc facilement Majaspic meurt donc face à caratroc (1-1). Mew arrive en rk et.... Morphing, d'accord c'est parti pour 50 tours de combat d'infirmes.

giphy.gif
Quand tu utilises morphing sur un Caratroc

Mew fini par tomber à court de PP en ayant manger beaucoup des PP de cacacrot (2-1) qui tuera triopikeur et Grotadmorv avant de tomber de lutte (4-2). Symbios finira le match (6-2 en 90 tours).

combatepiquetexte.png
Résumé du match en un dessin
Très bon match s'il en est, à passer au stream sans hésiter :3
Alors tout d'abord, je suis parti dans cette saison et ces UD en me disant que j'allais jouer autre chose qu'une équipe balanced à tendance stall (pas la peine de me reparler de mes 5 régé-forces ).
J'ai fait mon début de saison en balanced car je n'avais pas le temps de breed et je suis passé en HO ensuite avec relativement peu de succès.
J'ai constitué une 2nde équipe (début juin) qui me semblait mieux sur le papier, elle a été démolie par la montée en rang de Zygarde juste avant les UD, c'est pô zust ! Du coup j'ai remplacé M-roucarnage par Ohmassacre.
J'ai donc réalisé mes 5 matchs UD avec 2 victoires et 3 défaites.
Globalement je constate que le HO est sympa à jouer, notamment car le match est relativement rapide. Par contre ce n'est pas pour moi, notamment car j'ai encore des lacunes en stratégie et du coup j'ai énormément de mal à anticiper à plus d'1 tour. Mon équipe était peut-être aussi mal construite, je suis ouvert aux critiques. Je suis très sensible aux EH sans pouvoir les enlever.
Les 2 changements en match de saison étant encore plus à mon désavantage car je ne réfléchis pas aux changements adverses et j'ai un pool relativement limité (et j'avoue que me casser la tête pour trouver le bon contre à l'équipe adverse, je trouve ça peu intéressant. Je ne suis pas là pour jouer "anti" mais pour jouer l'équipe que j'ai construite pour en tester les limites).

Obierwan vs Valef : 6/3 en 16 tours
ZVFW-WWWW-WWWP-AS2U

Equipe Valef : 621.gif530.gif068.gif282-m.gif350.gif479-cut.gif

Equipe Obierwan : 282.gif718.gif625.gif565.gif555.gif604.gif

Beaucoup de résistances et d'immun dans l'équipe adverse, je ne sais pas trop par quoi commencer. Et j'ai envie de jouer Mégapagos en premier pour faire un trou et laisser respirer un peu ma team. C'est Drakkarmin en face et c'est une vraie plaie. Après une draco-queue je me retrouve avec scalproie qui va se suicider en tuant le dragon adverse, je le sacrifie à cause de sa paralysie mais il y avait peut-être mieux à faire. 1 - 1
Darumacho arrive face à Mackogneur et le boutefeu va le mettre dans le rouge mais il me tuera. 1 - 2
J'envoie Megapagos pour la prio et il switch sur la tondeuse. Je ramène Ohmassacre pour éponger et menacer. J'anticipe le switch en faisant méga-sangsue et j'oublie totalement le brise moule... 1 - 3
J'amène Zygarde relativement tranquille sur minotaupe et je danse. Ensuite je tue. C'était pas si dur ! 2 - 3
Il ramène Mackogneur qui meurt aussi sec. 3 - 3
M-gardevoir se mange une myria-flèche qui l'emporte dans la tombe. 4 - 3
Arrive Milobelus, je tente le z-dragon en espérant tuer, ce qui arrive. 5 - 3
Je fini le Motisma à la colère. 6 - 3

Un match intéressant à jouer, j'ai enfin pu tester le pouvoir de Zygarde après une seule danse draco. Heureusement qu'il était face à une équipe sans résistance sol. La draco-queue t1 était anticipable, largement, surtout contre un bon joueur comme Valef. Le suicide de Scalproie n'était pas forcément une bonne chose, même paralysé il pouvait lancer des coups bas plus efficace qu'en se tuant sur Drakkarmin.

Obierwan vs Blaki : 6/5 en 20 tours
8SAG-WWWW-WWWP-AS2Z

Equipe Blaki : 604.gif787.gif103-a.gif199.gif680.gif250px-Ama-Ama.png

Equipe Obierwan: 282.gif718.gif625.gif565.gif555.gif604.gif

Encore pas mal d'immun et de résistances, j'oublie la lévitation d'Ohmassacre et je me dis que l'équipe adverse n'a pas de résistance sol donc je lance Darumacho qui tombe contre Ama - Ama. Après un séïsme, je tue le mur de brique et ça me soulage énormément. 1 - 0
Arrive Noadkoko - A et je switch sur Gardevoir, je ne trouve pas mieux en switch dans ma team... Il disto et ça m'embête. Il switch sur Dimoclès pour anticiper l'attaque fée mais je reste sur le terrain pour l'affaiblir. Je meurs. 1 - 1
Retour de Darumacho (meeeeeen) car j'ai oublié la distorsion et donc je meurs avant de taper... 1 - 2
J'envoie Ohmassacre, la distorsion saute, je tue au tonnerre prévoyant un switch. 2 - 2
Noadkoko revient poser sa disto (le salaud) et il switch sur Tokotoro pendant que je change-éclair sur Megapagos. J'ai un super plan en tête. Je fais exuviation, tout va bien j'attaque en premier, je lance lame de roc et... J'attaque en 2ème ? Que se passe-t-il ? Ah oui, j'ai pris de la vitesse avec l'exuv du coup je tape après à cause de la disto... (sur le papier mon plan était parfait, je tuais en plaçant un poke boosté...) 2 - 3
Un tokotoro full life sous disto... Comment le gérer ? Je sacrifie Ohmassacre avec son lance-flamme. 2 - 4
Je fais venir Zygarde qui ne réfléchi pas et tue. 3 - 4
Arrive Roigada, je me permets de placer une danse draco mais le laser glace me tue avant que je tape. Mais, il n'a pas le droit ! 3 - 5
Il me reste Scalproie qui est un bon match-up contre ce qui reste en face, j'achève Roigada d'un sabotage. 4 - 5
Je fais mal à Noadkoko qui replace une disto et switch ensuite sur Ohmassacre ce qui fait échouer mon coup bas. Je résiste à 5 pv au lance flamme et je tue en 2 coups. 5 - 5
J'achève Noadkoko au coup bas. 6 - 5

Match tendu jusqu'au bout. J'ai coup bas contre Noadkoko ce qui était peut-être une erreur mais s'il ne switchait pas et me lançait un lance-flamme j'avais peur de mourir. Au final j'ai pris celui d'Ohmassacre et je ne suis pas mort, mais c'était peut-être un coup de chance...
J'aurai peut-être dû z-move dragon sur Roigada avec mon Zygarde plutôt que dd et mourir bêtement. Mais ça ne changeait pas le match puisque j'ai OHKO le truc rose au sabotage.
Ebrithil vs Obierwan
EQ9W-WWWW-WWWP-ASPX

Equipe d'Obierwan : 555.gif604.gif718.gif565.gif625.gif282.gif
Equipe d'Ebrithil : 573.gif207.gif094.gif596.gif671.gif308-m.gif


Start Darumacho vs pashmilla, très bon start de ma part, je fui sur Scorplane qui rigole du boutefeu et atterrit sur l'arrivée d'Ohmassacre, demi-tour sur mygavolt qui posera la toile avant de mourir (0-1). Retour de scorplane qui toxik l'Ohmassacre contre le lance-flammes, il atterrit sur le giga-sangsue crit qui le laisse dans le jaune fumant. Arrivée de Mégapagos pendant l'atterrissage, exuviation contre toxik, je sacrifie scorplane pour tuer le megapagos (1-2). Charmina arrive contre Darumacho qu se fera OHKO proprement par psykoud'boul (2-2). Arrivée de Gardevoir qui calque la force pure (très utile ). Florges viendra encaisser le pouvoir lunaire et stall le gardevoir avec vœu/ebri/pouvoir lunaire. Florges finit par laisser sa place à Ectoplasma qui revient full vie grâce au voeu. Il fera fuir Gardevoir et ohmassacre rigole de la ball'ombre, en encaisse une deuxième et changéclair pour ramener scalproie. Je laisse mourir Ectoplasma (2-3). Charmina arrive, place une gonflette et termine le combat (6-3 en 26 tours).

tumblr_lu98nsll351qcm0wfo1_500.gif
Pentakill de Charmina.


Poule A

Victoire contre Luto 6-1 - 16 tours - QTPW-WWWW-WWWP-94JJ

Petit préambule, pour plus de fun avec Luto nous avons décidé de construire l'équipe de l'adversaire, et de se donner un QR code. Je découvre donc mon équipe juste avant de lancer le match et pareil pour lui.

Son équipe (donc la mienne, vous suivez ?)
658-sachanobi.png 724-archéduc.png34-nidoking.png 306-galeking.png 534-betochef.png 169-nostenfer.png

La mienne (fruit des réflexions de Luto)
205-foretress.png330-libegon.png 248-tyranocif.png 497-majaspic.png 637-pyrax.png 508-mastouffe.png

Start Foretress / Sachanobi
Start à l'avantage de Luto, qui me met à mal dés le départ. Je réussi à reprendre le dessus et prend tout d'abord le kill sur galeking grace à pyrax et mastouffe, en perdant la grosse mite 1-1
Je profite ensuite de plusieurs erreurs de mon adversaire pour placer libegon qui prendra le kill sur le reste de l'équipe 6-1


Victoire contre Ebri - 6-4 - 27 tours - YPPW-WWWW-WWWP-C989

Son équipe :
596-mygavolt.png 573-pashmilla.png 94-ectoplasma.png 207-scorplane.png 308-m-charmina.png 671-florges.png

La mienne (j'ai rejoué l'équipe que j'avais filé à Luto, me suis pas cassé le cul à la build pour rien hé !) :
658-sachanobi.png 724-archéduc.png34-nidoking.png 306-galeking.png 534-betochef.png 169-nostenfer.png

Start pashmilla contre nidoking
Match plutôt tendu et assez sympathique, nostenfer le met à mal et prendra notamment le kill sur m-charmina gonflette qui aurait mieux fait de switcher.

Victoire contre DanyMasta - 6-1 - 26 tours - WPHG-WWWW-WWWP-C9VF

Son équipe :
598-noacier.png 9-m-tortank.png 766-quarterbac.png 110-smogogo.png 124-lippoutou.png 637-pyrax.png

La mienne :
621-drakkarmin.png 530-minotaupe.png 282-m-gardevoir.png 350-milobellus.png 479-motisma-t.png 68-mackogneur.png

Start drakkarmin contre Lippoutou

Début plutôt chiant qui tiens en pose de pdr/picôt, blocage de noacier et remue ménage de milobellus via draco-queue. Une perte de chaque côté (pyrax et drakkarmin) puis gardevoir arrive, place une plenitude et prend le kill sur tout le monde avec beaucoup de réussite (aucun tic de confus qui proc et exploforce qui passe du premier coup)

Victoire contre Blaki - 6-0 - 22 tours - GD9G-WWWW-WWWP-CJQN

Son équipe :
567-archeopteryx.png 800-necrozma.png 407-roserade.png 428-m-lockpin.png 350-milobellus.png 232-donphan.png

La mienne :
620-shaofouine.png 323-m-camerupt.png 73-tentacruel.png 36-melodelfe.png 635-trioxhydre.png 376-metalosse.png

Start shaofouine contre archeopteryx
Shaofouine prendra le kill sur qui arrive suite au demi tour via 2 pieds voltiges. Trioxhydre vient montrer sa tête et amener d'un demi tour melodelfe qui se place avec 2 plénitudes sur milobellus et plie le match (non sans une erreur d'appréciation de Blaki qui me fait résister à 6 pv et me regen)

Merci à mes adversaires !

Dernière modification par Valef' ; 30/06/2018 à 21h47.
Victoire 6-2 contre Blaki - HJVW-WWWW-WWWP-ARE3 - 19 tours

Mon équipe : 719-m.png785.png779.png430.png589.png445.png

Equipe de Blaki : 260.png144.png800.png797.png348.png479-wash.png

Start Tokoriko vs Laggron. Demi-tour amene denticrisse sur les pdr. Il fuit sur :666: qui prend + de midlife sur psyco-croc.
Bamboiselle se pointe sur psycocroc, je tente cascade flinch, et ca flinch, seku en est témoin XD.
Blaki panique et denticrisse amoche la plupart de son équipe (je suis midlife juste par le recul orbe vie XD).
Armaldo est envoyé en sacrifice pour arreter ce massacre. (1-0)

Artikodin arrive, je switch sur lancargot. J'anticipe le switch sur motisma-:666: et megacorne achève la machine à laver de satan. 2-0
Bamboula RK, lance-flamme ne me tue pas car VDChiasse. Sabotage met bamboula dans le rouge.
Je switch sur tokoriko et laggron revient. Demi-tour amène lancargot en sacrifice. (2-1)

Denticrisse RK, psyco-croc achève laggron D:. (3-1)
Cascade ne flinch pas artikodin :kappa: et lyo me tue. (3-2)
Diancie arrive, mega-evolue, tue nécrozma, achève bamboiselle et termine artikodin. (6-2)




Victoire 6-3 contre Obierwan - PBPG-WWWW-WWWP-AQ5H - 20 tours

Mon équipe : 637.png248.png508.png330.png205.png497.png

Equipe d'Obi : 555.png604.png718.png282.png565.png625.png

Je reprend la team que j'avais build pour valef.
Vu sa team offense et la mienne qui dépend des setup, il faut pas que je le laisse mettre la pression. J'imagine donc un strat darumacho/ohmassacre donc je start libegon.

Start libegon vs Darumacho, cool. Danse draco vs Demi tour.
Ohmassacre de bouffe le Z colere et meurt. (1-0)
Megapagos vient tanker le seisme, proc la vulne assurance, exuviationne et bute libegon à l'aqua jet. (1-1)
Il rate ldr et foretress prend le kill au tour rapide XD. (2-1)

Darumacho se pointe, Tyranocif tank le boutefeu comme un chef. Je pose les roc pendant que gardevoir arrive.
J'amène pyrax et s'en suit un long placement de papillodanse. j'ai +4defspé +4vit mais que +2attspé à cause du debuff pvoir lunaire
Je greed en ne me soignant jamais, gardevoir se fait frire. (3-1)
Scalproie fait pas grand chose avec coup bas et se fait griller. (4-1)
Zygarde achève pyrax à la vit extreme xd. (4-2)
J'amene majaspic, zygarde DD sur la 1ere tempete verte puis me Z colere. (4-3)

Foretress vient tanker et achève le reste (darumacho a lancé seisme). (6-3)




Victoire 6-3 contre Danymasta - CZTG-WWWW-WWWP-AQ5B - 28 tours

Mon équipe : 132.png199.png448.png479-cut.png105-a.png531-m.png

Equipe de Danymasta : 637.png766.png110.png124.png598.png009-m.png

Start motisma vs Quatermac. Demi tour me fait 60% et chang eclair fait pas grand chose à pyrax alors que jsuis lunette, donc je pense qu'il est pv/X xD.
Ossatueur gère pyrax donc c'est cool et a un assez bon match up.
Roigada fait très mal au noacier avec lance-flamme.
Ossatueur achève noacier. (1-0)
M-tortank arrive mais heureusement il n'a n'a pas vibrobscur donc roigada peut le tanker sans trop trop de problèmes.
Roigada mal en point j'amène nanméoui, je méga-évolue directement et lance un voeu/abri/souw/voeu et double switch motisma qui recoit le voeu vs pyrax.

Je suis confiant je laisse motisma mais c'est une danse du feu qui le viole XD, pyrax est donc full vit roftaahd:. (1-1)

Ossatueur revient, lippoutou est envoyé au sacrifice :'(. (2-1)
Tortank se pointe, roigada est de retour et met tortank dans le rouge.

Je sacrifice mega-nanmeoui. (2-2)

Metamorph RK. Achève m-tortank. (3-2). Bute smogogo. (4-2). Viole pyrax qui a tenté une papillo pour tanker. (5-2)
Metamorph se suicide à la lute. (5-3)
Lucario termine avec une vitesse extreme. 6-3
Victoire 6-2 contre Ekryl

Malheureusement j'ai atteins la limite de vidéo et Ekryl n'a pas enregistré non plus. Du coup je fais le résumé tout de suite après la rencontre, pour faire au mieux le résumé de mémoire.


Ayant perdu un match d'underdogs vs Ekryl par le passé... à cause d'un crit de son amphinobi sur mon tartard sous les murs, je me sentais obligé de les lui sortir !

Composition d'Ekryl :770.png598.png628.png107.png785.png658.png

Ma composition :658.png062.png542.png777.png642-therian.png009-m.png

Start Tygnon vs Manternel. Je me dis "merde je pose comment ma toile, ça va être dur"
Je pose la toile et prends cher sur poinglace. Lame feuille vs tour rapide. 1-0 pour Ekryl et j'ai pas de toile sur le terrain.
Tortank arrive en RK, méga évolue et prends le KO. 1-1.
Tokorico arrive en RK. Première surprise de Togedemaru, il est joué paratonerre. Bref je switch safe sur un changéclair qui part dans le vent du nord. Ekryl switch sur trepassable pendant que j'amène amphinobi avec demi tour. Sauf que mon amphinobi il a set de ouf. Noacier arrive, encaisse deux attaques et pose une rangée de picots et là Ekryl me dit "ha amphi physique". Trepassable reviens donc et bouffe un noeud'herbe 2-1 pour moi.

Après je sais plus ce qu'il se passe. A un moment on se retrouve avec Togedemaru vs Gueriaigle. Je prends le KO. 3-1.
Ekryl ne sait pas que je suis scarf et son gueriaigle est probablement bander. Il amène donc amphinobi en RK. Qui tombe aussi dans la foulée. Deux KO pour le pikachu d'acier. 4-1.
Tokorico arrive en RK, j'ai plus trop de pv sur togedemaru je me laisse tomber en calant une dernière attaque pour gratter. Tokorico prends le ko. 4-2. Ensuite j'ai plus qu'a RK, Tokorico est lock sur éclat magique, j'envoie donc M tortank qui explose noacier qui avait 40% de vie. 5-2.
Ekryl envoie rico en RK mais j'ai toujours mon fulguris derrière il se lock donc sur éclat magique, M tortank prends le KO. 6-2.

Bien joué à Ekryl. Togedemaru scarf et amphi mixed l'ont surpris et ça a nettement changé l'allure du match malgré un mauvais départ de mon côté. Bonne chance à lui pour le reste des underdogs.
Je suis à 2 victoires 2 défaites, il ne me reste plus que codename a affronter.
Victoire contre Ebrithil 6-3 en 19 tours (ATCG-WWWW-WWWP-EAHS)

Team Blaki (celle qu'a joué Luto, donc celle de Valef) :
658-sachanobi.png 724-archéduc.png34-nidoking.png 306-galeking.png 534-betochef.png 169-nostenfer.png

Team Ebrithil :
596-mygavolt.png 573-pashmilla.png 94-ectoplasma.png 207-scorplane.png 308-m-charmina.png 671-florges.png

(oui désolé Valef, je reprends aussi tes images)

Alors ce match, pas grand chose a en dire sauf que j'ai sac Nostenfer sur un Poinglace évident de Charmina (je savais pas qui envoyer) et que Sachanobi a carry la game comme un dieu.
Bon alors je sais que moralement parlant utiliser un QR code (d'autant plus de quelqu'un du tournoi) c'est pas bien, mais j'en avais assez de perdre et je voulais voir si avec la team de quelqu'un d'autre je ferais de meilleurs résultats. Parce que 2 matchs gagnés sur 17 pendant cette saison, c'est nul comme score et je m'en veux encore d'avoir fait autant de bêtises pendant le tournoi.

Voila voila, bonne chance aux participants de la saison en UD ou dans la branche classique.
Match contre Obierwan (17 tours) : Victoire 6-4 (DFRG-WWWW-WWWP-8DKG)

L'équipe d'Obier
604.png555-standard.png282.png625.png565.png718.png
L'équipe de DanyMasta (IG : Sorina)
766.png110.png124.png637.png9-mega.png598.png
Quartermac débarque (et ça rime) dans la team Masta avec son talent nul et claque un bon close combat sur Ohmassacre pour ambiancer le début de match, Lippoutou se révèle (ENFIN) utile avec le fameux Grobisou Z, le Mégapagos d'Obierwan va me faire très peur avec son combo Vulné-Assurance/Exuviation mais Smogogo va tenir la Lame de Roc (en sueur) et achever le bestiaud qui était à 1 PV. Méga-Tortank terminera le match en claquant des OHKO sur Zygarde et sur Scalproie, match bien sympa en tout cas

Match contre Blaki (26 tours) : Victoire 6-3 (NT8G-WWWW-WWWP-F9UJ)

L'équipe de Blaki :
649.png763.png635.png479-fan.png59.png713.png
L'équipe de DanyMasta (IG : Sorina)

766.png110.png124.png637.png9-mega.png598.png

On prend les mêmes et on recommence, Genesect met la pression d'entrée de jeu et se fait plaisir sur Smogogo et Méga-Tortank. Lippoutou nous permet plus tard de sortir la tête de l'eau et oblige Arcanin à faire Extreme Vitesse pour l'arrêter. Noacier posera beaucoup de problèmes notamment à Sucreine qui n'a pu enlever les rocs sans souffrir d'Epine de Fer/Casque Brut. Pyrax terminera Motisma et Seracrawl, Genesect mourra en fin de match des Entry "Eden" Hazards, match fort sympathique en tout cas
Seoxis vs Ekryl: 6-1

22 tours : JVDW-WWWW-WWWP-FLC7
Ekryl :https://jolstatic.fr/attachments/8/8/210/6/ZjE5NjE1ZjA5NjkzNDFmMTU3ZWYzZTc4MzQ3MGQ2MDg/770.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/0/9/840/6/OWIwODkyY2RlODcxNjI3MWI0YjdkOTY5NzQ0ZjhjMTc/598.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/6/2/940/6/OGFlNzNlMzg2NzZjYjRjOTk0MWVkZTEyNTU2MzEwMzc/628.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/7/2/940/6/YmQ4MGZjOWUwYzU0ODczODUyM2E1NTU2ZDhkMDYyMDg/107.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/2/6/840/6/Mzc1ZDZhMWNjMzM3M2JlZTdmMTE0MTMwYWY2MTY0YTc/785.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/8/2/940/6/NzRkZDQzMjJkOGVkMzk5NWRmNjMyMGIzZmFkMDIyYzE/658.png
Seoxis :https://jolstatic.fr/attachments/2/6/110/6/Njk4MTFlODI4NmMxNDE3Y2YyODQ5NTZkYWIxY2Q3YWI/121.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/3/6/110/6/MmNhN2Q2N2QxOTdlYWM3YzhiNDFmOTBiNjg2MGQ0ZDk/450.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/4/6/110/6/YzVhNGQzMGNlNjQ0Mjk4NjgxMWRmZTdhMmM4M2ExZDk/142_m.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/5/6/110/6/OTY3MDBlZjcwY2I4Njc0NTllNTJlODNmOTAzNGZmZWM/591.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/6/6/110/6/ODM4MzdiYjI0YzhjMzQ0MTYzYzYzOWJjNjdiZTUwYWY/620.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/7/6/110/6/NzgzYWVkOGMyMjQ4ZGQxYTE0ZDViZDA1ZjQwZjFkZTM/579.png

Lead Mienshao Noacier. Je switch sur Hippo histoire de pas HJK ou u-turn dans le protect et j'ai fire fang sur Hippo. Il protect. Le burn flintch avec fire fang, ez. Je predict le switch, free pdr. Puis je setup Reuniclus, je degomme Noacier et le pigeon avant de me faire rk par greninja LO gunk shot. Puis Aerodactyl Mega clean. gg
Je mets les images des équipes ce midi ,

Victoire contre Sombre val 6-0, un mauvais start pour lui qui l'empêche de mettre la pression avec sa rain team, Noacier hard carry derrière une fois M Laggron mort et Tokorico finit le Bekipan.

Victoire contre Rosario 6-5, match très serré ou Kyurem B me met une pression énorme en prenant des kills des qu'il sort. De plus je miss click avec Tygnon voulant Mach Pet pour finir Kyurem... Tokorico et Gueriaigle switcheront entre eux et me permettront de toujours avoir le momentum et de renverser le match.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés