Covops ou Astero pour de l'explo en Null / Wh ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je me demande quelle serait la meilleure solution pour faire du relic en 0.0 / Wh: covops T2 ou astero ?

Mon personnage a covops à 5.

Voilà ma réflexion:

Astero Vs Cheetah
-> + agile
-> + de Cargo (10m^3, ok...)
-> peut hunt les covops
-> tellement plus bling ^^

Cheetah Vs Astero
-> - cher
-> cloak delay + court
-> warp speed + rapide (8 AU !)
-> peut fit 2 rigs qui filent un bonus de coherence (400 en calibration)
-> scan plus vite
-> peut fit un expended probe launcher pour faire flipper les gens avec des combat probes ^ ^ (et repérer un vilain Curse)
-> peut fit un covert cyno, mais j'ai pas de copains pour rigoler avec ça, hélas.

Voilà le fit que je pense utiliser. Votre avis ? Croyez-vous qu'il serait intéressant de remplacer les Nanofibers par des Warpcore stabilos ?

Merci par avance.

[Cheetah, Cheetah fit]

Micro Auxiliary Power Core II
Nanofiber Internal Structure II
Nanofiber Internal Structure II

Data Analyzer II
Relic Analyzer II
5MN Microwarpdrive II
Cargo Scanner II

Covert Ops Cloaking Device II
Sisters Expanded Probe Launcher
[Empty High slUt]

Small Emission Scope Sharpener I
Small Emission Scope Sharpener I
L'Astero est plus adaptée si tu envisages de conserver une relic/data trouvée. Tu peux engager des covert' adverse car l'Astero est à priori plus tanky et a un DPS significatif.
Par contre, faut au mieux, prévoir deux fit, un mobile dépôt pour switch de fit et engager la cible.
Maintenant, si tu veux juste PvE, les deux se valent.
Citation :
Publié par Sh@n@
L'Astero est plus adaptée si tu envisages de conserver une relic/data trouvée. Tu peux engager des covert' adverse car l'Astero est à priori plus tanky et a un DPS significatif.
Par contre, faut au mieux, prévoir deux fit, un mobile dépôt pour switch de fit et engager la cible.
Maintenant, si tu veux juste PvE, les deux se valent.
Qu'entends tu par conserver un relic / data site ?
Tu as une troisième alternative, recommandée pour le 0.0: l'interceptor.

Je n'ai pas le fit sous la main mais grosso modo la base c'est un interceptor insta-warp (<2 sec d'align time : préférer l'Ares ou le Raptor), avec un cloak T1 / improved T2, un relic / data analyser, et s'il te reste des slots, de quoi booster ta force de hack (rigs) ou de probing (rigs / med slots).

Avantages:
- vitesse de warp
- immunité aux bulles
- vitesse de déplacement

Désavantages:
- zéro capacités de combat
- pas de warp cloak
- pas de bonus natif aux probes ou au hacking
Si tu ne veux jamais pvp, la fregate d explo est vraiment mieux. Si tu compte pvp un peu et pouvoir te defendre, l astero est vraiment sympas. Mets pas d expanded sur la fregate car tu ne pourras pas scan plein de signature en nul sec meme avec la fregate, et pire avec l astero il ne te reste quasi plus rien en cpu. Apres tu peux faire ca en stratios et te rajouter une consonnance plus pvp a l opportuniste, c est sympas aussi.
Citation :
"Mets pas d expanded sur la fregate car tu ne pourras pas scan plein de signature en nul sec meme avec la fregate"
Je viens de vérifier les différences entre un Core et un Expended sur Pyfa (le launcher). A part la "capacity" qui permet de load des sondes plus grosses (pour plus de plaisir) dans l'Expended, ça me semble être le même item.

En ce qui concerne les charges, on dirait que les cores sont plus précises en effet que les combat, mais je crois que l'expended peut lancer indifféremment les deux types de sondes.

Sur un cheetah, un expended, bien que plus gourmand en CPU, ça rentre sans aucune concession: pourquoi s'en priver ? (Sur un Astero, c'est compliqué).


-> permettrait de "voir" les curses et cie (ainsi que les mobile dépôt ?)
-> des combat probes, ça fait peur aux gens quand ça apparait sur le D-scan XD

Je n'ai pas utilisé de combat probes depuis 5 ans. Je pars essayer des trucs...

Citation :
Tu as une troisième alternative, recommandée pour le 0.0: l'interceptor."
En visitant sur Zkillboard les causes de pertes d'Astero / Covops, je remarque que les "Sabres" sont presque toujours de la partie.
Je pense que je vais me scout avec un alt en inty ou essayer ton truc.

Merci du tuyau.

Par ailleurs, est ce que Zkillboard est fiable au point de pouvoir deviner si un système est "campé" à partir du nombre et de la date des kills ? (En particulier les points d’accès au 0.0 et les goulots d'étranglement).

PS: Je n'ai pas d'expérience du 0.0
Pt covops le temps de te faire la main, mais l'astero est plus versatile et tu l'apprécieras probablement davantage. Notamment, avec un astero tu peux fitter assez de tank/dps pour faire les sleepers cache; et tu ne te sentiras pas complètement dépouillé si tu te fais tackle.

Passes par dessus le Stratios et vise éventuellement le T3c, le Tengu étant le mieux. Tu px faire tout, t'es immune aux bulles et y'a un effet dissuasif. La soute est plus grande, le tank impressionnant... tu peux meme refit et faire les DED que tu trouves si t'en as envie. edit: je veux dire, les rigs étant swappable et les subs aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés