Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Le truc que j'ai trouvé vraiment con, c'est le "lol on va dans le désert, si on revenait d'où on est partis en fait ?". Ca devait être une parabole sur l'herbe qui n'est pas plus verte ailleurs... ET POUR CAUSE LOOOOOOOOOOOOOL

hem pardon il fait 31 ici...

Sinon le topic Ciné c'est à côté
[*]Étant donné le nombre de nominations de Black Panther (qui est pire que Fury Road pour moi), étant donné la rafle de Lalaland (je me suis rarement autant ennuyé devant un film) j'ai du mal à considérer les oscars comme une référence. Évidement c'est subjectif car en plus j'ai adoré La forme de l'eau et surtout Twelve years a slave, et puis The Artist était pas mal aussi.

Je me rend compte aussi que plus le temps passe plus je suis en décalage avec les films qui cartonnent. Ma dernière vraie claque c'était Suicide Squad, je voyais les jeunes qui kiffaient autour, moi j'étais en double facepalm toutes les trente secondes. C'est l'âge j'imagine.
On peut se battre éventuellement pour déterminer si c'est l'épisode 8 est nul ou pas.
Mais faut pas éxagérer, même ici il y a un consensus ou presque pour dire que Suicide Squad c'est de la merde
Les Oscars c'est d'abord une affaire de lobbying, ensuite de copinage, enfin éventuellement de qualité. J'éviterais de l'utiliser comme aune de référence ou argument d'autorité, perso.
En fait Korgana, si j'ai mis Fury Road en comparaison, c'est justement pour montrer le contraste entre :

- une technique au service du scénario et qui du coup donne vie au truc sans que l'histoire soit ultra complexe (Fury Road)

- un scénario qui est au service de la technique en mode "putain ca en real c'est bien alors le scénar va nous y emmener" (SW 7 et 8)

Apres c'est une histoire de goût.
Ouais ça se tient mais comme je l'ai déjà dis je pense qu'on peut largement faire des choses avec un scénario béton et une technique qui vient sublimer le tout, par exemple les saisons 5 et/ou 6 de GoT (je me perds un peu, mais pour moi le pic de qualité doit être dans ces eaux-là).
La revanche des Siths était aussi un bon exemple je trouve, je dis pas que y'avait pas moyen de faire mieux mais pour moi c'est un très bon SW.

Fury Road ce que je vois c'est rien de + qu'un Mad Max qu'ils ne pouvaient pas faire à l'époque du tout premier car entre ces deux là y'a un écart technologique monstrueux. Et franchement venez pas me dire que le premier Mad Max est un chef d’œuvre
Citation :
Publié par Korgana.
Ouais ça se tient mais comme je l'ai déjà dis je pense qu'on peut largement faire des choses avec un scénario béton et une technique qui vient sublimer le tout, par exemple les saisons 5 et/ou 6 de GoT (je me perds un peu, mais pour moi le pic de qualité doit être dans ces eaux-là).
La revanche des Siths était aussi un bon exemple je trouve, je dis pas que y'avait pas moyen de faire mieux mais pour moi c'est un très bon SW.

Fury Road ce que je vois c'est rien de + qu'un Mad Max qu'ils ne pouvaient pas faire à l'époque du tout premier car entre ces deux là y'a un écart technologique monstrueux. Et franchement venez pas me dire que le premier Mad Max est un chef d’œuvre
Pourquoi tu remets sans arrêt MadMax sur le tapis? Tu n'aimes pas on a compris mais c'est un film culte qui a marqué son époque, déjà en soit c'est une belle prouesse, alors stop de vomir.
C'est comme je t'ai vu dire du mal de l'épisode IV texto "avec ses fx pourri"
Mais t'as quel age sérieux?
C'était révolutionnaire à l'époque ou c'est sortie. Fx dépassés ok, ça va de soit, mais pourri , faudrait peut que t’apprennes un peu a relativiser les choses et les mettre dans leur contexte.
Le fx pourris ça concernait l'explosion de la toute première étoile noire, il faut vraiment mettre la vidéo ? Je pense que tout le monde visualise.

Les maquettes étaient très bien faites, ça donnait des plans de fous pour l'époque et toujours regardables sans problème aujourd'hui, mais l'explosion de l'étoile noire t'aurais foutu un bon hors-champ des familles ou une explosion en fond depuis un vaisseaux/une planète lointaine imo c'était pas plus mal.

En plus j'ai pas parlé que de Fury Road en film pourri, j'ai cité Black Panther (qui a mes yeux est bien pire)
si la qualité des oeuvres de cinéma tient à la qualité de leurs effets spéciaux on est mal
le premier Mad Max et son deuxième opus restent complètement dans le coup, fan de Georges Miller inside, après le 1er date de 1979, et heureusement que ce Georges la ne touche pas à son oeuvre originale pour satisfaire les kids nés après à coup d'effets spéciaux
pas d'écrans verts que de la cascade et des décors naturels, je comprends que cela puisse choquer la jeune génération
quand à Black Panther c'est le seul film de super héros intéressant de l'année voire depuis Deadpool
comme quoi les goûts et les couleurs hein
Citation :
Publié par ZeBu
Black Panther c'est le seul film de super héros intéressant de l'année voire depuis Deadpool
Le thread est fermé c'est dommage mais j'aimerai bien comprendre en quoi ce film est dingue comme la critique semble le dire ? C'est bourré d'incohérences, raciste, classique as fuck, aucune personnalité et sans aucune ambition. Les fx sont dégueulasses (la bataille finale est à pleurer pour un Marvel de 3eme génération. Sans déconner on est tellement loin d'un final à la Captain america 2 ou d'un Thor 2 ou Ragnarok), les clichés sont tellement gros que ça en devient agaçant (la petite sœur dans son labo est insupportable) et l'évolution des personnages quasi inexistante.
Citation :
Publié par ZeBu
le premier Mad Max et son deuxième opus restent complètement dans le coup, fan de Georges Miller inside, après le 1er date de 1979, et heureusement que ce Georges la ne touche pas à son oeuvre originale pour satisfaire les kids nés après à coup d'effets spéciaux
pas d'écrans verts que de la cascade et des décors naturels, je comprends que cela puisse choquer la jeune génération
Ça pour le coup je suis complétement d'accord, Fury Road ça change des innombrables blockbuster qui abusent de fond verts, le dernier qui me vient à l'esprit c'est Tomb Raider.
Citation :
Publié par ZeBu
quand à Black Panther c'est le seul film de super héros intéressant de l'année voire depuis Deadpool
Plus intéressant que Gotg2 ?
Citation :
Publié par Korgana.
J'attends l'avis d'Aragnis sur Suicide Squad, je suis sûr qu'il a des arguments sur la profondeur cachée du personnage d'El Diablo.
Voilà :
Citation :
Publié par Aragnis
Je n'en attendais pas grand chose et j'ai trouvé ça relativement divertissant mais plus souvent d'un niveau série télé que film de cinéma.

Je suis d'accord avec HisoKefka : le montage est nul, à voir si une version longue donnera plus de liant à l'ensemble.

Will Smith est effectivement très mis en avant, tout comme Margot Robbie mais j'ai trouvé que les autres rôles avaient aussi quelques scènes pour leur permettre d'exister ... sauf le type avec son grappin qui n'a même pas droit à sa petite scène d'intro et très vitre on comprend pourquoi, mais c'est ridicule.

Et enfin je trouve que Jared Leto en fait trop, je n'ai pas du tout aimé son Joker "Marylin Manson" et sa façon de le jouer.
Désolé de ne pas être comme certains ici à dire (pour ce film ou un autre) "c'est de la merde" .

Citation :
Publié par Sangwiss
Le thread est fermé c'est dommage mais j'aimerai bien comprendre en quoi ce film est dingue comme la critique semble le dire ? C'est bourré d'incohérences, raciste, classique as fuck, aucune personnalité et sans aucune ambition. Les fx sont dégueulasses (la bataille finale est à pleurer pour un Marvel de 3eme génération. Sans déconner on est tellement loin d'un final à la Captain america 2 ou d'un Thor 2 ou Ragnarok), les clichés sont tellement gros que ça en devient agaçant (la petite sœur dans son labo est insupportable) et l'évolution des personnages quasi inexistante.
Black Panther c'est devenu un phénomène de société qui l'a hissé un peu plus haut pour certains que le film de super héros moyen qu'il est.
Citation :
Publié par Korgana.
Et niveau films français, tu penses quoi des sous-doués en vacances par exemple ? Je suis sûr que tu es capable d'y trouver des trucs positifs que personne au monde n'avait encore relevé.
En fait tu penses que j'apprécie tout parce que contrairement à certains (la majorité ?) je passe plus de temps à poster sur ce que j'apprécie en ciné/télé qu'à poster en boucle ma haine sur un film ou une série et que je suis capable de nuancer mon propos plutôt que de balancer un simple "c'est de la merde" quand je n'aime pas .
Non, je suis réellement admiratif du fait que t’arrive à trouver des trucs positifs comme ça "j'ai trouvé que les autres rôles avaient aussi quelques scènes pour leur permettre d'exister". Je suis pas sûr d'avoir vu le même film, t'as Will Smith qui représente 90% du film, Harley 9%, Waller 1%, et le reste c'est pour les autres héros.

Pis en l’occurrence je pense avoir pas mal détaillé pourquoi je n'aime pas SW8, j'ai pas juste dis "c'est de la merde", bien que ce soit effectivement de la merde.
Citation :
Publié par Korgana.
Et niveau films français, tu penses quoi des sous-doués en vacances par exemple ? Je suis sûr que tu es capable d'y trouver des trucs positifs que personne au monde n'avait encore relevé.
c'est le deux? enfant j'avais bien aimé le 1, le deux c'est avec les jumelles qui parlent Japonais? ça passe, tu me mets le film, je ne passerai pas un mauvais moment, ça fait du bien de pouvoir couper son cerveau de temps en temps.
mdr



d'ailleurs, en parlant de TLJ, j'ai vu ça hier:
j'avais pas remarqué, c'est génial.

Citation :
Publié par Aragnis
Rian Johnson est vraiment bon.
Mdr non. Il s'agit plus d'une décision du responsable des chorégraphies que de Rian Johnson qui n'a probablement rien à voir dans cette décision. Et sans déconner qu'est-ce que ça me fait mal au cul de voir les gens crier au génie devant ce type alors que ses seuls films connus sont un film pour lequel la critique en a fait des caisses et un autre qui a divisé les avis comme jamais dans la franchise tellement les choix étaient douteux et clivants.

D'ailleurs, je croyais que Kylo avait une formation de Jedi avec des techniques de combat au sabre laser hors on s'aperçoit que du coup il a les mêmes mouvements qu'une paysanne perdue dans la pampas avec son baton. Et d'après Snoke, il s'agissait du meilleur des chevaliers de Ren. Luke a dû racler le fond de tiroir des utilisateurs de la force à l'époque. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Sangwiss ; 04/07/2018 à 12h57.
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs, je croyais que Kylo avait une formation de Jedi avec des techniques de combat au sabre laser hors on s'aperçoit que du coup il a les mêmes mouvements qu'une paysanne perdue dans la pampas avec son baton. Et d'après Snoke, il s'agissait du meilleur des chevaliers de Ren. Luke a dû racler le fond de tiroir des utilisateurs de la force à l'époque. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il se raconte que Luke a formé Ben Solo uniquement dans le but de faire plaisir à sa soeur, mais que ce pauvre bougre n'avait même pas 3000 midichloriens.
Pour "le meilleur des Chevaliers de Ren", là aussi c'est uniquement Snoke qui le dit, pour pas le froisser. C'est qu'il est susceptible ce jeune garçon en plus.
Et c'est pour ça qu'on a encore jamais vu d'autres Chevaliers de Ren, ils sont en fait tous bien plus fort que lui et mettrait Rey la débutante minable en moins de 2.
C'est ce qu'on verra dans le 9 lorsqu'elle devra leur faire face. Là elle y arrivera, car ça devrait se passer quelques années plus tard, donc fort de sa formation (et de son talent innée à 40 000 midichloriens ez), elle parviendra à les vaincre, mais dans un combat homérique faisant passer son affrontement contre Ben à la fin du VII pour un simple entrainement.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr non. Il s'agit plus d'une décision du responsable des chorégraphies que de Rian Johnson qui n'a probablement rien à voir dans cette décision.
C'est comme en football. Quand l'équipe perd c'est la faute de l'entraîneur. Quand elle gagne, c'est grâce aux joueurs.
Ha ouais, le chorégraphe a utilisé les mêmes mouvements pour toutes les scènes de maniement de sabre, genius.

Ou alors restons positifs, ça sert le récit, même maître => mêmes mouvements... mmh certes, pourquoi pas, détail sympa, mais heu, genius?
Citation :
Publié par Assurancetourix
même maître => mêmes mouvements... mmh certes, pourquoi pas
Luke a rien enseigné à Rey sur le maniement du sabre. Quand elle fait ses mouvements face au rocher, elle le fait toute seule dans son coin et avant même la moindre leçon sur la force. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés