Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Le seul truc que je leur reproche c'est l'interface des barres de vie toujours aussi bordélique mais sinon on a gagné en FPS et en stabilité, en fluidité, en réponse clic bref on sent la montée en puissance mais je te rejoins il y a encore beaucoup de travail derrière à faire !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le seul truc que je leur reproche c'est l'interface des barres de vie toujours aussi bordélique mais sinon on a gagné en FPS et en stabilité, en fluidité, en réponse clic bref on sent la montée en puissance mais je te rejoins il y a encore beaucoup de travail derrière à faire !
Dans mon cas, j'ai dû me noyer pour découvrir où se trouvait cette maudite barre de vie. Voilà, c'est ce genre de truc que je considère pas le fun. À la longue, ça s'accumule, ça use et on log off. N'y-a-t'il aucun des membres de l'équipe de CU que s'est dit en développant le jeu : si ce n'est pas fun, on le met pas?

Dernière modification par Tyrexx ; 30/06/2018 à 19h50.
En même temps, dans un MMO, le fun doit venir de l'expérience collective, pas individuelle. Sinon on peut jouer aux autres "MMO" qui mettent du "fun" partout.

Et à ce titre, qu'en est-il de la synergie entre classes vantée par M. Jacob au tout début du projet ?
Citation :
Publié par Tyrexx
À mon avis, ils tiendront la date du 4 juillet, à quelques jours près. Le build actuel me paraît acceptable pour une beta 1.
Mais il y a encore tellement de travail à accomplir avant une release, que je crains que ce jeu soit outdated avant même sa disponibilité au grand public. Bref, daté avant même d'avoir une date de release. Je crois que ce jeu n’intéressera pas plus de 20 à 30k joueurs à sa sortie, et beaucoup moins après 1 mois.

Mes points positifs :
- la qualité de réponse du système de combat. Ça s'est amélioré nettement, on clique, ça répond. (mais je destete toujours autant les cooldown).

Mes points négatifs :
- la nuit est toujours aussi noire. C'est black de chez black au point que je m’arrête de jouer en attendant le jour.

Sinon au général, on sent bien une ambiance des années 2000. Mais c,est plus ça que je recherche maintenant. Les combats sont lents, les déplacement sont lents, le graphisme n'est pas bon, l'interface est surchargée et je ne comprends rien à leur système de healing. Bref, on nous a répété sans cesse que ce n'est pas du DAOC, mais ça y ressemble furieusement. En résumé, le jeu est OK mais ça manque de nervosité, ça manque de fun et ça manque de ce sentiment d'appartenance à une faction/royaume.

Bref, l'enthousiasme n'est plus là dans mon cas. Je crois qu'ils sont manqué la fenêtre d'opportunité Ils ont trop tardé à sortir ce jeu, qui, à mon avis, ne fera pas un hit. Actuellement, c'est marrant une petite demi-heure, mais le jeu devient vite chiant et pas le fun. Trop old school, trop d'éléments pénalisant qui limitent l'aspect fun que devrait avoir un jeu.

En revanche, il me reste le crafting à tester. J'ai vu un icone crafting dans le menu, mais je n'ai pas cliqué pour voir. Curieux de voir à quoi le crafting peut ressembler.
Pour terminer en étant objectif : je crois que leur meilleur actif demeure le moteur de jeu. Il faut le dire, leur moteur est excellent. Il est dommage que CU ne sera que le jeu pilote qui servira à développer le moteur. À suivre le prochain jeu développé avec ce moteur.

Sinon côté hardware, le jeu tourne potablement sur un pc 8G DDR4, GTX 1060 et I7 4930k. Je considère mon pc comme bas de gamme, mais je suis surpris que le jeu tourne aussi bien sur un pc entrée de gamme. Alors c'est bon signe pour les build plus puissants.
Pour toute la 1ere partie de ton blabla, ce jeu est tjrs en développement avec tout ce que cela implique, renseigne toi tes appréhensions sont presque ttes expliquées dans des centaines de conversations.

Les probs de "nuit" st des détails de finition, modifiable via des commandes / IG ds la console

Perso je tourne a' 34FPS/fixe avec 8G DDR3 / I5 2500K (vieux de 7ANS) / RADEON HD7900 l'optimisation matériel n'est pas encore là.

Le jeu tourne en 32bits, lorsqu'il sera en 64bits on passera aux textures HD etc...

En BREF, oubliez totalement la notion de finition pour le moment à tout point de vue, ce n'est pas l'objectif actuel.

Dernière modification par Scoubee ; 01/07/2018 à 00h03.
Citation :
Publié par Scoubee
Pour toute la 1ere partie de ton blabla, ce jeu est tjrs en développement avec tout ce que cela implique, renseigne toi tes appréhensions sont presque ttes expliquées dans des centaines de conversations.

Les probs de "nuit" st des détails de finition, modifiable via des commandes / IG ds la console

Perso je tourne a' 34FPS/fixe avec 8G DDR3 / I5 2500K (vieux de 7ANS) / RADEON HD7900 l'optimisation matériel n'est pas encore là.

Le jeu tourne en 32bits, lorsqu'il sera en 64bits on passera aux textures HD etc...

En BREF, oubliez totalement la notion de finition pour le moment à tout point de vue, ce n'est pas l'objectif actuel.
J'étais en train d'écrire la même chose concernant le fait que le jeu est même pas encore officiellement en B1D1, et que tout le monde avait bien prévenu qu'il n'a rien à voir avec ce qu'il sera à la release.
Tu m'ôtes les mots du clavier !
Du très peu que j'ai pu voir, c'est plus joli que ce que je m'imaginais pour cette béta 1, donc perso, j'suis content. Manque plus qu'un pc correct et ça ira
Citation :
Publié par Felryan
J'étais en train d'écrire la même chose concernant le fait que le jeu est même pas encore officiellement en B1D1, et que tout le monde avait bien prévenu qu'il n'a rien à voir avec ce qu'il sera à la release.
Tu m'ôtes les mots du clavier !
Du très peu que j'ai pu voir, c'est plus joli que ce que je m'imaginais pour cette béta 1, donc perso, j'suis content. Manque plus qu'un pc correct et ça ira
Et oui et je ne veux pas en rajouter une couche mais un autre développeur (grosse licence) à annoncé qu'il donnerait le strict minimum en terme d'info pour son jeu. Le problème qui revient systématiquement est un manque de maturité, l'impatience, le manque de compréhension et de connaissances.
On donne la possibilité au public de suivre la création d'un jeu et nous on se plaint...

Je n'ai pas envie de rentré ds un débat et je ne vise personne, mais il faut bien comprendre encore une fois qu'ils CRÉER quelque chose de nouveau et complexe, être consommateur et critiquer par impatience (avant même qu'il n'est proposé leur produit), des personnes qui auraient très bien pu faire autre chose de leur vie cela n'a aucun sens et est juste irrespectueux.

Si vous aviez dégagé autant d'énergie à les aider à résoudre des bugs et faire les tests que vous les avez critiqué on aurai peut être avancé plus vite

Dernière modification par Scoubee ; 01/07/2018 à 00h34.
Les Abysses de Camelot
Citation :
Publié par Tyrexx
À mon avis, ils tiendront la date du 4 juillet, à quelques jours près. Le build actuel me paraît acceptable pour une beta 1.
Mais il y a encore tellement de travail à accomplir avant une release, que je crains que ce jeu soit outdated avant même sa disponibilité au grand public. Bref, daté avant même d'avoir une date de release. Je crois que ce jeu n’intéressera pas plus de 20 à 30k joueurs à sa sortie, et beaucoup moins après 1 mois.
CSE a toujours annoncé dès le début du Kickstarter qu'il ne voulait pas faire un jeu pour le grand public. De mémoire lors du Kickstarter MJ avait annoncé chercher une population de 10k joueurs pour le jeu.

Citation :
Publié par Tyrexx
Mes points négatifs :
- la nuit est toujours aussi noire. C'est black de chez black au point que je m’arrête de jouer en attendant le jour.
C'est un bug connu avec les Shadows. Il existe une commande /daytime X (avec X compris entre 0 et 1) qui permet de changer l'heure de ton client (uniquement pour la Beta 1 cela ne sera pas présent sur le live). Donc tu tapes un /daytime 8 ou /daytime 12 et le souci est corrigé le temps que le problème avec les Shadows soient fixés.


Citation :
Publié par Tyrexx
Les combats sont lents, les déplacement sont lents, le graphisme n'est pas bon, l'interface est surchargée et je ne comprends rien à leur système de healing.
Pour le heal : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1375806

Dernière modification par Zuleika ; 01/07/2018 à 09h30. Motif: Ajout d'un lien vers la suite du message
Merci pour les explications , je savais pas tout ça !
Et oui au niveau du nombre de joueurs il est conscient que c'est un jeu de niche, et idéalement je crois bien que c'est 30k joueurs qu'il espère toucher.
Pour le "manque de ce sentiment d'appartenance à une faction/royaume" je pense que ça peut venir plus tard ! (Bien plus tard )

Pour "l'ambiance des années 2000", "outdated", alors là je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut évoluer et s'arranger. :/ D'ailleurs c'est quoi exactement ? Un manque généralisé de vitesse d'action ? Des graphismes par encore au point ? (c'est normal) Un style rétro ?...

Moi je ne sais pas je ne teste pas.
Citation :
Publié par Zuleika
Pour le "manque de ce sentiment d'appartenance à une faction/royaume" je pense que ça peut venir plus tard ! (Bien plus tard )

Pour "l'ambiance des années 2000", "outdated", alors là je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut évoluer et s'arranger. :/ D'ailleurs c'est quoi exactement ? Un manque généralisé de vitesse d'action ? Des graphismes par encore au point ? (c'est normal) Un style rétro ?...

Moi je ne sais pas je ne teste pas.
Vis a vis de cette problèmatique il y a toute une famille de choses à intégrer pour avoir ce sentiment d'appartenance :

Déjà il nous faut une histoire autrement dit :
- Le background qui n'est pas implanté IG (mais accessibles en partie via le site officiel on peut déjà y lire quelques trucs)

- L'intégration de la bande-son avec tous les effets de bruitage qui crée une immersion immédiate dans un jeu, pas implanté non plus ou en toute petite dose via des musiques de fond pour le moment. On peut déjà en écouter certaines via des vidéos postées par CSE il y a plus d'un an sur leur chaîne Youtube ou twitch.

- concernant les graphismes outdated comme vous dites on est en graphisme basse résolution, la version HD va venir apporter du relief au texture ce qui va apporter un réalisme plus fort et mettre en valeur les détails en combinaison avec l'amélioration du moteur de la gestion de lumière.

- les VFX ne sont pas non plus implanté dans la l'alpha à l'heure actuelle hormis pour les compétences des personnages en toute petite dose. Il y avait un test de performance exclusivement sur l'implantation des particules VFX exemple ( essaim de moustiques/ lucioles) végétation fluorescente ( qu'on retrouve par exemple dans le film avatar) et que vous ne voyez pas dans les tests alpha actuels.

- la partie mapping qui est la partie la moins divulguer pour le moment qui laisse quelques interrogations sur la cartographie du monde de CU.

Pour résumer Camelot Unchained reprendra les bases dans Dark Age of Camelot graphiquement en version améliorée, HD, avec des effets lumières bien au-dessus une vitesse de jeux et plus généralement de gameplay plus rapide. Après il faut bien comprendre qu'on a un jeu technique et qui se veut réaliste donc il faut pas s'attendre à une vitesse de gameplay surréalistes où on comprends absolument rien de ce qui se passe. C'est une chose qu'il faut bien intégré car un jeu qui est trop rapide avec des effets de lumière qui explose dans tous les sens, choses que je pense qu'on aura dans tous les cas à cause du nombre de joueurs impressionnants qui se combattront en même temps.
Ceci dit je suis loin d'avoir toutes les réponses à ce sujet pour le moment et eux aussi à mon avis... il leurs restera 1 ans et demi pour s'adapter a des choses qu'ils découvriront avec nous.

Ps: message envoyé en vocal, excusez-moi s'il y a des fautes pour ceux qui me lisent
Citation :
Publié par Scoubee
Et oui et je ne veux pas en rajouter une couche mais un autre développeur (grosse licence) à annoncé qu'il donnerait le strict minimum en terme d'info pour son jeu. Le problème qui revient systématiquement est un manque de maturité, l'impatience, le manque de compréhension et de connaissances.
On donne la possibilité au public de suivre la création d'un jeu et nous on se plaint...

Je n'ai pas envie de rentré ds un débat et je ne vise personne, mais il faut bien comprendre encore une fois qu'ils CRÉER quelque chose de nouveau et complexe, être consommateur et critiquer par impatience (avant même qu'il n'est proposé leur produit), des personnes qui auraient très bien pu faire autre chose de leur vie cela n'a aucun sens et est juste irrespectueux.

Si vous aviez dégagé autant d'énergie à les aider à résoudre des bugs et faire les tests que vous les avez critiqué on aurai peut être avancé plus vite
Il y a une différence entre donner un minimum d'info sur son jeu et communiquer comme des pieds quand on ouvre le financement . Le soucis ne sera jamais le manque de maturité ou l'impatience de la base mais bien l'incapacité de certain dev de comprendre le systeme de financement participatif
Le probleme majeur de CU c'est Marc Jacob, il fonctionne a l'ancienne dans un mode de financement moderne. D'ailleur sa trouvaille magique d'un financeur classique n'est que la resultante de cet irrespect du "backer" qu'il a

Maintenant si tu veux vraiment causer d'immaturité je pense qu'elle se trouve plutot de ceux qui ne comprenne pas les critiques. Lorsque tu demande a une personne de l'argent pour ton projet, il est naturel et obligatoire que ce dernier s'inquiete lorsque tu ne respecte pas tes dates meme approximatives . Franchement on a entendu ici des systemes de defense d'une naiveté presque touchante qui te jurais père et mère q'un retard c'est une normalité, qui même apres des depassement de plusieurs années de date tu traite d'impatient a tel point que je pense qu'il bosse chez EDF en tant que fixeur de rdv
Citation :
Publié par Agedam
Maintenant si tu veux vraiment causer d'immaturité je pense qu'elle se trouve plutot de ceux qui ne comprenne pas les critiques. Lorsque tu demande a une personne de l'argent pour ton projet, il est naturel et obligatoire que ce dernier s'inquiete lorsque tu ne respecte pas tes dates meme approximatives . Franchement on a entendu ici des systemes de defense d'une naiveté presque touchante qui te jurais père et mère q'un retard c'est une normalité, qui même apres des depassement de plusieurs années de date tu traite d'impatient a tel point que je pense qu'il bosse chez EDF en tant que fixeur de rdv
A quel moment t'a t-il demandé de l'argent ? Malheureusement ça sera une discussion sans fin j'en ai bien peur puisqu'àu bout de 5ans tu ne comprends tjrs pas ce pour quoi tu as accepté de participer...
[...] [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Franchement au niveau de la transparence, CSE est le meilleur éditeur ! CSE fait des streams tous les jours, fait un point d'avancement toutes les semaines, répond aux questions en stream ou sur le Discord. Je n'ai jamais vu un éditeur aussi transparent et aussi à l'écoute de sa communauté. Sur le Discord (sur le chan IT en tout cas), tu peux parler avec n'importe quel membre de CSE et il te répond. Ils prennent toujours du temps pour nous répondre/parler. Il faut juste comparer la concurrence et vous verrez une énorme différence.

J'ai aidé à financer Ashe of Creation par exemple (500$) : 1 stream mensuel où les rares vidéos qu'ils montrent sont éditées graphiquement et ne reflètent pas la qualité IG (il suffit de comparer avec les sessions en jeu lors de stream pour le voir), quasiment aucune communication sur le Discord/forum de l'éditeur. A côté de ca, ils font un stream pour dire "regarder on très fort et on a fait tous ca en une année" alors qu'ils ont acheté le moteur du jeu (Unreal Engine 4), ils sous-traitent une partie des dev, ils ont acheté sur le store de l'Unreal Engine des assets/textures tous fait.... Forcément quand tu achètes une bonne partie des choses ca va plus vite.... Il y a plein de choses que j'aime bien dans le jeu mais si on compare la transparence entre ces 2 éditeurs déjà c'est un monde. Et je ne compte même pas les éditeurs traditionnel (Blizzard & co) où tu as juste 0 communication.

On peut reprocher à CSE des retards, etc.... mais clairement on ne peut pas reprocher à CSE un manque de transparence et de communication. Tu parles de retard alors que tu n'y connais strictement rien dans ce domaine. Les retards en projet Informatique c'est ultra fréquent. J'ai déjà vu des retards de plusieurs mois/années pour des projets qui sont extrêmement plus simple que de créer un jeu vidéo.

Dernière modification par Zuleika ; 01/07/2018 à 17h06.
A mon sens ce qui joue en leur défaveur c'est justement cette transparence , les retard , les fonctionnalité a reprendre de zéro ( qui induit une nouvelle création de workflow ) tout ça c'est le pain quotidien d'un gamedev . A plus forte raison lorsque l'on travaille sur un nouveau système .

Ce que le joueur ignore car en temps normal il n'est pas censé y assister c'est que même en faisant appel au store , on se retrouve souvent a devoir créer ses propres outils adapté aux besoins spécifique d'un projet , les moteurs et le store sont loin de répondre a tous les besoins. Dans le cas d'un CSE comme le moteur est le leur , il ne bénéficie pas de store ni même d'une base d'outil ; d'un autre coté ils ont de fait un total accès au code source ( qui normalement se monnaye ) ce qui veux dire qu'ils ont une totale liberté quand a la création de leur outils mais ça ne veux en aucun cas dire que cela sera plus rapide .

En conclusion le plains leur lead technique car lui et son équipe ont dû trouver une tripoté de solution.
Citation :
Publié par Jion
[...] [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]
Tu parles de retard alors que tu n'y connais strictement rien dans ce domaine. Les retards en projet Informatique c'est ultra fréquent. J'ai déjà vu des retards de plusieurs mois/années pour des projets qui sont extrêmement plus simple que de créer un jeu vidéo.
D'accord admettons un retard c'est tellement commun dans les projets info , alors pourquoi il a pas prevu une marge de manoeuvre. Si c'est commun il a un minimum prevu non ? Sinon c'est pire !!!
Elle est ou la marge la ???? On en cause ou on continue a se mettre la tête entre les jambes et on attend le crash ?

Ensuite la communication transparente parlons en mais avant de laquelle on parle ! De celle qui lui a pris des semaines a nous annoncer qu'il avait un retard alors qu'il avait deja depassé la date ou celle qui va mettre des jours a nous dire que le 4 juillet c'est trop tot pour la beta 1
CSE c'est auto condamné a être transparent ca vous l'oublier tous, c'est pas une qualité du studio NON c'est une putain d'obligation sinon le projet crever la bouche ouverte parce que MJ a pisser violement sur la tête de tous les backers

@Aeodo = on en reparle le 5 juillet quand tu aura compris que ca fait des semaines que MJ vous promene alors qu'il sait tres bien qu'il y aura pas de beta 1
Et toi tu fais quoi encore ici Agedam si tu ne crois plus a rien, plus au projet, plus à la beta1?

C'est quoi ton but dans ce cas hormis ressasser depuis maintenant des années le même discours et te mettre à dos tous ceux qui ici y croient encore?

À un moment faut savoir lâcher prise définitivement et partir plutôt que de s'entêter...
Pour ma part, qui croit qui ne croit pas je ne me fatigue plus a faire X explication avec les argument derrière sachant qu'ils te rediront la meme phrase le lendemain, au bon d'un moment ce n'est pas la peine de venir descendre a leur niveau....après chacun est libre de continuer a aimer ce jeu ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés