[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose la même question, surtout sur le serveur mono, les parchemins partent bien alors qu'il n'y a pas de team pour en acheter, ce serveur doit avoir plus de sang neuf que les autres.

Le succès des parchemins dorés m'étonnera toujours aussi, même si quand je compare les prix entre Ilyzaelle et Meriana, je constate une grosse différence de prix entre serveur mono et multi (1M/100 sur Meriana, 500 000/100 sur Ily) contrairement aux parchemins de caractéristique qui ont bien baissés ces derniers mois sur le mono pour rejoindre des valeurs proches des serveurs multi (comme quoi il était temps qu'elle sorte cette MàJ sur l'élevage).
J'ai loupé une info où y'a un bug sur le nombre de bébés des dragodindes ?

5 dd repros qui accouchent à l'instant, elles ont toutes 3 naissances, petit échantillon, je sais pas si j'ai la poisse....
Citation :
Publié par allica
J'ai loupé une info où y'a un bug sur le nombre de bébés des dragodindes ?

5 dd repros qui accouchent à l'instant, elles ont toutes 3 naissances, petit échantillon, je sais pas si j'ai la poisse....
Je pense que t'as juste pas eu trop de chance. 5 dd repros c'est clairement pas assez pour juger.
Citation :
Publié par Razihell
D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment il peut y avoir autant de parchos qui s'écoulent en sachant qu'il y a très peu de nouveaux joueurs et que la création de mules à succès a été grandement réduite.
C'est l'une des questions que j'avais posée à lichen sur le discord de la table ronde. Je n'ai pas trouvé la réponse satisfaisante (désolé lichen si tu me lis, c'est juste pour dire que intellectuellement j'aime pas), mais grosso modo, c'était bel et bien les nouveaux personnages.

Ce sont pas forcément des mules à succès, ou des nouveaux joueurs, mais aussi des nouveaux personnages (il faut pas l'oublier) d'autant que quand on monte un nouveau perso, le parchotage vient plus rapidement qu'un nouveau joueur.

Je me permets de citer lichen (après une recherche) :
Citation :
utilisés par les nouveaux personnages
il semble y avoir assez de nouveaux personnages créés pour assurer une demande "suffisante".
il faut garder en tête que le nombre d'éleveurs par serveur est assez limité
ils ne produisent pas tous de façon massive et en continu
tu as en outre des éleveurs qui ont pu basculer (même temporairement) sur de l'élevage de muldos et donc ne plus produire de dragodindes (et de parchemins)
Il semble y avoir également un gros commerce autour des parchemins d'expérience
il y a peut-être une partie significative des éleveurs qui exploite cette partie de l'élevage
(je n'ai pas de statistiques pour vérifier cette hypothèse)
Merci d'avoir retrouvé la citation.
Je suis hyper étonné par sa réponse, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y avait si peu d'éleveurs que ça. En 2.47 je veux bien le croire mais avec les enclos publics beaucoup de gens y touchaient.
Y a pas tant d'éleveurs que ça, avant la fusion sur un serveur comme Lily à 12 000 personnes, moi j'élevais par exemple (privé), je produisais à peu près 860 parchemins par semaine, Deoxyop produit aussi, beaucoup plus, ensuite y a quelques éleveurs qu'on connait qui élevaient aussi, mais ça se compte sur les doigts le nombre d'éleveurs privés dans un serveur étant donné le coût des enclos et la taille de guilde nécessaire, ça concerne très peu de joueurs; ensuite j'en connaissais un qui élevait en public, il gérait 3000DD par semaine je crois, puis aussi un éleveur en public mais impossible de savoir le nombre de DD qu'il avait, donc finalement je dirais que la production est pas si élevée et surtout par quelques gros éleveurs, en virant les éleveurs en public + les enclos privés qui se raréfient, le prix risque de rester à 50 000, ce qui rend l'élevage intéressant
Citation :
Publié par Razihell
Merci d'avoir retrouvé la citation.
Je suis hyper étonné par sa réponse, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y avait si peu d'éleveurs que ça. En 2.47 je veux bien le croire mais avec les enclos publics beaucoup de gens y touchaient.
Oui c'est en ca que j'ai dit que sa réponse etait un peu décevante. Je me demande aussi si c'est pas le phénomène "bots en enclos publics" qui a donné cette impression la aussi.
J'avais entendu parler d'une modification entre élevage actif et passif, un ajustement ou je sais pas quoi, je ne le retrouve pas.

Quelque chose a vraiment changé ? Car le spam émote semble encore possible
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Des éleveurs commencent-ils à réussir à faire quelque chose avec les Volkornes ?

Je me demande si une semaine après la MàJ certains sont en possession de plus d'un couple ?
J'ai actuellement 2 couples (1 volkorne de chaque couleur) qui vont bientôt être full énergie et donc bientôt prêt à consommer leur lune de miel. On doit être environ 4 éleveurs à ce niveau sur Nidas.

Par contre j'ai des gros trous de mémoire et quelques doutes qui s'installent en ce qui concerne mon expérience avec les muldos sauvages.
Si j'accouple 2 couleurs sauvages différentes et que je n'obtiens sur les 2 petits qu'une seule des 2 couleurs des parents, le gène est-il définitivement perdu ou peut-il resurgir par l'intermédiaire des grands-parents sauvages à la génération suivante ?
4 Volkornes à toi tout seul ? Vous êtes chauds sur Nidas

Edit : Je saurais pas t'aider pour tes histoires de consanguinité, moi je capture mais pour ma guilde, c'pas moi qui gère donc je m'y intéresse pas.
Pour info, j'ai cherché plusieurs jours entier sans en trouver un seul, les 4 volkornes en ma possession proviennent de la dilapidation de ma fortune personnelle xD
Cependant un joueur semble selon ses dires en avoir capturé 6 à lui tout seul, donc oui Nidas ça farm sec.
Citation :
Publié par Razihell
Pour info, j'ai cherché plusieurs jours entier sans en trouver un seul, les 4 volkornes en ma possession proviennent de la dilapidation de ma fortune personnelle xD
Cependant un joueur semble selon ses dires en avoir capturé 6 à lui tout seul, donc oui Nidas ça farm sec.
"selon ses dires" xD

6 en solo j'y crois pas, même en rushant partout 16h par jour, la proba qu'il en ai eu autant est minime.
Citation :
Publié par Otokazu
"selon ses dires" xD

6 en solo j'y crois pas, même en rushant partout 16h par jour, la proba qu'il en ai eu autant est minime.
ya des nolifes partout, si son nom commencait par th sur nidas alors cest peut etre possible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
Oui c'est en ca que j'ai dit que sa réponse etait un peu décevante. Je me demande aussi si c'est pas le phénomène "bots en enclos publics" qui a donné cette impression la aussi.
Ca réponse est effectivement décevante, mais j'ai l'impression qu'il est aussi déçu de ne pas en savoir plus.

Il est relativement "facile" de savoir combien de parchemin sont générés par semaine, et combien sont consommés, par contre il doit être bien plus dur de savoir par qui :
- nouveaux joueurs ?
- nouveaux personnages de joueurs actuels ? pour des teams en PvM ? en PvP ?
- des mules pour le farm des ressources succès ?

Surtout que cela doit sacrément changer suivant les serveurs (notamment serveurs anciens et nouveau).
Citation :
Publié par -Mouette-
Puis ya pas tant de monde que ça qui fait le tour de tout frigost et des dimensions, otomai et pandala par contre
Je confirme que sur Nidas, Pandala et Otomai sont hard farm pour le moment. Il n'est pas rare de croiser 5 ou 6 personnes en faisant un seul tour d'une zone.

Dernière modification par Razihell ; 02/07/2018 à 15h24.
Citation :
Publié par Razihell
Par contre j'ai des gros trous de mémoire et quelques doutes qui s'installent en ce qui concerne mon expérience avec les muldos sauvages.
Si j'accouple 2 couleurs sauvages différentes et que je n'obtiens sur les 2 petits qu'une seule des 2 couleurs des parents, le gène est-il définitivement perdu ou peut-il resurgir par l'intermédiaire des grands-parents sauvages à la génération suivante ?
Le gène est définitivement perdu (je m'étais bien fait avoir avec les muldos au début pour cette raison entre autres).
Merci de ta réponse ! =) C'est assez drôle (illogique ?) du coup que les parents sauvages interviennent pour la collision génétique mais pas pour le gène. ^^

Dernière modification par Razihell ; 02/07/2018 à 16h16.
Bah, disons que c'est vraiment spécifique à la manière dont ils ont codé les sauvages j'ai l'impression. Je dois avouer avoir toujours été assez perplexe quant au pourquoi de ce fonctionnement ...
Citation :
Publié par Boultox
Je pense que t'as juste pas eu trop de chance. 5 dd repros c'est clairement pas assez pour juger.
Sérieux y'a personne d'autre qui à ce problème ? J'suis à 20 dd qui accouchent, j'ai le minimum à chaque fois. (Accouplées avant la maj).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés