[Vidéo] Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du désordre montre ses héros

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 29 juin 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Prévu pour 2019, Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du désordre a offert deux courts teasers aux fans. Le premier d'entre eux dévoile une partie des héros jouables ; l'occasion de constater que la direction artistique est très différente de celle de la bande dessinée.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Dhurnyll
Pour le coup je préfère vraiment l'ambiance artistique de la bande dessiné, la ça enlève une cohérence cross-media qui aurait été intéressante à travailler!
La direction artistique est censée se rapprocher du style de la série animée (qui ne sortira probablement jamais maintenant...). Après, je n’ai jamais été un très grand fan de la bd par rapport au mp3.
Citation :
Publié par Peco
La direction artistique est censée se rapprocher du style de la série animée (qui ne sortira probablement jamais maintenant...). Après, je n’ai jamais été un très grand fan de la bd par rapport au mp3.
J'ai grandis avec la série audio, pourtant je trouve que la bande dessiné reflète bien la saga loufoque, non?
Citation :
Publié par meryndol
Pas de ranger et pas de magotte pour l'instant
Je suis super inquiet à titre personnel. L'éditeur précise que c'est juste une "première série de personnages jouables", mais j'espère vraiment que tous le seront. Sinon, ce serait une grosse déception.

Citation :
Publié par Peco
La direction artistique est censée se rapprocher du style de la série animée (qui ne sortira probablement jamais maintenant...). Après, je n’ai jamais été un très grand fan de la bd par rapport au mp3.
Non. À la base, il y avait un premier projet de jeu et de série animée, mais les deux ont été abandonnés. Les deux projets ont été relancés par de nouvelles personnes, mais ils ne sont en rien liés. L'éditeur dit s'inspirer de la bande dessinée (je trouve que le barbare et l'ogre s'en éloignent beaucoup, mais @Aeria et @Glaystal trouvent que cela correspond).

De même, je suis ultra inquiet concernant les voix, puisque plusieurs doubleurs célèbres ont été confirmés (les acteurs de Perceval et Merlin dans Kaamelott, plus Benzaie et Bob Lennon). J'apprécie toutes ces personnes, mais pour moi les personnages sont associés à leurs voix de la saga MP3 ; j'aurais beaucoup de difficultés avec un autre doublage, quelle que soit sa qualité.
j'ai du regarder la vidéo sur youtube je ne peut la voir errore loading media file could not be played

naheulbeuk.png
Sinon perso j'ai bien même le visuel, ok c'est pas celui de la bd mais je doit dire que reprendre le visuel de la bd n'aurais pas forcement convenue pour un jeu vidéo.


j’espère que ce sera aussi barrer que la série, qu'on puisse tuer les ennemis a cout de Chiantitude ou que ceux ci ce suicide de désespoir au vu de l’incompétence des aventuriers ou les tuer par accidents et que poc fasse au moins la voix du nain .

Dernière modification par lemagefou ; 29/06/2018 à 21h54.
Citation :
Publié par Alandring
Non. À la base, il y avait un premier projet de jeu et de série animée, mais les deux ont été abandonnés. Les deux projets ont été relancés par de nouvelles personnes, mais ils ne sont en rien liés. L'éditeur dit s'inspirer de la bande dessinée (je trouve que le barbare et l'ogre s'en éloignent beaucoup, mais @Aeria et @Glaystal trouvent que cela correspond).
Ah mea culpa, je pensais que c’était toujours les même projets qui avaient fini par « rebondir » (avec les mêmes équipes derrière).

Après que ce soit le jeu ou la série animée ont loupé le coche, j’ai de gros doutes que la série parle aux plus jeunes. Cela me fait penser à Kaamelott en plus « underground ».
Citation :
Publié par Peco
Ah mea culpa, je pensais que c’était toujours les même projets qui avaient fini par « rebondir » (avec les mêmes équipes derrière).

Après que ce soit le jeu ou la série animée ont loupé le coche, j’ai de gros doutes que la série parle aux plus jeunes. Cela me fait penser à Kaamelott en plus « underground ».
Pour avoir vu deux épisodes de l'ancien projet de série animée, ils avaient justement essayé de proposer un ton très différent de celui de la saga MP3. J'imagine que c'était pour séduire les plus jeunes, mais du coup c'était assez inintéressant de mon point de vue.

On verra ce que donneront ces nouveaux projets.
Pas fan du character design (ça fait limite random design cartoon de F2P mobile) mais si le système de jeu tactical-rpg est suffisamment bien foutu avec ce qu'il faut d'originalité, de complexité et une bonne dose d'humour, alors je me laisserai tenter en souvenir du bon vieux temps ou j'écoutais la saga mp3 lors de mes trajets en bus.

Dernière modification par TtK ; 13/07/2018 à 06h00.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
J'arriverai jamais à me faire aux ogres verts, syndrome Shrek de m.....
Ogres, orques et gobelins, depuis ma tendre enfance des années 80-90, ce sont des peau-vertes.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Depuis ma tendre enfance des années 80-90, ce ne sont pas des peau-vertes.
Perso je tient mon imaginaires de donjons et dragon et warhammer surtout, où ils y sont dépeint comme aillant la peau verdâtres/jaunâtres.
Après c'est sur que ce vert bien pétant, ça fait très dessins animés, mais en me^me temps c'est la DA du jeu, donc rien ne me choque.
Citation :
Publié par Andycloud
Mais du coup le gameplay ça va être quoi ? Du Mighty Quest For Epic Loot ou un truc du genre ?
regarde le liens twitch que j'ai posté. mais ça va être un game play xcom. et l'histoire va commencé et finir comme la saison 1. par contre pas le milieu
Alors là je dis oui ! (même si le chara est discutable :P)
Merci de la découverte je n'en avait pas du tout entendu parlé ? (je vis au fond d'une grotte ou bien il y en a d'autres ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés