[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
7 tix dépensés (3 normaux et 4 tix 4*) + 1 daily pour mon compte Randi.
Un fredo frigo et un porto rico.
Je me rapproche enfin d'un build full evade pour mon Ramza/WoL.
Les semaines pvp avec la magie interdite face à des teams Noctis 100% esquive ... je sais que le pvp sur mobile est rarement foufou mais celui de ffbe est d'une nullité impressionnante.

Et le problème c'est que le pve devient aussi un peu pourri : ça fait plusieurs event où je passe le boss à base de tank 100% esquive ou 100% magie car sinon c'est injouable.
J'avais même pas fait gaffe pour le PvP, mes sources de dégâts magiques sont des aptitudes.

Au moins les cc sont actifs, et ça s'est bien, sans cc ça prends tjs des plombes.
Les builds evade me posent moins de problèmes qu'un Basch bien stuffé. La saloperie blindé de hp qui revient full heal même mis à 1%. Si jamais il a collé un ruban dessus, c'est la merde.

Entre les builds evade, les builds status ailments ou full stop et j'en passe, les builds Ashe, les builds Kings ou autre unité avec des attaques extra longues... Quand j'ai du faire les 100 victoires, ça n'a pas été simple.

Contre ce genre de chieurs, j'ai une Divine Soleil pour soigner en insta ou différé, rez, foutre un statut, ou buff avec sa LB. En plus elle est immune aux statuts chiants, et elle contre avec un AOE et soins. Je lui ai collé 70% d'évasion et coeur mécanique, qu'ils se démmerdent avec elle.
Et comme les builds en face m'ont prodigieusement gavé, le reste de ma team c'est Ulrica avec de 20-30% evade, ruban ou marquise, toxic rain, rikku pouch, et plus de counter.
Pas intuable pour les autres, mais va falloir réfléchir un peu avant de bouger.

De toute façon, l'arène quand les tanks 7* vont arriver, c'est même plus la peine.
Depuis que j'ai adopté le cancer du build triple Ashe j'ai perdu une seule partie d'arène sur ces 6 derniers mois et c'était contre une team de 5 CG Fina où j'ai joué en second pendant 8 ou 9 tours.
Avec une Ayaka et une Rem pour compléter c'est juste inbutable comme équipe. Ca contre toute les team evade, conditions, stop, mp drain, etc.
Je remplace juste Rem par CG Laswell pour aoe finish lors des semaines sans magie et je met Odin sur Ayaka pour cheese certains tanks qui ont trop d'hp.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ah ? Tu as combien de millions de gils et de cactuars en banque ? X)

(Pour rappel : 1 7* = 1 million juste pour la fusion et une petite centaine de king cactuars)
C'est pas 3M par 7* ?
J'ai de quoi en faire 8 là. (25M)
Par contre les cactuars j'en ai 50 je pense, mais faute de places je peux pas monter à plus... (vivement la fusion)

En gros, tu veux dire que je ne suis pas ready pour ça?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En vrai, personne ne l'est Les gils, c'est une chose. Les centaines de cactuars, par contre...
De toute façon on commence 7* lvl 101 non? donc c'est pas comme quand tu as un perso meilleur en 5* lvl 80 que en 6* lvl 1 pour le coup.
Et vu les raid en cours, y'a de quoi en faire des tonnes de cactuars.
La question que je me pose c'est le rythme et l'ordre de sortie des 7*.
Ouais, mais c'est incroyablement frustrant de se dire "putain, avec juste 4 niveaux de plus, je débloque une capacité de malade"

Pour les sorties, sur la JP c'était une fois par mois, ça comptait entre 10 et 15 persos (à part le premier lot qui en contenait 20) et ça suivait grosso modo l'ordre de parution des 5*. Si ça se passe pareil sur la GL, on devrait avoir le même ordre que la version JP. Le premier lot devrait donc être Lightning 7★, Ramza 7★, Delita 7★, Dark Knight Cecil 7★, Ace 7★, Luneth 7★, Queen 7★, Onion Knight 7★, Dark Fina 7★, Orlandeau 7★, Marie 7★, Aileen 7★, Emperor 7★, Wilhelm 7★, Tidus 7★, Rem 7★, Trance Terra 7★, Fohlen 7★, Veritas of the Dark 7★, Seabreeze Dark Fina 7★, avec peut-être Noctis, Olive et Frye qui s'ajouteront à la liste, ou remplaceront certains.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je viens de retrouver le nombre exact : il faut 38 000 000 pour passer un perso lvl 120. Un king cactuar donne 100 000. C'est pour ça que vive la fusion de cactuars
380 King cactus? pour up lvl 101 => 120 ?
Merci pour la liste, y'a de quoi faire dés la release alors de mon côté. (Lightning x2, Aileen, Tidus, Wilhelm, DK Cecil, Fohlen, et éventuellement Noctis, Fryevia x2 en plus selon.) (bref trop ^^)
Va falloir étudier et prioriser les choix vu le coût en cactus.
Citation :
Publié par Torkaal
380 King cactus? pour up lvl 101 => 120 ?
Avec une chance raisonnable, on peut diviser par 3 - voire 4 - en faisant une bonne fusion de cactuars. M'enfin, au final c'est pas rien non plus. C'est pour ça que la première préparation, pour le 7*, c'est un peu comme avec les enhancements : bien choisir qui ont va passer 7* et qui on va laisser sur le banc de touche Merci la version GL.

De mon côté, j'attends surtout de voir ce que Frye va récupérer. Ce sera sûrement le seul perso du premier lot que je passerai 7*
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Avec une chance raisonnable, on peut diviser par 3 - voire 4 - en faisant une bonne fusion de cactuars. M'enfin, au final c'est pas rien non plus. C'est pour ça que la première préparation, pour le 7*, c'est un peu comme avec les enhancements : bien choisir qui ont va passer 7* et qui on va laisser sur le banc de touche Merci la version GL.

De mon côté, j'attends surtout de voir ce que Frye va récupérer. Ce sera sûrement le seul perso du premier lot que je passerai 7*
Pareil j'espère beaucoup de Fryevia que j'ai en 4 exemplaires. Mais pour le reste, qu'est ce qui t'empêche si tu as les gil de up tes doublons en 7* ?
Et avec le temps, tu monteras leur lvl au fur et à mesure non?
il faudra en effet abuser de la fusion de cactuar au moment où y'a les bonus *1,5/*2...

Un cactuar lvl1 fusionné dans un cactuar lvl1, le résultat fusionné dans un cactuar lvl1 et ainsi de suite. Au pire c'est la même valeur d'expérience, par contre quand les bonus pop... ça va tout de suite plus vite.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Lightning 7★, Luneth 7★, Emperor 7★, Trance Terra 7★, Noctis
J 'ai ça potentiellement dans le premier batch.

Faudra que Lightning/Luneth, il me semble que c'est Lightning qui est largement plus intéréssante non?
Pour les deux mages par contre?
Je dirais que ça dépend : Lightning gagne beaucoup avec le 7*, vu que ce n'est plus une blague intersidérale, mais en vrai elle a "juste" l'avantage de gagner une attaque sous frame QH. C'est pas mal, mais quand on voit les monstres qui arrivent, c'est pas non plus le Pérou.
Lunette, lui, gagne une attaque qui ne chain qu'avec un autre Lunette, mais qui a l'avantage de créer la chaîne la plus longue (en durée) du jeu, ce qui est très intéressant si on utilise Sakura vu qu'on peut placer son quint-cast dedans.

Pour les mages : Trance Terra est LE perso abusé jusqu'au lancement de la grande session de powercreep débile. Et Emperor tente de faire des trucs, mais c'est un peu comme Lightning : c'est cool, mais vu les mammouths qui arrivent derrière...

Bien entendu, tout cela est sans prendre en considérations d'éventuel GLE.
Les bannières tank et support, c'est un crève coeur.

J'ai ni Fry, ni Wilhem (ni tank 5*) sur l'une, j'ai pas Barbie non plus mais je m'en fiche un peu.

Sur les supports j'ai déjà Lid et Nichol, mais j'ai pas de Healer 5*. Cela me ferait un 7* ou Ayaka.

13k le step up full quand même, pour un seul 5* d'assuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés