[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Vu le tarif de base c'est la moindre des choses. Et encore, il me semble que rien n'est jamais gratuit chez eux.
Dans le cadre de la garantie, si. Même les frais UPS sont inclus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Et connaissant l'esprit commercial japonais, je suis prêt à parier que leurs clients japonais sont bien traités.
Je te le confirme. PS4 qui prends plus les disques, Sony contacté un vendredi, le samedi ils passent la prendre chez moi, le jeudi suivant elle revenait réparée, pas déboursé un centime. Ils m'ont même mit une boite neuve.
Citation :
Publié par Hyr
Ils t'ont un peu douillé, la garantie légale de conformité, c'est côté vendeur, t'as pas à dialoguer avec le fabriquant. (après, si la garantie du constructeur est mieux oui, mais de base -> vendeur).
Ils ont respecté la loi : ils prennent à leur charge l'envoi du produit et la réparation.
Après ils ont parfaitement le droit de te demander de l'envoyer à l'endroit X : ça n'aurait aucun sens de faire Client > Amazon > X plutôt que Client > X (sauf si tu veux attendre deux semaines de plus)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Primura
Ils ont respecté la loi : ils prennent à leur charge l'envoi du produit et la réparation.
Après ils ont parfaitement le droit de te demander de l'envoyer à l'endroit X : ça n'aurait aucun sens de faire Client > Amazon > X plutôt que Client > X (sauf si tu veux attendre deux semaines de plus)
Disons qu'ils m'ont proposé le minimum mais j'en attendais plus d'Amazon dont le service client était un modèle jusqu'à peu. J'ai eu d'autres déconvenues récemment qui me laissent penser que c'est plus le cas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je te le confirme. PS4 qui prends plus les disques, Sony contacté un vendredi, le samedi ils passent la prendre chez moi, le jeudi suivant elle revenait réparée, pas déboursé un centime. Ils m'ont même mit une boite neuve.
Le SAV Sony Playstation est excellent également en France, j'ai eu la même experience que toi pour une manette, dont le stick gauche déconnais.

Après le mieux est d'avoir des produit qui ne tombe pas en panne Team Playstation depuis la One, et je ne les ai contacté qu'une fois.
Y a le G6 qui est à 300€ en ce moment chez Darty.

Niveau taille, c'est correct (c'est un 5,7', mais l'occupation de l'écran fait que tu te retrouve pas nécessairement avec une brique).
Citation :
Publié par Glunn
Hello les experts,
Vous pensez quoi du Nokia 6.1. J'étais tenté de le prendre.
Vous en auriez d'autre éventuellement à conseiller en Android 8, - de 300€, écran 5.5" max avec appareil photo correct ?
A 300 €, la promo sur le LG G6 est vraiment intéressante oui, ça reste un flagship, avec des performances plus que correctes, et un appareil photo de très bonne qualité. Un peu plus grand que 5,5", mais quasiment borderless, donc ça ne se sent pas. Il a été mis à jour en 8.0 il y a un mois environ. Son seul défaut est son autonomie plutôt moyenne (comprendre, dans la moyenne), mais à 300 €, ce sera un peu pareil partout sur du neuf, et de ce que j'ai vu, c'est équivalent à celle du S7.
Citation :
Publié par Sayn
Htc u11 à 350e en ce moment et S7 à 250 chez sosh/orange.

Je recommande chaudement le U11.
Ce qui m'avait refroidi avec le U11, c'est l'absence de jack. Vu la taille du bouzin, il y a même pas l'argument du "on gagne en finesse"
Ouais après perso j'ai un casque BT mais au pire y'a l'adaptateur fourni.

Après c'est perso mais pour un photophone autant prendre le U11, pour un téléphone plus lambda, autant prendre le s7 à 50 euros de moins. Le G6 est pas super bien placé je trouve. Mais ce n'est que mon opinion.
Y'a les tests du Blackberry Key2 qui commencent à sortir ! M'a l'air pas mal du tout ce téléphone, il me tente bien. Juste la partie photo qui n'est pas géniale, mais largement suffisante pour mon utilisation. Juste je sais pas si les touches sont éclairées, je me dis que la nuit c'est peut-être galère pour écrire nan ?

Un peu cher par contre : 649€ pour 64Go, 699€ pour 128Go. Sortie prévue le 12 juillet normalement !
Citation :
Publié par Mesmix
Ce qui m'avait refroidi avec le U11, c'est l'absence de jack. Vu la taille du bouzin, il y a même pas l'argument du "on gagne en finesse"
Il y a aucune excuse pour HTC. Mais on s'y fait. Les écouteurs usb fournis sont bons. Beaucoup comme Sayn utilisent du Blue Tooth. Et pour les audiophiles qui veulent profiter de leur casque à X cents euros, ils prendront un DAC de toute façon

Perso, j'ai le U11 depuis 1 an. C'est clair il a des défauts. Et en plus des défauts qui sont particulièrement pénalisants dans les sites de high tech : pas de port jack, et un format 16/9 à l'ancienne et un taux d'occupation de l'écran médiocre.

Mais à l'usage je le trouve super agréable. En fait ces fameux défauts sont peu gênants pour ce qui me concerne. Et à côté de ça, il est super réactif, l'écran est bien lumineux, l'appareil photo excellent pour un smartphone, l'autonomie correcte. Si je le pétais maintenant, je saurais pas trop par quoi le remplacer.

Dernière modification par Borh ; 27/06/2018 à 19h55.
Des nouvelles de mes écouteurs HTC défectueux. Envoyés mercredi précédent et reçus les nouveaux hier, donc remplacement en 8 jours.

HTC avait refusé de prendre en charge mes frais d'envoi et imposait le Colissimo, donc 8€, sachant qu'ils sont à 24€ sur le HTC Club, j'ai surtout fait ça pour tester leur prestataire Cordon. Bah, là dessus rien à dire, 8j, je vois pas comment ça aurait pu être plus rapide en comptant les délais de livraison aller et retour.

Donc Cordon, vraiment rien à voir avec SBE (qui aura mis plus d'un mois à changer l'écran du Xperia de ma mère). C'est bon à savoir pour mes futurs achats. A part HTC, je sais pas trop d'autre bosse avec Cordon.

Sur leur site, il y a Sony, Huawei, Asus... Mais idem sur le site de SBE, donc je ne sais pas comment le SAV choisit où ça part. Si y a moyen de choisir Cordon plutôt que SBE quand on a un problème avec un Xperia ou Huawei, ça vaut le coup.
D'ailleurs le HTC U12 a été testé un peu partout, il est cool car il a pas l'encoche ridicule mais par contre ils ont mis des boutons sans feeling qui déclenchent le vibreur au lieu du feeling naturel d'un bouton physique et apparemment c'est pas une bonne idée. Toujours pas de jack non plus.

Par contre il est bon en photo comme toujours et bonnes perfs sur les benchmarks.
Citation :
Publié par N3o-
D'ailleurs le HTC U12 a été testé un peu partout, il est cool car il a pas l'encoche ridicule mais par contre ils ont mis des boutons sans feeling qui déclenchent le vibreur au lieu du feeling naturel d'un bouton physique et apparemment c'est pas une bonne idée. Toujours pas de jack non plus.

Par contre il est bon en photo comme toujours et bonnes perfs sur les benchmarks.
Il est bon en photo mais moins que le U11 d'après les numériques et focus numérique. Autonomie moins bonne également, et écran moins lumineux.
Pour moi c'est une déception, indépendamment de ses boutons bizarres, alors que je l'attendais avec intérêt.
L'absence d'encoche ne fait pas tout.
La dernière version de gboard m'a cassé la reconnaissance vocale, qui ne fonctionne plus du tout dans le clavier normal.
La désinstallation des màj résout le problème.
La version 7.3.12 est en cause.

Chez vous aussi ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
La dernière version de gboard m'a cassé la reconnaissance vocale, qui ne fonctionne plus du tout dans le clavier normal.
La désinstallation des màj résout le problème.
La version 7.3.12 est en cause.

Chez vous aussi ?
La désinstallation des màj résout le problème.
Par contre, j'ai maintenant totalement perdu la langue française. Sauf pour parler.
C'est à dire que quand j'écris normalement, je n'ai aucune suggestion. Aucune correction.

C'est excessivement énervant. Si quelqu'un a une meilleure solution que dire fuck à google, je suis preneur.
Hello !
Depuis hier il m'est impossible de faire les dernières maj de toutes les appli Facebook (lite, messenger ...) j'ai un code erreur -505 à Chaque fois.
J'ai essayé de vider le cache et effacer les données de Google play store et des services Google play, de redémarrer, mais rien n'y fait. J'ai desinstalle l'appli mais je ne peux plus réinstaller (ni installer lite que je n'avais pas avant).

Une idée ?
Citation :
Publié par Bjorn
Vu le nombre de maj Facebook ça m'arrange pas trop
Justement, le concept c'est d'arrêter de subir leurs maj....

Citation :
Publié par Bjorn
Vu le nombre de maj Facebook ça m'arrange pas trop
Justement, le concept c'est d'arrêter de subir leurs maj....

Dernière modification par Eden Paradise ; 30/06/2018 à 17h19. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés