[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
On peut dire qu'il y'a débat là dessus. Regarde cette video:

Regarde bien l'arbitre quand il signale le corner, il montre le coté gauche. Pourtant, les espagnoles vont jouer rapidement la balle du coté droit. On voit aussi que les marocains attendaient le corner du coté gauche, ce qui fait qu'il n'y avait pas assez de défense.
Je comprend effectivement pourquoi l'action s'est déroulé comme ça, même l'arbitre était dépassé quand les espagnols ont joué le corner. Ca pue l'arnaque.
Après j'ai tendance à me dire que si c'était gênant qu'ils le jouent de ce coté droit, qu'il aurait pu faire recommencer l'action ?
J'ai de la peine pour le Maroc quand même, qu'ils puissent avoir le sentiment d'avoir été volé sur ce match.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Tin mais quand est-ce qu'on va foutre des malus de points aux équipes qui jouent comme ça.
Pas très patriotique comme message !
Citation :
Publié par Mehara AD
Même si c'était moins démonstratif, j'ai un vieil arrière goût d'Allemagne Autriche avec le Pérou à la place de l'Algérie.
Le Pérou était déjà éliminé avant ce match

A la limite, t'aurais pu dire Australie. Mais ils ont de toute façon perdu.

Il n'empêche, DD est content, donc tout va bien
Citation :
Publié par Cyphen
Quelle purge... Deschamps, la machine à transformer des joueurs corrects en bouses dans un système de chiotte.
Y en à ils ont pas besoin de DD,Giroud le fait très bien tout seul

Vivement Nigeria -Argentine !
Je pense que vous avez raison de penser que le match était une purge (parce qu'il l'était) mais faut aussi se mettre à la place des joueurs :
- l'équipe est qualifiée,
- les danois se mettent à 11 derrière et mesurent chacun 2 français

C'est assez logique de ne rien tenter de dangereux, il manquerait plus qu'on ait des blessés sur un match comme celui-ci (on va espérer que Hernandez ne le soit pas du coup, hein)... alors qu'une victoire ne nous apportera strictement rien si ce n'est un bonus +10 en moral (et encore).
Si DD continu à faire jouer l'EDF comme il l'a fait jouer lors des 3 matchs je vais vite arrêter de supporter l'EDF, j'ai franchement aucun plaisir à regarder cette équipe, c'est honteux
Citation :
Publié par Duda
Le Pérou était déjà éliminé avant ce match

A la limite, t'aurais pu dire Australie. Mais ils ont de toute façon perdu.

Il n'empêche, DD est content, donc tout va bien
Effectivement, autant pour moi .j'étais persuadé que le Pérou Danemark avait donné une égalité.
Citation :
Publié par Gredins
Tu caricatures, ils tenaient parfois encore debout parce qu'au football un contact n'équivaut pas forcément à une faute, et donc il arrive qu'il faille mieux tenir debout. Avec la VAR ce n'est plus le cas, les joueurs qui sont touchés n'auront plus intérêt à rester debout.
La majorité des situations litigieuses de contact dans la surface ne se passent pas au niveau des pieds. C'est des contacts dans le dos, à l'épaule, sur la hanche, etc (je parle des situations litigieuses parce que si ce n'est pas litigieux, pas besoin de la VAR).
Je trouve vraiment pas que je caricature. Les joueurs qui plongent dans la surface au moindre contact c'est une réalité et ça n'a rien à voir avec la VAR… Si tu n'es pas d'accord avec ça, inutile de débattre plus sur ce point ce sera un dialogue de sourd. Mais on peut discuter des autres points.


Citation :
Parce que quand on me parle de la main de Henry, je suis désolé mais non, on l'a vu hier la VAR ne change rien pour ces cas là. Il y a toujours exactement les mêmes doutes sur le jugement, on a juste le droit à plus de ralentis et un jeu coupé.
Si le but c'est de mettre une vidéo pour éviter la main de Maradona, allons y. Mais ça me semble démesuré comme système.
Ben, pareil, on n'est pas d'accord… je trouve incroyable de penser que la VAR n'est pas justifiée si ça peut éliminer une main à la Maradona tous les 5 ans. Toi tu regardes des dizaines (centaines ?) de match par an, tu peux relativiser les résultats et les injustices. Mais pour l'amateur de foot moyen, celui qui est visé par des événements comme la coupe du monde (parce que niveau intérêt du jeu c'est quand même pas le top), voir des résultats volés type main de Maradona ou, jsais pas, l'Australie qui se fait voler genre 3 fois contre l'Italie en 2006, c'est parfaitement mesuré pour moi. On peut juste pas se permettre à notre époque d'avoir des choses aussi facilement visibles avec la vidéo et rester les bras ballants sans rien faire en mode "déso, ça fait partie du sport, l'erreur d'un mec extérieur au jeu qui fausse totalement le résultat".
Et pour la main d'Henry comment ça non ? Evidemment que la VAR aurait tout changé sur cette main ! (Ce qui aurait pas qualifié l'Irlande loin de là, vu qu'ils devaient encore gagner le match, mais ça ils l'oublient souvent…)


Citation :
On peut le faire dans l'ordre : corner donné pour l'Espagne suite à un centre sur lequel le ballon était sorti. Corner joué par l'Espagne à droite alors que l'arbitre le donne à gauche, puis situation litigieuse de HJ.
Les 2 premiers faits font que le but n'est pas valable, et il me semblait que la VAR devait justement intervenir pour ça. Ca se passe moins de 15 secondes avant le but.
Au lieu de ça la VAR s'est concentrée pendant 3 plombes sur une situation de HJ au poil de cul pour laquelle elle n'amène aucun plus-value. Et pourtant l'arbitre déjuge son assistant et accorde le but.
Sans la VAR le but était refusé et ça compensait les 2 erreurs précédentes. Parce que oui, l'arbitre est humain et peut compenser. L'assistant qui voit que le corner n'est pas joué du bon côté il n'a pas la capacité d'arrêter le jeu immédiatement mais sur la situation de HJ il va certainement être moins conciliant avec les espagnols puisque la situation n'aurait pas dû exister.

Pour moi cette action symbolise le mauvais qu'on a avec la VAR. On déjuge l'arbitre alors qu'il n'y a aucun élément probant permettant de le déjuger (on est loin du cas Ravanelli), ça prend 3 plombes pour prendre la décision et ça amène encore plus de ressentiment et de colère parce qu'il y avait des éléments permettant d'annuler le but qui ont été ignorés.
Déjà, je ne trouve pas que compenser au pifomètre soit une bonne manière d'arbitrer…
Deuxième point, j'avoue que je n'ai vu que des highlights donc j'ai du mal à capter en quoi la VAR amène une erreur. Mais pour revenir sur ce que tu mets en gras, je trouve que c'est vraiment de la mauvaise foi de dire que la VAR amène de la frustration. C'est ignorer ouvertement les torrents de frustration qui existaient sans.
Non, ce qui est mal fait, c'est la mise en place, et le niveau global des arbitres qui reste moyen, ça, la VAR n'y peut rien. Et surtout l'absence de pédagogie. Voir les supporters et plus encore les joueurs ne rien comprendre aux cas d'utilisation… la théorie que la FIFA a rush le truc pour le faire couler a du mérite.
Mais bon, dans les sports où la vidéo est bien installée, il y a toujours des experts pour ne pas tout comprendre, donc bon…
Messi c'est quand même la plus belle arnaque du football actuellement : s'il n'a pas des génies autour de lui, il ne sert à rien.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Si DD continu à faire jouer l'EDF comme il l'a fait jouer lors des 3 matchs je vais vite arrêter de supporter l'EDF, j'ai franchement aucun plaisir à regarder cette équipe, c'est honteux
+1
Sans dec elle fait pas rêver...

Ya rien, c'est mou, tu te fais chier . Tout est laborieux, tiré par les cheveux.
Bref la misère...

Pourtant j'aime bien DD mais la depuis 3 matchs c'est au secours.
Citation :
Publié par Quint`
"déso, ça fait partie du sport, l'erreur d'un mec extérieur au jeu qui fausse totalement le résultat".
Je pense que la divergence d'opinion entre Gredins et toi part d'ici.
Citation :
Publié par Chewbi
Maradona completement déchiré en tribunes ahah #nothingnew
Mouais, je pense qu'il savait que la caméra allait se braquer sur lui, alors il a probablement dû en rajouter une bonne couche, surtout après ses propos polémiques après le dernier match des Argentins...
Citation :
Publié par Visionmaster
Mouais, je pense qu'il savait que la caméra allait se braquer sur lui, alors il a probablement dû en rajouter une bonne couche, surtout après ses propos polémiques après le dernier match des Argentins...
L'un n’empêche pas l'autre

Sinon c'était limite le high kick dans la surface...
Citation :
Publié par Yortsed

Pourtant j'aime bien DD mais la depuis 3 matchs c'est au secours.
Ca fait 6 ans que c'est comme ça malheureusement.
En Six putain d'années j'ai pas souvenir d'un match mémorable, c'est toujours dégueulasse.
Si on gagne pas la coupe je veux la tête de DD (si on la gagne aussi mais la ça serai impossible).
Hélas ça n'arrivera pas vu qu'il a déjà re-signé pour 2 ans (un putain de scandale soit dit en passant).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés