[YT] Pourquoi je ne recommande pas Bless Online

Répondre
Partager Rechercher
Vidéo finale sur Bless Online dans laquelle je clotûre ma session sur ce dernier. Le jeu avait quelques bonnes idées comme les chasses et le taming (mal exploité) mais l'ensemble des défauts, le manque de contenu et le manque d'objectifs en PvP font que le ressenti globale est très mauvais.

Bon visionnage et bon jeu à toutes et tous

Ca ne fera que la 4e ou 5e video dans le même genre (et dans 3 mois on aura peut être pourquoi j'arrête de jouer à FFXIV), au final le mieux reste de laisser les autres décider quand on n'aime pas un jeu plutôt que de vouloir à tout prix les convaincre de ne pas y jouer.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca ne fera que la 4e ou 5e video dans le même genre (et dans 3 mois on aura peut être pourquoi j'arrête de jouer à FFXIV), au final le mieux reste de laisser les autres décider quand on n'aime pas un jeu plutôt que de vouloir à tout prix les convaincre de ne pas y jouer.
donner un avis ce n'est pas dissuader les gens...
Je trouve sa vidéo juste. Que l'on reste ou non sur Bless il ne dit rien d'autre que la vérité sur l'état du jeu.
Bless n'a que 2 donjons HL pour le moment, alors pour un jeu qui se veut RVR ce n'est pas grave. Sauf que le RVR il y a quoi à faire? C'est le premier jeu RVR que je vois où il n'y a aucune prise de forteresses ou conquête de territoire et le pire c'est qu'effectivement il y a bien de l'annonce de contenu mais quoi comme contenu du donjon PVE et des BG.

Donc même la vision des développeurs sur leur jeu je ne la comprend pas. Bless va proposer quoi de RVR? Si c'est juste deux factions qui peuvent se taper dessus sans aucune raison objectif et des BGs, n'importe quel jeu PVP à fait ça pour avoir un tag PVP juste pour faire jolie.

Ensuite, bien que je reste sur Bless, j'ai exactement la même conclusion, ne venait pas sur le jeu. Autant attendre que le jeu se développe (s'il se développe) avant de le conseiller.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca ne fera que la 4e ou 5e video dans le même genre (et dans 3 mois on aura peut être pourquoi j'arrête de jouer à FFXIV), au final le mieux reste de laisser les autres décider quand on n'aime pas un jeu plutôt que de vouloir à tout prix les convaincre de ne pas y jouer.
Quand un jeu est une arnaque, oui on avertit les gens qu'il ne faut pas y jouer et espérer voir moins de merde de la sorte sortir dans les prochaines années.
Que tu sois content d'être un pigeon est une chose, que tu pull les gens sur de la daube en est une autre.
Je ne m’estime pas être arnaqué dans le sens où j’etais Au courant de l’historique du jeu, de son early access et du fait que mon Expérience de joueur de mmorpg m’a appris qu’un jeu se bonifiait avec le temps et que dans ce milieu il fallait être patient et pas vouloir du fast food conduisant à des modes rageux.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne m’estime pas être arnaqué dans le sens où j’etais Au courant de l’historique du jeu, de son early access et du fait que mon Expérience de joueur de mmorpg m’a appris qu’un jeu se bonifiait avec le temps et que dans ce milieu il fallait être patient et pas vouloir du fast food conduisant à des modes rageux.
Et Zeyne a le droit de dire qu'il trouve la proposition à chier, tout comme toi tu as le droit d'en être satisfait et de le dire.
Mais ce ne sont que des expériences personnelles, la tienne ne vaut pas plus que celle de Zeyne même si tu en es persuadé car tu penses de manière illusoire avoir la bonne posture.

"Un MMO se bonifie avec le temps" ... Cet argument ne vaut plus grand chose.
C'était valable y'a 10 / 15 ans, quand on était tous des cons de bleus sur ce marché, que les proposition étaient plus rares. C'est justement l'argument de quelqu'un qui n'a rien appris de ses expérience et des évolutions de ce marché, ou qui a une vision particulièrement candide de ce dernier.
Désormais on a de la bouteille, on est des joueurs aguerris, on peut lire la matrice des systèmes, des process et de la monétisation bien plus vite pour jauger de la qualité de l'offre, ce qu'est un jeu.
Les propositions sont nombreuses, le temps des joueurs limité, donc pourquoi en perdre avec une qui n'est certainement pas au niveau des tarifs demandés (alors qu'elle a eu tout le temps d'être affinée), qui plus est à peine fonctionnelle ?

Cracher sur les joueurs fast food, mais donner son aval et son soutien à des produits qui sortent dans un état scandaleux avec des tarifs encore plus chers qu'ailleurs, personnellement je trouve pas ça plus constructif et sain pour le marché.
C'est con parce que tu sembles avoir de bons goûts par ailleurs, PS c'est une super série.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/06/2018 à 10h29.
Certains on envie de dire leur pdv un peu plus fort que les autres alors ils font des vidéos pour ce détendre un peu après les 200h sur le jeu.

C'est vrai qu'on ne voit pas de vidéos type: "pkoi je recommende bless!"

Dans son premier mois il s'est énormément bonifié, oui ça partait de loin. Facile de remonter à ce stade, cependant il est plaisant à jouer et bien que le contenu soit encore faible il est possible d'y passer énormément de temps et de s'amuser. Mais aussi le temps de rager parce qu'on ne loot pas. Parce que y'a pas mal de merde aussi mais ça peut plaire et c'est honnête pour le moment.
Le principe de la carotte, si tu l'as trop tôt tu l'as consomme trop vite et tu n'avances plus.

Niveau population ça a l'air de se tenir pour le moment, plutôt cool...
Citation :
Dans son premier mois il s'est énormément bonifié
On doit pas avoir la même définition de "énormément bonifié".


2 Patch en 1 mois, avec tout les feedback des joueurs, j'appelle ça du foutage de gueule. C'est pas un studio de 3 personnes Neowiz hein, ils ont les moyens d'accélérer les choses, c'est juste qu'ils en ont rien a foutre.

Et d'ailleurs, quand je dis 2 patchs, je devrais même pas compter le premier (1.1.0.0), parce que le patch note est.... vide. (1 World boss et 6 pauvres fixes)

Après oui, ça à l'air de d'être stabilisé niveau population. Maintenant a voir si des pics a 7 000 joueurs c'est suffisant pour continuer l'exploitation du jeu chez nous.

Edit: @B4zooK
Bes il a raison. Même si la population est ridicule, ça a l'air de plus ou moins se tenir vers les ~7 000.

Dernière modification par Compte #409339 ; 26/06/2018 à 11h15.
@Jhunter

Ouais tout dépend de l'interprétation, pour moi une population qui décroît limite exponentiellement depuis 4 semaines est loin de se "tenir". Si ça se trouve la semaine prochaine ça va chuter à 5k et on va trouver ça cool car la population se tient à 5k ? ^^
On ne peut pas avec si peu de temps et de recul dire que ça se stabilise même si depuis une semaine il n’y a plus de chute drastique de 1000 joueurs/jour et qu’on tourne dans les 7000+ ces derniers temps.

D’ailleurs je parie que ce chiffre va augmenter avec l’arrivee De l’assassin du raid, de castra etc...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 26/06/2018 à 11h46.
Citation :
Publié par B4zooK
Mais y'a deux fois plus de monde sur WildStar que sur Bless, comment tu peux dire que "Niveau population ça a l'air de se tenir pour le moment" ?
Là tu exagères.
Je ne sais pas combien de personnes s'y connectent via le client propriétaire (ce que Bless n'a pas), mais via Steam, Wildstar c'est des pics à même pas 200 joueurs ...

https://steamcharts.com/app/376570

Il me semble que celui qui tourne le plus dans la catégorie MMO sur steam, si on peut vraiment l'y placer, c'est Warframe.
Voilà l'exemple d'un jeu qui a su bien évoluer dans le temps, mais on ne peut pas vraiment le comparer à Bless, l'historique et le contexte autour du jeu sont tout autres (la proposition ludique également)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Là tu exagères.
Je ne sais pas combien de personnes s'y connectent via le client propriétaire (ce que Bless n'a pas), mais via Steam, Wildstar c'est des pics à même pas 200 joueurs ...

https://steamcharts.com/app/376570

Il me semble que celui qui tourne le plus dans la catégorie MMO sur steam, si on peut vraiment l'y placer, c'est Warframe.
Voilà l'exemple d'un jeu qui a su bien évoluer dans le temps, mais on ne peut pas vraiment le comparer à Bless, l'historique et le contexte autour du jeu sont tout autres (la proposition ludique également)
Bless ne passe que par Steam et ça comprends EU + US, ça fait peur ^^
C’est marrant de voir autant de personnes être catastrophé, avoir peur ou autre sur les chiffres ou l’etat Du jeu.

Vous n’y jouez pas ou plus donc en quoi cela vous affecte. Vous n’avez pas été convaincu, passez à autre chose (allez voir sur d’autres jeux comme annoncé par certains), ça vous avance à quoi de ressasser inlassablement le même discours?

Vous convaincre que vous avez eu raison, rassurer votre personne?

Personnellement quand je stop un jeu je ne m’eternise pas pendant des lustres pour justifier mon départ ou tenter de convaincre les autres de partir parce qu’ai pris l’initiative de quitter un jeu, assumez vos choix et bon vent !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est marrant de voir autant de personnes être catastrophé, avoir peur ou autre sur les chiffres ou l’etat Du jeu.

Vous n’y jouez pas ou plus donc en quoi cela vous affecte. Vous n’avez pas été convaincu, passez à autre chose (allez voir sur d’autres jeux comme annoncé par certains), ça vous avance à quoi de ressasser inlassablement le même discours?

Vous convaincre que vous avez eu raison, rassurer votre personne?

Personnellement quand je stop un jeu je ne m’eternise pas pendant des lustres pour justifier mon départ ou tenter de convaincre les autres de partir parce qu’ai pris l’initiative de quitter un jeu, assumez vos choix et bon vent !
Exemple : le clash des lootbox par rapport a EA et Starwar Battlefront 2.

Même sans consommer de lootbox, heureusement que les gens en ont eu marre et ont gueulés au point de remettre en question ce système.

Dans le cas précis d'un MMO on peut aussi imaginer que les gens en ont marre de voir des pseudo relaunch, en early access, sombrant dans la facilité et une pauvre qualité technique vis à vis de leur attentes en 2018 ?

On peut aussi imaginer que si l'on en est à ce stade actuellement c'est qu'il a toujours les mêmes gens pour sauter sur du pré-mâché et ainsi donner raison au Dev/Studio qui privilégie la rentabilité à la qualité ?

C'est pas car on ne mange pas de la merde en fast food que l'on a pas le droit de défendre un retour à l'alimentation saine et au temps nécessaire d'une bonne pause repas ?

Bref des exemples du pourquoi les gens on le droit d'ouvrir leur gueules même si ils n'ont pas le jeux sont légions mais on va stop la, tu a compris, du moins...je suppose ?
Bon fini la rigolade c'est un forum ici pas un lieu d'échange.

Encore une fois je ne vois personne tenter de convaincre qui que ce soit ici, simplement des gens qui discutent de l'état actuel d'un jeu et de sa (rapide) descente aux enfers (pour le moment je connais pas le futur). Et c'est pas si mal de justifier son départ d'un jeu, ça permet aux gens comme moi par exemple qui suive Bless depuis sa sortie de se forger un avis via youtube, les stream, les critiques etc... et de savoir si le jeu va nous plaire ou non (même si y en a qui vont dire sur JoL "oh lol le mec regarde un stream et dit que Bless est pas pour lui sans y avoir joué, mais où va le monde).

D'ailleurs question en aparté par rapport aux serveurs, les NA et EU sont sur les même ou quand on check steamcharts il faut encore diviser par deux pour avoir les gens qui sont EU et ceux qui sont NA ?
Citation :
Vous n’y jouez pas ou plus donc en quoi cela vous affecte. Vous n’avez pas été convaincu, passez à autre chose (allez voir sur d’autres jeux comme annoncé par certains), ça vous avance à quoi de ressasser inlassablement le même discours?

Vous convaincre que vous avez eu raison, rassurer votre personne?
J'adore cet argument. Si tu t'amuses tant sur le jeu, pourquoi tu n'y retourne pas plutôt que de continuer à répondre aux détracteurs ? Toi aussi tu cherches a te rassurer peut-être ?

Tu vois, ça marche dans les deux sens.

Edit: @Morow

La population sur les chart réprésente les serveur US et EU. Donc tu peux encore réduire si tu veux la population que pour l'europe.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Là tu exagères.
Je ne sais pas combien de personnes s'y connectent via le client propriétaire (ce que Bless n'a pas), mais via Steam, Wildstar c'est des pics à même pas 200 joueurs ...

https://steamcharts.com/app/376570
En général je regarde sur https://mmo-population.com/ ça me semble plus ou moins à jour et cohérent ...
Citation :
Publié par B4zooK
En général je regarde sur https://mmo-population.com/ ça me semble plus ou moins à jour et cohérent ...
Marvel heroes à fermer, comment il peut être 17 ème? Ça semble faux ton truc.

Ce sont les reddit subscribers et pas les joueurs en jeu non?.

Dernière modification par Eronir ; 26/06/2018 à 13h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés