[Actu] Project Nova, un FPS pour une « expérience plus sombre et terrifiante » de l'univers d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 23 juin 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2331/6/131516-240.jpg

Alors que Project Nova devrait se dévoiler dans le courant de l'année, le studio CCP Games a commencé sa communication avec un premier billet du bulletin d'informations, présentant notamment l'état d'esprit et les piliers du futur FPS.


Dévoilé lors de l'édition 2016 de la convention Fanfest, le FPS multijoueur Project Nova devait reprendre le flambeau de Dust 514, retourné à l'état de poussières après plusieurs années d'exploitation sur PlayStation 3. Il n'était plus question de console...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
un fps mmo construit sur l'idée d'eve online, à savoir un univers persistante sur la durée c'est juste le reve qu'aucun mmo n'a jamais réussi à atteindre sur une tres grosse communuauté.....à part eve online. Tous les univers des mmo se revendiquent pourtant de cette idée, mais aucun n'a jamais été à la hauteur de manière suffisante au point de maintenir chez le joueur le besoin de rester et de s'y établir dans une optique de "long terme", donc de plusieurs années.

Le problème selon moi c'est que pour y arriver il faut dès la sortie du jeu, un univers si vaste, que le joueur ne pourra pas le parcourir dans son ensemble en un ou deux mois.
Selon moi dès qu'un joueur ou un groupe de joueur parvient à faire le tour du contenu en quelques semaines ou un mois, et bien le challenge est perdu. Aucun mmo n'a réussi à le faire. la plupart 90% d'entre eux je pense, voit leur contenu absorbé dès le premier mois.
C'est pour moi une des cartes (hors spatial) qui reste à EVE Online afin de renverser la tendance à la baisse, pour enrichir l'univers d'EVE en lui apportant notamment un plancher ou ironie de l'histoire, la possibilité de marcher en station. Je continue de me bercer d'illusions sur un MMO capable de proposer différents gameplay, voire des jeux à part entière se connectant pour rendre toujours plus vivant un monde persistant. Project Nova en est très très très loin et il faudra déjà commencer par des simples modules.
Citation :
Publié par kimoye
Si c'est un MMO sur serveur unique avec le "squelette" de Eve, je prends.
CCP a connu différents écueils: un truc de vampires avec white wolf, incarna, Dust bidule, Valkyrie...

D'ailleurs comment est la situation financière de CCP ? Ils ont fermé des agences et licencié des gens non ? Ils ont les reins assez solides pour continuer à animer leur produit phare et en plus entreprendre un autre projet en // ?!

1 J'espère qu'ils auront appris de leurs erreurs.

2 Je n'aime pas trop financer un autre produit au détriment de celui que je paye.

Mais pourquoi pas, si c'est en plus c'est du slow FPS bien tactique, je prend.

Dernière modification par Florian Leloup ; 24/06/2018 à 15h00.
Citation :
Publié par Florian Leloup
D'ailleurs comment est la situation financière de CCP ? Ils ont fermé des agences et licencié des gens non ? Ils ont les reins assez solides pour continuer à animer leur produit phare et en plus entreprendre un autre projet en // ?!
Dans les grandes lignes, cela donne :

- fin de World of Darkness (CCP Atlanta) il y a déjà plusieurs années
- fin de Dust 514 (CCP Shanghai), annonce d'un FPS PC pour le remplacer dans la foulée, déplacement du développement de Project Nova de CCP Shanghai vers l'Islande, appui d'un studio tiers avec Sumo Digital
- ouverture d'un studio à Londres (sur un MMO non dévoilé, lien avec Project Nova ?)
- fin de la VR (fermeture de CCP Atlanta, vente de CCP Newcastle), mais l'exploitation de Gunjack, Valkyrie et Sparc continue
- développement de deux jeux mobiles avec des studios tiers
- EVE Online (chute continue des abonnés depuis 2011 (?) environ, composante free-to-play, perte récente de l'essentiel de l'équipe communautaire, plus d'agence PR pour assurer la comm, départ de CCP Seagull et retour de Hilmar)
Eve est surtout vieux !

Enfin, ccp recrute pour Eve il y a 3 4 postes dispos en ce moment donc ca a l air de repartir.

Dernière modification par Gul ; 24/06/2018 à 21h50.
Citation :
Publié par Florian Leloup
Un MMO qui perd des abos est un MMO malade IMHO.
Alors tous les mmos sont malades.

Sinon, un FPS mmo, j'y crois moyen surtout connecté a eve.

Wait and see mais je n'en attend personnellement rien.
Citation :
Publié par "Jolien n°1
un fps mmo construit sur l'idée d'eve online, à savoir un univers persistante sur la durée c'est juste le reve
Citation :
Publié par "Jolien n°2
Je continue de me bercer d'illusions sur un MMO capable de proposer différents gameplay, voire des jeux à part entière se connectant pour rendre toujours plus vivant un monde persistant.
Ça s'appelle Dual Universe.
Citation :
Publié par Léandre
Tous les MMO sont malades, ça va de soi Daide
J'ai oublié que l'internet était remplie de snowflakes dont les capacités de compréhension sont grandement variable, la prochaine fois je mettrai pleins de petites têtes qui rigolent pour bien appuyer le sarcasme, histoire que même toi puisse comprendre
J'étais là pour débattre, mais si la discussion est humouristique je n'y ai en en effet pas ma place.

Pour le public, j'énonce tout de même l'argument que WoW continuait de gagner des joueurs six ans après sa sortie. Donc la phase de croissance peut s'avérer très longue, pas simplement liée à la nouveauté, et ainsi gage de la bonne santé d'un titre. Avec abonnement qui plus est.
Citation :
Publié par Léandre
J'étais là pour débattre, mais si la discussion est humouristique je n'y ai en en effet pas ma place.

Pour le public, j'énonce tout de même l'argument que WoW continuait de gagner des joueurs six ans après sa sortie. Donc la phase de croissance peut s'avérer très longue, pas simplement liée à la nouveauté, et ainsi gage de la bonne santé d'un titre. Avec abonnement qui plus est.
http://eve-offline.net/?server=tranquility

Tu pourras voir ici que plus de 6 ans apres sa sortie, Eve gagnait des joueurs. Avec abonnement qui plus est
Un autre exemple montrant que les MMO sont aujourd'hui malades. Puisqu'ils ne gagnent plus de joueurs sur la durée. Alors que durer, c'est le principe même de ce type de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés