aidez mon ami qui ne mange plus de yaourt. merkii

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tiens à préciser que si ce topic est considéré comme inapproprié sur ce forum, je demande à ce qu'un modérateur ne le supprime pas.

Sinon, pour expliquer l'objet de ce topic, je cherche à venir en aide à un ami qui a de grosses difficultés financières, il vie à Tahiti et le prix des yaourts est vraiment exorbitant.
De mon côté je lui apporte un soutien quand je le peux, par colis, ça prends juste 3 semaine, mais mon ami reçoit des yaourts transformé en fromage.

J'ai eu l'idée de lancer une cagnotte solidaire sur https://aidemonami.com/ pour tenter de récupérer quelques fonds pour l'aider à s'en acheter.

Même si vous ne contribuez pas mais simplement partagez ce lien, ce sera déjà beaucoup. De mon côté, quoiqu'il arrive je cherche d'autres solutions pour la sortir de sa situation.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous un peu plus de détails.


Merci à tous pour avoir lu ce message jusqu'au bout.


Je peux vous donner l'adresse de mon ami qui ne mange plus de yaourts depuis plus de 3 ans.

34, rue Charles Vienot Papeete 98701

indiquez juste : 3eme étage


Merci à tous pour avoir lu ce message jusqu'au bout.

ah; pas de yaourt gout banane, avec le nombre de régimes de banane qu'il mange, il préfère d'autres gout.
Pourquoi tu lui offres pas plutôt une yaourtière et une chèvre ? Il pourra utiliser la chèvre pour le lait, et pour d'autres trucs.

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour et te réclamera le RSA après. Si tu lui apprends à pécher tu pourra taxer sa pêche (proverbe macronien).
Message supprimé par son auteur.
@Korgana. je pense que si j’envoie une chèvre en colis ça ne fonctionnera pas, la boite va être remplie d’excrément et il lui faudra de l'eau/nourriture et des soins que personne ne voudra faire... au pire il en fera un rôti une fois sur place

@Madee oui, c'est hyper dur pour lui, il en rêve

@Huychi bah tu arrêterais de respirer toi ????

@Estal'exilé le fromage blanc c'est bon, mais le problème c'est que sur des iles dans le pacifique il n'y à pas de vache, donc pas de lait, donc pas de fromage blanc/yaourts/crème/fromage à pâte fraîche/à pâte molle/à pâte pressée non cuite/à pâte pressée cuite/à pâte dure/à pâte persillée (ou bleus d'ailleurs, mais rien a voir avec la couleur)/à pâte filée et enfin les fromages à pâte fondue... du coup l'idée est bonne mais...

@Plaquette Oui, l'hébergeur fait une MAJ depuis quelques heures, ça va vite revenir je pense, je te propose de F5 sur la page toute les minutes, ça finira par fonctionner... merci beaucoup de ton engagement Plaquette
Le lait de coco ça compte ? '_'
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Du coup il y a quoi sur son île pour les produits lactés?
Je ne sais pas.
Je sais qu'il y à des truies et des cochons, mais je ne pense pas que leur lait soit utilisable.

Mon ami avais en tête de monter un magasin de glace, de transformer le lait directement sur place pour le revendre, il s'imaginer déjà millionnaires car quand il fait chaud la glace c'est hyper cool...
Problème, sans lait sur place...
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
@Korgana. je pense que si j’envoie une chèvre en colis ça ne fonctionnera pas, la boite va être remplie d’excrément et il lui faudra de l'eau/nourriture et des soins que personne ne voudra faire... au pire il en fera un rôti une fois sur place
Rend lui visite et voyage avec ta chèvre.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Le lait de coco ça compte ? '_'
Des yaourt avec du lait de coco ? Tu serais pas un genre de vegan capable de faire des "crêpes" en remplaçant le lait par du "lait" de soja et les œufs par des graines de chia ?
Citation :
Publié par Meine
Korgana. a raison, il faut lui montrer la voie. La voie lactée MDR.
Je suis plutôt Alpha du Centaure. Parce que je suis un mâle alpha, et que j'ai un corps d'homme avec une bite de cheval.
Citation :
Publié par RiC
A Tahiti, j'avais complètement arrêté les yaourts. Par contre, ils ont des briques de punch qui remplacent ce laitage à merveille surtout au petit déj'.

https://www.boutique-monoi-tahiti.co...itre--4749.jpg

++ RiC
pas besoin de briques de punch industriel, il suffit de ramasser les fruits dans la rue... ton n'aide n'est pas remarquable ++ RiC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Quand je travaillais dans un bar, le patron me demandait de servir des crackers avec du fromage pour les clients qui achetaient une bouteille de vin et c'était DES APERICUBES VACHE QUI RIT que je devais servir avec le sourire.
Du fromage français servit par une Française, que demander de plus ?
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
@Korgana. je pense que si j’envoie une chèvre en colis ça ne fonctionnera pas, la boite va être remplie d’excrément et il lui faudra de l'eau/nourriture et des soins que personne ne voudra faire... au pire il en fera un rôti une fois sur place

@Madee oui, c'est hyper dur pour lui, il en rêve

@Huychi bah tu arrêterais de respirer toi ????

@Estal'exilé le fromage blanc c'est bon, mais le problème c'est que sur des iles dans le pacifique il n'y à pas de vache, donc pas de lait, donc pas de fromage blanc/yaourts/crème/fromage à pâte fraîche/à pâte molle/à pâte pressée non cuite/à pâte pressée cuite/à pâte dure/à pâte persillée (ou bleus d'ailleurs, mais rien a voir avec la couleur)/à pâte filée et enfin les fromages à pâte fondue... du coup l'idée est bonne mais...

@Plaquette Oui, l'hébergeur fait une MAJ depuis quelques heures, ça va vite revenir je pense, je te propose de F5 sur la page toute les minutes, ça finira par fonctionner... merci beaucoup de ton engagement Plaquette
http://www.sachet.pf/la-collecte-du-lait
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés