[Actu] Avec une pointe de provocation, CCP Games met en vente un pack Venture sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 20 juin 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/8/131488-240.jpg

Visiblement, le studio CCP Games entend capitaliser sur sa récente provocation autour du Vulture, le concept de vaisseau de Star Citizen dont les similitudes avec le Venture ont fait réagir la communauté d'EVE Online.


Voici quelques jours, on se souvient que sur les réseaux sociaux, CCP Games pointait gentiment du doigt l'un des derniers vaisseaux de Star Citizen, le Vulture, soulignant ses similitudes avec Venture, un vaisseau de minage dans EVE Online. Et, beau joueur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça dommage, car du coup CCP n'est plus neutre. Autant le petit clin d’œil pourquoi pas, voir a ce moment là faire un petit troll.

Mais surgir une deuxième fois sur la même chose faire un taunt. Bof bof. Les blagues les plus courtes sont les meilleurs, le délai est passé.

Ok, j'ai finis de lire.
Citation :
Publié par Daide
L'attitude de star citizen et de ses fans ? Clairement.
C'est plutôt l’attitude inverse ^^ certain en 2018 on toujours pas compris que acheter un vaisseau sur SC c'est soutenir le projet et en aucun cas P2W vue le coup d'entretien des vaisseau à la release et les multiple achat d'assurance pour chaque vaisseau etc... c'est même un handicape ^^

Quand à l’attitude elle vient des 2 coté il y à toujours des abruti dans chaque camp ^^
Citation :
Publié par Daide
L'attitude de star citizen et de ses fans ? Clairement.
Les fans c'est comme tout, ça n'a jamais été glorieux. Pour StarCitizen ils font une com qui marche, on ne veut pas leur reprocher de faire leur travail.

Comme je l'ai dis sur l'autre topic, j'ai prit un un pack Scout à 25 euros en 2013. Avec ce pack j'ai Star Citizen et SQ42 (jeu FPS). Actuellement l'avancement de SC sur l'Alpha m'a déjà offert une expérience que je n'avais jamais eu sur d'autre jeu. Même si c'est light, ça faisait longtemps que je n'avais plus découvert une nouveauté dans un jeu.
Pour les autres qui mettent 10k euros dans SC, c'est leur soucis. Je ne vois pas en quoi ça regarde quelqu'un de savoir où ils mettent leur argent qu'ils ont gagnés (ou pas). Si C.R vend 130euros le ship et que tout le monde se jette dessus. Pourquoi devraient ils arrêtés ?

Ce n'est pas car EvE est un des rares MMO difficilement trollable que tous les autres jeux sont de même pointure. C'est plutôt l'inverse. Certains préfère espérer en un projet révolutionnaire en mettant 25e que de prendre un jeu avec son extension (120e les deux mini sur l'off à leur sortie) et se sentir pigeon, pourtant ce titre Diablo 3 était sensé être un jeu développé sur 10 ans par la boite de renommé international perfect. Comme quoi certains voient uniquement ce qu'ils veulent.
bref,
Citation :
Publié par auldur
SC c'est soutenir le projet et en aucun cas P2W vue le coup d'entretien des vaisseau à la release et les multiple achat d'assurance pour chaque vaisseau etc...
Mouai... tout est sujet à changement ! avec CIG rien est gravé dans le marbre !
Message supprimé par son auteur.
Faut dire que les "Fanboys" d'Eve sont bien content d'avoir un peut de pub sur leurs jeu qui, il faut le reconnaître plus le temps passe moins il y a de joueur.

C'est comme Agahnon qui pour une news de Star Citizen avec le vulture, en profite pour la glisser dans la catégorie Eve
Et il en remet une couche avec cette news qui pour le coup tag dans la bonne catégorie.

Stable, hmm la courbe est descendante, après le jeu a du vécu et je ne dis pas que le jeu est vide non plus, cependant tu prend en compte cette courbe et tu retire le muti account (qu'un très grand nombre de joueur pratique) et tu va vite réaliser qu'on est loin des 30k

A par la partie concernant la précédente news dans la mauvaise catégorie selon moi mon message n'est qu'un mauvais taunt, j'aime bien eve et la guerre EVE - SC je m'en fou, mais j'essaie de donner de la matière aux fanboy^^
Pour l’hommage du Vulture sur le venture c'est cool. EVE est un bon jeu qui marque sont époque...
Par contre le Vulture c'est un vaisseau de Salvage alors que le Venture c'est du minage non ?

Pour Star citizen sur la PTU 3.2.0 j'ai pue voir le 600i et bien d'autre ainsi que le 1er jet du minage c'est Géniale.
quand je vois "l'esprit critique" général sur ce site, je me demande à quoi ces " passionnés" de jeux vidéo peuvent bien jouer en faite. Parce que quand tu veux critiquer un truc tu trouves toujours quelque chose de sale.
Citation :
Publié par Urleur
j'aurais fait un procès pour plagiat, SC ne mérite rien !
Ils ont pas fait ça car c'est a double tranchant Car qui a plagié qui en premier (Wipe Out propose déjà un designe similaire pour un vaisseau, Chris Roberts la même chose dans un jeu qui date de 98, c'est une forme commune, on peut aller plus loin avec StarWars et certains Pod racer)? c'est comme l'histoire de la poule et l'œuf, qui est arrivé en premier?
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/32752117_359439727881550_7493662550681190400_n.jpg?_nc_cat=0&oh=cb4ae218cb7712a4e91373c30d0eee2c&oe=5BB7F1D7

L'aversion à la perte (l'exemple n'est pas le meilleur mais il marche bien en politique au niveau des investissements).
Après restons rationnel. CCP va tenter de faire du blé sur un meme et c'est très bien joué de leur part.
Normal qu il y ait moins de joueurs sur Eve qu avant, le jeu a 15 ans.... 15 ans, Eve fait office de dinosaure, c est juste enorme. 95% des MMO ferment avant. On verra si SC pourra en dire autant, le jour ou ca sortira bien sur.
Wow (qui ne joues pas dans la même catégorie) mis à part, il reste quoi de la période 97 (UO) - 2004 (WoW) ?

A ma connaissance,
Les deux Everquest sont toujours actif,
Daoc, Linéage II, T4C, AO aussi.
En fait, à part AC2, je ne vois pas trop quel vétéran des MMO n'est plus actifs. Avec des communautés réduites, certes, mais toujours vivants. (enfin, vivants dans le sens "ça bouge encore", j'ai pas dits qu'ils étaient encore très frais ).

NB pour les jeunes :
UO = Ultima Online
WoW = World of Warcraft...
DAOC = Dark Age of Camelot
T4C = La Quatrième Prophétie
AO = Anarchy Online
AC2 = Acheron's Call 2

C'est pas parce qu'un jeu est vieux et n'est plus en première ligne de l'actualité qu'ils ont disparus.
Mon compte Everquest que j'avais plus touché depuis 2004 existe toujours et j'ai pu y jouer l'année dernière sans problème. après 12 ans sans y avoir touché.

EDIT : ha tien, et tant que j'y penses, et qu'on parle de pognon dans les MMO (cf l'autre fil), quelqu'un aurait une estimation du pognon qu'aurait dépensé un abonné à Everquest depuis le début du jeu ?
L'abonnement mensuel jusqu'au passage en FTP + tous les add-ons payants ?
Ce serait rigolo de savoir.

>> vrai question inside, c'est pas un troll <<

Dernière modification par Tessen ; 21/06/2018 à 14h25.
Citation :
Publié par Tessen
EDIT : ha tien, et tant que j'y penses, et qu'on parle de pognon dans les MMO (cf l'autre fil), quelqu'un aurait une estimation du pognon qu'aurait dépensé un abonné à Everquest depuis le début du jeu ?
L'abonnement mensuel jusqu'au passage en FTP + tous les add-ons payants ?
Ce serait rigolo de savoir.
pour everquest je ne sais pas mais pour SWTOR par exemple depuis 2012 ça revient à 791€ !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés