[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Change rien

@indigo : quand ils ont la chance d'avoir le 1-1 les tunisiens ont aucune raison d'ouvrir leur jeu.... que tu y prennes du plaisir on s'en fou. A 1-0 contre eux, oui, y a rien a perdre a s'exposer, pas quand t'as 1-1 contre l'angleterre.
Sérieux ces deux quotes Merengue !

Question de mentalité j'imagine. Je suis sur que tu mettais les Sud Coréens dans cette position, ils jouaient à fond.
Citation :
Publié par -Interfector-
Change rien
C'est un peu pathétique d'utiliser des quotes complètement sortis de leurs contextes pour me faire passer pour un con...

Je déplorais le fait qu'il y ait tant de places en zone Asie (par ex) pour des équipes qui en général ne vont pas jouer la victoire finale et vont donc rendre un certain nombre de matchs ennuyeux.
Ceci étant dit, on ne peut pas en vouloir à ce genre d'équipes de refuser de prendre des valises. D'autant plus que là la Tunisie a failli accrocher l'Angleterre. (et oui au delà de ça, la Tunisie a pas franchement été dégueulasse, par contre faut pas s'étonner de les voir faire les crevards quand il reste 10 minutes, ils n'avaient plus les ressources pour en mettre un autre)

C'est bon ?
Citation :
Publié par lndigo
Sérieux ces deux quotes Merengue !

Question de mentalité j'imagine. Je suis sur que tu mettais les Sud Coréens dans cette position, ils jouaient à fond.
Oui oui, on l'a bien vu contre la Suède.

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 18/06/2018 à 22h08.
Citation :
Publié par Rrode
[...]
C'est d'ailleurs pour ça que c'est une grosse connerie la cdm ou l'euro à 48.
Et si t'es pas capable d'apprécier ce genre de matchs (parce que c'était loin d'être dégueulasse de la part de laTunisie), regarde uniquement à partir des quarts où t'auras plus que de l'Espagne, du Brésil, etc..

[...]
Ah mais c'est une certitude. A force d'augmenter le nombre de participants ils vont bien arriver à qualifier la Chine et les USA pour les droits télé.
Sauf que niveau spectacle ça sera pas terrible. Et le concept même des qualifications pour la coupe du monde va perdre son intérêt.
Citation :
Publié par Merengue
Sorti de son contexte, c'est toujours mieux. Tu m'as trop tué.

Je déplorais le fait qu'il y ait tant de places en zone Asie (par ex) pour des équipes qui en général ne vont pas jouer la victoire finale et vont donc rendre un certain nombre de matchs ennuyeux, ce qui est vrai.
Bha en fait, je comprend pas le "ils jouent pas la victoire finale donc ils rendent le jeu ennuyeux", parce que si c'est vrai pour l'asie, c'est aussi vrai pour l'afrique non? Ou alors j'ai loupé le moment ou on a vu une equipe africaine jouer la victoire finale (perso j'ai jamais connu).

Du coup je comprend pas bien non puisque qu'il me semble que le contexte est similaire.

J'ai pas voulu te faire passer pour un con, tu l'as fait tout seul hein...

note: le contexte c'etait l'australie, qui est en oceanie. Je passe sur la volonté de priver la zone la plus peuplée de la planete d'equipes presentes au mondial quand ils en ont deja pas beaucoup... Dans coupe du monde, ya MONDE.
Les anglais ont-ils joué un match "à la Française" ?
Il y avait-il similarité entre "La France joue contre l'Australie"
et "L'Angleterre joue contre la Tunisie" ?

J'ai l'impression que l'Angleterre s'est retrouvée dans la même situation que nous,
mais il me semble que l'équipe australienne était un peu plus solide que celle tunisienne ?
Citation :
Publié par -Interfector- (#30313782

note: le contexte c'etait l'australie, qui est en oceanie. Je passe sur la volonté de priver la zone la plus peuplée de la planete d'equipes presentes au mondial quand ils en ont deja pas beaucoup... Dans coupe du monde, ya MONDE.
Oué mais c'est des pipes. Pendant ce temps la, l'Italie n'est pas qualifiée. C'est normal de restreindre l'accès à certaines zones quand elles ont un niveau déplorable et que leurs groupes de qualification ont un niveau super bas. Ou alors on oublie le concept de zones et on fait des groupes de qualif mondiaux aussi.
Le coup du "y'a monde dedans", c'est bien dans l'idée mais si c'est pour magouiller afin de qualifier la Chine pour de simples raisons de marché publicitaire, ca n'a plus rien à voir avec le sport. (C'est pour ca que pas mal de "compétitions" d'esport me semblent totalement idiotes, parce que les places qualificatives sont déterminées par le marché ciblé par l'éditeur du jeu concerné et non par une quelconque valeur sportive, genre la Chine et ses deux places directes pour le championnat du monde de HS pendant que les mecs des autres pays doivent se taper des qualifiers entre eux)

Après sur le principe j'ai rien contre une CDM a 48 mais y'a peu de chances que je regarde Costa-Rica vs Philippines quoi.
Citation :
Publié par -Interfector-
Bha en fait, je comprend pas le "ils jouent pas la victoire finale donc ils rendent le jeu ennuyeux", parce que si c'est vrai pour l'asie, c'est aussi vrai pour l'afrique non? Ou alors j'ai loupé le moment ou on a vu une equipe africaine jouer la victoire finale (perso j'ai jamais connu).
J'ai cité l'Asie, j'ai pas dit que je n'incluais pas l'Afrique et oui ça marche pour la plupart des équipes en fait, maintenant beaucoup d'équipes ont au moins un coup à jouer au moins en espérant se qualifier pour le second tour. C'est les équipes qui ne peuvent même pas espérer une qualification au second tour qui rendent la compétition un peu moins intéressante qu'elle pourrait l'être (typiquement des équipes pétées comme l'Australie ou l'AS).
Quant à l'Afrique, on a un certain nombre d'exemples d'équipes ayant effectué un joli parcours, sur les deux dernières éditions on a l'Algérie qui aurait pu éliminer l'Allemagne et le Ghana de même avec l'Uruguay en 2010...


Et pour ta gouverne, merci je suis plutôt au courant que l'Australie est en Océanie, par contre, visiblement, ce n'est pas ton cas quant au fait qu'ils fassent partie de la zone Asie pour les éliminatoires...

Quant au fait que l'Asie soit la région la plus peuplée du monde, ok, soit, et si tu enlèves l'Inde, l'Indonésie, la Chine et le Pakistan, soit des pays qui n'en ont à peu près rien à cirer du foot ? C'est une question de culture footballistique, en Europe, en Amsud ou en Afrique, le foot bah c'est le premier sport et de loin dans la grande majorité des pays, ça me paraîtrait normal de privilégier ce type de zones géographiques (au delà des résultats auxquels les équipes qui en sont issus nous habituent)

Dernière modification par Compte #363838 ; 18/06/2018 à 22h34.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué mais c'est des pipes. Pendant ce temps la, l'Italie n'est pas qualifiée. C'est normal de restreindre l'accès à certaines zones quand elles ont un niveau déplorable et que leurs groupes de qualification ont un niveau super bas. Ou alors on oublie le concept de zones et on fait des groupes de qualif mondiaux aussi.
Je sais pas pourquoi tu me quote pour dire ca puisque a aucun moment je dis le contraire. Je dis juste que la volonté de merengue de retirer une equipe (c'est le but de son propos non?) asiatique, c'est ridicule, ils en ont deja que 5 quand l'europe en a 13. Ca reste une coupe du monde que ca vous plaise ou pas. Si vous voulez voir que des EU jouer, ya la coupe d'europe, et pour voir des sud americain jouer, ya la league des champions.
A aucun moment je dis que les restrictions c'est pas bien. Juste que vouloir priver l'asie de representant juste parce que leur jeu vous plais pas, c'est naze puissance 10 comme argument, pour une coupe du monde. Je disais ca juste pour appuyer le fait qu'ils sont deja extremement limité avec ces restrictions au regard du potentiel.
Que l'italie se qualifie pas quand ya 13 places, c'est son probleme, pas celle des asiatiques.

"Et pour ta gouverne, merci je suis plutôt au courant que l'Australie est en Océanie, par contre, visiblement, ce n'est pas ton cas quant au fait qu'ils fassent partie de la zone Asie pour les éliminatoires..."
Que tu sois en accord avec la logique de la fifa ca m'etonne pas mais pour ta gourverne, les trucs cons et pas logiques comme le classemen fifa, l'australie en asie quand ya une zone oceanie, je laisse ca aux autres. Tu t'y retrouves tant mieux, je t'y laisse.
Et rage pas hein, ca arrive a tout le monde de dire des betises, bon la je l'ai relevé, ya pas mort d'homme. Regarde, je suis vivant d'avoir eu la "betise" de penser que l'australie etait dans le groupe oceanie.

Dernière modification par -Interfector- ; 18/06/2018 à 22h38.
Ah non mais ne me parle pas de blabla être en accord avec la bêtise de la FIFA concernant l'Australie, ici c'est un fait, rien d'autre.

Et tqt pas, je suis d'accord avec moi même concernant la zone Asie, pour moi y a pas grand chose qui justifie autant de places à leur disposition.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça devrait être sympa demain les Pologne-Sénégal et Colombie-Japon, on donne Pologne et Colombie favoris mais je pense qu'on pourrait avoir quelques surprises!
J'avais oublie jusqu'a l'existence de ce groupe, je croyais que le 1er tour etait fini...
Angleterre et Belgique ont interet a aller jusqu'en quarts...
(a moins que j'ai rate un truc sur le niveau des equipes du groupe H)
Un peu comme la France, l'Angleterre manque de milieux créatifs.
Ça essayait de passer par les ailes sans pour autant avoir d'espaces, et dès qu'ils voulaient changer d'aile ça prenait 3 plombes...

Dommage pour les tunisiens, ils n'ont pas pu proposer grand chose offensivement mais n'ont pas non plus proposé qu'un simple bloc bête et méchant. En deuxième mi-temps ils ont été assez intelligents pour essayer de ressortir le ballon proprement et éviter de s'épuiser à faire des contres inutiles (qui n'aurait pas marché face à une Angleterre qui préférait rester en place plutôt que récupérer le ballon à tout prix).
Citation :
Publié par Ohrido
Y a une sacré ambiance dans le stade
Les Anglais (et les pays britanniques) ont une énorme culture de musique pop et football. Quand tu mélanges les 2, ça sort des chants de supporters sur l'air des musiques pop.

Sur ce match, ils ont repris September de Earth Wind and Fire.
(à l'image de Chelsea ci dessous)


En France, on aurait la même culture, ça fait longtemps qu'il y aurait des reprises de Johnny (N'golo Kanté sur l'air de "allumez le feu") et autres chansons (Toi qui voulais toucher la chatte à Dédé) qu'on entendrait résonner dans toutes les fan zones.
Sérieux, ya personne qui a connu l'Euro au Portugal, avec la Grêce qui a bétonné du premier au dernier match... pour gagner l'Euro au nez et à la barbe (des femmes lol) du Portugal?

La oui, c'était pas bandant à voir, mais finalement, c'était leur jeu et ils ont gagné. Certes c'est pas excitant, mais ca a autant de mérite qu'une équipe qui va gagner 4-3 tous ses matchs, car leur défense pourrie sera compensée par un attaque de dingue. Ok y aura des buts, mais le mérite reste le même. Ils avaient que dalle niveau puissance d'attaque, ils ont joué sur leurs qualités.

Le foot moderne est devenu plus tactique, plus calculateur, c'est fini l'époque ou c'était de l'attaque/défense non-stop. On vois ca que quand ce sont deux équipes de qualité égale, et encore.

Sinon, concernant le groupe G, la Belgique et l'Angleterre ont pris une belle option, mais faudra voir à élever leur niveau, car les Tunisiens vont être revanchards et le Panama n'aura plus rien à perdre. La suite, ben ca sera contre les deux premiers du groupe H... donc sauf grosse surprise, on devrais retrouver ces deux équipes en 1/4. Bien que je me méfie de la Pologne...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça devrait être sympa demain les Pologne-Sénégal et Colombie-Japon, on donne Pologne et Colombie favoris mais je pense qu'on pourrait avoir quelques surprises!

Aucune chance pour le Japon, ils sont infâmes et gros drama avant la coupe du Monde.
Halilozic les a qualifié mais a réussi à les énerver suffisamment pour qu'ils le virent juste avant le mondial... des japonais lol.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça devrait être sympa demain les Pologne-Sénégal et Colombie-Japon, on donne Pologne et Colombie favoris mais je pense qu'on pourrait avoir quelques surprises!
Senegal - Pologne ça va être un match dégueulasse. Ca va castagner sec. Va y avoir du carton, je pressens.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Probablement parce que quand on lui posera la question, il répondra juste "j'ai glissé ça arrive"
Et on pourra lui répondre si tu glisses tu réclames pas de faute du coup.

Perso j'ai plein d'idées, tu simules : suspension, tu hurles sur l'arbitre : rouge, tu gagnes du temps volontairement à la fin ? je doubles le temps gagné, 10 minutes d'arrêts de jeu à chaque match. Si ça te devient systématique, les joueurs en auront marre très très rapidement, c'est certain à 2000% mais bon ça sera jamais le cas, ils continuent à hurler sur l'arbitrage, à simuler, amplifier et gruger.

Citation :
Publié par Vincipak
Sérieux, ya personne qui a connu l'Euro au Portugal, avec la Grêce qui a bétonné du premier au dernier match... pour gagner l'Euro au nez et à la barbe (des femmes lol) du Portugal?

La oui, c'était pas bandant à voir, mais finalement, c'était leur jeu et ils ont gagné. Certes c'est pas excitant, mais ca a autant de mérite qu'une équipe qui va gagner 4-3 tous ses matchs, car leur défense pourrie sera compensée par un attaque de dingue. Ok y aura des buts, mais le mérite reste le même. Ils avaient que dalle niveau puissance d'attaque, ils ont joué sur leurs qualités.
On a connu la Grèce, mais ce genre de scénario arrivera pas de nouveau avant 500 ans. Et disons que ce qui saoule les gens c'est que ça soit un peu systématique, sur 14 matchs on a globalement eu ce scénario 8-10 fois et c'est pas toujours justifié. Le Panama et ses amateurs qui jouent derrière contre la Belgique, pas déconnant. Mais quand tu vois le projet de jeu de l'Iran contre le Maroc, certes ils ont chatté, mais je comprends pas, tu joues une équipe supposée de ton niveau, et ton simple objectif : bétonner. Ils ont chatté, ça arrivera une fois sur 100, mais dans les 99 autres cas, marche pas, tu va te faire cartonner par l'Espagne et le Portugal, 0 points, gg, t'a absolument rien tenté, intérêt zéro. Après toute façon ça changera rien, ça existe depuis la nuit des temps, nous on s'en tape toute l'année des clubs de merde en L1 dont tout le projet c'est de ne pas jouer mais pour le spectateur occasionnel qui veut regarder du foot, oui c'est chiant.

130 balles de perdus(j'avais un combiné avec le nul) sur le but de merde encaissé à la 91e par les tunisiens sinon, belle soirée.
ah mais je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il faudrait sanctionner les simulations largement plus durement, juste j'essaye de trouver des raisons de pourquoi il ne le font pas
Regarder les matchs sur la BBC c'est le cancer absolu. Anti-français, là ils sont en mode mauvaise foi PMU pour l'Angleterre c'est abusé, ça m'énerve. Quand le gardien tunisien boxe un ballon des deux points juste devant un joueur anglais et que ce dernier lui rentre dedans sans toucher le ballon, ils disent littéralement "c'est complètement involontaire, il regarde le ballon tout le long je comprends pas pourquoi il y a faute", c'était ça tout le match, horrible.

Est-ce qu'on peut parler des relances tunisiennes? C'était cool à voir mais arrêt cardiaque garanti à chaque passe pour les supporters.

Cool CDM en tout cas pour l'instant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tiens en parlant de ça, ça fait quelques fois où j'entends des "journalistes" sportifs qui font référence au Mexique avec des "Oui, vous savez, les nations de l’Amérique du sud"
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

Kane deux fois complètement seul sur des actions comme ça c'est impardonnable. Par moment il fait un peu penser à Cristiano Ronaldo : sur certains matchs : invisible pendant 90 minutes mais il plante un doublé.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je sais pas pourquoi tu me quote pour dire ca puisque a aucun moment je dis le contraire. Je dis juste que la volonté de merengue de retirer une equipe (c'est le but de son propos non?) asiatique, c'est ridicule, ils en ont deja que 5 quand l'europe en a 13. Ca reste une coupe du monde que ca vous plaise ou pas. Si vous voulez voir que des EU jouer, ya la coupe d'europe, et pour voir des sud americain jouer, ya la league des champions.
A aucun moment je dis que les restrictions c'est pas bien. Juste que vouloir priver l'asie de representant juste parce que leur jeu vous plais pas, c'est naze puissance 10 comme argument, pour une coupe du monde. Je disais ca juste pour appuyer le fait qu'ils sont deja extremement limité avec ces restrictions au regard du potentiel.
Que l'italie se qualifie pas quand ya 13 places, c'est son probleme, pas celle des asiatiques.

"Et pour ta gouverne, merci je suis plutôt au courant que l'Australie est en Océanie, par contre, visiblement, ce n'est pas ton cas quant au fait qu'ils fassent partie de la zone Asie pour les éliminatoires..."
Que tu sois en accord avec la logique de la fifa ca m'etonne pas mais pour ta gourverne, les trucs cons et pas logiques comme le classemen fifa, l'australie en asie quand ya une zone oceanie, je laisse ca aux autres. Tu t'y retrouves tant mieux, je t'y laisse.
Et rage pas hein, ca arrive a tout le monde de dire des betises, bon la je l'ai relevé, ya pas mort d'homme. Regarde, je suis vivant d'avoir eu la "betise" de penser que l'australie etait dans le groupe oceanie.
Citation :
Publié par Merengue
Ah non mais ne me parle pas de blabla être en accord avec la bêtise de la FIFA concernant l'Australie, ici c'est un fait, rien d'autre.

Et tqt pas, je suis d'accord avec moi même concernant la zone Asie, pour moi y a pas grand chose qui justifie autant de places à leur disposition.
Il me semble que si l'Australie est dans la zone Asie, c'est assez récent, c'est par choix, pour hausser son niveau de jeu. Comme la Turquie avait fait le choix de passer en zone Europe dans les années 50. C'est pas juste des combines de la FIFA.
Citation :
Publié par Taeyeon
J'ai loupé un truc ?
C'etait une ref au fait que beaucoup de joueurs sud am jouent dans des grands club eu et que ca reste facilement regardable contrairement a une copa america ou entre l'heure et la chaine qui retransmet c'est plus difficile.

@Kocinsky stop deformer les propos splz, je parle de "logique de la fifa".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés