[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
J'suis pas Suisse mais dire hold up c'est abusé, les Brésiliens en face ont joué à la carte, il y eu quelques belles choses et une grosse nonchalance. C'est pour leur gueule d'abord. Et les suisses organisés juste ce qu'il faut, rien à dire sur leur match.
Premier match brésilien quoi.
Brésil très moyen, Neymar pense vraiment être le seul à pouvoir jouer dans son équipe, à tenter du 1v3 en permanence. La Suisse bah c'est comme depuis une vingtaine d'années, c'est offensivement nul, c'est chiant au possible à regarder "jouer", mais c'est très solide et ça fait partie des équipes très chiantes à jouer. Le Brésil est pas le premier pays à se casser les dents dessus ni le dernier.
Citation :
Publié par Adriana
... La Suisse bah c'est comme depuis une vingtaine d'années, c'est offensivement nul, c'est chiant au possible à regarder "jouer", mais c'est très solide et ça fait partie des équipes très chiantes à jouer. Le Brésil est pas le premier pays à se casser les dents dessus ni le dernier.
Ouais, on a quand même eu une évolution depuis que Petkovic est sélectionneur: Avant c'était toujours des défaites honorables ou des nuls à chier... La cela c'est transformé en nul full chatte et victoire chanceuse...

Sinon oui, c'est tellement le désert en attaque, on a juste personne à mettre...
On a eu 2 excellent matchs, Esp/Por et All/Mex et c'était 4 qui jouaient énormément aux ballons et offensivement. Il y en a eu d'autres pas mal mais pas à ce point techniquement.
Tu peut difficilement reprocher à certaines équipes (Fr/Bra...), qui ont eu des blocs bas (et qui peuvent difficilement faire mieux) à affronter , le manque de "bojeu" dans leur match.

Citation :
Publié par Niluje
Bof et encore, y a une énorme faute sur le but hein.
Je suis d'accord.
C'est pas plus mal que ce soit le Mondial de l'Angoisse où rien n'est sûr.
Les compétitions pliées d'avance, c'est bien pénible aussi, quand tout est écrit.

J'attends de voir dans notre groupe comment les autres équipes se détricotent avec l'Australie,
pour voir si c'est nous qui avons un problème ou si elle gêne effectivement tout le monde.
Citation :
Publié par Niluje
Bof et encore, y a une énorme faute sur le but hein.
Il y a 4 arbitres devant leur écran qui n'ont rien vu, quelle bande d'incompétents.
Que c’est faible mentalement le Brésil c’est fou. Mention spéciale à Neymar qui s’est pris quelques taquet et il était plus dans son match ...

La Suisse comme d’habitude organisée et solide. Nous faut vraiment un attaquant ça fait peur ... et dire que sous petkovic ça joue plus au ballon ...
La stat que j'ai trouvée:


Citation :
Neymar: 10 fautes subies sur un match, 2e plus haut total en coupe du monde

Donc bon, parler de plongeur (ce qu'il peut être par moment, personne n'est dupe. Miais n'oubliez pas qu'il a eu de vraies et sérieuses blessures via joueurs adverses) alors qu'il se prend contrat sur contrat dans la gueule par des joueurs dépassés et dribblés...

Pour certains ici, dès que le mec a une réputation de plongeur, même s'il se fait arracher la colonne vertébrale comme une fatality de Mortal Kombat, ils iront encore accuser de plongeon ou de "le foot c'est un sport physique hein, l'origine du sport c'est des village qui s'entre-tuaient, faut pas avoir des techniciens et des artistes, c'est pour les tafioles".

Les mêmes qui se fappent quand ils ont des cyborgs islandais (ouais mais c'est un petit pays, ils sont vikings, ils sont cool et puis leur publique est génial) danois ou je ne sais quoi, et pour qui le foot se résume à du rugby mêlé à du kick and rush.
Ok mais il faudrait regarder les matchs quand même ton dernier paragraphe te trahit totalement

Et oui Neymar est une pleureuse et plonge sans arrêt, rien de très nouveau là-dedans. Ca n'enlève rien à ses qualités intrinsèques mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas nier
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Que c’est faible mentalement le Brésil c’est fou. Mention spéciale à Neymar qui s’est pris quelques taquet et il était plus dans son match ...
Ah ça ! Pour se trémousser le cul sur la plage en dansant la lambada alors là y'a du monde hein !

BlackRegalDugong-size_restricted.gif
Images attachées
 
Citation :
Publié par Merengue

Et oui Neymar est une pleureuse et plonge sans arrêt, rien de très nouveau là-dedans. Ca n'enlève rien à ses qualités intrinsèques mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas nier
Je ne dis pas le contraire: il peut l'être. Comme quand il fonce au milieu de 3 suisse pour s'effondrer et rechercher la faute. Et d'autres exemples.
D'un autre côté, le type (et c'est valable pour les autres artistes aussi) se prend de vraies vilaines fautes. Dès qu'il prend le dessus sur un dribble ou une accélération, il reçoit un bon coup ou un tacle raté. Ca non plus tu ne peux pas le nier.
On parle bien de 10 fautes reçues sur un match. Et sur certaines, Neymar avait véritablement mal (au point de ne pas tirer un corner sur un incident, ou de boiter pendant une possession brésilienne). Ou alors le mec à dépasse le niveau théâtrale des espagnols et italiens et est over 9000 en skill de comédie.

Ca ne change rien au fait que sa performance était merdique, et le Brésil très suffisant. Je ne leur cherche pas d'excuses.
Juste que ce serait bien de monter en sévérité dans l'arbitrage quand un mec se fait bouffer au dribble et faute immédiatement. Et je ne prêche pas que pour ma paroisse (j'ai encore honte d'un soir où le PSG avait mis un contrat sur Hazard): que ce soit Messi, CR7 (autre plongeur notoire) ou n'importe qui d'autre, une armoire à glace qui se fait dribbler, c'est hasta la vista. Si ladite brute veut jouer au rugby, carton.
Citation :
Publié par akitjai
La CdM ne fait que commencer et il y a encore de la place!



Mdr cette pic est tellement énorme 10/10

C'est vrai qu'au final les meilleurs matchs étaient MEX/ALL et ESP/POR mais c'est plus fort que moi, le Brésil je peux pas mdr

Les habitants de Mexico City auraient peut-être provoqué un léger séisme en sautant tous en même temps au moment du but contre l'Allemagne.
Citation :
Publié par Aloïsius

Les habitants de Mexico City auraient peut-être provoqué un léger séisme en sautant tous en même temps au moment du but contre l'Allemagne.
Bien que ce serait drôle, ce n'est malheureusement pas possible
Bon ben, sale temps pour les favoris.

Le Brésil ne peut s'en vouloir qu'à lui-même, ils ont joué petit bras après le but, alors qu'ils auraient du tuer le match bien plus tôt. Face à une équipe qui sait défendre et tenir le score, c'est un peu con de les avoir laissé souffler.

Neymar, à contrario d'un CR, n'apporte aucune plus-value à son équipe (du moins sur le match d'hier). Hormis quelques débordements, il n'a rien fait. Un mec comme Marcelo est bien plus incisif et apporte tellement plus.

Place à la Belgique et à l'Angleterre aujourd'hui. Théoriquement, ca doit rouler pour les deux. J'espère voir les Belges enfin à 100% de leurs capacités. Leur défense est un peu décimée, mais leur force réside dans leur potentiel offensif, et sur ce point tous les joueurs sont safe.

Si je devais analyser les résultats des favoris :

- Brésil : ils ont joué petit bras face à une équipe solide et organisée. Ils ont le potentiel mais faut qu'ils montent d'un niveau, sinon ils vont galérer.
- Allemagne : le favori qui m'a le plus déçu... Aucun rythme, une défense aux fraises et des attaquants qui plantent pas. Espérons que c'est un jour sans, mais la prépa allait dans ce sens aussi...
- Argentine : seul match que j'ai pas su voir, mais d'après les retours, système trop centré sur Messi, et ce dernier a toujours autant de mal à être décisif avec l'équipe nationale... A voir si il se sort les doigts pour la suite.
- France : je suis mitigé... Ils ont du potentiel, mais ils ont pas été fichus de bousculer une des équipes les plus faible du tournoi. C'est passé une fois, ca passera pas une seconde. A eux d'élever leur niveau.
- Portugal : pas besoin de rajouter de commentaires... CR est sur une autre planète et le reste est pas trop mauvais. En coller 3 à une Espagne pas mauvaise...fallait le faire.
- Espagne : bonne équipe qui a eu le malheur de tomber sur un CR en God Mode. Mais je me fais pas de soucis pour eux, ils vont rouler sur le reste de la poule.

Dernière modification par Vincipak ; 18/06/2018 à 08h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés