[Actu] Test - Hyrule Warriors: Definitive Edition pour se jeter dans la mêlée (sans rapport avec le rugby)

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 15 juin 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3806/5/131415-240.jpg
Portage sur la console Nintendo Switch, Hyrule Warriors: Definitive Edition propose de se jeter au coeur de la bataille pour sauver Hyrule, quand un héros peut renverser des montagnes.

Si j'étais sceptique à l'idée de sortir de mes habitudes en pensant à Zelda, je suis réconforté de voir cette aventure débuter dans le lit de la princesse. La fameuse tenue verte est soigneusement pliée à côté du lit, espoir vite douché quand je réalise que le pyjama attend encore son heureux élu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je l'avais prit sur WiiU pour y jouer avec ma femme.
J'avais été déçu, je pense qu'aujourd'hui il a du s'étoffer.

Mais à 2, c'était freezeland, les champions hormis Link et 2/3 étaient extrêmement limités en attaques. Le goron par exemple était inintéressant à jouer. Le bestiaire et les maps très peu diversifiés.
Au final un jeu de fan qui ne va pas chercher plus loin, autant prendre un vrai musou.
C'est un excellent jeu. Par contre, le fait de pouvoir jouer plusieurs personnages rend les rang A extrèmement simples. Mais la dificulté de ceux ci étant essentiellement liée au fait de devoir farmer comme un malade certain personnages spécifiques, ce n'est pas trop grave.
Message supprimé par son auteur.
Mon seul regret, c'est le multijoueurs en écran splitté. J'aurais nettement préféré chacun sur sa console. Alors certes ça évite d'avoir deux consoles et deux jeux, mais au prix de ralentissements parfois importants et d'un champ de vision médiocre. Le nombre d'ennemis est également réduit, c'est assez énervant quand on essaye de prendre un fort et qu'ils n'arrivent qu'au compte goutte.

L'IA n'a pas évolué non plus, ce sera un choc après Fire Emblem Warriors. Ici, on passe plus de temps à les aider qu'autre chose. Oui, même Link est une vraie mauviette quand c'est un allié NPC. On peut donner des ordres aux autres alliés (ceux qui sont jouables uniquement malheureusement) mais ne pas attende plus que "se déplacer là bas". Ils ne prennent pas les forts, ne tuent que rarement une cible, ne défendent pas efficacement un autre allié.

S'il reste plein de challenge, le jeu est tout de même beaucoup plus facile que la version Wii U : on a parfois plusieurs personnages jouables pour esquiver la contrainte de personnage détestable imposé, le rang A est beaucoup plus facile à obtenir (on peut perdre beaucoup de coeurs avant de tomber en rang B). Les fées sont également un ajout intéressant qui facilite la vie (bonne AoE, quelques skills sympas bien que décevants dans l'ensemble). J'aime la difficulté mais vu la tonne de contenu, ça reste bienvenu (il reste suffisamment de challenge ).

Autrement, c'est une version complète qui fait plaisir. C'est bien plus soigné que Fire Emblem Warriors, pas de clones dans les armes/mouvements, l'immersion à la sauce Zelda est superbe jusqu'au moindre détail. Il y a plein de modes de jeux pour varier les plaisirs (on peut même incarner une forme immense de Ganon et écraser des tonnes d'ennemis comme des moucherons). S'il y a des avides de jeu à contenu vraiment énorme (à la louche FEW x4) et qu'ils n'ont pas peur du grind et farm, c'est pour vous !

J'ai dépassé les 150 heures, mais pas 100% les 2/3 du jeu...
Hello,

Je remonte ce post pour poser une question:

Que faut il faire exactement pour débloquer les skills à 10K et 15K ko ?

Dans la version wiu, j'ai débloqué les skills à 10, 15 et 25K. Je possède un DLC mais il est possible que j'ai débloqué les skills avant d'acheter le DLC.
Certains de mes personnages n'ont pas les Lvl3 pour leurs armes.

Dans la version switch je suis rendu plus loin en termes d'armes mais moins en termes de progrès en mode aventure, mais rien, ça ne débloque pas, et aucune arme n'a de skill à 25K ko

Alors quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés