[Vidéo] E3 2018 - Vidéo de Gameplay de The Last of Us Part II

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 13 juin 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Petite vidéo d'une grosse dizaine de minutes nous montrant le gameplay du nouvel opus de The Last of Us.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est juste dingue. Si prenez le temps de regarder les détails d'animations, vous verrez que c'est juste hallucinant.
Vraiment hâte d'avoir la galette dans la console, et je pense me racheter une ps4 pro juste pour l'occasion <3
Tuerie absolue.
Les animations sont sublimes, fluides et réaliste avec l'environnement. Ça change de se qu'on a l'habitude de voir avec les animations saccadées ou avec les personnages qui buttent contre un caillou ou se déplacent comme si ils avaient un bâton dans le fondement.

Aussi j'ai bien aimé la détresse ressenti entre le moment où elle n'avait plus de munitions dans son pistolet et le moment où elle s'est prise une balle.
Ca été dit par exemple que quand elle se prend une flèche c'est pas juste une anim scriptée pour la séquence, c'est une mécanique qui fonctionnera pareil en jeu. Tu devras trouver un coin tranquille pour la retirer sinon tu perdras continuellement des vies jusqu'à la mort.

Selon des analyses, il se pourrait que la quasitotalité de la démo de gameplay et de ses anims puissent être issu d'un vrai playthrough bien mené.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/06/2018 à 07h26.
De mémoire quand ils avaient présenté le 1, ils avaient mis bout à bout des scènes scriptées certes, mais susceptibles de se retrouver dans le jeu une fois sorti. Et c'est ce qu'il s'était passé, tout n'était pas à la suite dans une scène de 15 mins mais, chaque petit "truc" pouvait se retrouver dans le jeu.

Y a quelques petits égarements de l'IA sur la vidéo mais bon
J'avoue, il y a énormément de petits détails comme tu dis qui sont assez extraordinaires comme par exemple :

- On voit exactement le bon nombre de flèches dans le sac et son flingue dans sa poche arrière.
- Le mec qui donne un coup de pompe sur un cadavre à 6: 30,
- La petite anim quand elle rebondit sur la voiture à 6:45, elle récupère le marteau en se battant avec la nana, le mec se touche la côte après un coup de marteau au bon endroit, juste après elle se fait toucher par le gun à l'épaule
- A 8 min on voit l'impact de la balle parfaitement sur le visage + à 8:02 on voit le sang couler depuis l'impact
- L'anim sur l'étagère à 10:10 + encore une fois elle récupère l'arme en se battant.
- Elle se fait projeter sur le meuble d’à cote par l'IA avec la vitre qui se brise, à 10:23 encore les anims sur l'étagère avec le coup de marteau, à 10:30 les flèches qui tombent du carquois de l'ennemi
- A 10:35 on voit exactement les impacts de flèches sur le corps de l'ennemi, et les réactions sur son visage.

Soit les réactions de l'IA et des effets systémiques sont du bullshit marketing sur cette vidéo, soit c'est du jamais vu, et ça risque d'être assez dingue. Je penche volontiers pour la 2nde hypothèse.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/06/2018 à 11h38.
mouais elle prend quand même un coup de marteau dans la tronche qui dois au mieux l'envoyé au sol avec la tête dechiré mais bon tant que le joueur y crois dans la scene tout va bien il criera au genie
lol le rabajoie. si fallait que les jeux soient tous ultra réaliste sur les coup que tu peux prendre ou pas il y aurait plus de jeux tout simplement sauf en mode hardcore survie+ qui n’intéresse pas suffisamment de monde pour être viable financièrement.
Une vidéo qui va encore plus loin dans l'analyse.


Encore une lumière qui confond sens du détail et réalisme, c'est pas comme si .Sash avait employé le bon terme en plus...

Concernant la vidéo j'ai lu quelque part dans une interview qu'une partie de la scène de combat avait été scripté pour les besoins de la présentation.. Du coup je doute qu'on ait en réalité autant de détails sur la mis en scène durant le jeu. Je ne retrouve plus là source, elle est quelque part sur le forum xD
Certainement, mais comme Kirika le dit, chaque évènement, animation visible dans la vidéo peut se produire, ou se produire différemment IG même si ça a été scripté de cette manière pour les besoins du trailer.

C'est de l'IG dans l'absolu.

Edit : A 3:60 les grenouilles à terre... lol
A 3:50, elle remet son couteau dans sa poche arrière.
Il y a aussi les traces de sang dans le magasins par terre, qui correspondent au fight et au mouvement des ennemis... traces de mains etc... Le niveau de détail est vraiment dingue.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/06/2018 à 13h44.
Citation :
Publié par .Sash
J'avoue, il y a énormément de petits détails comme tu dis qui sont assez extraordinaires comme par exemple :

- On voit exactement le bon nombre de flèches dans le sac et son flingue dans sa poche arrière.
- Le mec qui donne un coup de pompe sur un cadavre à 6: 30,
- La petite anim quand elle rebondit sur la voiture à 6:45, elle récupère le marteau en se battant avec la nana, le mec se touche la côte après un coup de marteau au bon endroit, juste après elle se fait toucher par le gun à l'épaule
- A 8 min on voit l'impact de la balle parfaitement sur le visage + à 8:02 on voit le sang couler depuis l'impact
- L'anim sur l'étagère à 10:10 + encore une fois elle récupère l'arme en se battant.
- Elle se fait projeter sur le meuble d’à cote par l'IA avec la vitre qui se brise, à 10:23 encore les anims sur l'étagère avec le coup de marteau, à 10:30 les flèches qui tombent du carquois de l'ennemi
- A 10:35 on voit exactement les impacts de flèches sur le corps de l'ennemi, et les réactions sur son visage.

Soit les réactions de l'IA et des effets systémiques sont du bullshit marketing sur cette vidéo, soit c'est du jamais vu, et ça risque d'être assez dingue. Je penche volontiers pour la 2nde hypothèse.
J'avoue c'est assez dingue
J'espère vraiment que c'est pas du bullshit !
Ils ont toujours plus ou moins procédé comme ça pour leur trailer de gameplay, c'était vrai avec le premier TLOU et aussi pour Uncharted 4 mais ça jamais été aussi poussé que dans celui-là.
Je n'ai pas relevé au sujet qu'elle s'en prend plein à la tête et continue sa route comme si de rien n'était, parce que c'est un jeu vidéo après tous.

D'un pour une présentation, ça ne le ferait pas de la voir mourir 4-5 fois. De deux, il y aura sûrement une difficulté réglable et j'imagine qu'en difficulté maximale, si on se prend une balle dans le torse ou la tête on va se faire one shooté, certainement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés