A quel Royaume appartenez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel Royaume appartenez vous ?
Arthuriens 99 16,56%
Tuatha Dé Danann 117 19,57%
Viking 207 34,62%
Ne sais pas, trop tôt pour le dire. 175 29,26%
Votants: 598. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
IMO le déséquilibre vient du fait de cumuler 2 races majeures que tout le monde aime vikings et nains
Je pense aussi que cela peut avoir une bonne incidence sur le choix d'un royaume. De manière générale je trouve que les races vikings sont moins "imaginaires" que les autres, plus faciles à identifier.

Et puis vous je sais pas, mais j'ai tendance à faire un blocage avec le royaume Thuata, car même s'il y a plein de bonnes idées, je trouve les noms compliqués (c'est relatif bien sur) ainsi que le background, et perso j'aime que ce soit assez simple afin d'avoir une meilleure immersion. Mais bon je sais que je suis bizarre
A une époque c'était les elfes.
Maintenant ce sont les vikings (avant les nains).

Les Arthuriens n'ont jamais vraiment plu, car ils semblent être une copie du "monde reel".
Et pourtant, ... c'était les plus nombreux à la release de DAoC.

Et je ne suis pas "tout le monde", je n'aime pas les vikings, et encore moins les nains.
Citation :
Publié par Dreej
Et je ne suis pas "tout le monde", je n'aime pas les vikings, et encore moins les nains.
Si t'aime les n'elfe t'es quand même comme tout le monde juste de l'autre coté de la barrière
Oula par experience surtout ne pas se fier a des pseudos stats de population surtout même avant que la moindre Beta n'ai commencé. Déjà d'une attendons que beaucoup aient testé les diff classes et surtout ensuite le nombre de joueurs finaux et ceux fréquentant les fofos n'ont absolument rien à voir. Donc les stats ne représentent que ceux qui suivent le site en question et encore tlm ne répond pas.
C'est que le côté RPG prend le dessus sur d'autres préoccupations.
Tu choisis la faction que tu veux incarner sans tenir compte d'autre chose que le background.
Mouais si t'es un peu roliste pourquoi pas mais sinon tu vas quand même privilégier la classe avec laquelle tu as le meilleur feeling non ?
La base de l'amusement c'est quand même les mécaniques de jeu propre à ta classe ou même propre à ton royaume ...
Après chacun son avis ^^
J'ai choisi ma faction avant même que les classes soient révélées.
Après, c'est simple, je joue le tank.
Mais, oui, j'ai joué au JdR bien avant les jeux vidéo, ceci explique sans doute cela.

Tout cela peut changer puisque je devrais tenir compte des amis qui voudront jouer.
Mes critères sont donc bien, dans l'ordre :
Les potes
La faction
La classe
La race.
La faction avant les liens du sang !!!!

Hum désolé je me suis emporté...🤪

Dans mon cas j’ai choisi les Vickings avant même de connaître les classes. La seule chose qui me ferait changer de faction serait de retrouver de vieux amis et de partir avec eux.
Oui, c'est un peu curieux de piocher d'abord un royaume puis choisir une classe qui conviendra à peu près.
Si je prend un artisan, je pourrais manoeuvrer les machines de guerres, non ?
Comment ça tu veux pas mon gros trait de baliste dans ta gueule? Vas-y bouge plus, t'es bien là
J'ai les mêmes critères que pas mal d'entre vous:
- copains
- royaume
- classe
- race

Les copains, parce que le jeux peut-être le plus fun du monde, c'est quand même plus fun avec des potes

Royaume parce qu'en fait au delà du background et du "rp" (ca existe encore ca le roleplay?) il y a une question de skin, de visuel. Si on trouve son perso trop laid, comment prendre du plaisir? Personnellement, même si la classe la plus adaptée à mon jeu est chez les Vikings, vous ne me verrez jamais jouer un nain! (non mais quand même...)
Mon prof de parapente, quand on lui demandait quelle voile choisir pour bien débuter, il nous répondait "choisi la couleur qui te plait le plus". Y a du vrai la dedans

Mais faut quand même avouer que le principe du pierre feuille ciseau nous incite à ouvrir nos shakra et a aller tester les autres royaumes! (pas au point de jouer nain... n'insistez pas!). Je m'intéresse au soigneurs et je suis obligé d'admettre que je doute que le gameplay heal des TDD me fasse grave kiffer... Mais bon, il est grave trop top pour le dire!

Donc pour démarrer je serai Tuatha de danann!
Pareil pour moi, j'ai adoré certaines classes hib et mid qui étaient très différentes de fonctionnement et de look (séide, banshee, animiste, bogdar, ou le prêtre d'arawn d'albion=> oui j'aime les trucs un peu op !), mais j'ai finalement joué à 95% albion à cause des décors et des races

Genre hib, je n'ai jamais ressenti d'immersion au milieu des constructions au look très Disney (chateaux blancs avec des toits pointus dorés... etc)
Vraiment pas décidé, hâte de tester la bêta pour ça Par ordre de priorité je pense que cela va dépendre principalement du gameplay des healers, de la DA et du lore, et ça s'affinera sans doutes sur la durée.
Croiser des têtes connues pourrait jouer aussi. Faut-il chercher à renouer ou pas ? C'est une question que je me pose... si le lien a été perdu je dirai que non, peut-être vaut-il mieux chercher à se rapprocher de personnes avec qui on a des affinités maintenant, plutôt qu'il y a 10 ans.

Dernière modification par Ched ; 22/06/2018 à 13h23.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le realm avec les classes les plus OP et / ou le realm avec le meilleur PvE!
Le meilleur pve ??? Heuuu tu risque d’être déçu sur ce point
Jeu full rvr pvp je crois qu’il n’y as pas de contenu pve dans Camelot Unchained ou quasi rien
Ce ne sera pas dans la lignée de wow
bah, en PVE , tu auras les dragons en raids de groupes, et the Depths, le donjon ouvert au PVE-RVR, ou tu trouveras les composants les plus rares de craft (pour les sets les plus OP du jeu).

Mais comme l'accès est commun au trois royaumes, ça ne devrait pas t'aider à choisir pour un royaume plus qu'un autre.
Rien est encore décidé me concernant, je commencerais à y réfléchir une fois la Beta 3 arrivée sur le Roy./Race/Class mais pour l'instant ce n'est le moment je trouve , trop précoce encore
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés