[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Déjà 2 millions de téléchargement pour Fortnite :

https://www.polygon.com/e3/2018/6/13...oads-2-million

Reste à voir combien vont y jouer régulièrement et ce qu'il restera une fois le online payant.

Edit > en parlant de Fortnite : https://www.gamekult.com/actualite/d...050806485.html
LOL

Dernière modification par NeoGrifteR ; 14/06/2018 à 14h30.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Plus de 40 titres, ce n'est pas si petit. Surtout de la part de Nintendo
-50% max, meh. J'y jetterai quand même un œil au cas où.
Bah sur le site, pour la Switch, y a : Splatoon 2, Zelda, Street Fighter et un 4ème dont j'ai mangé le nom.
Soit j'ai déjà le jeu, soit il ne m'intéresse pas.

Sauf si la liste n'était pas encore divulguée
La liste n'est dispo que depuis 15h.

Je viens de regarder. Beaucoup de réductions d'à peine quelques centimes, pfff.

J'hésite pour Sine Mora Ex et Sexy Brutale.
Pour ce deuxième, j'ai lu que l'adaptation était catastrophique. Ca a été corrigé ou c'est toujours le cas ?
Pour l'instant, Nintendo Labo fait un Flop. Nintendo compte sur les fêtes de fin d'année pour le verdict final.


Citation :
Reste le cas en suspens de Nintendo Labo, dont le lancement n'a pas répondu aux attentes aussi bien aux États-Unis qu'au Japon. En France, le directeur général de Nintendo estime que tout peut encore basculer pendant les fêtes. "Environ 20% des ventes du titre cette année vont se faire d'ici septembre. Le reste, ce sera à Noël", estime-t-il. Même son de cloche chez Anne-Marie Baufine-Ducrocq, qui considère plus Nintendo Labo comme un "jouet ou un loisir créatif qu'un jeu vidéo" mais aussi comme "proposition qui demande du temps pour être comprise", en vertu de quoi le vrai verdict sur ce produit à part sera rendu autour de Noël.
Source
C'était assez prévisible tant le pari était risqué, beaucoup de gens qui sont intéressés attendent de voir ce que ça va donner et si ça vaut vraiment son prix, et c'est typiquement le genre de choses que tu achètes pour un anniversaire ou Noël contrairement à un achat compulsif.
A 50 balles le produit même si il est de qualité sachant qu'il ne va être utilisé que quelques heures en comptant le montage et qu'après il va prendre la poussière je suis assez réticent.
Le problème de Nintendo Labo pour quelqu'un comme moi qui regarde ça de loin, c'est que ça ressemble à des mini jeux sans grand intérêt auxquels on ne rejouera pas après les avoir testé.
L'idée est vraiment cool sur le papier mais faut que ça vienne supporter un vrai jeu ; si les accessoires en carton ne sont qu'une excuse pour vendre d'autres mini jeux dignes de 1 2 Switch, alors ça le ferait éventuellement à 20€, pas à 50.
Citation :
Publié par Falith
Le problème de Nintendo Labo pour quelqu'un comme moi qui regarde ça de loin, c'est que ça ressemble à des mini jeux sans grand intérêt auxquels on ne rejouera pas après les avoir testé.
L'idée est vraiment cool sur le papier mais faut que ça vienne supporter un vrai jeu ; si les accessoires en carton ne sont qu'une excuse pour vendre d'autres mini jeux dignes de 1 2 Switch, alors ça le ferait éventuellement à 20€, pas à 50.
C'est totalement ça. Dans l'état actuel, c'est typiquement le genre de truc que tu vas essayer 5 minutes par curiosité, avant de le mettre au placard car ça donne aucune accroche.
De ce que j'ai pu voir, dans cette vidéo par exemple, le niveau de personnalisation possible fait de Nintendo Labo un bon jeu éducatif permettant d'apprendre aux gamins la logique de la programmation, de réfléchir en terme de if then else, de créer des trucs. C'est pas pour tout le monde, ça c'est sûr. Mais bon, c'est comme les LEGO, tu les montes en suivant la notice, et après ? Certains enfants jouent avec, d'autres sont comblés juste avec le montage et donc détruisent puis montent un autre modèle. D'autres enfin préfèrent utiliser les pièces pour faire un modèle de leur imagination. Je pense qu'il faut garder à l'esprit que les adultes ne sont pas la cible de Nintendo Labo. Nous pouvons accompagner le jeu, le montage et la prise en main du mode Garage qui permet de créer des mini-jeux soi-même, mais ça n'a pas été fait pour nous.
Oui enfin outre qu'il y a des patrons prédéfinis et prédécoupés que tu ne peux pas monter comme tu veux la comparaison avec les légos est quand même très défavorable à labo, rien que par la matière choisie.
Le pièces en plastiques des légos se prêtent bien mieux au montage démontage qu'une pièce en carton qui va s'user/plier bien plus vite.
Après pour le prix quand je vois certains jouets bien pourris à 50 ou 80 € juste parce qu'ils sont estampillés pat patrouille/spiderman/reine des neiges c'est plus une barrière psychologique qu'autre chose.
Il fallait pondre un très bon jeu (voire de très bons jeux), et broder autour le concept de carton. La Switch c'est une console avant tout, pas un jouet. Et pour vendre, il faut des bons jeux. Dans un monde ou tout est virtuel et ou les gamins savent manier les tablettes mieux que les adultes à l'âge de 3 ans, sortir un truc en dur était ultra risqué.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et puis c'est du carton... vendre du carton 50 euros même si y'a plus dedans moi dans ma tête y'a un blocage.
Jai vu des boites de Nintendo labo a 80 euros en grande surface (alors cest ptet un pack spécial je sais pas), mais jirais certainement pas mettre un euro pour acheter du carton et faire de l'origamie avec

Les accessoires coutent déjà tres cher (manettes, etc) alors NIET.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Termite Pervers
Hey le Minecraft qui sort la sur switch ... C'est quoi la dif avec celui déjà sorti? Il sera gratuit celui-ci si on l'a déjà purchase sur PC?
Ca sera la Bedrock Edition, en clair c'est le même code pour toute les versions (PC, Console etc), le but c'est d'avoir des updates simultanées sur toutes les plateformes et de rendre possible le cross-plateforme.

Et non, avoir la version PC ne donnera pas accès gratuitement à la version Switch, c'était pas le cas lors de la sortie des versions Console, y a pas de raison que ça change.

Edit : Pour compléter ma réponse, sur PC la version Bedrock c'est la version Windows 10 qu'on peut avoir via le store MS.

Dernière modification par Mamat ; 14/06/2018 à 21h40.
Citation :
Publié par Mamat
Ca sera la Bedrock Edition, en clair c'est le même code pour toute les versions (PC, Console etc), le but c'est d'avoir des updates simultanées sur toutes les plateformes et de rendre possible le cross-plateforme.

Et non, avoir la version PC ne donnera pas accès gratuitement à la version Switch, c'était pas le cas lors de la sortie des versions Console, y a pas de raison que ça change.

Edit : Pour compléter ma réponse, sur PC la version Bedrock c'est la version Windows 10 qu'on peut avoir via le store MS.
Si les joueurs possèdent la version publiée l'an dernier, ils auront accès à celle-ci gratuitement ?
Il y a quand même beaucoup de réduc sur l'e-shop.
Voici le lien avec le tri par réduction : https://www.nintendo.fr/Rechercher/R...147394-5-18809

Le % n'est pas indiqué mais avec un rapide calcul on a :

This is the police: -50%
The Sexy Brutale: -50%
The legend of Zelda Breath of the Wild: -25%
Darkest Dungeon: -25%
Splatoon 2: -33%
FIFA 18: -66%
NBA 2K18: -50%
The coma : -50%
Nine Parchments: -50%

Et il y en a plein d'autres.

Dernière modification par Kadath ; 14/06/2018 à 22h31.
Entre The Sexy Brutale et Nine Parchments, vous me conseillerez quoi pour jouer en solo dans les transports ?

Les 2 titres semblent intéressant... Comme j'ai des sous sur mon compte Nintendo...

Dernière modification par Gardien ; 14/06/2018 à 23h56.
La dernière démo de Octopath Traveler est disponible
Les 8 personnages sont jouables, la démo ne dure que 3 heures par contre (je sais pas si c'est par save, ou pour la démo entière).

La BO est absolument fantastique, c'est la première fois que je prends le temps de mettre mes écouteurs pour jouer à un jeu tellement c'est envoûtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés