Bureau informatique

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo,
Je cherche un bureau pour mon PC et mes 2 écrans.
A savoir que c'est l'endroit où je passerai le plus de temps après mon lit, donc je suis pret à y mettre du pognon si nécessaire.

Je cherche un bureau avec :
- Une tablette sur rail de 80 cm minimum, si possible même plutot 90 ou 100 (pour clavier de 50cm + tapis de souris 45).
- Une bonne longueur pour pouvoir poser 2 écrans 24" + tour, soit 140 minimum.
- De la place pour les jambes sous la tablette

J'en ai absolument rien à faire des rangement ou du style, mais si j'ai le choix je partirais sur motif bois clair.

Pourquoi la tablette ? Pour avoir + de recul sans avoir un bureau de 1m de profondeur, et passer les acoudoirs du fauteuil sous la tablette.

J'ai eu beau chercher de partout, les bureaux avec une tablette de + de 80cm déjà c'est inexistant, le standard c'est 60.
Le seul meuble que j'ai trouvé avec cette taille c'est le bureau GLEN sur home24 qui parait de piètre qualité.
Après l'avoir commandé, 1 mois après il s'affichait toujours en statut attente de paiement. Après plusieurs tentative de contact sur le site bugué, 25 min d'attente au tel, on me dit que tout ce qu'il y a à faire c'est d'attendre car ils ont pas les infos.
Du coup à la vue d'une telle incompétence j'ai annulé ma commande et ma recherche continue.

J'ai pensé à simplement faire un bureau sur mesure, mais ce que je trouve c'est du DIY ou des ébenistes à plusieurs k€ le bureau.
J'ai ni les outils ni le temps pour du DIY, je veux bien passer une aprem pour monter un meuble mais voilà quoi.

Vous auriez des idées ?
C'est quoi votre bureau ?
Une porte sur des tréteaux. Enfin, les tréteaux viennent d'être remplacés par un cadre assis/debout

Pourquoi ne pas couper la poire en deux, prendre un bureau qui a tout ce que tu veux sauf la tablette et poser une tablette toi même ?
Je suis pas bricoleur et j'ai pas de perceuse (ou vis autoperceuse + tournevis ?)
Peur également que ça tienne pas si je m'appuie sur la tablette, soit que ça pete, soit que le bureau penche, soit que ça défonce juste le bois au niveau des vis.
Pis ça voudrait dire du coup trouver un bureau avec un trou pour les jambes de 90-100 cm ? Et acheter la planche + les rails ? Du coup faut prendre la dimension de la planche - l'epaisseur des rails ? Pis faut un bureau assez haut aussi car du coup la planche sera plus basse forcément.

Dans l'absolu pourquoi pas mais j'ai peur que ça pete ou que je fasse une connerie.
Et tu n'as pas un pote bricoleur ? Au pire, tu loues le matos chez Kiloutou ou assimilé, tu regardes quelques vidéos sur Youtube et voilà !

Tu as des tiroirs à clavier prêt à poser sur un bureau existant.

Je ne sais pas si tu as fait gaffe mais si on prend le bureau que tu as commandé déjà : 61cm sous la tablette, 71cm de hauteur total, niveau espace pour les jambes, j'espère que tu n'es pas grand ! Si les dimensions te conviennent eh bah base toi sur ça pour choisir un bureau auquel tu ajouteras une tablette. Dans l'absolu, la tablette n'est pas faite pour qu'on s'appuie dessus (en tout cas, pas comme on peut s'appuyer sur le plateau d'un bureau)
Salut,
Citation :
Publié par Cotino
Le seul meuble que j'ai trouvé avec cette taille c'est le bureau GLEN sur home24 qui parait de piètre qualité.
Y en a un très similaire sur Amazon :
https://www.amazon.fr/TecTake-inform...dp/B0196JUYTC/
et cdiscount
https://www.cdiscount.com/maison/meu...435991670.html

Mais d'après ta description, à part la dimension de la tablette, il ne répond pas spécialement à tes critères.

Dans la plupart des cas, comme |Alice| l'a dit, un bureau custom/DIY répondra sans doute plus à tes besoins que n'importe quel bureau préfabriqué (surtout quand on cherche du non-standard).

(PS : d'ailleurs il me semble qu'il y a déjà eu des sujets "bureaux" sur la taverne, ptet qu'en farfouillant un peu tu retrouverais et aurais quelques idées)
Pour le bureau:
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/c...your_own_desk/
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90217972/
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20251139/

tu rajoute:
https://www.amazon.fr/3004109-Coulis...ier+Coulissant

https://www.castorama.fr/tablette-pi...19146_CAFR.prd
Tu leur demande de la decouper a tes dimension (1m).

En gros tu as le bureau que tu veux pour 80euros.
Il ne te reste plus qu'a trouver 8 vis et une planche pour le support clavier.
Perso, je supporte pas les tablettes/tiroir pour clavier souris, je trouve ça instable au possible. Après, les goûts et les couleurs...
Après, pour avoir acheter un bureau à pas cher (140€ ou dans ces eaux là) bah c'était vraiment de la merde, je l'ai fixé avec des équerres tellement il tremblait dans tous les sens.

Si c'était à refaire je prendrai une planche de pin (celle là) à leroy merlin, deux tréteaux et je fixe les écrans au plateau sur des bras réglables, c'est un gain de place considérable. T'as même moyen d'ajouter un pied au milieu si t'as peur que ça se déforme, mais avec 3.5cm d'épaisseur ça devrait aller.
Pour te donner une idée, ma soeur a fabriqué son lit avec les dites planches et ça n'a pas bougé.
Et j'ajouterai un support d'écran sûrement (une petite planche de 10cm de large vissée sur 2 cubes en bois, eux même vissés au bureau)

Pour les bras articulés j'ai pris ceux là, installés tous les deux en novembre pour soutenir un 29" et un 24" et tout va très bien, ça ne se dérègle pas, ça bouge facilement en cas de besoin.
d'un point de vue ergonomique, je déconseille vivement les tablettes de rangement clavier/souris
si tu veux te niquer les articulations du poignets/mains/épaules c'est l'une des meilleures choses.

Je ne fais plus aucune installation sur ce genre de meuble et je demande souvent à mon service menuiserie de les retirer.

Je tiens cette information de 2 sources différentes : médecine du travail et un Ergothérapeute.

Bonne chance pour ta recherche
Merci pour les retours.

Pour avoir testé les bureaux normaux et les tablettes, je préfère les tablette du fait de la profondeur ajoutée sans avoir un meuble super grand + plus facile de passer en dessous avec le fauteuil.
J'ai jamais eu de pd de tablette qui bouge : ça bouge un peu forcément mais rien de génant pour moi, ni de pb d'articulation après 10 ans de PC intensif.

Les bureaux pour studio audio ont l'air pas mal, je vais regarder de ce coté là y'a moyen de trouver un truc qui correspond.
Pis ça a l'air vachement plus solide et de meilleure qualité.

Thx pour le bureau GLEN sur amazon, je garde ça sous le coude si jamais je trouve rien d'autre


Le DIY semble être la meilleure solution, mais ça me fait un peu peur (pis faut quand même trouver un bureau auquel on pourrait ajouter une tablette).
Perso j'ai eu besoin aussi d'un bureau assez personnalisé et rien sur le marché de convaincant pas trop cher. Du coup j'ai relevé les manches, et je l'ai dessiné sur Sketchup menuiserie puis je me le suis fait faire par un menuisier sur mesure :

Capture.JPG

Cout de l'opération : 330€ en fer forgé et pin de 2.8 cm
330€ materiau + main d'oeuvre ?
Ca me parait vachement bas.
Tu l'as trouvé comment ton menuisier ?
Je peux facilement faire mon bureau sur Inventor, du coup ça serait une solution.
perso, j'avais besoin de 2 bureaux (1 pour moi, 1 pour madame) mais on trouvé rien de bien qui nous convenait, du coup, fait main un double bureau:
-2 plan de travail de 1.80 de long pour 15€/plan
-2 petits meuble IKEA pour du rangement et faire office de pieds (1 à tiroir, l'autre a porte)
-4 pieds pour faire tenir le tout en complément des 2 meubles

le plan de travail est solide, je pourrais sauter dessus qu'il casserait pas

pour l'outillage, j'ai la visseuse et la scie circulaire donc ça aide mais avec une scie classique et un tournevis ça se fait aussi (bon, la recoupe d'un plan est nécessaire et à la scie classique j'avoue que c'est plus long)
pour les vis, c'est vis classique, te faut juste choisir des tètes fraisées pour que ça soit plus esthétique

avec la chute, je ferais une étagère et voila
j'ai vu des petits meubles pour poser l’écran dessus et le rehausser, en bonus y avait des petits tiroirs)

j'en ai pour moins de 200€ au final mais c'est moi qui l'ai fait et j'en suis fière
J'ai fait la même que l'op au dessus. J'ai pris une planche découpé chez casto 200*60*2.5, c'est méga solide. La différence c'est que j'utilise deux tréteaux pour tenir le bureau. Me suis fait aussi un pied d'estal pour placer les écrans dessus et les avoirs à hauteur des yeux.
Citation :
Publié par Zygomatique
A ce prix la c'est complètement idiot, honnêtement, vu ce que tu peux avoir en bureau à tarif équivalent....
Euh.. On va passer sur l'insulte..
Ton exemple, j'en voudrait pas chez moi si on me l'offrait.. Comme quoi.
Tiens, moi qui voulait virer la tour pc, j'avais pas pensé à l'incorporer directement dans le bureau, sympa l'idée.

Avec un verre securite noir fumé pré-percer pour recevoir charnière + le bloc de réglage de l'écran (ou deux écrans) et le passage des cables (prix ~ 250€).

Un système "optionnel" de double vis sans fin par pied en aluminium du bureau avec micro-moteur relié par courroie/chaîne + arrêt de fin début/fin de course + mise en sécurité ca doit le faire (le plus "chiant" doit être la platine électronique pour commander le micro moteur). Quand aux différents boutons/usb/marche arrêt & reset c'est facile a reproduire.

Je présume que le tarif du bureau a 1500€ de la video comprend pas la config informatique.

Je vais me pencher sur une réalisation similaire quand j'aurais du temps, vu que j'ai besoin d'un autre bureau ^^
Citation :
Publié par Thana Khan
Euh.. On va passer sur l'insulte..
Ton exemple, j'en voudrait pas chez moi si on me l'offrait.. Comme quoi.
Citation :
Publié par Ohrido
Le bureau est très étrange, j'avoue avoir un peu de mal à voire comment il s'utilise.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On dirait qu'il faut poser les écrans dans les trous...
Il est franchement affreux ce bureau.
C'est un bureau destiné à la MAO ça, d'où les formes cheloues pour pouvoir accueillir interfaces, claviers, contrôleurs...


Personnellement, pour mon bureau, j'ai une planche de 200*60cm, avec un box à tiroirs et une sorte de placard Ikea pour pieds. Dessus j'ai deux écrans 27" 16/9 et deux enceintes bibliothèque assez imposantes, tout rentre et il doit me rester 20cm de rab.

Les tablettes pour clavier/souris, c'est tout simplement de la merde. Ce n'est pas ergonomique car tes mains sont plus basses donc tes poignets doivent se relever davantage, et vu le temps que je passe sur mon PC c'est hors de question que je fasse une concession là dessus ; et en plus de ça, ça empêche souvent de pouvoir ranger la chaise sous le bureau à cause des accoudoirs. Je passe sur la qualité très relative de ce genre de trucs qui prennent pas mal de jeu avec les années.
Citation :
Publié par Erlum
C'est un bureau destiné à la MAO ça, d'où les formes cheloues pour pouvoir accueillir interfaces, claviers, contrôleurs...
Ah oui donc une proposition parfaitement adaptée à la demande de l'op.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On dirait qu'il faut poser les écrans dans les trous...
Il est franchement affreux ce bureau.
Les "trous" sont des unités encastrables au format rack 19". Une fois plein ca donne un truc dans ce genre la:

keoda-meuble-home-studio-sur-mesure.jpg

(C'est pas le même mais c'est pour l'explication)

Citation :
Ah oui donc une proposition parfaitement adaptée à la demande de l'op.
L'OP veut une tablette de format non standard qui ne se trouvera de série que sur ce genre de matériel. T'es pas obligé d'en prendre un avec les racks, j'en ai d'ailleurs linké un sans. Le but du lien du bureau que j'ai mis pour railler le prix du machin pour PC c'est que pour ce prix la tu as du mobilier professionnel haut de gamme, autrement dit le bureau Lian Li c'est du vol. C'est très bien si tu veux jeter ton argent, par contre. (Et pour combler le tout... il n'a même pas de tablette du tout. XD )

Dernière modification par Zygomatique ; 16/06/2018 à 17h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés