[Critique] Trop facile donc au final ennuyeux

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kantic-man a publié le 24 avril 2018 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
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J'ai joué quelques mois à TESO. La réalisation, l'ambiance, le contenu, les histoires... tout est très bien.

SAUF le challenge PVE de la quête principale et des quêtes secondaires qui est trop facile (même sans armure, sans rien) . À tel point que je me demande si TESO n'est pas un jeu pour enfant (sans vouloir insulter) .

Ce n'est pas les quelques donjons qui sauvent mon intérêt car les faire en boucle lasse forcement.

Ce jeu aurait mérité un système de choix du niveau de difficulté pour les quêtes PVE non publiques (avec récompenses adaptées) afin de contenter tout le monde.


Déçu... (à savoir que le PVP ne m’intéresse pas) .

J'aime esquiver, bloquer les coups, frapper au bon moment, me placer... mais là, c'est la catastrophe. Aucune stratégie à mettre en place, je me contente de cliquer sur les attaques et ça suffit pour vaincre 99 % des mobs en PVE... Dans ces conditions, Il n'y a pas d’intérêt ludique lors des combats... et de ce fait, aucun plaisir à optimiser son personnage pour le rendre plus efficace.


Quel gâchis !...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est plutôt étonnant comme critique. Ce jeu est véritablement réputé pour sa difficulté, ce qui m'a personnellement conduit à l'arrêter d'ailleurs. Quel que soit le mob, son niveau est indexé sur celui de ton personnage, ce qui limite fortement le sentiment de progression et de montée en puissance. Pas de "trashmob" sur lesquels se défouler en ayant un niveau très supérieur. Probablement que choisir une classe plus difficile te ferait changer d'avis sur le manque de difficulté.
Je tiens à préciser que l'auteur de cette critique a fait l'intégralité du jeu à poil. (Ah pardon j'avais pas vu que c'était écrit dans cette très longue critique, mais comme il en avait peu parlé sur les forums, j'ai cru bon de le préciser, vraiment désolé).
Message supprimé par son auteur.
Réputé par qui ? Par la plupart de celles et ceux qui justement répondent aux personnes comme moi qu'effectivement, c'est pas WoW, on ne peut pas se contenter de spammer trois sorts. Je suis juste étonné car encore une fois, je l'ai abandonné parce que trop difficile. Après comme tu dis, chacun son ressenti.
Citation :
Publié par curtiscraig
C'est plutôt étonnant comme critique. Ce jeu est véritablement réputé pour sa difficulté, ce qui m'a personnellement conduit à l'arrêter d'ailleurs.
LOL nan mais la blague faut vraiment avoir deux main gauche pour trouver TESO difficile... Il est d'une difficulté niaisante tu peux tout solo en roulant sur tout les mob



Citation :
Réputé par qui ? Par la plupart de celles et ceux qui justement répondent aux personnes comme moi qu'effectivement, c'est pas WoW, on ne peut pas se contenter de spammer trois sorts. Je suis juste étonné car encore une fois, je l'ai abandonné parce que trop difficile. Après comme tu dis, chacun son ressenti.
Toi et tas bande de pote à du choisir la seule classe toute pourri alors....


Dire que je m'étonne que les mmorpg devienne des merde trop facile je commence à comprendre une des causes qui me paressait tellement impensable mais qui s'avère véridique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
LOL nan mais la blague faut vraiment avoir deux main gauche pour trouver TESO difficile... Il est d'une difficulté niaisante tu peux tout solo en roulant sur tout les mob
Faut pas oublier que sans aucun point de champion, le jeu est pas tout à fait le même en difficulté que blindé de point de champion, on a tendance à l'oublier vu que ces points ont de compte.
Je sais pas se que c'est les points champion, j'ai monter un perso lvl 40 avant d'être souler en moins d'une semaine sur je dirais même en 3 jours c'était y'a longtemps (1ans je dirais) mais c'est clairement pas la difficulté qui m'a rebuter c'est le fait de ne pas avoir de collision en RvR.

C'est tellement ridicule un jeu pvp sans gestion de collision ...
Ah oui non, clairement, c'est un des deux plus gros défaut du jeu. (même lvl50 sans niveau de champion)

Le manque de difficulté et le manque de contenu de groupe en open.

Le jeu à énormément de qualités, mais ce sont ces deux défauts que font que je ne joue qu'en coupure.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ismène
Et un exemple de MMO pas facile pour vous serait ?
Darkfall New Dawn. (Bon avec du monde sur le jeu forcement si le serveur est vide c'est un peu plus tranquille)
Citation :
Publié par Ismène
Et un exemple de MMO pas facile pour vous serait ?
FFXI, de ses débuts jusqu'en 2010, voir 2013.


Il fallait s'investir, prendre le temps de chercher les informations, de découvrir le monde, de faire attention à son environnement, de jouer à plusieurs. Il fallait surtout penser social en fait. Tu avais besoin des autres pour énormément de choses, et les autres de toi. Il était précurseur des trames scénaristiques riches dans un MMORPG.

Le gameplay, bien que lent selon les standard d'aujourd'hui, était vraiment riche, demandait au groupe de se coordonner pour des actions communes et permettait, par ses downtimes, de discuter un peu avec des joueurs inconnus.

Tout n'étais certes pas parfait, et je n'aurais plus le temps de seek pendant 3h pour espérer trouver une XP PT mais hormis ça, je prend quasiment tout le reste de ses mécaniques sur un MMO d'aujourd'hui.

C'est vraiment LE mmo PvE pour moi.
Citation :
Publié par Ismène
Et un exemple de MMO pas facile pour vous serait ?
DAOC à ses débuts.

Tu te chiais dessus face à un mob orange/rouge en solo.

De toute facon c est toujours le même problème pour un MMORPG.

Jeu facile = solo
Jeu dur = tu fais de la coop, donc esprit communautaire qui se développe.
Citation :
Publié par Tauog
Jeu dur = tu fais de la coop, donc esprit communautaire qui se développe.
Jeu où tu passe 4 h à chercher un compagnon d'aventure que tu ne trouve pas parce qu'il est parti sur un autre jeu.
Les jeux à groupe obligatoire ne fonctionnait uniquement parce qu'il n'y avait pas le choix, concurrence faible et aucun jeu jouable en solo pour la partie histoire et le farm.

Les jeux à groupe obligatoire se sont tout plus ou moins cassé la tronche dès qu'il y a eu de la concurrence et des offres où les groupes n'étaient pas obligatoire. Il faut dire que devoir jouer uniquement pendant les heures d'affluence ou devoir passer des heures pour trouver un groupe, ça lasse très vite...

L'esprit communautaire ne s'est jamais forgé par les relations obligatoires, d'ailleurs le jeu où il y a eu un des plus fort esprit communautaire à cette époque était le seul jouable intégralement en solo si on le désirait (T4C). C'est bien plus la faible taille des serveurs que le fait de devoir grouper qui forge l'esprit, sur un serveur de faible taille, tu rencontres régulièrement les même personnes et tu as donc l'occasion de forger des liens, contrairement aux serveurs de grande taille où tu n'as que bien peu de chance de tomber sur les mêmes...
C'est surtout par rapport à l'auteur de la critique que j'aurais aimé connaitre son avis sur ce qui est un jeu pas facile, parce que sans cela, sans une référence de sa part, sa critique est bidon mais merci de vos avis.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Darkfall New Dawn. (Bon avec du monde sur le jeu forcement si le serveur est vide c'est un peu plus tranquille)
A oué la je suis d'accord, c'est même un jeu de crevards avec dépouillement du stuff. Après si tu ne te log pas en te disant je vais faire chier le monde et aimer ca, les autres eux n'hésiteront pas et tu finis en victime selon les règles du jeu. Faut un certain état d'esprit que je n'ai pas pour jouer à ce jeu.
Citation :
Publié par Ismène
C'est surtout par rapport à l'auteur de la critique que j'aurais aimé connaitre son avis sur ce qui est un jeu pas facile, parce que sans cela, sans une référence de sa part, sa critique est bidon mais merci de vos avis.
...
je suis l'auteur de la critique et je vais te répondre.

J'ai joué à 3 jeux online :
- le 1er étant "city of heroes" pendant 3 ans (2005-2008). Le lead du groupe pouvait choisir le niveau de difficulté de la mission et fallait d'autant plus avoir une collaboration parfaite entre joueurs.

- le 2ème jeu c'est donjon et dragon online pendant 1 an avec une difficulté assez moyenne. mais un contenu trop faible.

- le 3eme TESO durant 2 mois.

finalement, Je ne suis pas un grand joueur de MMO et je ne compte pas jouer à un autre jeu en ce moment.
Je trouve TESO dans l'ensemble assez facile, pas trop facile mais assez.

Les seuls fois où j'ai été en difficulté c'était dans les zones de groupe, contre les boss demandant un groupe ou encore dans la dernière partie de la campagne.

Chose assez dérangeante dans le jeu même si ça a ses avantages, pour explorer les zones que l'on désire, c'est la mise à niveau des mobs en fonction du niveau ou de l'équipement du personnage joueur.

Essayez le jeu en solo et à poile et vous verrez qu'il est globalement plus facile que jouer en coop et équipé.
Citation :
Publié par Hyperion1
Chose assez dérangeante dans le jeu même si ça a ses avantages, pour explorer les zones que l'on désire, c'est la mise à niveau des mobs en fonction du niveau ou de l'équipement du personnage joueur.

Essayez le jeu en solo et à poile et vous verrez qu'il est globalement plus facile que jouer en coop et équipé.
Les mobs ne sont pas mis au niv de joueur, ils sont tous au niv max d'équipement, c'est le joueur qui est mis au niveau des mobs.
Le jeu calcule la différence de niv entre ton perso et le niveau 50/160 champion et rajoute les niveau qui manque, cela s'applique au valeur de ton stuff etc.
Le buff fonctionne très bien, te permettant de jouer avec des joueurs HL sans faire de la figuration, même si tu es moins performant.
L'effet pervers de ce buff, c'est qu'il est très efficace et si ton perso est de bas niv, il te permet quasiment de te passer de stuff, plus tu montes en niveau moins il sera efficace.
Arrivé à un certain niv, jouer sans stuff n'est pas vraiment possible, tout simplement parce que certaines attaque ne sont pas esquivable et si tu as pas de stuff tu te fait OS (lorsque tu es au moment où le buff de mise à niv sert plus à grand chose).

En outre, sans stuff il est impossible de faire le contenu de groupe, les word boss, Raidelorm, etc. (tu peux te faire PL, mettre un coup pour que cela te compte et laisser les autres faire tout le boulot à ta place, faire le parasite quoi)....
Citation :
Publié par Erindhill
Les mobs ne sont pas mis au niv de joueur, ils sont tous au niv max d'équipement, c'est le joueur qui est mis au niveau des mobs.
Le jeu calcule la différence de niv entre ton perso et le niveau 50/160 champion et rajoute les niveau qui manque, cela s'applique au valeur de ton stuff etc.
Le buff fonctionne très bien, te permettant de jouer avec des joueurs HL sans faire de la figuration, même si tu es moins performant.
L'effet pervers de ce buff, c'est qu'il est très efficace et si ton perso est de bas niv, il te permet quasiment de te passer de stuff, plus tu montes en niveau moins il sera efficace.
Arrivé à un certain niv, jouer sans stuff n'est pas vraiment possible, tout simplement parce que certaines attaque ne sont pas esquivable et si tu as pas de stuff tu te fait OS (lorsque tu es au moment où le buff de mise à niv sert plus à grand chose).

En outre, sans stuff il est impossible de faire le contenu de groupe, les word boss, Raidelorm, etc. (tu peux te faire PL, mettre un coup pour que cela te compte et laisser les autres faire tout le boulot à ta place, faire le parasite quoi)....
Merci de la précision, je manquais de données concrètes.
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