Les stats ne sont prises en compte qu'en 4v4, là où l'aspect baston est moins déterminant, du coup perso ça me dérange pas (bon puis je passe le plus clair de mon temps en duel et 2v2). Du coup j'suis d'accord sur les problèmes de design, mais pas nécessairement sur ce sujet. Après je sais plus quand c'était et du coup je sais pas si tu les a connu, y avait eu des modifs sur les stats disponibles, et y a eu des nerfs sur la vengeance.
Y a toujours des déséquilibres entre les persos, ça se ressent d'autant plus en duel. C'est surtout très visible entre les persos de base (non rework) et les persos ajoutés, qui ont des kits bien mieux construits, plus dynamiques, et offrant plus de possibilités (notamment contre les turtle). Les persos de base trop faibles sont en train d'être rework au fur et à mesure (ça a été le cas du Kensei et de l'orochi, qui sont devenus des persos très intéressants, dans les trailers du moment on voit des morceaux du rework de la sentinelle, et me semble que Shugoki et Valkyrie sont prévus. Me semble ou j'espère, je sais pas trop, la demoiselle étant mon main
). Mais bon, pour le moment le problème est toujours bien présent, et parfois rageant. C'est typiquement pour ce point, et notamment parce qu'ils testent pleins de nouveaux trucs pour améliorer le gameplay, que je pense que c'est bien qu'ils restent encore un peu sur le premier avant de lancer un éventuel FH2.
Côté défense, ça a été pas mal chamboulé par une modif : plus de choppe après une parade. Ça, et les kits globalement mieux construits pour palier aux turtle. Alors on peut encore tomber sur des mecs qui prennent 0 initiatives, c'est toujours autant la mort du fun à combattre, mais y en a beaucoup moins (et il y a plus de possibilités pour les péter).
Les bugs exploits, je sais pas trop, tu parlais des unlock tech ? Si oui, ça a été fixé. Sinon je vois pas, pas eu l'impression d'en avoir croisé. Ah si les mecs qui se tp, mais pas revu depuis la mise en place des serveurs.
Voilà pour un état général du moment. C'est toujours loin d'être parfait, mais y a eu vraiment pas mal d'améliorations, et comme je disais, le jeu est toujours bien suivi (y a un dev report par semaine depuis la release quand même. Bon ils sont pas tous utiles, loin de là, mais y a quand même une volonté de montrer qu'ils sont toujours à bosser sur le jeu, et à communiquer avec la commu). Je comprend parfaitement que ça a été trop long pour beaucoup de gens par contre.