Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
OK, si tu veux.
J'attends toujours la référence tiré d'un roman que les gens sont obligé de suivre des routes hyperspatiales et/ou qu'ils doivent carrément s'arrêter en cours de route pour prendre un autre embranchement.
Je ne vois pas ce qui te choque,

les routes c'est quoi? c'est une ligne droite qui te permet de faire normalement un saut en hyperespace sans risque d'entrer en collision avec une masse.
donc, oui c'est logiques qu'il y ait des sauts où tu t’arrêtes, réoriente ton vaisseau dans la bonne direction et saute à nouveau.

par contre, on est clairement pas obligé de prendre la route, simplement, tu risques un voyage potentiellement plus tumultueux.
regarde dans SOLO quand Han choisi de fuir Kessel, il opte pour un trajet beaucoup plus court mais il a failli se faire bouffer et happer par un trou noir.
Citation :
Publié par Aragnis
La haine était plus dirigée sur la quantification des medichloriens que sur le principe lui même : ça donnait un peu côté Dragonball avec son détecteur de puissance, le "Over 20000" faisait très Vegeta.
Peut être, j'ai surtout l'impression que des gens n'ont pas accepté car ça ôtait le coté mystique du truc or je ne trouve pas.

Les medichloriens sont décelable mais c'est tout. Avec toutes leur sciences médicales, ils ne peuvent visiblement pas l'extraire, le copier et l'injecter dans qui que ce soit pour faire des super Jedi. Ils ne peuvent que constater. Pourquoi et comment cette personne ou cette famille en particulier a plus de medichloriens et est donc plus puissante, il n'y a pas de réponse à ça donc le coté mystique est intacte.
Idem les medichloriens ne m'avaient pas du tout dérangé. c'est jamais qu'un potentiel, ça ne veut pas dire que tu es super fort.
tu as simplement des facilités à manier la force mais sans entrainement, sans conseils, sans guidance ça sert à rien.

comme je le vois, tu peux avoir 20K de medichloriens, si tu restes dans ta ville perdu sur tatoine, tu seras fort par rapport à un lambda, tu pourras faire des petits mind trick et quelques réflexes hors normes mais tu seras toujours moins bon qu'un 7k qui a suivi 20 ans d'entrainement Jedi (ou Sith).
Et donc il n' y a pas 36 mil de solutions pour Rey.
Soit elle est né de rien comme Anakin soit elle est apparenté a un Jedi ou Sith puissant.
Si Abrams nous fait le coup d'une expérience de laboratoire version Weapon X avec injection de medichloriens, il aura définitivement tout cassé star wars.
Citation :
Publié par Jihui
Et donc il n' y a pas 36 mil de solutions pour Rey.
Soit elle est né de rien comme Anakin soit elle est apparenté a un Jedi ou Sith puissant.
Si Abrams nous fait le coup d'une expérience de laboratoire version Weapon X avec injection de medichloriens, il aura définitivement tout cassé star wars.
ça rentre parfaitement dans ma théorie fumeuse post-séance du 8, à savoir le 9 aura pour histoire rey et kylo qui font alliance contre les vendeurs d'armes qui s'enrichissent sur le conflit. Twist final, Rey découvre qu'elle a été conçue par ces vendeurs d'armes
Citation :
Publié par Jihui
Et donc il n' y a pas 36 mil de solutions pour Rey.
Soit elle est né de rien comme Anakin soit elle est apparenté a un Jedi ou Sith puissant.
Si Abrams nous fait le coup d'une expérience de laboratoire version Weapon X avec injection de medichloriens, il aura définitivement tout cassé star wars.
Bah c'est dit dans le film : elle est la fille de randoms.
Elle a juste de la chance/un apport de force avec un grand F parce qu'elle est l'héroïne.
Je mettrais quand même un bémol, c'est Ben qui lui dit qu'elle est née de parents random. Il lui dit exactement ce qui l'arrange lui à ce moment là, scénaristiquement tout reste ouvert pour la suite.
Citation :
Publié par Jinkei
Avant de passer pour un idiot, tu aurais peut être dû lire l'article.



Si tu ne le crois pas, c'est que tu ne fais que prouver ton immense mauvaise foi, principal trait de caractère de tous les détracteurs de GL et des I II III.

Et c'est à cause des gens comme toi qui ont craché sur la prélogie pendant des années que GL a jeté l'éponge et qu'on se tape les bouses actuelles de Disney, qui ternissent à jamais l'héritage d'une des meilleures oeuvres cinématographique.

SW ne t'appartient pas, et ne t'a jamais appartenu. Tu n'a pas à aimer la vision de Lucas, mais tu dois la respecter. Entre Disney toi et Lucas, j'ai ma petite idée sur qui est le plus légitime à dire qui est quoi en ce qui concerne SW.
Je l'ai lu et passer pour un idiot n'est pas si dérangeant, cela arrive régulièrement et cela t'arrivera. Maintenant pour le coup, non cela ne me fait pas passer pour un idiot, je reste persuadé qu'il n'avait absolument pas pensé à cela si tôt mais que cela fait bien de le dire maintenant.

Pour rappel, on parle bien de la personne qui quand le 4 est sorti ne savait pas que Darth Vader serait ou pas le père de Luke et donc par la, le coté famille et le coté transmission de la force était quand même encore très flou voir inexistant et donc le coté Midi Chlorien n'existait lui certainement pas puisqu'il est la pour justifier la transmission génétique de la force.
Libre à toi de penser le contraire et que Lucas en fait avait déjà tout pensé mais l'histoire des faits montre qu'en fait il a sérieusement improvisé et qu'il a bien surfé avec les idées des autres. Ce fut à mes yeux par ailleurs une très bonne chose d'ouvrir son univers et d'accréditer ce qu'il souhaitait ou pas en disant ca c'est canon ca pas.


Après le problème de la prélogie, c'est justement qu'au lieu de prendre le meilleur des autres, de le récupérer, de le mettre à sa sauce, il a décidé de tout faire tout seul en envoyant bouler toutes les voies discordantes entraînant de nombreux départs, de "facepalm" et surtout de gâcher ce qu'il avait construit. La prélogie est un grand gâchis à mes yeux et il a été tellement grand qu'il a vendu ses droits par la suite. Enfin le fait qu'il est vendu ce n'est pas à cause de moi et tant d'autre, c'est de sa faute uniquement il a fait de la merde et cela a eu des conséquences. En tout cas, je ne te permets pas de rejeter sa faute sur moi, il a pris ses décisions tout seul comme un grand, il n'a pas eu besoin de mes conseils pour ses choix.

Quand à l'appartenance de SW, bien entendu que cela ne m'appartient pas, cela appartient maintenant à Disney et ils sont les seuls à pouvoir dire ce qui est ou pas, GL n'a plus son mot à dire dorénavant et donc il ferait mieux de la fermer plutôt que d'essayer de se donner ou redonner une importance qu'il n'a plus surtout quand ce qu'il dit est globalement faux. Maintenant on reparle de lui, c'est le but de la sortie mais bon sans intérêt à mes yeux.

Maintenant je te reconnais le droit de vouloir être naïf et de croire les paroles de GL comme des paroles d'évangiles, tu peux sans souci mais ce n'est pas mon cas et je le justifie pour le coup.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je mettrais quand même un bémol, c'est Ben qui lui dit qu'elle est née de parents random. Il lui dit exactement ce qui l'arrange lui à ce moment là, scénaristiquement tout reste ouvert pour la suite.
Encore une fois en VO il dit "You are nothing, you come from nothing" ça peut très bien s'interpréter littéralement, cette explication me plairait bien.
Citation :
Publié par Aragnis
Non c'est pas "si je veux" justement, c'est un fait, Wookipedia est écrit au passé. Sérieux, même l'évidence tu es incapable de l'admettre .



Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire, juste que c'est dangereux de faire sans.

"Hyperspace routes were an established path through hyperspace, which linked major worlds in the galaxy, just as roads linked major cities on populated planets. Those routes were regarded as safe, allowing starships to travel without colliding with a celestial body in realspace."



"In many parts of the galaxy, hyperlanes required periodic re-entry into realspace to manually maneuver the ship towards the next hyper-point."


Si tu veux savoir exactement d'où ça sort tu as toutes les références sur wookipedia. Si tu n'es pas d'accord, libre à droit d'éditer pour corriger les gens et leur dire que toi tu sais mieux que les multiples contributeurs .
Oui, tu ressors ce que dis ton mini article du wikia sur lequel je suis revenu point par point...
C'est pas en faisant une reprise de chaque phrase que ça rend ce que je dis incorrect.

Quand je te dis que leurs référence pour parler de ça sont ultra minime et ne semblent se baser uniquement que sur les livres JdR, c'est donc que oui, j'ai bien vu d'où ça sortait et "toutes" (2 donc) leurs références. (malgré les "multiples" contributeurs... toujours que 2 sources hein, de livres qui date de dizaines d'années)
Sans compter que dans les autres articles sur les autres wiki ou base de données, bah ça semble plutôt aller dans mon cas. Un trajet simple entre un point A et un point B juste en évitant les trucs dangereux via calcul, et grandes routes pour les voies commerciales.

Donc "J'attends toujours la référence tiré d'un roman que les gens sont obligé de suivre des routes hyperspatiales et/ou qu'ils doivent carrément s'arrêter en cours de route pour prendre un autre embranchement."

Car comme je te disais, j'ai quand même pas mal lu d'ouvrage sur Star Wars en UE Legend, roman, comics, même roman jeunesse (ouais lol genre le Gant de Vador ^^ mais bon j'étais jeune), jouais à des jeux vidéo, et même à l'édition JdR D20, et donc, bah, jamais entendu parler de ce système lorsque les personnages voyagent en hyperespace.

Alors je sais que l'UE c'est souvent le bordel, mais bon, si ce truc là n'est valide QUE dans le JDR des années 80, et qu'absolument personne ne l'a repris derrière, qu'il n'a jamais été fait mention de routes hyperspatiales, qu'aucun personnage ou autre ne parle de suivre ces voies et embranchement, mais qu'ils voyagent tous directement d'un point A à un point B, facilement, qu'importe où ils sont, qu'importe leur arriver, sans qu'on se dise quils vont avoir des problèmes pour voyager car aucune route n'a ptet été trouvé entre telle ou telle planète, tu m'excuseras de ne pas le prendre pour argent comptant.

Du coup pour moi c'est pas que c'est juste "pas obligatoire mais dangereux", c'est juste pas du tout comme ça que ça fonctionne, mais plutôt comme sur mon dessin.

Citation :
Publié par Korgana.
1973 à 1999 il avait pourtant le temps de réaliser que c'était de la merde et couper la scène (la prophétie alacon suffisant pour justifier l'intérêt du gamin)

Mais du coup cette histoire de Whills pourrait justifier l'existence de Rey en temps que venant "de nulle part"... sauf que bon, c'est passé à la trappe.
Bah tu vois, entre les 2, j'aurais plutôt préféré qu'il dégage la prophétie moi.
Sérieux, leur prophétie elle est naz, en plus d'être assez simple à analyser donc loin d'être aussi énigmatique qu'ils le croient, et annoncent donc leur chute !!

"ramener l'équilibre dans la Force".
Jedi = Côté Lumineux : ils sont 10 000

Sith ou même jedi noir = côté obscur : ils sont une poignée.

Pas besoin d'avoir fait un bac S pour voir que la balance penche fortement d'un côté.
Donc, si tu veux qu'elle revienne à l'équilibre, soit tu fais pop des millieurs d'uitlisateurs du côté obscur, soit tu réduis drastiquement les Jedi.

Donc, une très mauvais nouvelle pour eux !
Et pourtant, ils essaient de suivre leur prophétie... On se croirait dans Naheulbeuk "c'est toujours bien une prophétie.".
Sauf que non "des fois ça parle de détruire le monde !"

Tiens @Aragnis, tu vois, je suis capable de dire du mal des épisodes 1 à 6 dis donc ! Bon pour le coup c'est la Prélogie, mais j'ai aussi des trucs àredire sur l'OT de temps en temps hein. Comme quoi, je suis pas si conciliant que ça.

Citation :
Publié par Arn0lt
Je ne vois pas ce qui te choque,

les routes c'est quoi? c'est une ligne droite qui te permet de faire normalement un saut en hyperespace sans risque d'entrer en collision avec une masse.
donc, oui c'est logiques qu'il y ait des sauts où tu t’arrêtes, réoriente ton vaisseau dans la bonne direction et saute à nouveau.

par contre, on est clairement pas obligé de prendre la route, simplement, tu risques un voyage potentiellement plus tumultueux.
regarde dans SOLO quand Han choisi de fuir Kessel, il opte pour un trajet beaucoup plus court mais il a failli se faire bouffer et happer par un trou noir.
Ça n'a rien à voir.
Dans SOLO ils savent que c'est risquer de rentrer dans la nébuleuse ou je sais pas quoi, mais c'est ça ou se farcir un destroyer impérial pour rappel hein...
Et ils parcours quasiment tout en subluminique je crois, c'est juste pour s'en extraire qu'ils activent l'hyperpropulsion.
(d'où le fait que Han se vante de la rapidité du Faucon en vitesse conventionnelle et qu'il a de quoi lutter contre les "chasseurs corelli à double rayon" dixit en VF, à savoir les chasseurs TIE !)
Et là, je doute qu'il y avait des "routes" cartographiés au départ de ce point, pourtant, miracle, ils s'en sont sorti dis donc. En plus, je crois ils vont direct jusqu'à la planète prévue, ils ont pas fait un arrêt 100 mètres plus loin car "trop dangereux on est hors des routes, c'était juste pour sortir de Kessel", afin de reprendre une route connue comme pourtant il est préconisé dans le wiki qui se référence au JdR des années 80.
Bizarre dis donc.

Dernière modification par BelXander ; 14/06/2018 à 16h40. Motif: Auto-fusion
La prophétie, + qu'être de la merde, c'est surtout une facilité scénaristique discrète comme une baleine bleue dans un magasin de porcelaine sous-marine.
Le truc c'est que si t'as la prophétie, t'as pas besoin des midichloriens. Si t'as ni midichlorien ni prophétie, c'est un peu plus compliqué de justifier de ramener le gamin (encore que ça peut largement se faire).

Moi j'aurais choisi de ne garder aucun des deux et de le justifier à la TGCM.
Qui-Gon : "la Force est puissante en lui, je le sens, ramenons-le sur Coruscant, kiss my ass"
Obi-Wan : "d'accord, faisons comme ça"
Message supprimé par son auteur.
Ça se tient, mais je trouve ça merdique, en plus la prophétie fait vraiment passer les Jedis pour des gros débiles. En l'état si tu trouves le gamin de la prophétie la seule chose logique à faire c'est de le buter, ou si c'est trop méchant s'assurer qu'il ne devienne jamais un Jedi.
Franchement même Œdipe avec sa prophétie alacon, à coté il était moins con que les Jedis.
Citation :
Publié par Korgana.
La prophétie, + qu'être de la merde, c'est surtout une facilité scénaristique discrète comme une baleine bleue dans un magasin de porcelaine sous-marine.
Le truc c'est que si t'as la prophétie, t'as pas besoin des midichloriens. Si t'as ni midichlorien ni prophétie, c'est un peu plus compliqué de justifier de ramener le gamin (encore que ça peut largement se faire).

Moi j'aurais choisi de ne garder aucun des deux et de le justifier à la TGCM.
Qui-Gon : "la Force est puissante en lui, je le sens, ramenons-le sur Coruscant, kiss my ass"
Obi-Wan : "d'accord, faisons comme ça"
Mais oui, carrément.
Un enfant qui "gère" aussi bien, de façon naturelle la Force, ça suffisait pour éveiller la curiosité voire plus des jedi. (et en premier lieu de Qui Gon)
Plus son passage devant le Conseil où il peut être "sondé" par les grands Maîtres qui donc auraient pu dire qu'il était effectivement puissant dans la Force ou avec un grand potentiel, et où le fait de faire un sans faute au test de Mace Windu prouve là aussi que c'est pas rien, et ça aurait pu suffire. (en retirant le coup du "il est trop vieux", pour pas mettre en avant que les jedi enlèvent des gosses à leurs parents dès le berceau et qu'ils peuvent aussi former des enfants/ado qu'ils peuvent découvrir quand ils semblent avoir une affinitié particulière avec la Force)
Donc pas besoin de prophétie ni de midi-chloriens.
Citation :
Alors je sais que l'UE c'est souvent le bordel, mais bon, si ce truc là n'est valide QUE dans le JDR des années 80, et qu'absolument personne ne l'a repris derrière, qu'il n'a jamais été fait mention de routes hyperspatiales, qu'aucun personnage ou autre ne parle de suivre ces voies et embranchement, mais qu'ils voyagent tous directement d'un point A à un point B, facilement, qu'importe où ils sont, qu'importe leur arriver, sans qu'on se dise quils vont avoir des problèmes pour voyager car aucune route n'a ptet été trouvé entre telle ou telle planète, tu m'excuseras de ne pas le prendre pour argent comptant.
Les hyperlanes sont sous entendues dans l'épisode I.
C'est à travers la taxation de ces routes pour desservir les planètes extérieures, que Sheev Palpatine arrive à manigancer (sous les traits de Dark Sidious) avec Nute Gunray, le vice-roi de la fédération du commerce pour envahir Naboo.

Pour le commerce elles étaient utilisées massivement.
Après pour les contre-bandiers ou les batailles spatiales avec des flottes qui ont besoin de rejoindre un point A à B, ils faisaient pas forcément le détour pour aller repomper l'hyperlane commerciale la plus proche.
Citation :
Publié par Lagh
Faut plutôt lorgner vers Flash Gordon

lol enfin bon à ce moment là, toute la sf après 1970 où il ya des vaisseaux et des blasters sont des plagiats de SW


Alala, quelle bande de baltringue.
C'est pas possible.

Pourquoi s'arrêter maintenant?
Sans doute à cause des chiffres de Solo.

Mais les gars s'attendaient à quoi à déplacer la sortie du film à une date Osef avec le minimum de comm possible ?
je comprend pas, ça peut pas être une surprise pour eux.
Ou alors ils sont complètement à la masse.

Et tout leurs problèmes de reshoot avec RO et Solo, ça pouvait pas être évité en lisant le script avant de le valider?
Vu la quantité de reshoot qu'il y a eu sur RO, avec toute la fin modifié, et tout le coté film humoristique sabré dans Solo.
C'était des choses présente dès l'origine du projet.

Et si c'est un problème de thunes car un blockbuster secondaire fait moins de thunes qu'un opus de trilogie. Et bien mettez moins de thunes dedans.
On peut faire de très jolis films sans balancer plus de 200 millions dedans. Les Jurrassic World sont moins cher que ça et ils débordent quand même de FX et de gros acteurs.

Ils ont vraiment pas de plan, c'est fou.
Cela ne m'étonne pas trop. Ils savaient déjà pas où enmener la nouvelle trilogie, alors les films spinoff... Pour l'instant, je trouve que tout ce qui est à côté des films (rebels, romans, comics) s'en sort mieux que les films. Vivement la sortie de Résistance.
Personnellement, si je ne suis pas allé voir Solo, c'est pour la seule raison que je n'ai pas adhéré aux épisodes 7 et 8. On ne va refaire le débat de leur qualité, mais en tout cas, le Star Wars Disney n'est plus mon Star Wars. Et en en discutant autour de moi, je ne suis pas le seul dans ce cas.
La qualité intrinsèque du film Solo ou sa campagne marketing ne sont pas en cause en ce qui me concerne, je n'ai pas lu les critiques et je m'en suis totalement désintéressé. Donc je ne sais même pas si le film est bon ou mauvais.
Je n'irai probablement pas voir non plus les futurs Star Wars Disney pour la même raison.

Le succès d'une suite (ou d'un "spin off") dépend souvent autant de la qualité des films précédents que de sa qualité intrinsèque. C'est également vrai dans les jeux vidéos d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés