[Vidéo] E3 2018 - Aperçu du mode "Brèche" de For Honor

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juin 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ubisoft profite de l'E3 2018 pour esquisser le prochain mode de jeu de For Honor, le mode "Brèche" opposant deux équipes de quatre joueurs, l'une d'assaillant, l'autre de défenseur. Le mode Brèche doit être lancé le 16 octobre, avec le déploiement de la mise à jour Marching Fire.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est loin d'être aussi mauvais que les gens essaie de le faire croire. Il manque encore d'équilibrage mais le jeu est infiniment meilleur qu'à sa release et reste très prometteur s'ils continuent.
Non je pense pas, pas de suite en tout cas, imho ils ont raison de continuer à tester des trucs sur le premier, comme ça le prochain sera plus abouti. Là pour ceux qui avaient testés à la release, le jeu a vraiment pas mal changé, en bien. Alors oui, l'équilibrage en duel est toujours ... bancal, mais bon. Bon après je suis peu objectif sur le jeu, perso je continue à bien m'y éclater. Sinon actuellement le Starter Pack est gratos (jusqu'au 18 juin je crois), ce qui est une initiative plutôt sympa.
Sans doute pas ouais, d'ailleurs je suis toujours surpris du suivi du jeu depuis plus d'un an, pour un jeu de niche. Mais en effet je sais pas comment ils font du fric. Il y a bien possibilité d'acheter la monnaie IG, mais elle se cumule naturellement assez vite. La seule critique sur le suivi est leurs priorités parfois étranges, voire à côté de la plaque. Mais bon finalement c'est pas pire que pour certains autres trous jeux.
Citation :
Publié par Sillmeria
Il est loin d'être aussi mauvais que les gens essaie de le faire croire. Il manque encore d'équilibrage mais le jeu est infiniment meilleur qu'à sa release et reste très prometteur s'ils continuent.
Ubisoft staff spotted !
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ubisoft staff spotted !
C'est juste une impression que c'est la mode de se faire une opinion sur le premier mois de la release et revenir un an plus tard en affirmant que le jeu est naze, sauf qu'entre temps, le jeu à évolué. Et même si Ubi en fait particulièrement les frais vu l'etat de leurs releases (Division/R6s), c'est valable pour tout les jeux.

Le jeu est loin d'être parfait mais on est loin d'un navet faut pas exagérer. Ce qui est sur, c'est que c'est vraiment un jeu de niche, et qu'ils ont vendu ça comme un jeu grand public.
Citation :
Publié par Sillmeria
Le jeu est loin d'être parfait mais on est loin d'un navet faut pas exagérer. Ce qui est sur, c'est que c'est vraiment un jeu de niche, et qu'ils ont vendu ça comme un jeu grand public.
Moi qui ai près de 1500h de jeu sur Warband, je sais ce que c'est que du jeu de niche, surtout qu'on est sensiblement dans le même genre que For Honor.

Mais là non faut pas exagérer, Ubi a pris ses clients pour des cons, je suis content de ne pas être tombé dans le piège, car j'ai maté beaucoup de vidéos et stream de joueurs, qui ont TOUS arrêté de jouer à ce jour. Je suis désolé mais au vu de l'affluence globale qu'on retrouve sur le jeu malgré les moyens marketing colossaux qu'ils ont déployés, c'est juste un bel échec
Échec ne veux pas dire mauvais. je connais pas le score des ventes, mais il a l'air de s'être bien vendu, après que la plupart des gens arrêtent après une période n'en fait pas un échec. C'est typique du jeu de niche et plus précisément des jeux de combat (Dragon Ball FighterZ, Tekken etc), ils perdent la majorité des joueurs rapidement... La plupart des acheteur ne savent pas ce qu'ils achètent. D'ailleurs c’était même qualifié ici comme un Moba...

Bref, si y'a une communauté qui perdure malgré un gros départ de la masse c'est qu'il a trouvé son public.

Dernière modification par Seak ; 14/06/2018 à 08h38.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Mais là non faut pas exagérer, Ubi a pris ses clients pour des cons
En quoi ? Je suis curieux, je vois vraiment pas en quoi. Ils lancent une sorte de jeu de combat avec un système inhabituel (peut-être inspiré de Warband, ou peut-être pas, mais osef en fait), une fois la vague de curieux partis il reste une communauté qui à l'air assez fidèle, quoique sans doute restreinte, et malgré ça Ubi fait un très gros suivi du jeu (même si les problématiques ne sont peut-être pas toujours les plus pertinentes) depuis plus d'un an. Que le jeu ne plaise pas, c'est tout à fait compréhensible, que tu trouves des défauts de gameplay, ça pourrait se comprendre, même si je doute que tu sois aller assez loin pour comprendre quelles mécaniques posent problèmes, par contre dire qu'Ubi prend les gens pour des cons, je vois pas. Je dirais même que c'est de la merde.
C'est bien pour des considérations technique que ce jeu a fait un flop, sans parler du concept de niche le joueur random expérimentait sans cesse des freezes ou des rollback à cause des décos ou était lui même déco. Les serveurs dédiés sont arrivés trop tard et pour beaucoup, une fois que l'on a changé de jeu c'est souvent définitif, à plus forte raison sur For Honor ou arriver en multi après des mois d'absence c'est particulièrement délicat.

Sinon niveau gameplay le jeu a fait l'objet d'un consensus pour reconnaître qu'il était vraiment prenant et tout simplement bon.
Y'a aussi beaucoup de soucis en terme de design. Déjà les stats sur l'équipement, c'est de l'anti-baston à 100% -surtout quand cette optimisation peut-être détournée vers des builds complètement fumés. Je ne sais pas ce qu'il en est présentement, mais encore 6 mois après la release c'était n'importe quoi. A ça s'ajoute le déséquilibre des classes et une défense beaucoup trop forte, et en cerise sur le gâteau des bugs exploits ridicules.

C'était juste trop, et c'est resté trop longtemps. Un bug exploit ou un build qui torche n'importe qui sur un perso OP, ça se patche pas, ça se hotfix en urgence ...
Les stats ne sont prises en compte qu'en 4v4, là où l'aspect baston est moins déterminant, du coup perso ça me dérange pas (bon puis je passe le plus clair de mon temps en duel et 2v2). Du coup j'suis d'accord sur les problèmes de design, mais pas nécessairement sur ce sujet. Après je sais plus quand c'était et du coup je sais pas si tu les a connu, y avait eu des modifs sur les stats disponibles, et y a eu des nerfs sur la vengeance.

Y a toujours des déséquilibres entre les persos, ça se ressent d'autant plus en duel. C'est surtout très visible entre les persos de base (non rework) et les persos ajoutés, qui ont des kits bien mieux construits, plus dynamiques, et offrant plus de possibilités (notamment contre les turtle). Les persos de base trop faibles sont en train d'être rework au fur et à mesure (ça a été le cas du Kensei et de l'orochi, qui sont devenus des persos très intéressants, dans les trailers du moment on voit des morceaux du rework de la sentinelle, et me semble que Shugoki et Valkyrie sont prévus. Me semble ou j'espère, je sais pas trop, la demoiselle étant mon main ). Mais bon, pour le moment le problème est toujours bien présent, et parfois rageant. C'est typiquement pour ce point, et notamment parce qu'ils testent pleins de nouveaux trucs pour améliorer le gameplay, que je pense que c'est bien qu'ils restent encore un peu sur le premier avant de lancer un éventuel FH2.

Côté défense, ça a été pas mal chamboulé par une modif : plus de choppe après une parade. Ça, et les kits globalement mieux construits pour palier aux turtle. Alors on peut encore tomber sur des mecs qui prennent 0 initiatives, c'est toujours autant la mort du fun à combattre, mais y en a beaucoup moins (et il y a plus de possibilités pour les péter).
Les bugs exploits, je sais pas trop, tu parlais des unlock tech ? Si oui, ça a été fixé. Sinon je vois pas, pas eu l'impression d'en avoir croisé. Ah si les mecs qui se tp, mais pas revu depuis la mise en place des serveurs.

Voilà pour un état général du moment. C'est toujours loin d'être parfait, mais y a eu vraiment pas mal d'améliorations, et comme je disais, le jeu est toujours bien suivi (y a un dev report par semaine depuis la release quand même. Bon ils sont pas tous utiles, loin de là, mais y a quand même une volonté de montrer qu'ils sont toujours à bosser sur le jeu, et à communiquer avec la commu). Je comprend parfaitement que ça a été trop long pour beaucoup de gens par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés