[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas tellement compris le principe de Starlink.

En gros la grosse feature c'est qu'on pourra acheter des vaisseaux (type amiibo) avec des accessoires à acheter à part pour skiner ou changer de types d'armes ?

Passé la sensation de bonne idée, je me suis surtout dit que c'était une machine à cash, ni plus ni moins.

Le contenu du jeu c'est quoi au juste ? Un aventure action en vaisseau type Starfox ?
Tin je prends la conf Ubi en cours hier, j'tombe sur l'A-wing en fond juste avant que Ancel fasse venir Miyamoto, j'étais méga hypé en pensant à un nouveau Starfox co-produit par Ubi, et bah nan, c'était juste une annonce pour Starlink.
Donc non seulement le jeu ne m'intéresse pas du tout, mais en plus ça veut dire qu'on n'aura probablement pas de vrai Starfox à court terme. Deg'.
Citation :
Publié par Bjorn
Faut reconnaitre que pour l'instant, ia rien de vraiment intéressant concernant la switch a cet E3. Si meme Ubi n'annonce rien ou quasi rien, ca sent pas très bon. Encore une fois, on ne va avoir que les annonces de Nintendo... bis repetita...
Je suis du même avis... Mon seul espoir serai que Nintendo ai demandé a pas parlé des jeux Switch avant leur conf... Histoire de hype a donf... Mais cela me parait largement peu probable... RIP Switch... Si y avais pas mon môme, je la revendrai probablement
Citation :
Publié par Wedge
Bah, c'est une console Nintendo, ça fait quand même quelques gen qu'on est habitué, non?
Le concept de la Switch permettait de s'imaginer une prise en considération plus importante... C'est une console mi salon mi mobile mais hormis ca, elle reste très classique. Donc pas besoin de se tarabiscoter les meninges pour adapter le jeu dessus, juste une histoire de performance "largement" gérable.

Mais bon faut croire que les editeurs/studios n'ont pas envi de gagner de l'argent avec la Switch...
Pour ma part, je considère la switch plus comme une console portable, qu'une console de salon.

Le fait de pouvoir jouer sur un grand écran est un sacré atout, mais je l'utilise plus en mode portable. (c'est aussi super utile pour décrocher les gosses de la télé et les faire jouer sur une petite table )

Sinon j’attends la conf de Nintendo et surtout (et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté la switch...) des NEWS de METROID 4 !!!

J'attend également le test d'Octopath Traveler afin de voir si il vaut le coup ou pas...
Citation :
Publié par Wedge
Bah, c'est une console Nintendo, ça fait quand même quelques gen qu'on est habitué, non?
Oui. Mais avec la Wii et la WiiU, il y avait toujours 1000 raisons autres qui "justifiaient" l’absence de tiers (l'absence au sens non portage des jeux principaux, c'est pas forcément une "vraie" absence). Sur la Wii c'était compliqué de développer, c'était une console causu où les jeux principaux trouvaient pas leur public, etc etc. Sur la WiiU c'était compliqué de développer, et il n'y avait pas suffisament de consoles vendues pour justifier le portage, etc etc.

Là, on a un alignement des planètes. La console s'est vendue par camions, sur un public non causu, Nintendo a fait en sorte qu'il soit pas particulièrement compliqué de dev dessus, et a fait de larges appels du pied aux tiers. On a tout... sauf la "puissance" de la console. Ca montre que la vraie raison, c'est ca, ca a toujours été ca. Et donc ca montre une chose : c'est mort, les consoles de Nintendo resteront des machines dédiées aux jeux Nintendo pour la majorité des cas, et donc, il y a de fortes chances qu'elles se vendent plus jamais autant que la concurrence. Et ca montre que le seul moyen de se faire une vraie bonne place à long terme sur ce marché, c'est de continuer la course à la puissance en faisant l'impasse sur tout le reste, l'innovation, l'originalité. Et ca fait chier.

Ok, c'est un peu défaitiste, et ce constat était un peu couru. Mais ca fait quand meme chier
Citation :
Publié par Bjorn
Pour faire vivre la console, oui, probablement. Pour maintenir les chiffres de vente au niveau de la concurrence sur 5 ans, je suis pas sur :/
Les ventes inférieures de la console c'est vraiment pas un soucis, le plus important au final c'est la rentabilité. Et je suis pas convaincu qu'à ce niveau nintendo soit mal positionné entre les amibos et l'argent qu'ils se font sur leurs jeux, ce qui n'est pas nécessairement le cas des autres constructeurs.
Après c'est dommage d'un point de vue consommateur si tu veux avoir accès au catalogue "standard" des tiers mais du point de vue entreprise les marges sur les consoles sont tres faibles du coup osef un peu pour eux du moment qu'ils récupèrent de la marge via keurs licences/dérivés.
Ben la concurrence au niveau portable il y en a plus déjà les autres ayant abandonné le segment et les solutions hybrides (téléphone , tablettes) ont du mal à percer donc je ne serais pas si défaitiste.
Pour ma part la switch rempli parfaitement sa fonction d'appoint de mon pc par sa portabilité et son utilisation plus simple quand je veux jouer avec mon gosse.

En ce qui concerne les tiers je pense qu'ils font un constat assez simple, les jeux qui fonctionnent le mieux sur switch ne sont pas forcement les mêmes que sur les autres consoles, donc sans avoir de grosses garanties de retour ils n'adaptent pas les titres les plus gourmands et couteux.
Faudra m'expliquer ce qui te fait dire que Nintendo n'espérait pas / n'aimerait pas un portage massif des jeux tiers sur sa console, ni en quoi le public qui pourrait la prendre comme console principale (voire unique), en tant que console salon hybride transportable, n'est pas visé. Pourtant en voyant la comm' Nintendo, moi je pense très clairement qu'il est visé.

Personne ne dit que la console n'a pas su / ne peut pas trouver son public, c'est clairement faux. Il y a le public de quasi toujours (ceux qui achètent une console N. pour les licences N.), et un bon public pour qui cela fait une bonne console complémentaire (au PC, ou a une autre dernière gen) en tant que portable / bonne console pour les exclus.

Mais par contre, tout ce que je dis, c'est que cela ne sera certainement pas suffisant pour atteindre les 60/80 milions de console vendues. Les arguments du dessus sont bons : en effet, c'est pas forcément problématique pour Nintendo, mais c'est dommage pour le joueur occasionnel comme quoi qui ne peut profiter d'une ludothèque si large que si la console voyait de nombreux portages.
En revanche, je fais bien partie de la cible, désolé. La comm' de Nintendo était complètement orientée là-dessus. Alors, oui, on pouvait se douter que ca finirait comme ca, je ne suis d'ailleurs pas particulièrement surpris, pas du tout meme. L'inverse m'aurait plus surpris. Mais ca n'empeche de trouver ca dommage et que le constat soit un peu amer.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais par contre, tout ce que je dis, c'est que cela ne sera certainement pas suffisant pour atteindre les 60/80 milions de console vendues.
La wii a fait beaucoup plus avec autant voire moins d'editeurs tiers. Je ne sait pas a combien la switch se vendra , mais je ne serai pas aussi catégorique que toi.

On aura un peu plus d'idées sur son potentiel de ventes a 18H. Mais clairement il va falloir du lourd.

Dernière modification par jaxom ; 12/06/2018 à 16h48.
Citation :
Publié par jaxom
La wii a fait beaucoup plus avec autant voire moins d'editeurs tiers. Je ne sait pas a combien la switch se vendra , mais je ne serai pas aussi catégorique que toi.
Sauf que la wii c'est à part. La console s'est vendue auprès d'un public causual, a bénéficié d'une couverture médiatique très particulière (13h de TF1 ohlala ca joue dans les maisons de retraite c'est super), d'une évolution des mentalités et d'une curiosité pour le concept, et s'est retrouvée dans le salon de plein de familles, y compris dans celles qui n'avaient aucune console jusque là, et certainement pas au milieu du salon familial. Evidemment on peut pas dire de quoi l'avenir sera fait, mais on peut quand meme se douter que ca va pas se reproduire de sitôt, que vendre autant en convaincant un public totalement différent du public joueur traditionnel, c'est pas tous les 4 matins.
Je ne dis pas que les chiffres seront mauvais pour N., encore une fois. Je dis juste que pour moi, on voit bien que le portage des "AAA" sur une console qui n'est pas une bete de puissance, c'est pas une question de taille critique du parc, ca n'arrivera juste plus, ou alors quand la situation aura radicalement changé. Et j'en suis triste.
Nintendo n'a pas vraiment fait une com très orientée AAA, je ne comprends pas trop ce reproche. D'ailleurs ça n'est pas du fait de Nintendo mais plutôt des éditeurs frileux (et on peut le comprendre après la Wii U). Maintenant ils peuvent avoir changé d'avis après un an de succès très correct, mais ça prend du temps du coup il est peut-être un peu prématuré ce constat.

Après l'évocation du jeu en streaming, il y a peut être un espoir malgré la puissance de la console. Même si ça reste une solution qui ne me plait pas beaucoup.

Mais pour mon commentaire initial, ce n'était pas spécialement toi qui étais visé @Bjorn. Tu le dis toi-même pour les cibles et j'approuve :

Citation :
Il y a le public de quasi toujours (ceux qui achètent une console N. pour les licences N.), et un bon public pour qui cela fait une bonne console complémentaire (au PC, ou a une autre dernière gen) en tant que portable / bonne console pour les exclus.
C'est un DLC pour Xenoblade 2 ou une véritable préquelle (jeu indépendant) ? J'avoue que j'ai rien suivi à ce niveau là. ça a l'air un peu gros pour un DLC.
Ça fait partie du season pass

Il y a une floppée de choses finalement dans ce season pass c'est du lourd. En vrac : nouvelles blades, nouvelle difficulté, nouveau mode défi (contre des boss plus puissants), des quêtes secondaires, des consommables plus que bienvenus (pour augmenter énormément l'affinité et éviter le spam débile d'avant) et surtout... Ce qui est montré à l'E3 : un nouveau scénario se déroulant pendant la guerre des Aegis, où même le système de combat est spécifique (puisqu'on peut contrôler driver ou blade). On ne sait pas quelle consistance ça a mais visiblement ils ont fait des nouvelles zones, des cinématiques du doublage etc., ça n'a pas l'air bâclé.

Je sais pas quand je vais trouver le temps mais je le trouverai, j'ai pas eu ma dose de Jin et Malos depuis quelques mois.

Dernière modification par JNH ; 12/06/2018 à 18h31.
Question
J’étais passé à côté de Owlboy sur pc (ou plus précisément j’attendais sa sortie sur Switch). Il est vraiment magnifique. Pour peu qu’on apprécie la 2D et qu’on accroche à la direction artistique, on ne peut que craquer pour ce titre. Ses personnages sont attachants, le gameplay est simple mais en efficace. Vraiment un très bon petit jeu de plateforme. Très belle découverte en attendant l’excellentissime Hollow Knight.
Citation :
Publié par JNH
Nintendo n'a pas vraiment fait une com très orientée AAA, je ne comprends pas trop ce reproche. D'ailleurs ça n'est pas du fait de Nintendo mais plutôt des éditeurs frileux (et on peut le comprendre après la Wii U). Maintenant ils peuvent avoir changé d'avis après un an de succès très correct, mais ça prend du temps du coup il est peut-être un peu prématuré ce constat.
Moui. Lors de sa première conférence, Nintendo a beaucoup insisté sur le soutien "sans précédent" des tiers. C'était évidemment de la com', mais comme @Bjorn, je suis déçu. Je trouve que le concept de console hybride n'a que peu d'intérêt si les seuls jeux tiers sont Trials ou Fallout Shelter.
Citation :
Publié par JNH
Ça fait partie du season pass

Il y a une floppée de choses finalement dans ce season pass c'est du lourd. En vrac : nouvelles blades, nouvelle difficulté, nouveau mode défi (contre des boss plus puissants), des quêtes secondaires, des consommables plus que bienvenus (pour augmenter énormément l'affinité et éviter le spam débile d'avant) et surtout... Ce qui est montré à l'E3 : un nouveau scénario se déroulant pendant la guerre des Aegis, où même le système de combat est spécifique (puisqu'on peut contrôler driver ou blade). On ne sait pas quelle consistance ça a mais visiblement ils ont fait des nouvelles zones, des cinématiques du doublage etc., ça n'a pas l'air bâclé.

Je sais pas quand je vais trouver le temps mais je le trouverai, j'ai pas eu ma dose de Jin et Malos depuis quelques mois.
En même temps, vu le prix du bouzin, ça me parait normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés