[Wiki] BETA 2.47 : Nimbos & Refonte de l'élevage - Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolcats
À quel prix selon les galets brasiliants post-MAJ selon vous? J'avais 45x xxx kolizétons qui traînaient inventaire depuis des mois et je viens de vendre 450 galets 90 000k/u en l'espace de 5 minutes en hdv. Le hype est si grand que ça?
Ca va indéniablement augmenter, comme le sous-entend Yaki, la baisse de génération des runes va augmenter la création d'objets.
D'ailleurs, à la prochaine MàJ, je pense qu'il y aura encore une nouvelle baisse afin de commencer à violemment vider les stocks, c'est le seul système capable de le faire actuellement.
Un truc qui me titille un peu c'est que j'ai l'impression que cette màj (et notamment la difficulté de captures des nouvelles montures et la destruction des ressources) sont calibrées sur les serveurs multi.

J'ai un peu peur que ça ait un impact assez violent sur les serveurs mono / épique.

EDIT : En dehors de la capture pure, je veux aussi parler de la génération de runes qui a été diminuée, l'augmentation du besoin de pépites / roses qui ne compense et la production de cornes, ou même d'objets d'élevage.
Contrairement aux serveurs multis, les serveurs mono n'ont pas un énorme stock de ressources à absolument détruire. Du coup la politique de destruction des richesses es fait au détriment de ceux-ci.

Dernière modification par Maniae ; 10/06/2018 à 16h40.
Citation :
Publié par Maniae
Un truc qui me titille un peu c'est que j'ai l'impression que cette màj (et notamment la difficulté de captures des nouvelles montures et la destruction des ressources) sont calibrées sur les serveurs multi.

J'ai un peu peur que ça ait un impact assez violent sur les serveurs mono / épique.
C'est vrai qu'avec 4 repops par jour on sent que ça a été mûrement réfléchi pour être calibré sur la population d'un serveur multi ... xD
Plus sérieusement, le serveur Ilyzaelle comptant à ce jour environ 60 000 joueurs et un serveur classique environ 40 000, je ne vois pas en quoi il y aurait une véritable différence de fonctionnement entre les 2.
De plus, les montures pouvant se capturer seule avec la classe et le stuff adaptés, il n'y a normalement pas de soucis. l'équilibrage entre mono et multi est surement mieux fait que pour la capture de muldo pour le coup.
Citation :
Publié par Maniae
Un truc qui me titille un peu c'est que j'ai l'impression que cette màj (et notamment la difficulté de captures des nouvelles montures et la destruction des ressources) sont calibrées sur les serveurs multi.

J'ai un peu peur que ça ait un impact assez violent sur les serveurs mono / épique.

EDIT : En dehors de la capture pure, je veux aussi parler de la génération de runes qui a été diminuée, l'augmentation du besoin de pépites / roses qui ne compense et la production de cornes, ou même d'objets d'élevage.
Contrairement aux serveurs multis, les serveurs mono n'ont pas un énorme stock de ressources à absolument détruire. Du coup la politique de destruction des richesses es fait au détriment de ceux-ci.
Pour épique niveau ressources on a des stocks énormes qui dorment donc ça va pas faire de mal (on génère 3x plus de ressources que de galets).

Au niveau des montures elles sont trop compliquées à capturer/peu intéressante et aucun éleveur n'a prévu d'y toucher chez nous.

C'est par contre effectivement problématique pour les serveurs mono.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Au niveau des montures elles sont trop compliquées à capturer/peu intéressante et aucun éleveur n'a prévu d'y toucher chez nous.
Autant le système mis en place (repop etc) est incohérent, autant la méthode de capture est assez original et relativement bien pensé. Etant monocompte et ayant capturé 3 des 4 volkornes, elles sont assez accessibles (encore faut-il les trouver )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Peut-être parce qu'un combat à 2/3 joueurs en moyenne (mono), je sors ça de mon chapeau mais ça paraît logique, et un combat à 6 joueurs en moyenne (multi) ne génère pas dans le même laps de temps la même quantité de ressource ?
Si tu parles d'élevage (capture) je ne vois strictement pas le lien.
Apparemment il y aura une quête en pré-requis !

Par ailleurs, rien à voir mais y'a moyen de faire des trucs grave sympa avec la nouvelle panoplie Volkorne, notamment ça: un ptit 12/6 sans monture Volkorne (amu/anneau/ceinture) et panoplie Chaloeil, hache Chaloeil et anneau quelconque!
Citation :
Publié par Fourbidden
Apparemment il y aura une quête en pré-requis !

Par ailleurs, rien à voir mais y'a moyen de faire des trucs grave sympa avec la nouvelle panoplie Volkorne, notamment ça: un ptit 12/6 sans monture Volkorne (amu/anneau/ceinture) et panoplie Chaloeil, hache Chaloeil et anneau quelconque!
Ouais la volkorne permet des combinaisons plutôt dingues, tu as également anneau + amu + coiffe couplé à une full atcham ou même sur cra du anneau + ceinture + amu + full padgref + cape/épée atcham. Vraiment cette pano ouvre la voie aux 12/6 optimisés aussi bien sur du mono que du multi.
Yes le Volkorne/Atcham est plutôt violent en effet, ça donne un résultat vraiment correcte.

Autant les deux autres panoplies me paraissent relativement useless et/ou circonstancielles, autant la Volkorne est grave intéressante !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il fallait bien que la norme strigide soit remplacée par une nouvelle norme pour les 3 prochaines années.
La strigide reste vraiment fat mais c'est vrai qu'avec la volkorne ça débloque des trucs plus que sympa.
PS : ça fait maintenant 5 ans que la strigide défonce tout en pvm xD
J'ai surement raté quelque chose mais en quoi la nouvelle maj va augmenter la quantité de pépites/roses nécessaire ? Pour les volkornes mais sinon ?
Citation :
Publié par kryn
J'ai surement raté quelque chose mais en quoi la nouvelle maj va augmenter la quantité de pépites/roses nécessaire ? Pour les volkornes mais sinon ?
Par le biais de la diminution de la génération de runes de forgemagie qui vont entraîner plus de destruction d'objets et par conséquent plus de création d'objets dont certains sont composés de pépites, de tourmaline, de galets etc...
quoi altesse ?
mais avec tous ces jolis volkornes qui debarquent , le kwaltess a encore un petit interet ? meme avec son up annoncé ; ou on peut le passer au musée ..

et le phoror , le pauvre ..
Citation :
Publié par grospoutous
mais avec tous ces jolis volkornes qui debarquent , le kwaltess a encore un petit interet ? meme avec son up annoncé ; ou on peut le passer au musée ..

et le phoror , le pauvre ..
Faut pas oublier que le volkorne ne se démocratisera pas avant 1 ans au plus tôt, et dans ce cas le kwaltess a tout son intérêt dans les modes 12/6
Ce n'est pas un argument ça, et dans un an ils feront quoi ? Refonte montilier comme ils font une refonte dragodinde aujourd'hui ?

Il serait temps d'apprendre à up des choses sans en rendre useless d'autres.


Siroko, Brulih, Dehluge, Kompost, Kwaltess, Kramkram, Phorror, etc : p o u b e l l e

et c'est putain de déprimant.
Citation :
Publié par Otokazu
Ce n'est pas un argument ça, et dans un an ils feront quoi ? Refonte montilier comme ils font une refonte dragodinde aujourd'hui ?

Il serait temps d'apprendre à up des choses sans en rendre useless d'autres.


Siroko, Brulih, Dehluge, Kompost, Kwaltess, Kramkram, Phorror, etc : p o u b e l l e

et c'est putain de déprimant.
En fait ce que tu n'as pas compris à la politique d'ankama vis à vis des montiliers c'est que leur avantage réside dans le fait que tu puisses les changer à tout moment, comparé à une monture où tu dois passer par l'étable.

Nous sommes d'accord que dans à peu prêt toutes les situations on préférera toujours une monture à un montilier, cependant pour le kwaltess et le kramkram ils restent tout de même très corrects dans certains builds/situations.

Là tu râles du fait de la supériorité des Dragodindes sur les montures mais il ne faut pas oublier que les montures/montiliers surpassaient déjà de très loin les familiers donc dans tous les cas une refonte était déjà nécessaire.
Et il est également ironique de constater que les Piafs élémentaires surpassaient également de très loin les DD pré refonte pourtant je ne crois pas que tu es râlé pour ça.

De mon point de vue, il doit effectivement subsister une différence de puissance entre montilier+ famillier / montures cependant l'écart devrait être réduit pour éviter de les rendre totalement obsolètes.
En fait je ne râle pas parce que X est plus puissant que Y, je râle car ils rendent obsolètes toute une gamme de montiliers. Alors oui en PvP il est logique que le montilier, plus simple d'utilisation, soit moins OP qu'une monture, mais en PvM, nop.

Puis c'est quoi ça ?

"Et il est également ironique de constater que les Piafs élémentaires surpassaient également de très loin les DD pré refonte pourtant je ne crois pas que tu es râlé pour ça."


Tu as râlé pour ça toi ? Et si oui, en quoi ça rend ton opinion plus légitime que le mien ? C'est hors-contexte en fait. Je râle justement pour pas qu'ils répètent l'erreur qu'ils ont fait en mettant des montures/montiliers toujours plus puissants jusqu'à rendre obsolètes les dragodindes ^^

L'intérêt est qu'il y ai un choix à faire. Dis-moi, entre une Dragodinde Ivoire et Ebène (300hp, 70agi, 50pui pour rappel) et un Siroko (-100hp, 140agi), à quel moment tu optes pour le Siroko ? Quelle situation de jeu va te pousser à sacrifier 400pdv pour 20 de stats ?

"De mon point de vue, il doit effectivement subsister une différence de puissance entre montilier+ famillier / montures cependant l'écart devrait être réduit pour éviter de les rendre totalement obsolètes"

Si ça c'est ton point de vue, tu peux pas me dire qu'il n'y a aucun soucis dans la différence de puissance avec l'exemple que je viens de te citer, si ?
Dommage, y'a enfin du nouveau contenu et en lisant ce thread, je me rends compte qu'ils ont encore fait n'imp' et rendu l'accessibilité dudit contenu complètement chiante et anti-fun.

C'est pas encore maintenant que je reviendrai jouer, et apparemment je suis loin d'être le seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés