[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Je cite Brassens : "Quand on est con, on est con". Rappel de la polémique : on parle d'une chanson de 2015,
Année on ne peut plus banale, juste la bonne année pour appeler à crucifier les "laïcards". Effectivement, quand on est con on est con.
Citation :
Publié par Mahorn
Je cite Brassens : "Quand on est con, on est con". Rappel de la polémique : on parle d'une chanson de 2015, la réservation pour ses concerts est ouverte depuis un moment et ils sont d'ailleurs complets. Mais suCiterbitement, les demeurés de l'extrême-droite décide de faire une polémique sur le sujet, avec des arguments très pertinents (le Bataclan appartient à Lagardère, qui a comme comme actionnaire le Qatar CQFD c'est de l'entrisme pour islamiser l'Europe etc). Ce sont les mêmes qui ont faits du jambon-beurre le symbole de la résistance au grand remplacement. C'est pour situer le niveau intellectuel.

Là-dessus le FN pardon, il il a changé de nom, LR, reprend la polémique sur le thème "c'est inadmettable, on manque de respect pour les victimes du Bataclan ! On passera sur le fait que plusieurs victimes soutiennent Médime, que lui-même a beaucoup parlé des attentats et que visiblement, la liberté d'expression fonctionne surtout dans un sens.

Il reste quoi ? La même polémique que d'habitude. Dès qu'un musulman fait parler de lui, on explique qu'il est islamiste (cf la fille de la Sorbonne, l'humoriste dont j'ai oublié le nom, le bar de Sevran etc).
En 2015, sortir une chanson où il est question de "crucifier les laïcards", quand bien même ce serait pour soit disant ouvrir un débat , ce n'est pas franchement ce que j'estime être de la simple liberté d'expression.

Techniquement, si demain un groupe de métal sort une chanson appelant à "brûler les mahométants" dans le contexte d'attentats islamistes répétés en France et en Europe, tu vas venir nous expliquer ici même que c'est de la liberté d'expression ? Ou de l'appel à la haine raciste ?

Ce n'est pas la qualité de musulman qui est critiqué par beaucoup ici (je ne parle pas de LR, je ne sais même pas ce qu'ils ont dit), mais plutôt ses prises de positions et les paroles de sa chanson.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Reprendre une phrase (une seule hein, qu'on soit d'accord la phrase sur les laicards est la seule qui pose vraiment problème ici),
Parce que celle sur Marianne passe crème ? Et celle là :
Citation :
Si j'applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante
Ils connaissent la loi, on connait la juge
Il faut l'interpréter comment ?

Citation :
d'une chanson écrite il y a 3 ans, parmi les dizaines (centaine?) de chansons qu'il a composées, c'est complètement ridicule. Paroles sorties d'une chanson qui se voulait autant provocante que caricaturale et pour lesquelles il s'est déjà expliqué et s'est excusé à demi mot en disant être aller trop loin.
Pourquoi pas à mot entier ? C'est si compliqué ?

Citation :
Quand il y a eu les caricatures de Mahomet, disiez vous que les auteurs étaient racistes ?
Non. Cabu a appelé à crucifier des gens qui existent réellement ? Oncle Bernard a parlé de mettre des fatwas sur les rappeurs ? En attendant, les dessinateurs et les journalistes de Charlie sont morts, aucun laïcards ne s'est jamais fait explosé au salon de l'UOIF en criant "Spinoza akbar !". Et c'est pas dans un concert de rap qu'il y a eu un carton au bataclan.
La volonté acharné, qui transpire dans le texte du nouvel obs, de mettre sur le même plan les critiques contre Médine et les morts de Charlie pose problème. Personne ne menace de mort ce gars, contrairement à d'autres personnes. Sa sécurité personnelle n'est pas affectée par ses prises de position ou les paroles de ses chansons. Mais bon, il se pose déjà en Victor Hugo, en Brassens et en Muhammad Ali, il peut bien se faire l'égal de Charb au passage, qui peut le plus peut le moins toussa toussa.
De ce qu'on m'a dit, Médine n'est pas dans l'équipe islamiste et son passage avec le PIR date.
Concernant cette polémique, cela pourrait indiquer que le Bataclan aurait mieux fait de devenir un sanctuaire.


Citation :
La volonté acharné, qui transpire dans le texte du nouvel obs, de mettre sur le même plan les critiques contre Médine et les morts de Charlie pose problème.
Heureusement que l'observatoire de la laicité est là pour appliquer cette même tactique.

Citation :
Sur France Culture, Jean-Louis Bianco est interpellé sur un signataire en particulier : le rappeur Médine. Dans sa chanson “Don’t Laïk”, celui-ci prononce notamment cette phrase : “Crucifions les laïcards comme à Golgotha. Réaction du président de l’Observatoire de la laïcité, une fois précisé qu’il ne connaissait pas le chanteur avant de signer cette tribune : “Ce qu’il dit là ne me plaît pas, me choque". Ouf. Et de répéter son argument fétiche à ce sujet : “L’intérêt c’est d’avoir une tribune où des tas de gens, y compris qui sont loin de ce que moi, par exemple, je pense, disent : 'on est contre le terrorisme'”. Soit.

Sauf que le discours se gâte sérieusement ensuite, quand le journaliste suggère que les propos de la chanson pourraient éventuellement être délictueux. Réponse : “Si on estime que c’est condamnable… 'Charlie Hebdo' dit bien pire, 'Charlie Hebdo' dit bien pire pour les catholiques, pour les musulmans, pour les intégristes et ils ont bien le droit de le dire, on est dans un régime de libertés”. Le journaliste tente tout de même : “Cette chanson est en quelque sorte un appel à la haine...” “Ecoutez, je ne le crois pas”, tranche le président de l’Observatoire de la laïcité.
https://www.marianne.net/societe/cru...-dit-bien-pire

Je ne sais pas ce que les français ont fait pour avoir au pouvoir des gens avec une conception "anglo-saxonne".
On se fait voler notre identité par une élite mondialisé, qui vit déjà comme ailleurs, et sans même qu'on nous ait jamais demandé notre avis.

Citation :
Publié par Wees'
Le saviez vous, que ce soit dans ses textes (toujours du parisien) ou en dehors il dénonce l'islamisme radical ? Il fait beaucoup plus que n'importe qui ici contre l'influence qu'ont certains islamistes sur les jeunes français, c'est un comble de le critiquer comme vous le faites.
Une tribune bidon avec Jean Louis "laîcité apaisé" Bianco ? Tout ça pour dire qu'il était contre le terrorisme (faut dire que ça risquait de pas être très clair) ?
Tu pourrais éviter de méjuger de ce que font les agoriens contre l'Islamisme. Je suis certains qu'Egelbeth fait plus qu'un type qui a pour thème le Jihad de l'esprit, quand bien même il fait ça pour le fric et la "transgression".

Citation :
Vraiment, c'était si difficile que ça de se renseigner ? Avoir la même posture que la fachosphère aurait dû vous mettre sur la piste. Dans l'histoire c'est quand même les politiques qui créent la polémique pour utiliser les victimes du bataclan le plus honteux, pas les paroles de Médine.
Les politiques n'ont rien créé du tout, les gens sont encore libre de leurs indignations.

Ca commence à se voir le réflèxe "fachosphère" dès qu'il y a des interrogations dans ce pays. A quand un article du Nouvels Obs titré "La présence du chanteur Médine au Bataclan fait le miel de la faschosphère" ?
Titre originel servant de format à l'ad fachospherium : "Le scandale de pédophilie de Telford fait le miel de la fachosphère".

Dernière modification par Xotraz ; 11/06/2018 à 01h15.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Faut-il le condamner en justice pour ce genre de paroles? Je ne suis jamais pour ce genre de censure, et ça risque de renforcer cette position victimaire chez lui et chez d'autres. Je crois qu'il faut savoir écouter même ce qu'on désapprouve, et ne pas hésiter à signifier sa désapprobation.
Qui a parlé de censure ou de condamnation judiciaire ? Je dis juste que venir au Bataclan quand on a chanté ce genre de truc, c'est pas l'idée du siècle.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Perso j'aime bien écouter Médine. Je partage pas vraiment ses positions politiques mais il s'exprime sur des sujets graves, principalement concernant les musulmans, et notamment le rapport à la France. Il est bien plus subtil que ça, en faire un activiste du PIR ou bientôt un frère musulman est une réaction hystérique.
Je trouve que la plupart des gens font assez bien la distinction qu'il y a à faire. Ce n'est pas si hystérique que ça, il a joué avec l'UOIF et cette sphère.
hosni-maati.png
Citation :
Faut-il le condamner en justice pour ce genre de paroles? Je ne suis jamais pour ce genre de censure, et ça risque de renforcer cette position victimaire chez lui et chez d'autres. Je crois qu'il faut savoir écouter même ce qu'on désapprouve, et ne pas hésiter à signifier sa désapprobation.
Ah oui clairement, ça se limitera à de la désapprobation parce que personne n'a envie d'en faire un nouveau Dieudonné. Surtout avec la quantité d'intellectuels qui cherchent des martyrs du genre.
Message supprimé par son auteur.
Cet argument de la fachosphère est pénible. Peu importe d'où ça vient, il faut avouer que le contenu est peu reluisant pour ce Médine, ce n'est pas le FN ni ripostelaïque qui ont écrit ces lyrics que je sache. Toujours éluder le contenu et s'en prendre à qui relaie l'information, on a compris la méthode c'est bon.

Personne n'a parlé de l'interdire d'ailleurs, comme dit plus haut le Bataclan est une boîte privée ils invitent bien qui ils veulent mais maintenant personne va m'empêcher de trouver ça assez méprisable de se représenter au Bataclan quand t'as des lyrics pareils mais hey plus rien ne m'étonne en France aujourd'hui.
Il me semble que Medine ait réussi son coup en tout cas
Marrant malgré tout de voir des gens dire qu'ils ne comprennent pas l'utilité de sa provocation, que ça manque de lisibilité
Et malgré tout ces défauts regardons avec attention tout ce que Medine a accompli en quelque pages
Certains joliens commencent même a utiliser le terme "fachosphere" pour pointer du doigt le comportement de certains.nes

Je donnerai donc un joli A a la Thèse de l’élève illisible Medine, c'est plutôt réussi
Citation :
Publié par Wees'
EDIT: J'ai parlé du contenu, je l'ai résumé et j'ai donné des liens où l'auteur expliquait et justifiait ce texte tout en reconnaissant avoir été trop loin, pas de ma faute si personne n'y a réagit ou qu'en trollant. C'est ce que je dénonce plus haut d'ailleurs, 3 phrases d'un rappeur musulman prises hors contexte deviennent directement un appel au jihad, et quand on essaie de prendre du recul sur le truc soit c'est soigneusement évité soit on devient des gauchistes acceptant tout.
J'ai lu la page en question, en effet il dit qu'il est allé trop loin mais bon vu ses ex liens avec le PIR, avec l'UOIF, Tariq Ramadan etc, ça peut être vu comme de l'ambivalence. Après je connais pas le mec et ne souhaite franchement pas creuser sa discographie, ça ne m'intéresse absolument pas ce qu'il fait donc je lui laisse le bénéfice du doute.

Toujours est il que je comprends la polémique, perso la nuit du 11 novembre j'étais à quelques stations du Bataclan donc mea culpa ou pas, il a bien écrit ces paroles, il aurait pu se représenter ailleurs qu'au Bataclan qui reste un lieu encore symbolique et sensible.

Citation :
Publié par Airman
Il me semble que Medine ait réussi son coup en tout cas
Marrant malgré tout de voir des gens dire qu'ils ne comprennent pas l'utilité de sa provocation, que ça manque de lisibilité
Et malgré tout ces défauts regardons avec attention tout ce que Medine a accompli en quelque pages
Certains joliens commencent même a utiliser le terme "fachosphere" pour pointer du doigt le comportement de certains.nes

Je donnerai donc un joli A a la Thèse de l’élève illisible Medine, c'est plutôt réussi
Je ne comprends absolument pas l'utilité de ce message ni son propos d'ailleurs. Ce serait pas toi qui serait dans la provocation ?

Dernière modification par Sayn ; 11/06/2018 à 02h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Airman
Il me semble que Medine ait réussi son coup en tout cas
Marrant malgré tout de voir des gens dire qu'ils ne comprennent pas l'utilité de sa provocation, que ça manque de lisibilité
Et malgré tout ces défauts regardons avec attention tout ce que Medine a accompli en quelque pages
Certains joliens commencent même a utiliser le terme "fachosphere" pour pointer du doigt le comportement de certains.nes

Je donnerai donc un joli A a la Thèse de l’élève illisible Medine, c'est plutôt réussi
Faudra m'expliquer le but de la manoeuvre. Raconter de la merde et prétendre que ce n'est que de la provocation ou de l'humour lors du retour de flamme, ce n'est pas ce bonhomme qui l'a inventé.
Il provoque qui exactement? Dans quel but? Je ne connais rien au personnage et je n'ai lu que les extraits postés par Aloisius, mais on dirait plus une profession de foi qu'une provocation.
Son but est de faire parler les gens, au vu des pages qui ont défilé ici bah il a réussi , ou bien non il a echoué ?
Apres Medine je connais pas mais c'est un rappeur engagé je dirai, donc ca cible je suppose c'est l’extrême droite ?
Citation :
Publié par Airman
Son but est de faire parler les gens, au vu des pages qui ont défilé ici bah il a réussi , ou bien non il a echoué ?
Apres Medine je connais pas mais c'est un rappeur engagé je dirai, donc ca cible je suppose c'est l’extrême droite ?
Oui bien sûr, c'est en tapant sur les Femen, les juifs, les féministes, les franc-maçons, les athées et la laïcité qu'on attaque l'extrême-droite. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Ses textes sont des textes d'extrême-droite, le Coran en plus. C'est du pur Zemmour/Soral à la sauce islamiste, hein.
Citation :
Publié par Airman
Il fait Du Zemmour/soral a la sauce islamiste? bon bah ok alors.
Peut on s'attendre de toute manière à une critique du bonhomme quand on voit ton avatar ? Au moins contrairement à d'autres posteurs tu n'avance pas masqué.

Tout ceux qui sont proche de Tarik, le PIR etc... ne devraient pas avoir une once de liberté d'expression, leurs agendas est dangereux pour la France.
Message supprimé par son auteur.
Les islamistes ne se cachent même plus. Apres tout ils ont raison, puisque nous sommes si lâches au point de nous laisser insulter chez nous.
Maintenant, si ce gugusse souhaite faire de la vraie provoc, pourquoi il ne va pas jouer des chansons insultant les musulmans sur scène dans un pays arabe ?


Citation :
Publié par Douxvalkyn
Les islamistes ne se cachent même plus. Apres tout ils ont raison, puisque nous sommes si lâches au point de nous laisser insulter chez nous.
Maintenant, si ce gugusse souhaite faire de la vraie provoc, pourquoi il ne va pas jouer des chansons insultant les musulmans sur scène dans un pays arabe ?
Essaye déjà de le faire en France.

Dans ce pays on peu chanter ce genre de saloprie librement. Cracher sur le pays, la culture, les gens. Et surtout être raciste dans le bon sens.
Mais quand tu critique les musulmans. Tu en prend plein la gueule par les bien pensants (et les modérateurs).

Rien qu'ici il a fallu combien de mort avant de pouvoir critiquer une religion et la culture, si on peu appeler ça une culture, qui laccompagne.
EN gros faut fermer sa gueule et ce faire insulter par ce genre de type. L'avantage ça débusque les islamo copain présent sur le forum et ailleurs.
Citation :
Publié par Airman
Il fait Du Zemmour/soral a la sauce islamiste? bon bah ok alors.
On pourrait rajouter Dieudonné. Apparemment il aime bien se faire prendre en photo en train de faire des quenelles.
Citation :
Publié par Marnot
Peut on s'attendre de toute manière à une critique du bonhomme quand on voit ton avatar ? Au moins contrairement à d'autres posteurs tu n'avance pas masqué.

Tout ceux qui sont proche de Tarik, le PIR etc... ne devraient pas avoir une once de liberté d'expression, leurs agendas est dangereux pour la France.
Y'en a d'autre qui avancent pas masqué non plus, et après ça fait les fragile quand on parle de fachosphère.
Citation :
Publié par Sayn
Cet argument de la fachosphère est pénible. Peu importe d'où ça vient,
Peu importe d'où ça vient, mais oui bien sûr. Tout est centré sur une chanson qui a plusieurs années, sur laquelle il s'est expliqué il y a plusieurs années. Et quand on reparle en 2018, il faudrait faire comme si c'était un hasard que la polémique viennent des sites d'extrême-droite, de Wauquiez, de Ciotti ? Pour mémoire, les réservations à son concert ont ouvert en mars, tout en complet. La polémique commence en juin.
Citation :
Y'en a d'autre qui avancent pas masqué non plus, et après ça fait les fragile quand on parle de fachosphère.
D'un côté utiliser le terme de fachosphère n'importe comment ca fait perdre en crédibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés