[Actu] E3 2018 - Anthem précise son gameplay hybride et sa date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn

Et encore hein : dans le cas de BFII qui a lancé la controverse, EA et DICE voulait faire du DLC cosmétique à la base et c'est Disney qui a insisté pour les lootboxes, s'opposant notamment aux DLC cosmétique parce que bon faut rester fidèle à l'univers toussa et pas faire de variations de costumes connus...
Et les lootbox de ME 3, DAI, des jeux de sport EA etc.
De toute façon, inclure ou pas des Lootbox, c'est une décision budgétaire donc c'est EA qui la prend (avec d'autres décisionnaire si il y a lieu comme Disney sur BF2, mais Disney n'a pas du poussé beaucoup Ea sur ce point (ils en colle partout EA, et c'est pas que des licence Disney).
Après collé la faute sur Disney, qui peut avoir les épaule large et ne sont pas uniquement dans le jeu vidéo,, c'est sûrement de la com arrangée entre les 2 entreprises...
Perso ça me botte bien si y'a des synergies sympa entre les différentes classes et que le gameplay tient la route ça peut être très bon. L'univers est attirant c'est bien travaillé, j'aime bien le côté massif des méchas.
Bon pas de préco ou de conneries du genre on attendra quand même les retours mais ça peut être un bon jeu.
Bon les gens, ça serait sympa d'éviter de vous traiter de tous les noms pour une discussion sur des studios de jeux vidéo, ça serait ballot d'être sorti du Salon pendant la semaine de l'E3 Et c'est valable pour tout le monde, pas la peine de monter dans les tours
Pour le coup les gens crachent vite dessus, sans pour autant qu'on ai des infos très concrètes ou des vidéos de gameplay plus approfondies.
Tout simplement car "c'est EA".

Pour ma part, j'ai bien aimé ce que j'ai vu, que ça ressemble à Destiny ne me dérange pas non plus. Du multi, du PvE qui a l'air sympa avec des compétences, des combos entres joueurs, de jolis décors/effets, pouvoir voler dans des environnements assez grand (certes pas full open mais bon), des loots... J'aime.
Les voix ont l'air cool aussi.

Ah, et à propos de DA:I, c'est pas un mauvais jeu non plus, j'avais platiné le jeu sur PS4, de bonnes heures dans un RPG sympathique.
Ce que je retiens surtout c'est j'ai rien vu de neuf, j'en sais pas plus que vous mais je sais déjà tous sur le jeu...

Comme le disait Coluche :
Quand au à autant d'info le mieux c'est de fermer sa gueule...

C'est pas les 20 minutes qu'il nous montrent depuis des lustre qui permet de se faire un véritable avis, il y a tellement de composantes qui devraient faire parti du jeu et que personne n'a vu qu'il ne peut être que malhonnête de donner un avis sur le jeu dans un sens ou dans l'autre.
Je ne sais pas trop quoi en penser : le jeu n'a pas l'air exceptionnel mais j'en ai vu peu et il ne sort que dans 10 +/- mois. Les jeux en multi c'est toujours marrant mais que propose t il de plus ? Bourrin mais avec une histoire, le système offre des possibilités de choix dans le game play mais c'est du déjà vu.

Bref attendre, ce n'est pas à l'E3 qu'on en saura plus, ce n'est qu'un galop d'essai pour un jeu qui n'est pas fini et dont on ne montre pas grand chose.
Citation :
Publié par Keydan

Retour en direct du jeu et clairement c'est pas top.
Pour le moment le jeu me fait pensé à un Lost planète coopératif donc pas de quoi me faire grimper au rideaux.

Il y clairement un downgrade graphique assez énorme en tout cas.
Quelques infos...

Citation :
  • Les missions sont jouables de 1 à 4 joueurs avec un système d’invitation et de matchmaking
  • Il y aura des activités de type raid
  • Anthem proposera des microtransactions mais pas de loot-boxe
  • 4 Javelins seront disponibles à la sortie, d’autres seront ajoutés par la suite
  • Dans le monde ouvert, la vue sera à la troisieme personne, tandis que dans votre hub elle sera à la première personne
  • Certaines armes seront réservées à certains Javelins
  • Aucun cross platform play n’est envisagé pour le moment
  • Il y aura un système de progression pour vos Javelins mais aussi pour votre pilote
  • Il n’y aura pas de PVP à la sortie, la priorité est le PVE mais BioWare pourrait envisager l’ajout de PVP plus tard
  • Sans la nécessité d’équilibrer un mode PVP, BioWare pourra proposer un arsenal et des capacités variées
  • Anthem sera un jeu en ligne avec des serveurs dédiés, il n’est pas jouable offline
  • Le jeu proposera un système de dialogue à choix multiples
  • Les Javelins disposeront d’une attaque de mêlée et des armes de corps à corps, le Colossus peut d’ailleurs porter un bouclier
  • Il n’y aura pas de romance à la sortie du jeu, peut-être plus tard
  • Anthem ne proposera pas de coop en écran scindé
  • Il n’y aura pas de limitation concernant la composition des équipes, vous pouvez former une équipe de 4 Rangers si vous le voulez
  • Anthem proposera des loots mais les joueurs ne pourront pas se voler les butins
  • Les Jets-packs auront une certaine autonomie, lors de leur utilisation ils génèrent de la chaleur, ils auront donc un temps de recharge pour refroidir
http://www.next-stage.fr/2018/06/ant...-gameplay.html
Pour ma part, le jeu me fait beaucoup penser à Warframe, notamment sur la forme (faut dire qu'on connaît pas grand-chose du fond) :
- tu es un pilote qui enfile une armure pour combattre avec des flingues/pouvoirs
- différents archétypes d'armures
- progression des armures et du pilote
- jeu de tir à la troisième personne
- missions scénarisées en solo
- jeu en groupe à 4 (avec matchmaking/invitation)
- gameplay aérien/aquatique
- activités de type raid
- gros focus sur le PvE

Et ça m'attriste parce qu'autant je trouve que Warframe est un très bon jeu, autant j'arrive pas à accrocher, notamment à cause du système de loot type hack'n'slash avec lequel j'ai du mal, et le fait que je trouve le jeu perd beaucoup de son fun en solo.

Du coup, pour Anthem, j'attends plus d'infos pour voir, mais pour le moment, je suis pas spécialement hypé.

Dernière modification par Didji ; 11/06/2018 à 01h44.
Quelques réponse supplémentaires de Mark Darrah :


Citation :
Technical Things
We don’t have plans for cross play at the moment

I am looking into cross platform saves as we speak

We are looking into being able to optionally turn off the damage floaties. We will likely do that.
Ce qui me perturbe c'est que ca parle d'open world et finalement on ne perçoit que des couloirs, alors certes y'a de la verticalité et des "poches" mais ca fait pas très "open".

Puis c'est lent et y'a trop d'effets visuels, faudra voir une fois downgrade et en jeu mais je trouve pas cela très engageant.
Citation :
Publié par astamarr
C'est assez beau, mais ça a l'air classique au possible et d'être l'ennui total. Faire panpanpan sur des sacs a PV, gros fun.
Tu parles de The Division ? Je suis perdu.

Disons qu'en l'état, ce jeu ne peut que me surprendre.
Vu que j'en attend rien, je ne risque pas d'être déçu =)
Nul a chier cet Anthem....et dire qu'ils auraient pus faire une sacré suite originale voir un mmo dans le monde de masse effect...

Mais non ils ont choisi la facilité et le moindre risque en faisant un mix de destiny et halo...


Qui as dit que ça signe la fin de Bioware ? ......... sans moi pour cette copie en tout cas.
Nul a chier je sais pas.

Mais ça n'a rien d'un jeu Bioware en tout cas. Le monde n'as pas l'air bien intéressant et le gameplay non plus. On rajoute le fait que les avancées du scénar seront restreintes a des instances solo hors du monde de jeu "actif". Ben... Ça a juste l'air chiant... En gros ça va être comme l'explo sur les planètes de Mass Effect Andromeda mais en multi et sans les cinématiques qui popent de temps a autres pour casser l'ennui. Wouhou...

Du coup, j'ai la crainte que le jeu se plante totalement et que EA bute le studio pour ça.
les mecs ils ont laissé la suite de mass effect pour pondre ce truc ? Bon réponse définitive dans quelques mois mais je sens que Bioware n'est pas près de me reprendre du fric ...

Un jeu multi en plus....
Citation :
Publié par derioss
Faire mieux que destiny sera pas dur.

Faut voir, si ils font mieux que warframe..
A ce stade même Borderlands 1 enterre Destiny 2, c'est pas très dur.

Anthem par contre va devoir concurrencer Warframe, même s'il s'agit d'un marché différent, et The Division en sortant à 1 mois d'écart, et là par contre ça va être une autre paire de manches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés