Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Arrêtez tout.
Chef d’œuvre.
Très bon .


Citation :
Publié par Thesith
Parce que la fin elle donne vraiment l'impression qu'il fallait vite caser l'arc Luke qu'on avait plus traité depuis le début du film....
Pendant tout le film le but est d'amener BB8, qui a le morceau de carte menant à Luke, à la Résistance.
Tout un film ayant pour fil rouge de localiser Luke. Qui au final ne résoudra rien du conflit, fera tout au plus, d'un revers de main sur son épaule, gagner 5 min aux quelques rescapés de la résistance. Effectivement GG. on est bien . Cette trilogie envoie effectivement du lourd.
Citation :
Publié par Jihui
Tout un film ayant pour fil rouge de localiser Luke. Qui au final ne résoudra rien du conflit, fera tout au plus, d'un revers de main sur son épaule, gagner 5 min aux quelques rescapés de la résistance. Effectivement GG. on est bien . Cette trilogie envoie effectivement du lourd.
En même temps, ce n'est pas à Luke de régler ce conflit, même si on aurait tous aimé qu'il serve un peu plus.
Obi-Wan en son temps n'avait pas réglé le conflit Empire / Rébellion.

Maintenant je suis d'accord, c'était bien mieux scénarisé. Obi-Wan était récupéré dès le début, il surveillait Luke pour le futur sur Tatooine et il permet à Leia / Han / Luke / Chewie / D2 et C3PO de fuir de la Death Star en donnant les premières bases Jedi à Luke.

Franchement, il faut voir quand va débuter le IX. Si il débute juste après le VIII, cette trilogie aura été d'une vacuité sans borne.
Si il début des années après, avec un brin d'explication cette fois de la situation, le pourquoi du comment, il peut lui redonner un sens.

JJ il a vraiment une énorme pression, espérons qu'il ne nous fasse pas la même erreur que pour le VII : je t'en mets plein la vue mais y a rien dès que tu grattes ma qualité de réal FX / Son.
Citation :
Publié par Xxoi!
Et bien sûr, juste avec le morceau de carte de BB8, personne ne peut retrouver où ça va dans la Galaxie. Les mecs ont des archives gigantesques mais vides, et des astronomes cons comme des tables basses.
Seul R2D2 ayant le reste de la carte découpée peut leur faire voir ce à quoi une portion avec des systèmes positionnées peut correspondre.

Pchiiiiiiiiit le scénario.

Et qu'on ne me sorte pas le précédent "Kamino". Kamino est un monde d'une espèce qui ne se mélange pas avec les autres dans la République et qui a été effacé depuis des lustres dans les archives que tout le monde utilise.
Là ce n'est pas un monde, c'est une portion de galaxie, et le monde ils l'ont sous les yeux, c'est juste de l'astronomie.
Je sais pas si t'as lu Asimov (Fondation), mais y'a une situation un peu similaire dans Foundation and Earth. Les protagonistes recherchent la Terre. Ils savent à quoi elle ressemble, autour de quelle type d'étoile elle tourne, ils savent que dans le même système il y'a une géante gazeuse avec des anneaux immenses, etc. Les archives impériales ont été effacées à ce sujet.

Bah sauf que c'est impossible à trouver avec seulement ces indications, impossible. Tu ne te représentes peut-être pas la taille de la galaxie (à défaut de savoir on dira que celle de Star Wars fait la même taille que la voie lactée), mais ça représente des centaines de milliers voire plus de possibilités, même en considérant que les données connues par les protagonistes éliminent l'immense majorité des systèmes connus..

Donc pour le coup, ça ne me paraît pas être forcément déconnant qu'il faille une carte complète ou presque.
Citation :
Publié par Leni
Je sais pas si t'as lu Asimov (Fondation), mais y'a une situation un peu similaire dans Foundation and Earth. Les protagonistes recherchent la Terre. Ils savent à quoi elle ressemble, autour de quelle type d'étoile elle tourne, ils savent que dans le même système il y'a une géante gazeuse avec des anneaux immenses, etc. Les archives impériales ont été effacées à ce sujet.

Bah sauf que c'est impossible à trouver avec seulement ces indications, impossible. Tu ne te représentes peut-être pas la taille de la galaxie (à défaut de savoir on dira que celle de Star Wars fait la même taille que la voie lactée), mais ça représente des centaines de milliers voire plus de possibilités, même en considérant que les données connues par les protagonistes éliminent l'immense majorité des systèmes connus..

Donc pour le coup, ça ne me paraît pas être forcément déconnant qu'il faille une carte complète ou presque.
Tu compares deux choses incomparables.
Dans Fondation, quand ils cherchent la Terre, l'empire s'est effondré, les archives effacées et les échanges galactiques sont redevenus rares.

Dans Star Wars, les archives ne sont pas effacées et ça circule toujours autant dans la Galaxie. Donc tout le monde a la carte de la galaxie pour calculer les coordonnées. C'est toute la différence. Le seul monde où ça a été effacé, c'est Kamino, c'est bien pour ça que je le mets en contre-exemple et que je dis de ne surtout pas faire un parallèle avec.
A partir du moment où tu as un gros bout de galaxie qui s'affiche avec plein d'étoiles / mondes affichés, n'importe quel ordinateur même de notre monde à nous est capable de le replacer au sein d'une carte galactique qu'il possèderait.

Pour rappel, BB8 il projette ça dans le faucon :
www.cbr_.comBB8-map-the-force-awakens-0acbe1b5b2ba937853e86df336653b0a0f20c354.jpg

Dernière modification par Xxoi! ; 08/06/2018 à 19h23.
Une question me turlupine.
Pour l'épisode IX... il ne me semble pas exclu que le Supremacy puisse être remis en etat de marche si le film se déroule quelques années après (genre 2-3 voire 5 ans).

Quand Leia le Raddus le percute en hyperespace, il n'est "que" scindé. Techniquement il est récupérable.
Citation :
Publié par Xxoi!
- le passage chez Maz Kanata... non mais vous êtes sérieux ? En plus personne n'a rien remarqué ? Le sabre laser n'est pas celui d'Anakin. Ce sabre est perdu à la fin de l'ep V, quand Luke se fait couper la main. Le sabre tombe de la cité des nuages où Lando exploitait le gaz sur Bespin.
Bref on se tape un sabre laser ep 7 et 8 dans les mains de Rey, avec la scène où il explose en prime, avec une énorme incohérence...
Parce qu'il en fabrique un nouveau pour l'ep 6, et il est vert.
Je comprends pas un truc. Quel est le problème que tu relèves ?
Dites-moi si je me trompe :
- Anakin a un sabre
- Anakin perd ce sabre quand Obi-Wan le bat à la fin du III, Obi-Wan le recup
- Obi-wan donne ce sabre à Luke dans le IV
- Luke perd ce sabre dans le V quand il tombe de sa main tranchée dans la cité des nuages
- Des années plus tard ce sabre réapparaît dans les caves de Maz Kanata
- Rey le recup

Quelle est l'incohérence ? Est-ce que c'est le fait que Maz Kanata ait pu le récupérer ? On est dans un film de fantasy, ça me choque pas qu'on objet de valeur comme un sabre laser, qui plus est celui d'Anakin puis Luke, puisse, par un enchaînement de coïncidences, survivre contre toute attente et réapparaître au bon endroit.
Citation :
Publié par Mimu
On n'a pas encore eu la suite du dialogue autour de ce sabre d'ailleurs si?
Quand Maz dit un truc du genre "ça sera pour une prochaine fois", sous-entendu prochains films (je suppose en tout cas).
Mdr.
Plutôt sous-entendu "on a pas encore décidé quoi faire et puis osef un peu en vrai"

Je sais pas si c'est passé à la trappe, mais ce qui est certain c'est qu'ils n'ont pas de plan.
Ben non, tu sais pas, c'est pas certain. C'est pas parce qu'on a peut avoir l'impression que sur certains points ça a été décidé en mode poulet sans tête, que c'est le cas, si ça se trouve ça fait longtemps que c'est décidé.
Citation :
Publié par Mimu
On n'a pas encore eu la suite du dialogue autour de ce sabre d'ailleurs si?
Quand Maz dit un truc du genre "ça sera pour une prochaine fois", sous-entendu prochains films (je suppose en tout cas).
C'est passé à la trappe.
Citation :
Publié par Quint`
Je comprends pas un truc. Quel est le problème que tu relèves ?
Dites-moi si je me trompe :
- Anakin a un sabre
- Anakin perd ce sabre quand Obi-Wan le bat à la fin du III, Obi-Wan le recup
- Obi-wan donne ce sabre à Luke dans le IV
- Luke perd ce sabre dans le V quand il tombe de sa main tranchée dans la cité des nuages
- Des années plus tard ce sabre réapparaît dans les caves de Maz Kanata
- Rey le recup

Quelle est l'incohérence ? Est-ce que c'est le fait que Maz Kanata ait pu le récupérer ? On est dans un film de fantasy, ça me choque pas qu'on objet de valeur comme un sabre laser, qui plus est celui d'Anakin puis Luke, puisse, par un enchaînement de coïncidences, survivre contre toute attente et réapparaître au bon endroit.
Dans l'ep III, quand Obi-Wan le récupère, c'est parce qu'il n'est pas perdu. Il l'a sous la main le sabre. Le spectateur le comprend ça.
Dans l'ep V, le sabre, il dégage dans la cité des nuages, et normalement, il est expulsé dans l'atmosphère de Bespin. Bespin c'est une géante gazeuse. Personne ne va aller chercher un sabre qui sombre dans son atmosphère (car tout ce qui tombe est expulsé, cf Luke qui se fait jarter par l'un des très nombreux vides ordures, mais lui il a une main et des jambes pour s'agripper).

Je sais bien que déjà dans l'Univers étendu "legends" ce sabre Luke avait fini par le retrouver pour le filer à Mara Jade. Mais sans ça... le sabre normalement, il est out, fini, perdu définitivement. Luke s'en fabrique un autre. Surtout que l'Empire a mis la main sur Bespin fin de l'ep V (Lando donne le signal d'évacuation) et Vader aurait du le revoir ce sabre si il avait pu être récupéré. Mais non dans Aftermath : Empire's End, on essaye de nous vendre (encore) que le sabre a été récupéré par Lando après la fin de l'Empire quand il retourne sur Bespin pour la remettre sur pied.

Enfin bref, l'incohérence pour moi elle est là. Parce que le mec qui a jamais lu l'UE, il regarde les épisodes en mode marathon à la chaîne, et là : bam. Le sabre bleu qui ressort comme ça du chapeau.

(oui je suis un chiant de la cohérence et je l'assume).

Surtout que la scène avec Maz, c'est vendu comme un truc de fou, une connexion sabre / Skywalker / Rey / Force. Et au final... ça ne sert à quedalle. Ep VIII, Luke balance le sabre comme une merde, et il fini par être scindé entre le duel de force Kylo / Rey.
Citation :
Publié par Xxoi!
(oui je suis un chiant de la cohérence et je l'assume).
Oui c'est surtout ça que je vais en retenir... Faut savoir trouver un juste milieu mec !
Boarf le sabre de Luke je l'ai interprété exactement comme la présence du nouvel empire, de leur arme pétée ou de Gollum 2 l’hologramme (et un peu tout dans le VII) :
"Je veux que cet élément soit dans le film parce que c'est TROP COOL."

Chevaliers de Ren, toute l'hallu de Rey, le regard larmoyant de Luke, etc. Puis vint le 8 et pfffrrrrrrut le soufflet.
Le VII est un super pilote de série TV, du teasing de malade et un gros cliffhanger. C'est quand même con que ce soit sensé être un film à la base.

Citation :
Ben non, tu sais pas, c'est pas certain. C'est pas parce qu'on a peut avoir l'impression que sur certains points ça a été décidé en mode poulet sans tête, que c'est le cas, si ça se trouve ça fait longtemps que c'est décidé.
Pas certain c'est clair. Mais à la longue à force d'avoir dévoré des séries et des films qui font ce genre de trucs, tu sens à l'avance quand un élément a été placé juste pour attirer les yeux et quand y'a une histoire vraiment solide derrière. Y'a une marge d'erreur, mais tu avoueras qu'elle est quand même assez faible.
Cinéma
Petite question comme C'est le sujet général. Le grand smok pour finir on en sait plus sur lui, que ce soit en bouquin, bd ou autres ?

J'ai cherché un peu mais je j'ai rien trouvé de particulier sur ses origines son parcours.

Et comme il semblait assez puissant mais meurt comme une merde assis sur son fauteuil ca me fait bizarre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés