[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergul
Magnifique ! Tu as quoi comme appareil photo ?

J'ai quelques photos mais rien d'aussi beau.
Sympa !

Un compact RX100 (1st gen), le lever de soleil c'est avec un smartphone milieu de gamme. Mais bon dans mon cas c'est ni l'appareil ni le photographe qui font le job mais les paysages eux mêmes huhu... et la patience de s'arrêter souvent pour en faire plein, sur le nombre y'a toujours des trucs cool au final.

Dernière modification par Assurancetourix ; 31/05/2018 à 15h01.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bon sinon, c'est bien le printemps là, ça roule un peu ici, vous avez de la tof ou quoi?
@Ron_Jé2bosouliers ça avance le permis?
J'y pense très fort ! Rouen devient impraticable, des travaux partout sur tous les axes, c'est pénible et un 2 roues serait bien utile.
Tes photos donnent envie en tout cas.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bon sinon, c'est bien le printemps là, ça roule un peu ici, vous avez de la tof ou quoi?

[photos]
enculé.



Oops pardon

J'déménage dans le 91 soon, ça sera mieux que Paris.


Ho wait, ça toujours aussi merdique comparé a... a peu près partout en France, en fait.
D'ailleus faut que je fasse ma révision des 24000 :|
noraj @Fio_, remarque c'était pas juste à côté de chez moi non plus, et j'y ai même croisé un motard parisien

Les affichages tête haute ça fait quelques années qu'on nous les promet... ça peut être cool. Mais perso ça m'intéresse pas de me taper obligatoirement l'appli de guidage gps spécifique.
Un motard avec qui je roule de temps en temps en a un et en est très content. Apparemment les devs sont ultra réactifs pour ajouter des fonctionnalités au dispositif. Perso j'aime beaucoup l'idée mais le prix est juste rédhibitoire.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Les affichages tête haute ça fait quelques années qu'on nous les promet... ça peut être cool. Mais perso ça m'intéresse pas de me taper obligatoirement l'appli de guidage gps spécifique.
C’est exactement mon problème.

Sois c’est Waze sois mon Tomtom rider 400 mais pas l’appli du Eye-Light parce qu’elle sera moins performante.
Hello,
Je réfléchi depuis quelques jours sur le style de moto qui me conviendrai le mieux.
Ce serait principalement pour faire des trajets boulot 50 bornes aller-retour avec 20% de ville, 40% autoroute, 40% nationale. C'pas impossible que je m'en serve en dehors de ce trajet ofc mais ce sera pas sa fonction première. J'aimerai avoir une autonomie assez sympa. Ne pas faire le plein tous les 3 jours ce serait vraiment cool

Je suis limité au permis A2 pour le moment, mais j'aimerai tout de même avoir un moteur bridé, pour pouvoir passer à une version plus puissante après avoir fait la formation A sans devoir changer de moto.

La plus grosse contrainte vient de moi : 1m94 pour 125kg.
Je pense que niveau confort ma taille va limiter pas mal.
Quelle gamme de prix ? Perso je dirais que la Yamaha Tracer 700 devrait le faire pour tous les critères, mais à mon avis il y a énormément de bécanes qui feraient autant bien l'affaire.
alors je ne suis pas expert, mais je vois beaucoup de grands costauds sur des trails, coïncidence ?

toujours est il qu'il y en a plein en version A2

Honda CB500X et NC750X http://moto.honda.fr/motorcycles/range.html

Suzuki V-STROM650 http://www.suzuki-moto.com/gamme-2018/v-strom-650

Yamaha Tracer 700 https://www.yamaha-motor.eu/fr/produ...ere/index.aspx

Kawazaki Versys 650 https://www.kawasaki.fr/fr/products/...F0MWAoKWgtQWF8

voila pour les principaux constructeurs, mais de toute façon, rien ne vaut un essai pour bien sentir une bécane.

Dernière modification par Birdie ; 08/06/2018 à 23h38.
Niveau gamme faudra que je vois mais je pense que ça tournera autour de 7500€.
Dépend aussi de si j'achète neuf ou pas. Neuf me gêne un peu vis à vis de l'assurance et du fait que je sois débutant ^^'
Je vais creuser du côté des trail, merci.

Sinon j'ai vu sur le net que les supermotards étaient pas mal pour les grands. Mais c'peut être pas conseillé pour la route ?
J'ai jamais conduit de supermot mais je dirais que c'est pas l'idéal sur autoroute. Regarde plutôt un trail routier comme ceux cités au-dessus.

Que ce soit Tracer ou Versys t'auras une bulle, des protège mains, etc. L'autoroute à poil c'est vite lourd. (je roule en MT-07 et j'aimerais vraiment pas faire de l'autoroute tous les jours avec !)
Prochain trip en juillet : Départ Genève -> Grande route des alpes -> remontée par l'italie, le tessin, les grison , canton de Bern et retour sur la romandie : 4 jours, 1850 bornes 42 colss...

Et à la rootz...tante de camping ...va bien ma bécanne sortira du premier grand service 2 jours avant
Citation :
Publié par Rosenblood
Prochain trip en juillet : Départ Genève -> Grande route des alpes -> remontée par l'italie, le tessin, les grison , canton de Bern et retour sur la romandie : 4 jours, 1850 bornes 42 colss...

Et à la rootz...tante de camping ...va bien ma bécanne sortira du premier grand service 2 jours avant
Oublie pas l'autocollant CH a l'arrière de ton engin, les italiens adorent courir après les suisses qui n'en n'ont pas.
Citation :
Publié par Max-x
Oublie pas l'autocollant CH a l'arrière de ton engin, les italiens adorent courir après les suisses qui n'en n'ont pas.
ouais je sais, je l'ai en minuscule sous le garde boue arrière ( accessoirement avec un autocollant FUCK via sicura juste dessous...)
Citation :
Publié par Max-x
Format qui n'est pas valable aux yeux de la loi.
Gaffe ^^
De toutes manières pas la place de metre la merde de 15cm de large...vais pas le coller sur mon saute vents pour leurs faire plaisirs
Hello les gens,
Je suis en train de me rencarder sur les casques pour acheter le mien.
Je pense partir sur du modulaire, vu que je porte des lunettes, ça me parait plus simple à enfiler.
Là où je suis perplexe, c'est sur la matière dont est fait le casque. Y'en a t il des plus protectrice que d'autre ? Genre sur le papier, la fibre carbone paraît plus résistante que du plastique nan ? Ce qui expliquerait que le prix soit beaucoup plus haut. Ou c'est juste une question de look et de poids ?
'fin, si quelqu'un a des conseils je suis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés