[Actu] Vers un rééquilibrage de Bless pour des enchainements plus percutants

Répondre
Partager Rechercher
Nop, parce que même si je ne joue pas à Bless je suis son évolution depuis des années, je lis les patch note et les retours....
Et je ne suis pas heureux loin de là de voir des jeux pareils pop alors qu'on a pas de MMO digne de se nom à se mettre sous la dent depuis trop longtemps.
Honnêtement les gens sont des éternels insatisfaits ne sachant pas rester et se poser sur un MMORPG aujourd'hui...

Tant pis pour eux, ce MMO n'est pas parfait mais reste correct et on s'éclate en guilde pour l'instant (et ce n'est pas prêt de s'arrêter). Au final je préfère avoir un jeu et continuer à m'amuser en guilde plutôt qu'espérer un saint graal tentant de s'apparenter aux vagues souvenirs que j'idolâtrais dans le passé @daoc and co.
Que les sauterelles soient en nombre important je le conçois, mais nous n'en sommes pas tous une.
Depuis combien de temps on a pas eu un MMO avec un gamedesign qui ne soit pas entre merdique et scandaleux ?
Juste ça serait bien, ne pas être entre le merdique et le scandaleux.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Honnêtement les gens sont des éternels insatisfaits ne sachant pas rester et se poser sur un MMORPG aujourd'hui...
Les gens ne sont pas plus insatisfaits qu'hier.
Par contre les MMO d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui.
Ba il a raison c'est une honte de le sortir dans cet état, c'est impossible objectivement de dire le contraire. Et c'est pas des joueurs qui n'y jouent pas qui le disent (ça c'est votre fantasme), à quel moment tu peux défendre une optimisation et un équilibrage aussi bancale après une 3eme release? Dans son état on dirait un jeu encore en alpha. Les dév eux-mêmes se sont bien rendu compte que leur lancement était foireux et se sont excusé platement pour ça.
Le jeu à peut être du potentiel et beaucoup de ses défauts peuvent être corrigé, si vous voulez le défendre efficacement c'est pas en tolérant tous ces défauts que vous allez être crédible (ça s'appel du FanBoysime) ni en prétextant que la moindre critique négative provient d'un hater qui ne joue pas au jeu.
il a bien plus d'une semaine le jeu c'est la 3em release....

honnêtement l'état du jeu tant techniquement que gameplay qu’équilibrage est vraiment désastreux. comment réussir a avoir un tel déséquilibre entre les classe avec si peu de classe?
C'est la 3e release quoi, la 3e... alors ok avec quelques changements tout ça tout ça mais ça aurait été tellement mieux de repousser suffisamment et de commencer à bosser un peu pour proposer un truc acceptable, pas bien, juste acceptable.
Ils ont raison le jeu est mal optimisé.
Ils changent le jeu du tout au tout.

Le Pve a re été nerf , 2h pour pop LVL 25.
On a le droit à 2 dongeon hardcore . MT et patala qui ont été up.
J ai eu plus de facilité à tuer alexander 12 sur ff14 que de grimper au second boss lol


Y a personne qui a test le jeu en interne; c est obligé
En PvP, le paladin peut chaine non stop en continue ...
Les runes sont abusés et déséquilibré le PvP en stuff full rune fight power.
je me demande comment ça va être pour Castro l optimisation .
Les Dev sont comme ses girouettes mais bon j aime beaucoup le jeu quand même et je trouve que c est un bon p'tit MMO avec des des qui s embatte les couilles.
Ah et le duplicata de l hv et pire le turban qui le pop a chaque minute .... Ça saoule
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
1ere release en europe on se détend...

Après en quoi ça vous dérange si vous ne jouez pas...
Vous vous faites tellement chier que vus passez vos soirées sur jol? c'est triste...
ça change quoi? un pc russe ou un pc americain/europeen ça reste un pc.... avoir des problème a sa première release c'est normal a la 3em ça commence a devenir gênant...

et comme certain bug était déjà présent dans les version antérieure on peut se demander si ils ont pas laisser des bugs volontairement pour les fix vite pour faire genre regarder on est réactif.

si on prend l'exemple de BDO qui avait déjà été release a l'étranger quand il est arriver en occident c'était assez clean comme release. ya quand mème eu 2 3 pépin parce que beaucoup de monde et etc mais ça c'est forcement mieux passer que si ça avait été le premier lancement.

la la version actuelle est limite la pire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
1ere release en europe on se détend...

Après en quoi ca vous dérange si vous ne jouez pas...
Vous vous faites tellement chier que vus passez vos soirées sur jol? c'est triste...
En quoi le fait que ce soit sa 1ère release en Europe excuse quoi que ce soit ?
Ca nous dérange car on aurait voulu y jouer, s'il avait été correct.
Et si le jeu est si bien, tu fais quoi toi sur JoL ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Les gens ne sont pas plus insatisfaits qu'hier.
Par contre les MMO d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui.
Exactement !

Alysion Brangwin : que toi et ta guilde arriviez à vous amuser sur le jeu est une chose, mais dire des gens qu'ils sont d'éternels insatisfait sous prétexte qu'on s'insurge de l'état dans lequel est sortit le jeu : non !
Albion Online sortit l'an dernier avait bien plus de contenu disponible à sa release que Bless n'en a full patch KR !

Et c'est ça que tu ne comprends pas je pense, c'est que non seulement le jeu est sortit dans un état déplorable en Europe, limite avec tous les patchs de prêt histoire de faire mine que les développeurs gèrent et sortent du contenu et des patch trop vite et qu'ils sont trop fort, mais en vérité, rien que le reboot de la version KR prends beaucoup plus de temps qu'il ne devrait, et hélas, cette sortie EU/NA sonne un peu comme un moyen rapide de se faire de l'argent, soit pour réussir à avancer un peu sur leur reboot (on va espérer), soit avant de mettre la clé sous la porte.
Pour rappel quand même, le reboot KR a déjà un an ... Et en un an, l'évolution entre le début et actuellement est pas franchement rassurante ...

Encore une fois, pour que le contrat avec Aeria soit abandonné, c'est que vraiment il devait y avoir anguille sous roche, et je pense que pour le coup, faut se poser les bonnes questions !

Ha et "1ère release en Europe" ... Ca me fait doucement sourire, comme pour se rassurer un peu ...

Non pas que je prenne plaisir à voir un MMO subir autant les foudres, mais faut être objectif à un moment donné ... Que tu t'éclate dessus avec tes potes, tant mieux j'ai envie de dire ! Maintenant si tu prends le jeu en tant que tel, les finitions, le contenu et tout ... Bah on est quand même largement pas au niveau de ce qu'on peut attendre, et surtout pas en 2018 !
Et dire que Hans Zimmer avait été embarqué pour composé la soundtrack du jeu (bon y a quelques thèmes de lui me semble) ...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Après en quoi ca vous dérange si vous ne jouez pas...
Faut vraiment que tu arrêtes ton cinéma ...

7nlu.png



C'est pas parce que le jeu n'a qu'une semaine qu'il faut pas pointer et se plaindre des défauts, au contraire c'est plus logique de gueuler tant que c'est que le début et qu'il y a de l’espoir non?
Et non je suis désolé mais c'est pour ma part le pire lancement de mmo que j'ai connu (je les ai évidement pas tous fait) et t'inquiètes pas ma mémoire se porte très bien. Peut être qu’effectivement quelqu'un devrait retirer ses œillère mais qui ...
Citation :
Publié par Thana Khan
En quoi le fait que ce soit sa 1ère release en Europe excuse quoi que ce soit ?
Ca nous dérange car on aurait voulu y jouer, s'il avait été correct.
Et si le jeu est si bien, tu fais quoi toi sur JoL ?
j'y vais vous voir chouiner entre 2 BG...


Et jerau t'es pas le centre du monde non plus.
Oh wait j'essaye de comprendre la logique, t'es tellement persuader dans ta tête que la plus part qui disent du mal du jeu n'y joue pas que lorsqu'on ose te dire le contraire on est forcément une minorité qui se prend pour le centre du monde. Mais oui c'est logique tout fait sens !

images.jpg

ps: Je vais me faire le perroquet du Drunge mais la théorie comme quoi les mmo régressent à cause des gens qui sont là pour tout tolérer et défendre le pire en tout circonstance ça a du sens.

Dernière modification par Jerau ; 06/06/2018 à 23h52.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est sorti il y a à peine une semaine laissez lui du temps avant de juger et arrêtez vos œillères du c'était mieux avant, c'était aussi dégueulasse mais bcp l'ont occulté ou oublié...
Perso, j'ai fais quelques lancement de MMO, comme Tera, SWTOR, GW2, TESO, et à part les soucis liées aux serveurs et à la population (queue, crash serveur ici et là, mais aussi embouteillage sur certaines quêtes, ce genre de truc), bah tout le reste franchement, c'était nickel.

Oui, ça pouvait laguer dans les capitales que ce soit sur Tera, SWTOR et même GW2 ou TESO, lorsque des centaines de joueurs étaient présents ou vaquaient à leurs occupations. Mais tout le reste, gameplay, équilibre des classes, skills, pexing, quêtes, stuff, contenu, traduction et/ou doublage, pvp (surtout bg car j'étais en serveur pve) etc... franchement, rien à redire ! (bon à part Ilum sur SWTOR hum hum)

Quand tu compares à Bless, tu te dis "wtf !".
D'ailleurs, et je l'ai déjà dit, pour ces jeux, j'ai même participé aux diverses bêta, fermées ou ouvertes, et lors des phases de bêta les jeux me semblaient mieux branlé que ce que propose Bless actuellement ! Retrouve moi un MMO qui même en bêta a nerf les dégats des classes de 70 % !!? C'est tellement énorme que ça parait incroyable. On croirait que le jeu n'a eu le droit à aucun réel test d'envergue.

Du coup ouais, la seule excuse qu'ils ont c'est "mais heu, c'est une early access alors c'est normal". En gros, le jeu sort en alpha ou bêta à 30 € et ce pour 6 mois. Car pour retoucher à ce point les skills (dégats, cooldown, parfois animation etc), ça ne peut qu'être considéré comme une alpha ou bêta. Pas plus. Alors même que le jeu est sorti déjà 3 fois !
C'est clairement prendre les joueurs pour des cons...

Après, je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser dessus, qu'il n'y a pas un minimum de chose à faire, qu'on peut réussir à le rendre parfaitement jouable, que le gameplay ne va aller qu'en s'améliorant surtout si les dév écoutent les bons joueurs, etc... Oui. OK. Y a des jeux en early access sur lesquels on peut bien s'amuser. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer aux bêta des MMO que j'ai cité ou testé The Crew 2 par exemple plus récemment. Donc ça, ceux qui critiquent, on ne dit pas le contraire.

Mais ceux qui s'amusent dessus ne doivent pas être aveugle et dire que tout va bien. On sait tous que c'est loin d'être le cas, et ce serait un peu bête, dans le sens où ça renforcerait l'idée pour les dév et éditeurs qu'ils peuvent sortir un jeu pas fini (peu de contenu, de stuff, pas toutes les classes ni tous les niveaux par rapport aux autres régions, et surtout pas du tout terminé niveau équilibre des classes et gameplay) que les joueurs s'en contenteront. Ce qui serait franchement triste.
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, contrairement à ce qu'on pourrait croire à lire certains. Comme Alysion Brangwin pour qui le jeu est soit une daube soit excellent j'ai l'impression... Tu peux pas être plus nuancé ? Admettre que le jeu a pas mal de défauts, que ça parait fou que les développeurs doivent retoucher à ce points les compétences des classes afin d'avoir un jeu plus fun par exemple ? (et c'est loin d'être encore fini à mon avis, car y a encore pas mal de retouche à faire sur certaines compétences pour rendre le truc vraiment sympa)

Dernière modification par BelXander ; 07/06/2018 à 00h20.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
j'y vais vous voir chouiner entre 2 BG...
Voila, donc ceux qui critiquent font comme toi, ils postent en 30s leur com et repartent s'occuper ailleurs.
Personne ne passe ses soirées sur JoL, vaine tentative de rabaisser les gens.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Continuez à ruminer sur la section, ca ne servira à rien, pensez que le jeu est une daube, cela ne regarde que vous et votre opinion.

Aux autres qui prennent du plaisir dessus, bon jeu !
Continue de le défendre, pense que ton jeu est bien, ça regarde que toi et ton opinion.
rien que le concept d'early access sur un mmo buy to play avec système d'abonnement freemium c'est assez discutable comme pratique


ouais c'est qu'un early acces an attendant les mecs te font payer le prix du jeu plus l'abo... comme il ont fait payer le headstart plus cher pour avoir des serveur down la majorité du temps et quand c'était pas down des file d'attente.(quand t'arrivais a passer l'ecran titre)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Continuez à ruminer sur la section, ca ne servira à rien, pensez que le jeu est une daube, cela ne regarde que vous et votre opinion.

Aux autres qui prennent du plaisir dessus, bon jeu !
Malheureusement environs la moitié des joueurs on lâcher bless online.
On est passer de 34.000 actif à 14.000 actif max en l’espace d'une semaine.


Le principe était de dire ce n'est qu'une open bêta le jeu n'est pas vraiment encore sorti, si le jeu est encore en développement pourquoi il nous propose des premium et des items en boutiques ?Le jeu fait un floppe vous pouvez le défendre autant que vous voulez c'est de la grosse dobe.


Rien que si je devais le comparer à Aion en terme de gameplay (Aion est sorti en 2008 donc 10 ans), Bless online ne lui arrive pas à la cheville.

  • Le systèmes de combo est complètement mauvais, lent, statique en grande partie
  • L'économies inexistante, tu te fais 500 pièces d'or en farmant les grottes.
  • Le PvP en open world quasi inexistant ? J'ai jamais vus de PK et quand j'essaye le gars utilise une potions.
  • Le jeu est instables, car les nerfs sont fait à tout va un jour un nerf un jour un up et le troisièmes un nerf totale.
  • Les instances ne demande aucun effort, couloir tu tape un poto de temps en temps ta des micro stratégie vraiment simpliste.
  • L'xp facile puis nerf ? Première semaine tu te faisais un 45 lvl au calme ensuite nerf des dégats ça devient deux fois plus dur/lents.
  • Des classes absoluments pas balance.
  • Un end game quasi inexistant ? Sans aucun but précis.

J'ai l'impression que comme en RU/JP la licence va fermer en Europe, je m'explique si le nombre de joueurs actif descend sous la barre des 5000 joueurs actif le modèles économique qu'il ont conçu va s'écrouler exemple :

  • il y avait 34.000 joueurs actif avec des starter pack donc plus ou moins 30 jours de premium offert.
  • Il reste 14.000 joueurs max actif donc le potentiel de donation au cash shop diminue en double.
  • Si la barre des -5000 joueurs est atteinte il leurs seront impossible de continuer sur leurs lignes économique (non pay to win).
  • Si la barre des -5000 joueurs est atteinte qu'elle est leurs intérêt de développer un MMO et gerer des serveur Européen si le nombre de joueurs diminue.

Clairement Bless Online à profiter du hype des joueurs naïf pour commercialisé un MMO sans envergure, je n'y vois aucun intérêt pour vous dire tout les jours depuis leurs nerf leurs rebalance puis leurs re nerf je fais lance le launcher, et puis je referme le client car j'ai la flemme d'investir de mon temps pour un jeu incomplet, instable, sans gameplay amusant.


Comme dit plus haut Y a la hype des groupes de potes qui découvre un MMO et y à l'après Hype, quand on se rend compte que y a rien à faire et que les anciens MMO était finalement meilleurs.
J'ai trouvé ce segment de message très pertinent dans un autre sujet :


Citation :
Envoyé par Lawless (#30300387)
[...]
Pour l'instant les gens payent pour voir ce que c'est, attend de savoir qui paye pour y jouer vraiment.

Pour le reste, il y a de la mauvaise fois des deux côtés, et pointer du doigt en étant plus agressif et méprisant que le mec d'en face ne donne pas forcément raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés