[Munchkin] Questions diverses sur les règles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
OK merci du coup, sommes-nous oblige de poser toutes les cartes equipements, je pense que non mais je prefere demander ! Il y a t-il une difference entre l'avoir posee non-equipee ou bien dans sa main ? Vu que si on en a besoin on peut la poser et l'engager ?

Gracias Odwin !
Tu peux te faire voler une carte posée, tu peux échanger des cartes posées avec d'autres joueurs (contre d'autres cartes posées), ça ne compte pas dans la limite des cartes de ta main (et ça c'est cool).

Il me semble que y a que ça!
Citation :
Publié par Odwin
Sachez quand même que la mort est parfois bénéfique car bien qu'on passe un tour le tour ou le mort redémarre il aura 8 cartes ( 4 trésors 4 donjons) comme en début de partie mais avec son niveau et sa race et sa classe de sa vie précédente.
Alors oui mais non, c'est 4 cartes (2 trésors 2 donjons) pas 8 (4+4)
Ca va vous commencez bien les parties vous
Citation :
Publié par Nauth
On perd toutes les cartes posées!

Personnellement j'ai le jeu de base et quelques extensions, je trouve que c'est déjà bien assez
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Alors oui mais non, c'est 4 cartes (2 trésors 2 donjons) pas 8 (4+4)
Ca va vous commencez bien les parties vous
Je pensais que c'etait 4 + 4 aussi ....
En tout cas dans la première édition (celle que j'ai), c'est 4 cartes (check).
J'ai l'impression en regardant ici ou là que maintenant c'est 8 cartes... Ils ont peut-être trouvé que ça équilibrait plus (ce n'est pas impossible ).
M'enfin ça fait bizarre au premier tour d'avoir au final plus de cartes qu'on ne peut en avoir en mains

Continuez avec vos 4+4 du coup, désolé du dérangement
Post
Bonjour a tous j’ai une qustion sur la carte changement de sexe et des conflits qui en decoule
Bonjour a tous
alors je vais essayé d’être claire et j’espère que vous pourrez m’aider :
Nous étions 4 joueurs « masculin » autour de la table et un joueur tire la carte « changement de sexe » jusque la pas de soucis, ensuite ce même joueur s’équipe de la carte « épée de féminisme exacerbe » dont la description exacte est : réservé aux joueuses (ou aux joueurs qui ont changé de sexe) donc toujours aucun problème selon moi, un peu plus tard dans la partie ce même joueur qui est toujours équipé de cette même carte et qui n’occupe qu’une seule main s’équipe maintenant de la carte « gourdin de misogynie fracassante » dont la description exacte est : réservé aux joueurs (ou aux joueuses qui ont changé de sexe)
Selon moi il ne peut pas s’en équiper et selon lui il en a tout a fait le droit .

En gros est il possible de s’équipé de ces 2 cartes en même temps en étant un humain normalement constitué et sans utilisé de carte spéciale ( mise a part la carte changement de sexe et en ne l’ayant utilisé qu’une fois ?

0A806640-B45D-4B31-AF30-467C9A26852F.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 737BEC9C-EC92-44B7-BF53-DB7ECD4C91AE.jpg
Taille : 640x480
Poids : 98,7 Ko
ID : 657702  
Images attachées
 
Non, il ne peut pas (sauf avec une carte "Tricheur"). Sinon c'est comme s'il disait "ah, à un moment j'ai été un nain alors j'ai le droit de m'équiper de cet objet réservé aux nains !", ce n'est pas possible
Au moment de s'équiper de la carte, il était alors "joueuse" (le terme s'applique de manière générale au personnage) donc il ne peut s'équiper que de l'épée de féminisme exacerbé. Ou s'il veut appliquer le terme à lui-même, vu qu'il n'a pas changé de sexe IRL (enfin je suppose) en ce cas il ne peut pas porter celle-ci mais ne peut porter que l'autre

Enfin bref, non, il ne peut pas ^^
Elfe maleeeefiiiiquuueee
Bonjour, nous avons jouer une partie.
Arriver a 9 pts, j'ai utilisé le faite d'être un elfe pour aider une alliée et jai gagné le dernier point de la victoire!
Est ce compté comme victoire légale ?
Je demande également si l'elfe peut refuser d'aider quelqu'un ?

Merci les munchker !
Bonjour,

J'ai moi aussi quelques questions svp, je viens de débuter le jeu et j'ai du mal avec certaines règles et j'aurais besoin de confirmations. Je joue avec le jeu de base.

Les objets sont les cartes losange violet et bleu c'est bien cela?

Dois-je obligatoirement poser tous mes objets (armure, armes, potions) sur la table devant moi (inclinées ou non), ou puis-je les conservées en main? Le fait de poser l'excédent inutilisable servant juste à éviter la charité ou à la vente.

Les malédictions sont elles cumulables, un joueur peut il en lancer plusieurs de suite pendant un combat?

D'un point de vue général maintenant. Quand on demande de l'aide, on associe les niveaux et l'équipement des 2 joueurs si j'ai bien compris. Je m'interroge alors sur l'équilibrage qui en découle, très souvent le score obtenu par le duo surpasse le niveau des monstres. Est ce voulu et normal d'un point de vue difficulté?

N'ayant pas encore fait beaucoup de parties j'ai du mal à voir si le challenge viens des monstres ou plus concrètement des joueurs? J'ai trouver que notre niveau d'équipement s'envolait très vite rendant une grosse partie de la palette de monstre anecdotique après quelques tours de jeu. Est-ce un hasard est-ce voulu afin de mettre l'accent sur le duel entre les joueurs?

Merci.

Dernière modification par Eronir ; 11/04/2022 à 17h13.
Oui la base du jeu c'est le backstab.
Tu peux buff les monstres a des niveaux dingue, et sans buff/malédictions les monstres deviendraient vite faciles à solo.
Le truc c'est d'aider un coup, handicaper un autre,.être un ou 2 levels sous les autres pour réussir à un sprint après que les joueurs crament leurs cartes a empêcher un autre de gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés