Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, je suis lvl 50 avec un mage noir bref cétait pas facile et j'ai encore du mal a retenir le cycle des sorts pour easy dps.

Ce soir je vais faire Preatorium mais ensuite que dois je faire ?

On ma dit de passer lvl 70 car le cycle mage noir change encore.
En second classe j'aimerais me faire une Astro, est ce faisable ?

Pour résumer mon but est d'avancer a fond pour découvrir les gros raids + il me faut un heal et un tankeur.

Quand est ce que je peux passer sur Heavensward ?

(j'ai tellement de question...)
Citation :
Publié par Washiji
Coucou, je suis lvl 50 avec un mage noir bref cétait pas facile et j'ai encore du mal a retenir le cycle des sorts pour easy dps.
T’embête pas trop avec ton cycle avant le niveau 70

Citation :
Publié par Washiji
Ce soir je vais faire Preatorium mais ensuite que dois je faire ?
Suis ton épopée (la quête avec le symbole de météore)

Citation :
Publié par Washiji
On ma dit de passer lvl 70 car le cycle mage noir change encore.
En second classe j'aimerais me faire une Astro, est ce faisable ?
Tout est faisable tu peux up toutes les classes si l'envie t'en prend

Citation :
Publié par Washiji
Quand est ce que je peux passer sur Heavensward ?
Suis ton épopée

Citation :
Publié par Washiji
(j'ai tellement de question...)
Trouve toi une CL, ce sera plus pratique pour avoir des réponses rapides
Citation :
Publié par entropie
T’embête pas trop avec ton cycle avant le niveau 70


Suis ton épopée (la quête avec le symbole de météore)


Tout est faisable tu peux up toutes les classes si l'envie t'en prend


Suis ton épopée


Trouve toi une CL, ce sera plus pratique pour avoir des réponses rapides
D'accord merci mais comment trouver une CL qui pourrait me correspondre ?

Pour Stormblood, il faut l'extension, tu peux pas même avec Heavensward
Salut, quelles sont les différentes solutions pour obtenir des armes d'un ilvl 330 ou supérieur ?

Edit : Que faites vous de vos sceaux de compagnie ? Quel est le meilleur moyen d'en tirer profit ?

Quel est l’intérêt de faire des donjons avec son escouade ?

Merci

Dernière modification par Sericker ; 05/03/2018 à 04h06.
Pour les armes, tu as les possibilités suivantes, par ilvl croissant :
- i330 : arme mémoquartz cosmogonique (j'ai un doute sur les valeurs, mais ça doit être : 4 cristalloïdes qui tombent automatiquement sur O4 + 1000 mémos)
- i335 : Shinryu Ex
- i340 : arme mémoquartz cosmogonique améliorée (il faut l'arme 330 + 1 token d'upgrade que tu peux avoir en faisant Rabanastre)
- i345 : O4S
- i345 : Ultimate
- i350 : craft
- i355 : Byakko Ex
- i360 : arme mémoquartz mensonger (7 cristalloïdes d'O8 ou 1 token d'O6S + 1000 mémos)
- i370 : arme mémoquartz mensonger (il faut l'arme 330 + 1 token d'upgrade O7S)
- i375 : O8S

Si tu veux un moyen assez simple de comparer les différentes pièces pour un job, je te conseille http://ffxiv.ariyala.com (EN uniquement par contre, mais si tu suis le lien de chaque pièce, tu arrives sur xivdb où tu peux passer en FR)

Pour les sceaux, je ne saurais te dire ce qui est intéressant à farmer pour les gils. Perso, je mets de côté les objets nécessaires pour les reliques (je suis fou ...), j'achète des jetons de tâches pour servants, et je mets de côté des objets de craft pour les crafts de FC (par exemple on a eu besoin de 600+ cokes de houille pour un sous-marin).

Les donjons avec escouade servent à exp en solo.
Ca déloque aussi des HF (dont un qui te donne des emotes).
A la recherche d'une macro pour limiter le lag dans Eureka, j'ai trouvé ceci sur Reddit.

/micon "Eureka" emote
/bfx party simple
/bfx other off
/soundeffectsparty 50
/soundeffectsother 20
and
/micon "Examine Self" emote
/bfx party all
/bfx other all
/soundeffectsparty 100
/soundeffectsother 100
Seulement ça marche pas quand on joue ne Français, quelqu'un aurait l'idée de l'équivalence ? j'ai pas su faire
Bonjour,

Hormis du temps de jeu, monter tous les métiers/récoltes au niveau 70 coute-t-il des Gils ? Sachant que je tente de récupérer le maximum de mats moi-même.

Est-ce que des passages en Donjon/Raid sont obligatoires dans l'épopée du lvl 60 à 70 ?

Merci d'avance pour les réponses.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Bonjour,

Hormis du temps de jeu, monter tous les métiers/récoltes au niveau 70 coute-t-il des Gils ? Sachant que je tente de récupérer le maximum de mats moi-même.

Est-ce que des passages en Donjon/Raid sont obligatoires dans l'épopée du lvl 60 à 70 ?

Merci d'avance pour les réponses.
Pour les métier de récolte non, tu peux tous faire sans dépenser de gils. Sachant que plus tu vas monter de niveau plus tes chances de récoltes vont diminuer sans changer de stuff.
Si tu avait un stuff end game lv 60, tu peux monter 70 sans dépenser de gils.

Pour les jobs de combat tu dépense rien (sauf réparation), le stuff end game 60 te permet d'aller jusqu'a 65 - 67 sans avoir de bessoin de changer avec les drop de donjon donc pas de problème.

Pour les jobs de craft, le mieux c'est les mandats + les commissions de Zhloé / m'nanngo, en montant les récolteur avec tu peux avoir au moins un mandat par métier qui se fait avec des compo simple de récolte. Donc pas de gils sauf réparation (ou les compo pour les commissions).

Pour les donjons - oui. Tu as des donjon obligatoire dans l'histoire : 61, 63, 65, 67, 69 puis 70 (j'ai un doute sur le 63, je sais plus si il est obligatoire). Tu aura 2 raid primal aussi a faire obligatoirement dans l'épopée.
Pour compléter ce que dit mon VDD pour les donjons/raids, ne te fait pas de soucis pour trouver du monde.
Vu qu'une fois niveau max, tu as toujours la possibilité de faire les anciens raid/donjon en ayant ton niveau synchroniser. Du coup, tu aura toujours du monde de disponible pour les faire sans soucis.
Ok je vois, merci.

Humm.. Ca pose soucis de zapper l'Epopée 60-70 ? Je veux dire.. est-ce que si je pex mon job hors donjon/raid jusqu'au 70 c'est possible ou vais-je avoir des accès bloqués (comme ne pas avoir accès a une carte spécifique ou autre) ?

Le truc c'est que j'adore craft et autres mais que je déteste les obligations de donjon/raid (m'a bien saoulé par le passé).

Merci d'avance si on me répond
Si tu ne cherche vraiment que le craft, me semble que tu peux te passer de l'épopée. Tu pourra passer 70 sans soucis, et obtenir les recettes HL sans soucis. Par contre, si tu veux vraiment pouvoir faire de temps en temps les donjons/raid niveau max, alors oui il faut obligatoirement avoir fini l'épopée.
Bonjour,

Je cherche un MMO pour jouer en duo (enfin pas que ....) à la maison.
J'ai une PS4 et un pc donc ca devrait le faire car d'après mes recherches le jeu est crossplay.

Ma question est la suivante, j'ai vu qu'il y avait un trial assez sympathique donc parfait pour voir si le jeu nous plait à tous les deux. Par contre je n'ai pas trouvé le trial sur le store de la PS4...que des versions payantes. Quelqu'un a une idée de comment procéder ?
Citation :
Publié par Bass_tone
Bonjour,

Je cherche un MMO pour jouer en duo (enfin pas que ....) à la maison.
J'ai une PS4 et un pc donc ça devrait le faire car d'après mes recherches le jeu est crossplay.

Ma question est la suivante, j'ai vu qu'il y avait un trial assez sympathique donc parfait pour voir si le jeu nous plait à tous les deux. Par contre je n'ai pas trouvé le trial sur le store de la PS4...que des versions payantes. Quelqu'un a une idée de comment procéder ?
Alors, si tu fais une recherche tu va effectivement tomber que sur les version digital (jeux, jeux + extension...).
Maintenant, quand tu est sur la page du jeu, tu descend vers les pages du bas, vers les offres & dlc. C'est la que tu trouveras la version offre d'essai du jeu.

(la page existe, la preuve : https://store.playstation.com/fr-fr/...XIVFREETRIAL00 )

Après, il faudra faire attention a qui joue sur quel support, les transferts de personnage de PC a PS4 c'est pas vraiment prévu.
Et si vous compter jouer un moment, pensez a aller faire un tour sur le thread des invitations, ça coûte rien d'inscrire un code, et ça permet quelque petits bonus.
Gardez surtout bien à l'esprit tout les deux pendant votre essai que le gameplay des classes n'a rien à voir à bas lvl comparé à haut lvl. Certaines au début sont ultra lentes, répétitives (oui le paladin, c'est toi que je vise), et débloque d'un coup un style bien plus dynamique plus tard, avec quelques skills de plus. J'ai laissé trainer pendant des mois certains jobs à bas lvl à cause de celà, et quand je vois maintenant ce que ça donne une fois bien up si j'aurais su je les aurais pex plus tôt. Il y en a même une de celle là qui est finalement devenue ma classe 70 principale alors qu'au début de son leveling je ne pouvais pas la blairer.
Welcome back Anarky,

Le Palais des morts est toujours une valeur sure en terme d'xp pour les DPS, les tanks/heals vont principalement privilégier les roulettes qui rapportent beaucoup d'expérience également.

Et justement, un nouveau palais des morts2.0 vient de sortir et semble moins "monotone" pour reroller.

Les fronts (roulette aussi) sont aussi un bon moyens d'xp entre 2 temps morts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés