[Actu] Realm Royale (Paladins: Battlegrounds) se lance sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juin 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3646/4/131164-240.jpg
D'abord conçu comme un mode de jeu de Paladins, Realm Royale prend maintenant la forme d'un jeu autonome tout juste lancé sur Steam, avec une base de Battle Royale, du jeu de groupe et de l'artisanat.

On se souvient que l'année dernière, le studio Hi-Rez annonçait son projet d'intégrer un nouveau mode de jeu à son hero shooter Paladins: Champions of the Realm, inspiré des principales mécaniques de jeu des Battle Royale. Le projet était d'abord baptisé Paladins: Battlegrounds...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai testé, c'est super bien opti (à saluer pour un BR en early access), par contre ils ont laissé tombé les champions de Paladins pour un système de 5 classes pas terrible. Très déçu sur ce point, c'était la seul originalité du soft.
A retester du coup, la première copie était vraiment mauvaise (gameplay, feeling & co) , à voir ce coup-ci !

Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai testé, c'est super bien opti (à saluer pour un BR en early access), par contre ils ont laissé tombé les champions de Paladins pour un système de 5 classes pas terrible. Très déçu sur ce point, c'était la seul originalité du soft.
Bof, si ça permet d'avoir un truc plus équilibré c'est peut être pas plus mal.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai testé, c'est super bien opti (à saluer pour un BR en early access), par contre ils ont laissé tombé les champions de Paladins pour un système de 5 classes pas terrible. Très déçu sur ce point, c'était la seul originalité du soft.
Je trouve aussi, maintenant on a un truc mieux équilibrer mais plus générique. Il a perdu une grosse partie de son originalité coupler au fait qu'il n'est plus intégrer à Paladins pas sur qu'il ai un grand avenir.

La gratuité aurait pue être un argument de poids si seulement Fortnite ne l'était pas aussi. Côté graphismes pareil on est très loin de lui également.

Je vois pas ce qui pourrais attirer un joueur de fortnite, les skills? Ça me semble léger...
Citation :
Publié par RpGmAx
A retester du coup, la première copie était vraiment mauvaise (gameplay, feeling & co) , à voir ce coup-ci !



Bof, si ça permet d'avoir un truc plus équilibré c'est peut être pas plus mal.
Le problème comme dire Eronir, c'est que si t'enlèves ça bah il a rien pour lui. Il est assez hideux, totalement générique, aucune patte graphique reconnaissable, gameplay au fraises, feeling merdique. Le système de champion dans un BR c'était la clé pour faire un peu parler de lui.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le problème comme dire Eronir, c'est que si t'enlèves ça bah il a rien pour lui. Il est assez hideux, totalement générique, aucune patte graphique reconnaissable, gameplay au fraises, feeling merdique. Le système de champion dans un BR c'était la clé pour faire un peu parler de lui.
Je ne parle pas du reste, le gameplay et le feeling étaient daubés comme marqué plus haut (et du coup à voir maintenant), mais cela ne change pas grand chose que ce soit les personnages de Paladins ou d'autres créés pour l'occasion, du moment que l'on a accès à des compétences (et que c'est un minimum équilibré) cela permet d'avoir quelque chose de différent de la concurrence

Reste à savoir si cela suffira, j'en doute.
Citation :
Publié par RpGmAx
Je ne parle pas du reste, le gameplay et le feeling étaient daubés (et du coup à voir maintenant), mais cela ne change pas grand chose que ce soit les personnages de Paladins ou d'autres créés pour l'occasion, du moment que l'on a accès à des compétences (et que c'est un minimum équilibré) cela permet d'avoir quelque chose de différent de la concurrence

Reste à savoir si cela suffira, j'en doute.
Tu perd quand même toute la maîtrise des personnages qui font Paladins, tu crée une somme d'hybride ou très vite émergera un ensemble de compétence op qui faudra privilégier par classe.

Tu pars de plus de 30 héros et tu te retrouve avec 5 qui auront le build op du moment en fonction des skills armes op du moment.

Je conçois qu'équilibrer les 30 perso sur ce genre de mods était un casse tête, car on ne peut pas rendre un heal = à un dommage en dps. Mais le BR comprend également des teams, alors je ne vois pas ou était le problème .

Maintenant c'est sur que si tu partais solo sur un heal (genre Jenos) t'étais mal barrer, mais la s'était plus de la logique et non pas de l'équilibrage.
Pour le coup je le trouve interessant comme jeu. Le système de forge, de sorts, "LA POULE !" et l'ambiance des differentes zones. Je partais avec un avis négatif et au final je veux y rejouer ^^
Je viens de retester et cela n'a plus rien à voir avec la première version, ça reste de l'alpha mais pour le coup je me suis amusé à contrario de la première fois.

Le système de stuffing, la map, les items et le feeling sont clairement mieux et la forge est une très bonne idée

A retester dans quelques patchs, il reste beaucoup de taf, surtout qu'il y avait un lag infâme en début de partie là !
Ah j'avais pas vu le second topic.

Oui, je confirme, par rapport aux tous premiers tests, ça a beaucoup évolué (c'est marrant à suivre d'ailleurs l'évolution d'un jeu). Après, il ne partait pas de zéro en effet, vu que le mode Paladins Battlegrounds était (très) brièvement sorti.

Je le trouve plaisant moi, peut-être noob-friendly me direz-vous (mais ça ne me dérange pas) : j'ai l'impression de profiter et de m'éclater un peu plus que PUBG ou Fortnite (où je suis désespérément mauvais quand même où j'ai quand même la furieuse impression de passer mon temps à chercher, me réjouir quand enfin je trouve un bel objet pour m'équiper, et de me faire sniper le temps de l'équiper.

J'aime bien le principe de la forge, des éclats, tout ce qui va avec. Ca permet de diminuer un peu la part de hasard dans le loot (enfin, encore faut-il vivre jusque là). Et puis y a le petit côté stress quand on attend que le loot soit crafté, à serrer les fesses qu'une autre équipe ne débarque pas à ce moment-là. Ca oblige aussi à se rapprocher des autres, et ouvrir les hostilités. Le coup de ne pouvoir craft une arme légendaire qu'après avoir fait au moins une victime est pas mal aussi, ça force un peu à ne pas rester trop passif/planqué.

Vais continuer à y jouer de temps à autre, voir comment ça évolue encore. Les BR ne sont pas ma tasse de thé, mais sur celui-ci je m'amuse bien tout de même. Je pense que le TTK est plus "confortable" que dans les autres jeux du genre aussi, ça laisse le temps de réagir.

Et puis, pour les côtés positifs, l'arrivée en Superhero mode et le petit délire du poulet et des chicken wings (me suis bien bidonné la première fois que j'ai vu ça dans les patch notes) ça donne un côté fun qui m'éclate. Ca ne se prend pas au sérieux, ce qui m'aide peut-être à faire passer la pilule. Bref, jusque là, j'aime vraiment bien ! Et ça me fera peut-être apprécier les BR à terme !
Je le préfère à Fortnite (overdose de partout), rien que pour les skills, forge et pas de construction fight à la con.

Oui parce que bon, dans un BR j'aime l'affrontement pas la construction de château à coup de "qui sera le plus haut pour sauter et te pompe la gueule en switchant mes 2 pompes". C'est un résumé vulgaire je l'accorde mais réaliste.

Bref il a sa place et pour une alpha c'est propre.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui parce que bon, dans un BR j'aime l'affrontement pas la construction de château à coup de "qui sera le plus haut pour sauter et te pompe la gueule en switchant mes 2 pompes". C'est un résumé vulgaire je l'accorde mais réaliste.
La construction, c'est ce qui m'a plu au départ, c'est ce qui m’empêche de jouer now.
Je partage ton avis vulgaire mais réaliste
Une sortie prévue sur console?
Mon pc a rendu l'âme. Et je suis + chaud pour un jeu MOBA royale qu'un FPS royale (je suis une grosse tanche sur fortnite alors que je suis sur que je m'en sortirais bien mieux avec un gameplay de MMO, l'âge n'aidant pas vraiment pour les FPS...).

Du coup ce jeu me tenterait plutôt bien
Citation :
Publié par Fearyn
Une sortie prévue sur console?
Mon pc a rendu l'âme. Et je suis + chaud pour un jeu MOBA royale qu'un FPS royale (je suis une grosse tanche sur fortnite alors que je suis sur que je m'en sortirais bien mieux avec un gameplay de MMO, l'âge n'aidant pas vraiment pour les FPS...).

Du coup ce jeu me tenterait plutôt bien
Ca dépend ce que tu recherche comme style, les jeux hi-rez en plus d'être gratuit et clean offrent pas mal de variante autour du fps/tps.

-Realm royal est BR tps (je sais pas si il a la toujours la vue fps).
-Paladins est un héro shooter, un fps d'arène façon moba avec aussi la vue tps
-SMITE est un moba en vue tps

Personnellement quand j'ai stop les mmorpg le premier que j'ai apprécier fut SMITE, c'est celui qui me rappeler le plus le pvp des mmorpg. Maintenant je suis sur Paladins en attendant qu'un mmorpg digne voit le jour en quelque part.
C'est tellement trompeur le nombre de viewers sur Twitch, et absolument pas représentatif du nombre réel de joueurs sur un titre donné. Il suffit qu'un gros streamer à plus de 100 000 spectateurs se mette à Realm Royale et ce jeu donne l'impression d'égaler d'entrée de jeu Pubg et Fortnite réunis

Du coup je me demande bien quel est le montant du chèque que Ninja a reçu.
Je suis drôlement déçu de voir des classes à la place des champions. Je me faisais une joie de me battre au CaC en battleroyal mais pour d'aprés la vidéo cela me fait trop penser à Fortnite..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fearyn
Une sortie prévue sur console?
Mon pc a rendu l'âme. Et je suis + chaud pour un jeu MOBA royale qu'un FPS royale (je suis une grosse tanche sur fortnite alors que je suis sur que je m'en sortirais bien mieux avec un gameplay de MMO, l'âge n'aidant pas vraiment pour les FPS...).

Du coup ce jeu me tenterait plutôt bien
Ha bah si un MOBA BR te donne envie, figure toi que Battlerite qui est un MOBA de type arene va sortir un mode BR cet été, une trentaine de joueurs s'affronteront, on n'en sait encore pas beaucoup, mais il y aura trés certainement des skills et ce sera une vue du dessus.
Citation :
Publié par Finalis
On croirait voir Fortnite.
Si tu considère que Paladins ce sont la graphismes de fortnite alors oui...parce qu'il est fidèle à la DA de Paladins.
Citation :
Publié par Fearyn
Une sortie prévue sur console?
Mon pc a rendu l'âme. Et je suis + chaud pour un jeu MOBA royale qu'un FPS royale (je suis une grosse tanche sur fortnite alors que je suis sur que je m'en sortirais bien mieux avec un gameplay de MMO, l'âge n'aidant pas vraiment pour les FPS...).

Du coup ce jeu me tenterait plutôt bien
Normalement, d'après les Tweets Hi-Rez, c'est prévu à terme sur Xbox et PS4. Voire sur Switch ? Vu que Paladins vient d'y être annoncé officiellement, pourquoi pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés