Jurassic World 2 ou Fallen Kingdom

Répondre
Partager Rechercher
Au fait les Jurassic P/W c'est officiellement des films catastrophes ?

Vu que ça part systématiquement bien pour partir systématiquement en couilles.


Peut-on également dire que c'est une ode inversée au capitalisme voire à l'américanisme ? Le pécore plein de fric qui pense que ça lui fait tout comprendre tout connaître permettre de tout faire, et qui systématiquement se plante, encore, et encore, et encore, sans retirer aucune leçon ?
Vu et j'ai adoré !
C'est très simple, ceux qui ont apprécié JW aimeront celui ci, et inversement. On a toujours des situations plus ou moins improbables, des personnages plus ou moins intelligents et des incohérences/facilités plus ou moins grosses. De mon coté j'ai bien aimé ce nouvel opus qui continue sur la lancée de JW mais tente une nouvelle situation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais tellement triste pour le Brachiosaure sur l'île , puis pour les dinosaures dans le sous-sol à la fin du film. J'ai trouvé intéressant le fait de créer des moments émotions pour des dinosaures.
De toute façon, en allant voir jurassic world, il faut pas s'attendre à un scénario profond. On y va surtout pour les effets spéciaux, les grosses batons entre dinosaures...
Je suis mitigé, autant j'ai vraiment aimé le premier JW, autant la j'ai trouvé un poil "trop" le délire génétique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film débute plutôt bien, y a des jolies images, de l'action et tout ce qui va bien, mais des qu'ils présentent la nouvelle bestiole avec attaque auto grâce au laser ça ma sortie du film ... et je passe le "clone" qui n'apporte absolument rien a l'histoire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis dit, va quand même y avoir une bonne baston genre Raptor et T-rex VS gros méchant comme dans le 1 mais même pas.

Bref, trop simple,trop de copié/collé par rapport au second JP, et le film pour moi va trop loin dans ce qui était suggéré (et c'était suffisant) dans JW.

Le moins bon avec JP3 en ce qui me concerne.

ps : et on fera jamais mieux que la scène de la cuisine du 1, c'était bien tenté mais non

Dernière modification par Thorvz ; 05/06/2018 à 22h41.
Le premier Jurassic Park est de loin mon film préféré et bordel les suites me font à chaque fois de plus en plus pleurer, la scène dans la ville du 2, la partie post "voila ce que ça aurait donné si ca avait marché" du world, le 3 dans sa globalité et ces horribles trailers pour le world 2 ...

Leave Jurassic Park alone .

ROAR.gif
Vu, j'ai passé un bon moment en éteignant mon cerveau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis marré la moitié de la séance, pas parce que c'est drôle mais parce que les personnages sont cons.
Trop, beaucoup trop de références à Jurassic Park et au Monde Perdu. A un moment il faut aussi avoir des idées messieurs les scénaristes et metteurs en scène... La scène de la cuisine remixée dans le film, la bagnole renversée du premier, pfouuuu...
Le monte charge est la nouvelle défense ultime face au méchant.

Le nouveau bad guy est aussi bête et cupide que le neveu de Hammond.

Je trouve l'enjeu global particulièrement con... Sauver quelques dinos... Qui vont automatiquement crever parce que vous n'en prenez même pas deux de chaque indépendamment du sexe.

Facepalm complet à la fin : Claire décide enfin de prendre la décision de pas libérer les dinos, chose qui aurait été ô combien stupide, et la "clonasse" ouvre la porte "parce qu'ils sont comme moi donc ils ont le droit de vivre" omg.

Et aussi : on ne survit pas à une nuée ardente. Même en rêve. Même si on est le héros de l'histoire. Même si on est Starlord.
Passer un bon moment aussi

Je m'attendais pas a autant de feeling
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rip le brachio


Par contre, mon dieux que les méchants sont stupide, c'est du jamais vu là
Citation :
Publié par Gluck

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve l'enjeu global particulièrement con... Sauver quelques dinos... Qui vont automatiquement crever parce que vous n'en prenez même pas deux de chaque indépendamment du sexe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vu le film.
Est ce qu'ils envisagent de juste récupérer juste quelques morceaux d'ADN de chacun ou même juste la database du parc d'attraction?
Ou bien c'est juste pour le côté "sauver des vies" et pas de sauver la race des dinos?

Quel est le but final des héros? sauver la race des dinosaures ou juste des individus très précis qu'ils aiment bien?
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vu le film.
Est ce qu'ils envisagent de juste récupérer juste quelques morceaux d'ADN de chacun ou même juste la database du parc d'attraction?
Ou bien c'est juste pour le côté "sauver des vies" et pas de sauver la race des dinos?

Quel est le but final des héros? sauver la race des dinosaures ou juste des individus très précis qu'ils aiment bien?
Je voulais pas lui répondre parce que visiblement il a pas compris le film mais pour tes questions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but de l'ONG est d'amenné les Dino au même rang que les animaux, et donc de pouvoir profiter des fonds du gourvernement (entre autre) pour les sauver, en temps qu'animaux distinct, pas en temps qu'espece, puisque évidement, les reproduction naturel leurs sont impossible.
Le gouvernement dit "Balek", du coup un investisseur privé prend le relais.
Il n'est pas envisagé par les héros de récupérer quoique ce soit ayant pour but de recrée des dino, uniquement les éspèce vivante sur l'ile.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vu le film.
Est ce qu'ils envisagent de juste récupérer juste quelques morceaux d'ADN de chacun ou même juste la database du parc d'attraction?
Ou bien c'est juste pour le côté "sauver des vies" et pas de sauver la race des dinos?

Quel est le but final des héros? sauver la race des dinosaures ou juste des individus très précis qu'ils aiment bien?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non il y a un volcan qui pète sur l'ile donc bouh les dinos vont crever, donc claire et son asso de sauvetage d'animaux essayent d'obtenir des soutiens pour sauver les dinos. Ils sont contactés par un vieux riche qui souhaite déplacer quelques dinos sur une ile sanctuaire où ils seront isolés des autres. Le délire ADN c'est pour les méchants.
Au final y'a 25 dinos à tout péter qui sont évacués de l'ile. (par les méchants qui au final veulent pas les mettre au sanctuaire mais les vendre) Dont 1 t-rex, 1 raptor, etc. Et même quand ils sont sur le continent, y'a encore cette thématique de "sauver leur vie" en les libérant dans la nature. Et c'est trop con !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a pas de notion reproduction a prendre en compte dans le sauvetage des animaux, le bad guy les sauvent uniquement pour la revente (et il dit a la nana qu'il vont sauver 11 espèces sans plus de détail), la reproduction il s'en fou. Et puis normalement tout les dinos sont des femelles non (cf JP1) ? Mais normalement dans le prochaine certains devraient quand même pouvoir se reproduire comme dans JP1


Ceci dit, il faut sauver les dino mais il est pas sensé y avoir 2 îles ? Isla Nublar et Isla Sorna ?
J'ai pas vu le JW 1, et j'ai dormi pendant les 20 première minutes du 2, mais il y a toujours le délire que les dinos soient que des femelles ou pas?

Sinon j'ai trouvé ça très moyen, nul, j'ai plus rigolé du film qu'avec le film.
J'ai kiffé perso, bien mieux que le premier Jurassic World et plus dans l'esprit du premier Jurassic Park.
Il y a quelques plans qui sont


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ombre du dino marin au début du film au dessus du sous-marin, Denver le dernier diplodocus qui se fait abandonner sur l'ile, Blue qui surplombe la ville <3
MV5BMTczMDkxMTc0MV5BMl5BanBnXkFtZTgwODgyMTkyNjE@._V1_UY317_CR50,0,214,317_AL_.jpg

Je la connaissais pas mais c'est pas nouvelle Waifu, Daniella Pineda

Dernière modification par Sance ; 07/06/2018 à 01h19.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Sinon j'ai trouvé ça très moyen, nul, j'ai plus rigolé du film qu'avec le film.
Très bien résumé. Plein de longueurs, d'incohérences dans le scénario et réactions personnages, des acteurs qui surjouent ou jouent mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coup de la gamine clonée c'était pas mal mais la révélation ... non ça ruine tout
Je suis pas d'accord avec son avis globalement. J'ai pas vu le second trailer (seulement le premier quand il a été posté sur jol) et du coup j'avais pas de grosses attentes vis à vis du film, mais c'est vrai que faire toute la promo sur l'ile alors que c'est seulement un tiers du film (même l'affiche avec l'éruption derrière) c'est assez trompeur.
Certains diront malhonête, apparemment le plan avec les surfeurs et l'espèce de mega croco est dans un des trailers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et c'est littéralement l'avant dernier plan du film mdr
On vend aux gens qui se sont fiés au trailer pour décider d'aller voir le film un tout autre film en fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coté open world avec les dinosaures qui se baladent en liberté (ou pas parce que certains ont été vendus et sont quand même en cage on sait pas ou) dans le reste du monde . Ca sera probablement dans le prochain film mais pas celui là, c'est juste la conclusion en fait.
Moi justement j'ai bien apprécié la différence entre les deux grandes parties du film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coté Resident Evil avec les dinosaures moi je trouve ça cool, ça permet de les voir dans un autre environnement que la jungle de l'ile même si ça a déjà été fait avec les raptors dans le centre du premier Jurassic Park. Evidemment y'a rien de neuf vraiment dans ces films Jurassic World.
Vu, j'l'ai trouvé chouette malgré les 9495958 incohérences et moments WTF (et à chaque fois je me disais "Oh j'm'en fous"), il est divertissant, y'a des dinosaures, de l'action, de la comédie, c'est exactement ce que j'étais venue voir.
C'est le genre de film que j'irais volontiers voir si y'avait un UGC près de chez moi, avec ma carte illimité et mon cerveau laissé à l'entrée. Vu que y'a pas d'illimité j'attendrais de le télécharger et je boirais quelques bières fortes avant pour pouvoir vraiment apprécier.
J'ai trouvé ça assez bof, pas de tension, une histoire plutôt vue et revue... un mob ni charismatique, ni plus moche ou méchant que ce qu'on a déjà vu.
bref, vite oublié alors que le premier avait été un bon blockbuster
J'ai passé un excellent moment. J'ai trouvé le film largement supérieur au premier. L'enjeu est plus important, la mise en scène plus intelligente, les images sont belles, et j'ai même été ému par rapport aux dinos à la fin.

Je trouve ça assez sympa que le film soit découpé en deux parties avec le passage sur l'île qui fait très grand spectacle, puis tout le reste du film qui se déroule presque en huit clos façon film d'horreur. Perso j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à suivre les personnages.

Alors oui il y a sûrement plein d'incohérences auxquelles j'ai pas fait attention... mais je m'en fous.

Ah et je retiens évidemment la fin qui est une jolie introduction à un futur troisième épisode (le dernier plan avec Blue qui surplombe la ville est magnifique). Ça m'a bien hypé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés