[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
On en est quand même au point de se demander si c'est pas un troll
Je demande un Award pour le jeu d'acteur de Briss si tel est le cas.

On fait une fixette sur le "1 PAR JOUR" mais ne pas oublier également la zone de Spawn... Même avec un Respawn de 4/5 par Heure ça serait plus que horrible.. Full Frigost, Full Otomai (même arbre visiblement?), full Pandala (Ouf il n'y a pas les villages) et Dimension.

Et on a pas encore vu le craft du filet de capture. On peut encore avoir des surprises.


Deux questions :

Vous pensez quoi des modifications de recette pour les objets ? (Je sais qu'on en a vu qu'une, mais ça suffit à comprendre ce qu'ils ont fait, 10 Ressources Boss, 1 à 2 Ressources sur des Zones différentes à chaque fois)

Et même si je sais que cette question ne vise pas vraiment JOL vu qu'il y a pas mal de "Gros" joueurs. Sincèrement tout ce contenu (en terme d’élevage), tout ce temps sacrifier, vous pensez vraiment que ça va viser plus de 10 péquenauds par serveur ? Déjà que pour les muldos je n'avais pas trouvé ça ouf à ce niveau là. Je ne dis pas de faire un truc simple torcher en 1 mois mais personnellement j'aurais plutôt fait une monture entre les deux, la catégorie moyenne. Je juge déjà les muldos comme la monture difficile à élever pour le joueur lambda.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 05/06/2018 à 21h43.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
On en est quand même au point de se demander si c'est pas un troll
Je demande un Award pour le jeu d'acteur de Briss si tel est le cas.

On fait une fixette sur le "1 PAR JOUR" mais ne pas oublier également la zone de Spawn... Même avec un Respawn de 4/5 par Heure ça serait plus que horrible.. Full Frigost, Full Otomai (même arbre visiblement?), full Pandala (Ouf il n'y a pas les villages) et Dimension.

Et on a pas encore vu le craft du filet de capture. On peut encore avoir des surprises.


Deux questions :

Vous pensez des modifications de recette pour les objets ? (Je sais qu'on en a vu qu'une, mais ça suffit à comprendre ce qu'ils ont fait, 10 Ressources Boss, 1 à 2 Ressources sur des Zones différentes à chaque fois)

Et même si je sais que cette question ne vise pas vraiment JOL vu qu'il y a pas mal de "Gros" joueurs. Sincèrement tout ce contenu (en terme d’élevage), tout ce temps sacrifier, vous pensez vraiment que ça va viser plus de 10 péquenauds par serveur ? Déjà que pour les muldos je n'avais pas trouvé ça ouf à ce niveau là. Je ne dis pas de faire un truc simple torcher en 1 mois mais personnellement j'aurais plutôt fait une monture entre les deux, la catégorie moyenne. Je juge déjà les muldos comme la monture difficile à élever pour le joueur lambda.

C'est bien pour les recettes d'élevage, pour tout un tas de raisons je trouve ça bien ( les ress boss doivent valoir + que le reste etc.. ). Maintenant tout ceux qui voudront élever pourront avoir facilement des objets.

Mais si ceux qui vont vouloir élever le feront pour les volkrones, il seront content, ils auront pleins d'objet mais 0 montures
J'ai du mal saisir l'analogie avec le drop rare, en fait, ça n'a absolument rien à voir, on te parle d'un truc que possiblement tu choperas pas en 3 mois, et ou il en faut au minimum une centaine si tu veux avancer, et on te balance "au pire tant mieux ça finira pas en juin" alors que même si ça pop 1 par heure ça mettra 1/2 ans :s

Il est plus facile de drop un tutu (à l'époque) que capturer un scara, et il en faut en quantité, vous voyez vraiment pas le soucis ? C'est pas ça qu'on demande quand on parle de drop rare
Citation :
Publié par Anarky
Sinon dans la vidéo on voit que Briss montait un Volkorne indigo qu'il perd en allant sous l'eau, normal c'est un scara... Mais alors pourquoi un des Volkornes (indigo justement) a la possibilité de pop sous l'eau? oO
Probablement parce qu'ils devaient considérer que l'intégralité de Frigost était une zone de spawn trop restreinte pour un unique groupe de monstre et ont donc décidé d'y ajouter la zone bethel pour éviter que les joueurs ratissent la zone trop rapidement.
Citation :
Publié par Anarky
Sinon dans la vidéo on voit que Briss montait un Volkorne indigo qu'il perd en allant sous l'eau, normal c'est un scara... Mais alors pourquoi un des Volkornes (indigo justement) a la possibilité de pop sous l'eau? oO
Chut ne dit rien. Tu vas bien gentiment me suivre sans faire d'histoire et tout va bien se passer pour toi. Le monde n'est pas encore prêt pour ce genre de révélation.
Citation :
Publié par Shizu'
J'ai du mal saisir l'analogie avec le drop rare, en fait, ça n'a absolument rien à voir, on te parle d'un truc que possiblement tu choperas pas en 3 mois, et ou il en faut au minimum une centaine si tu veux avancer, et on te balance "au pire tant mieux ça finira pas en juin" alors que même si ça pop 1 par heure ça mettra 1/2 ans :s

Il est plus facile de drop un tutu (à l'époque) que capturer un scara, et il en faut en quantité, vous voyez vraiment pas le soucis ? C'est pas ça qu'on demande quand on parle de drop rare
Ha mais ça c'est parce que tu vois avec les yeux de celui qui va l'acheter, pas par les yeux de celui qui va le vendre.
Celui qui en balade va trouver un scara, va le capturer et ensuite le vendre, va avoir gagné sa journée : exactement comme un drop rare.
Dans l'idéal il faudrait même qu'il y ait des chasses aux trésors dans ces zones là, pour avoir plus de monde à se balader partout (d'ailleurs c'est marrant, ce n'est que des zones sans chasse).

Et je rappelle le public visé : les plus acharnés et à priori (ça a pas été dit mais ça coule de source) les plus riches.
Avec comme conséquence une circulation des kamas relancée : le joueur prêt à donner 1 milliard de kama pour l'élevage de ces bestioles mettra 1 milliard de kama hors de sa banque, dans les poches d'autres joueurs qui pourront alors acheter autres choses, d'où des ventes, des achats, etc...

Si tu te plains déjà ou de la difficulté ou du prix à payer, c'est peut-être que tu n'es pas le public visé.
Citation :
Publié par Alcénia
Et je rappelle le public visé : les plus acharnés et à priori (ça a pas été dit mais ça coule de source) les plus riches.
Avec comme conséquence une circulation des kamas relancée : le joueur prêt à donner 1 milliard de kama pour l'élevage de ces bestioles mettra 1 milliard de kama hors de sa banque, dans les poches d'autres joueurs qui pourront alors acheter autres choses, d'où des ventes, des achats, etc...

Si tu te plains déjà ou de la difficulté ou du prix à payer, c'est peut-être que tu n'es pas le public visé.
C'est un peu fort de café ce que tu nous dis là ! Déja, ton commentaire plus haut où tu compares le drop à ça ? Cela n'a rien à voir.
Egalement, la richesse n'a rien à avoir avec ce respawn de 1 par jour. Il faut être de mauvaise foi (riche ou pas) de ne pas reconnaître ce choix pourri (si cela est confirmé en officiel). Que le contenu ne soit pas torché en 1 semaine/mois ok c'est logique , qu'il dure 1 an (voir plus) non (même pour les acharnés riche/ou pas).
Non mais ça n'a rien à voir avec le taux de drop, juste, point barre.


T'es totalement HS Alcénia, depuis quand le drop rare a t'il quelconque rapport avec l'élevage ? depuis quand le drop rare est significatif de "tu va pouvoir n'en capturer qu'un par jour/serveur" ?


T'es totalement ) côté de la plaque et/ou déconnecté de la réalité pour sortir ça c'est pas possible, je vois pas autrement
[Modéré par Episkey :]


1 par jour par serveur c'est totalement pété, y'a quoi de plus à rajouter sérieux ? y'a vraiment des gens qui sont en train de dire que c'est normal ? Whut ??

Dernière modification par Episkey ; 10/06/2018 à 12h13.
S'ils visent à rendre très difficile et élitiste l’élevage de la nouvelle monture 6h de repop serrait deja assez mais 1j de repop on tombe juste dans le ridicule. Espérant que cela ne soit que troll ou juste Briss qui n'avais juste pas la bonne info ( vu qu'il sais toujours pas apparemment combien il y'a de places d'enclos public)
Les joueurs qui apprécient les activités de drop rare ne vont pas nécessairement aimer passer les 8 prochains mois à chercher une monture quelque part sur l'île de Frigost. Il n'y a aucun rapport entre ces deux facettes du jeu.

Le seul truc qui puisse y ressembler, vaguement, c'était la chasse à l'archimonstre bulgig le danseur. Pas certain que tout le monde en garde un bon souvenir.
Citation :
Publié par Alcénia
Ha mais ça c'est parce que tu vois avec les yeux de celui qui va l'acheter, pas par les yeux de celui qui va le vendre.
Celui qui en balade va trouver un scara, va le capturer et ensuite le vendre, va avoir gagné sa journée : exactement comme un drop rare.
Dans l'idéal il faudrait même qu'il y ait des chasses aux trésors dans ces zones là, pour avoir plus de monde à se balader partout (d'ailleurs c'est marrant, ce n'est que des zones sans chasse).

Et je rappelle le public visé : les plus acharnés et à priori (ça a pas été dit mais ça coule de source) les plus riches.
Avec comme conséquence une circulation des kamas relancée : le joueur prêt à donner 1 milliard de kama pour l'élevage de ces bestioles mettra 1 milliard de kama hors de sa banque, dans les poches d'autres joueurs qui pourront alors acheter autres choses, d'où des ventes, des achats, etc...

Si tu te plains déjà ou de la difficulté ou du prix à payer, c'est peut-être que tu n'es pas le public visé.
Tu es complètement à côté de la plaque.

Le Crocabulia, il apparaît plus d'une fois par jour. Les exos, elles peuvent passer plus d'une fois par jour. Tu ne peux pas comparer deux mécaniques totalement différentes dont le seul point commun est d'être supposément "élitiste" (le mot étant utilisé plus comme une façon de parler qu'autre chose dans ce cas).

Tous les contenus utilisant cette bêtise de compte à rebours ou de limitation "en dur" ont toujours été critiqués et se sont cassé la gueule au fil du temps dans Dofus. Je pense aux archimonstres qu'ils ont dû faire repop directement en cas de non capture et dont ils ont considérablement réduit le délai de réapparition à une époque, mais aussi au labyrinthe Tot (momi / démi), à certains avis de recherche, à certaines ressources récoltables et j'en passe ...

Il serait plus judicieux de "diluer la frustration". Je m'explique : dans le cas des espadons par exemple, il y a clairement trop peu de spots de pêche pour tout un serveur. Ils pourraient diluer le problème en diminuant légèrement le taux de protecteurs rencontrés, tout en augmentant le nombre de filons. Là c'est pareil, ils pourraient augmenter considérablement le nombre de Scarakrone (ou je ne sais pas quoi, j'ai déjà oublié leur nom) et réduire le taux de réussite de capture. Ce n'est qu'un exemple : je ne dis pas qu'il faille absolument faire comme ça. Diluer la frustration. C'est la clé.
Citation :
Publié par Anarky
Sinon dans la vidéo on voit que Briss montait un Volkorne indigo qu'il perd en allant sous l'eau, normal c'est un scara... Mais alors pourquoi un des Volkornes (indigo justement) a la possibilité de pop sous l'eau? oO
c'est la monture de bob l’éponge !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
c'était la chasse à l'archimonstre bulgig le danseur. Pas certain que tout le monde en garde un bon souvenir.
Même 5-6 ans plus tard, j'en fais toujours des cauchemars (#archià15m)

C'est n'importe quoi le repop à 1 par jour par serveur ... Avant la fusion, peut-être ... mais là c'est totalement débile.
Citation :
Publié par Alcénia
Le respawn à 1/j peux aussi changer, tout comme la repro à 2 max, faut bien voir que leur référence est l'élevage des muldos sur le serveur Illizael, et ils ont pu constater la vitesse d'apparition des montures de plus en plus avancées. Donc pour avoir un élevage de monture plus long, il faut réduire les paramètres. Mais si ça va pas assez vite ou si ça se bloque, il y aura up du respawn.
C'est toujours aussi "marrant" - entendez et comprenez "navrant" - comme :

1- vous vous obstinez à ne vouloir voir que et uniquement que ce qui va vous permettre de ne pas être d'accord.

2- et dès que vous n'êtes pas d'accord, vos arguments se tournent autours de "t'es qu'un gros débile naze".

La capture éventuelle d'un scara est similaire au drop rare dans le sens où c'est le coup de chance, le jackpot, et non pollué par les 3000 répétitions pour forcer la chance comme pour le vulbis ou pour les protecteurs de ressources. La surface à explorer fait aussi que la découverte aura toutes les chances (sic) d'être un coup de chance. Et vu les zones, y mettre des bots relève du pari risqué : une aggro de mobs et faut recommencer. Cette capture arrivera peut-être une fois, ça ne servira pas au joueur en question car il va vendre, mais ça lui fera plaisir. Comme un drop rare non provoquée ou stimulé à outrance.

Cette nouvelle monture, je la vois comme une extension pour une minorité, mais mise en oeuvre par une majorité (via les captures du type drop rare), dans le but de durer dans le temps et de permettre ainsi un commerce fructueux. Pour ma part, ça ne m'enlève rien et ça me donne en plus la possibilité d'avoir un jackpot (un drop rare en somme).

Mais vous pouvez ne pas être d'accord et ,je vous en prie, expliquez au béotien que je suis comment vous feriez une maj destinée à une infime minorité parmi les plus motivés mais que tout le monde ferait, et comment cette même maj pourrait durer quelques années si elle était finissable en moins d'un an.



La vérité, ce qui vous embête le plus dans cette maj, c'est qu'elle n'est pas destinée à vous et aux conditions que vous voulez dicter.
Et ça, vous l'acceptez pas.
Oui oki cool, reste donc dans ton délire de « l’elevage C’est le retour du drop rare », de nous tous t’es sûrement le plus à même pour dire des âneries alors je vais laisser les autres s’occuper de te répondre.

Entre ÇA et ton « ah bon qu’est ce qu’il vous fait dire que les anneaux glours surpassent les autres anneaux ? » j’ai ma dose.



Pour revenir au sujet, quid de la ressource que l’on va obtenir uniquement en « convertissant » les nouvelles montures comme les muldos avec les perles ?


J’imagine qu’elle servira dans la pano du même nom mais le jeu est-il prêt pour ça ? Ou plutôt, les joueurs sont-ils prêts mentalement pour ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
C'est toujours aussi "marrant" - entendez et comprenez "navrant" - comme :

1- vous vous obstinez à ne vouloir voir que et uniquement que ce qui va vous permettre de ne pas être d'accord.

2- et dès que vous n'êtes pas d'accord, vos arguments se tournent autours de "t'es qu'un gros débile naze".

La capture éventuelle d'un scara est similaire au drop rare dans le sens où c'est le coup de chance, le jackpot, et non pollué par les 3000 répétitions pour forcer la chance comme pour le vulbis ou pour les protecteurs de ressources. La surface à explorer fait aussi que la découverte aura toutes les chances (sic) d'être un coup de chance. Et vu les zones, y mettre des bots relève du pari risqué : une aggro de mobs et faut recommencer. Cette capture arrivera peut-être une fois, ça ne servira pas au joueur en question car il va vendre, mais ça lui fera plaisir. Comme un drop rare non provoquée ou stimulé à outrance.

Cette nouvelle monture, je la vois comme une extension pour une minorité, mais mise en oeuvre par une majorité (via les captures du type drop rare), dans le but de durer dans le temps et de permettre ainsi un commerce fructueux. Pour ma part, ça ne m'enlève rien et ça me donne en plus la possibilité d'avoir un jackpot (un drop rare en somme).

Mais vous pouvez ne pas être d'accord et ,je vous en prie, expliquez au béotien que je suis comment vous feriez une maj destinée à une infime minorité parmi les plus motivés mais que tout le monde ferait, et comment cette même maj pourrait durer quelques années si elle était finissable en moins d'un an.



La vérité, ce qui vous embête le plus dans cette maj, c'est qu'elle n'est pas destinée à vous et aux conditions que vous voulez dicter.
Et ça, vous l'acceptez pas.


Après, de la même façon que tu penses détenir la vérité, on a le droit de penser que tu n'as pas le monopole de la raison, on serait tous d'accord pour dire qu'on pref un taux de capture à 1% que "ça" et la tu l'as ton fameux drop rare, je sais pas si tu vois la nuance

Quoi qu'il arrive, ça sera destiné à une minorité, même à 1h de repop (0/2 124 races :s ?)
Je pense que tous le monde est d'accord le temps de respawn est très déraisonnable et est à revoir même si y'en as qui s'en tête pour j'en sais quelle raison à dire le contraire et je vois même pas comment on peut comparer ça à du drop rare ( alors qu'on peut répéter à l'infini le croca et retenter sa chance et ce pour chaque personne/team) alors que la capture des sauvage ne serra possible qu'une fois par jour et ce pour tous le serveur par race.

Je pense que vu que c'est pas encore sur le jeu et que c'est juste sur papier la gravité de la chose n'est pas aussi claire mais quand la monture serra capturer et tu pourra rien faire et tu devras retenter ta chance de le capturer le lendemains la on verra bien le ridicule de la chose.

Sinon j'espères que comme le ratio M/F serra rectifier pour les muldos il serra pareil pour la nouvelle monture soit 50/50 étant donné déjà toutes les difficultés accompagnant cette nouvelle monture ( et étant donner que la possibilité d'accouplement des sauvages avec les non sauvages ne serra pas possible pour la nouvelle monture aussi je ne vois ça que logique)
Alcénia C'est marrent ce que tu dis là. J'ai belle et bien l'impression que tu nous reproche "d'imposer" nos idées mais tu fais la même chose juste derrière. Malin, tu-es.

Au passage tu t'adresses à des personnes dans le lot qui sont des "vétérans" de l'élevage (juste à remonter un peu je vois plein de pseudo qui tilt). C'est sans doute les mieux placer pour en parler et ceux le plus viser actuellement par cette nouvelle monture. Donc je pense qu'ils sont en droits de dire que ça ne leur convient pas du tout.

Wees' Je me suis posée plus ou moins la même question un peu plus haut. La majorité des joueurs Lambda sont déjà en PLS sur les succès Muldos et Dindes depuis un moment, je ne comprend pas pourquoi viser une si petite minorité avec des montures hardcore, ça ne colle pas à tout ce qu'ils essayent (j’utilise bien le verbe essayer) de faire ces derniers temps. Surtout que même avec des Montures de difficulté moyenne tu as de quoi occuper un bon petit moment même les plus gros Joueurs qui vont rush un maximum.

atchoum06 Oui mais tu comprends si on augmente le nombre de places de l'étable les joueurs vont faire des élevages monstrueux le système actuel n'étant pas du tout contournable via Certificat et autres joyeusetés. D'autant qu'il est clair et net en plus que la taille des élevages des joueurs ne dépend qu'en exclusivité de cette unique paramètre. Nous avons donc fait le choix logique de remplir jusqu'à débordement l'étable des joueurs à la MàJ 2.47 ! Cette solution a été prise suite à l'écoute de notre communauté, nous envisageons même de réduire encore cette place, les joueurs étant particulièrement heureux lorsqu'ils ont des centaines voir des milliers de Certificats en inventaire. Cordialement GD du Dimanche.

(C'est du second degré au cas où mais il est vrai que le braquage total de leur part sur ce point est... enfin bref)
Les captures vont finir en drama screenban, ddos, autoclic et j'en passe, ça a l'air très sympa comme concept, heureusement que les abysses et autres zones 200 étaient la pour nous prévenir sur les abus liés aux spawn de mobs.

Sinon je préfère amplement passer ma journée à farm un mob PAS RARE avec 1% de taux de capture, que passer 24h sur une map pour me faire voler le groupe a 5h du mat par un autocliqueur. Au moins on est occupé à jouer, le drop c'est toujours plaisant quand ça tombe et on ne passe pas ses journées de chomeurs à rien faire sur une map et qui plus est, en sueur à chaque instant.

1 monture par jour par serveur, peut etre qu'en 2019 on trouvera ça facile à capturer, quand il n'y aura plus de joueurs. Ankama mise sur son avenir voila tout

Et sinon à quand un nombre de places en étable par race et pas global, il serait temps de pouvoir garder toutes les montures du jeu dans son étable
Citation :
Publié par Shizu'
Après, de la même façon que tu penses détenir la vérité, on a le droit de penser que tu n'as pas le monopole de la raison, on serait tous d'accord pour dire qu'on pref un taux de capture à 1% que "ça" et la tu l'as ton fameux drop rare, je sais pas si tu vois la nuance

Quoi qu'il arrive, ça sera destiné à une minorité, même à 1h de repop (0/2 124 races :s ?)
Il est vrai qu'à force de vous lire, je prends vos mauvaises habitudes de vouloir imposer ma vision (le "débat" récent sur la mort de Dofus illustre bien les dérives, et il y a bien eu une qualification de "pro-ankama" pour ceux qui ne crachaient pas sur Ankama). Peut-être qu'en étant moins radicaux je le serai moins (désolé que ça tombe sur toi, mais je vais pas copier tous les messages)

Alors vous préfereriez un taux de drop faible ?
Sauf qu'on arrive aux cas du Vulbis et des protecteurs de ressources et on a toutes les plaintes que l'on voit déjà :
- c'est trop dur
- c'est trop répétitif
- c'est trop long
Sans compter la "stratégie" de se forcer à faire en arène 3000 pierres d'âme pour "forcer" la chance d'avoir le drop (oubliez pas la pano PP et les idôles).
Bref, c'est une méthode que nombre d'entre vous refusez, il suffit de voir les derniers messages sur la possibilité de drop un vulbis pour bien le comprendre.
Mais vous en voulez quand même ?
Je comprend Ankama de vouloir changer de système, au moins ça donnera une nouveauté dans les plaintes.

La seule bonne question est celle de Wees :
Citation :
Moi la question que je me pose, c'est pourquoi destiner ce contenu à une infime minorité dans le contexte actuel. Ca n'a aucun sens.
Je ne sais pas.
On a pas eu tout les retours qu'on attendaient, beaucoup de gros éleveurs qui devaient s'exprimer l'ont surement fait en privé, sans compter d'autres joueurs (PvP, PvM, mono, etc...) qui auront eu une vision différente. Est-ce que les forums sont encore un moyen de récupérer des idées, infos, sentiments, le tout qui serait encore posé, réfléchi, pertinent, dans le sens du jeu ?
Il y a certainement une raison profonde à mettre cette rareté, cette difficulté d'élevage, ils ne font pas les choses en mode Yolo (même si vous dites que si), ils ont bien dû faire des prévisions sur le nombre de monture qui sera disponible dans les mois qui arrivent, et ces prévisions leur conviennent.
Mais on a pas eu cette raison, cette analyse, avec les objectifs.
Ca va peut-être arriver, peut-être pas (un des derniers messages de Lichen indiquait qu'il ne voulait pas intervenir si ça mettait de la tension, et ça date...)
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Et on a pas encore vu le craft du filet de capture. On peut encore avoir des surprises.
C'est vrai. Ce serait marrant qu'il y ait une ressource qui se droppe exclusivement sur les volkornes dans la recette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés