[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Si ce n'est pas une bavure et qu'un ordre a bien été donné de tirer, je trouve pertinent de savoir pourquoi.
Au moins, tu affiches ta prise de position partisane, je demande de mon coté juste la vérité sur cette affaire (ou bien d'autre)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
l'armée israelienne, pas le soldat en question. (oui je sais, je fais abstraction du fait que tu stigmatises toute une armée comme criminelle)
Nan mais Tsahal est une armée criminels. Tirer sur des civils c'est criminels... Bombarder des hôpitaux et autre c'est criminels...
Citation :
Publié par Uryell
Si ce n'est pas une bavure et qu'un ordre a bien été donné de tirer, je trouve pertinent de savoir pourquoi.
Au moins, tu affiches ta prise de position partisane, je demande de mon coté juste la vérité sur cette affaire (ou bien d'autre)
On sais tous ici très bien de quel côté tu est. Même si demain tu avais la preuve par à+b que Tsahal à ordonner volontairement des crimes contre l'humanité tu continuerai à les défendre...
Citation :
Publié par Aeristh
Nan mais Tsahal est une armée criminels. Tirer sur des civils c'est criminels... Bombarder des hôpitaux et autre c'est criminels...
Tu sais que c'est exactement ce qu'a fait la coalitiondont la France fait partie.
Les palestiniens ou tout bon candidat au martyr qui se respecte aime planquer ses armes ou son QG à coté d'un hôpital au milieu d'endroits peuplés.

Dernière modification par gnark ; 04/06/2018 à 15h20.
Citation :
Publié par gnark
Tu sais que c'est exactement ce qu'a fait la coalition dont la France fait partie.
Les palestiniens ou tout bon candidat au martyr qui se respecte aime planquer ses armes ou son QG à coté d'un hôpital au milieu d'endroits peuplés.
Ah, ben tiens, voilà, elle avait un missile sous sa blouse. On en fait une blague, les partisans d'Eretz Israël en font des arguments.
Citation :
Publié par Uryell
Si ce n'est pas une bavure et qu'un ordre a bien été donné de tirer, je trouve pertinent de savoir pourquoi.
Au moins, tu affiches ta prise de position partisane, je demande de mon coté juste la vérité sur cette affaire (ou bien d'autre)
T’es conscient que tirer volontairement sur du personnel médical et civil c’est un crime de guerre ?

[Modéré par Silgar]

Dernière modification par Silgar ; 04/06/2018 à 17h46.
Citation :
Publié par Uryell
C'est donc d'autant plus important de savoir ce qui s'est passé exactement.
Sauf que comme les USA/Israël bloquera toute demande d'enquête indépendante, la seul enquête qu'on aura sera celle d'Israël... Et au vu de l'historique de se dernier, on pourra fortement douté de son objectivité (un peu comme si les russe avant enquêter eux même sur l'avion abattu)
https://www.lemonde.fr/international...0778_3210.html

Le gouvernement d'extrême-droite israélien voulait trumpiser l'équipe de foot argentine, et faire prier Lionel Messi au mur des lamentations pour fêter la conquête et l 'annexion de la ville et la politique de purification ethnique qui y est conduite.

Raté.

Citation :
La ministre de la culture israélienne a été la principale initiatrice du déménagement de la rencontre à Jérusalem, dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire de l’Etat d’Israël. Son ministère a déboursé pour cela 2,5 millions de shekels (598 000 euros). Miri Regev a nié toute responsabilité dans le retrait de l’Argentine. Pourtant, la veille, elle osait dire que Lionel Messi venait en Israël pour « embrasser le Kotel », le mur des Lamentations, se réjouissant du « milliard de followers » qu’a le prodige du FC Barcelone. Une façon de transformer le numéro 10 argentin en pigiste de luxe pour l’office de tourisme de Jérusalem

[...]

« Lorsque la politique suffoque le sport, se lamente l’éditorialiste Raz Shechnik dans le quotidien israélien Yediot Aharonot, voici le résultat : un but contre son camp israélien, inscrit avec précision par le premier ministre Benyamin Nétanyahou, la ministre de la culture et des sports Miri Regev et la coalition folle qui permet à ses leaders de faire des folies. » Dénonçant la volonté d’organiser le match à Jérusalem, le journaliste poursuit ainsi : « Essayons objectivement de nous mettre une minute à la place des Argentins : pourquoi devrions-nous être politiquement affiliés à Israël ? »
Et la propagande nauséeuse qu'ils déroulent...c'est de la faute des terroristes Palestiniens!
Citation :
Pour la ministre, le coupable est identifié : « Il s’agit d’un vieux-nouveau terrorisme, qui effraie, dissuade et terrorise les sportifs. Le même terrorisme qui a provoqué le massacre de Munich », ajoute-t-elle, faisant la comparaison avec le traumatisme national que fut l’assassinat des athlètes israéliens par des Palestiniens aux Jeux olympiques de 1972.
Citation :
Publié par Egelbeth
Disons que je n'aime pas trop que l'on me prenne pour un con trop longtemps, et les déclarations d'un état voyou qui passe son temps à se torcher avec les résolutions de l'ONU le concernant, qui continue sa politique d'expansion agressive et de purification ethnique ( Jérusalem est ) j'en ai un peu rien à foutre en fait.
Tant que les territoires occupés le seront, tant qu'il y aura colonisation, tant qu'il y aura apartheid, pas la peine de venir me jouer de la flûte.

Ce ne serait que de moi, il y aurait un embargo XXL sur le pays, style Afrique du sud, afin de le ramener à des dispositions plus acceptables.
Il n' y a pas d'apartheid en fait. Le mec balance des trucs sans sources. On m'a ban pour des propos plus soft, les modérateurs sont plus les mêmes mais y a trop de parti pris.

[...]

Dernière modification par Silgar ; 07/06/2018 à 10h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Izz
Il n' y a pas d'apartheid en fait. Le mec balance des trucs sans sources. On m'a ban pour des propos plus soft, les modérateurs sont plus les mêmes ma8is y a trop de parti pris.

[...]
[...] tu ne te rends pas compte que tu confonds illusion et réalité et que ça fera le malheur de ceux que tu crois défendre en les imaginant intouchables, mais qui ont toujours fini par se faire dérouiller méchamment dans l'Histoire...
Mais tu fais ça avec une certaine honnêteté tout de même.

Dernière modification par Silgar ; 07/06/2018 à 10h25.
entendu ça ce matin, y compris que les autorités irakiennes auraient en plus prévenu.... quand tu vois qu'à côte ça d'autres galère pour avoir leur papier.....

Enfin heureusement il a été "rattrapé" mais ça la fout quand même mal...
Citation :
Publié par Keydan
Totalement sur réaliste :

https://www.francetvinfo.fr/monde/pr...n_2791063.html

Sérieux y pas des recherches d’effectuées avant de donner un statut de réfugié ?
De ce que j’ai lu la note d’Interpole date de février 2018. Et les services de la DGSI n’ont réussi à l’identifier qu’après sa remise de la carte de séjour.

Il faut voir les informations fournies par les Irakiens. On ne sait même pas quelle identité il avait donné.

Bref avant d’émettre un jugement sur cet affaire, il faudrait attendre d’avoir un peu plus d’informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés