[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Justement, c'est mon point. Au bout d'un moment les parents disparaissent de l'arbre. Si on a utilisé correctement les parents/grands parents, alors on sait que le truc qui nait à UN des 8 numéros de lignée. Donc 7 chances sur 8 de pouvoir l'accoupler avec les ancêtres.

Si ca marche, ca donne des muldos 5/5, et on peut continuer. S'il y a collision on doit pouvoir déterminer (en fonction du nombre, je sais pas précisément comment ca marche) quelle est la lignée qui a été transmise. Donc au niveau des parents on sait quel est leur numéro... Donc on sait avec qui on peut accoupler les parents aussi.

Exemple : on accouple le bébé A avec un des ancêtres B du coté de la mère. On tombe sur une bestiole dégénérée... Donc A et B ont le même numéro, ainsi que tous les muldos entre A et B. Du coup on sait avec qui on peut (ou ne peut pas) accoupler ces muldos la.

Et si le bébé est totalement clean, c'est qu'il partage rien. Donc on peut continuer tranquillement à accoupler sur une "génération" suivante, et réappliquer le même raisonnement, ainsi de suite. Du coup avec assez de numéros de lignées au départ, on a moyen de faire des "rotations" non dégénérées. Théoriquement.
Dans la théorie, c'est tout à fait possible, juste que comme le souligne Maelaplubel, la limitation de l'étable va faire que tu vas vite te retrouver à court de place en épargnant tes muldos à 1 de repro.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'insiste sur le fait que le système de collision génétique favorise grandement la démultiplication des muldos (des muldos qui resteront dans la bdd justement) lorsque pratiqué de manière efficiente.


Citation :
Publié par Maelaplubel
Non sur le papier tu as raison, j'ai fait mes succès muldos comme ça, sans réinjecter aucun sauvage (2 petits échanges avec un autre éleveur seulement je pense, et un achat hdv d'un muldo 1 repro parce que j'avais perdu la couleur...), c'est tout à fait possible.

Par contre c'est très très trèèèèèèèèèèèèèèès pénible à gérer, faut vraiment avoir envie, et ça me semble peu réalisable avec une étable limitée à 250 places par compte, parce que tu ne peux pas conserver les anciens bien longtemps (on va pas parler du passage en certificats, c'est juste foireux pour l'expérience de jeu hein).
Citation :
Publié par feuby
Pour les muldos, y'a un truc que je capte pas trop, à l'histoire de consanguinité. En même temps j'y ai jamais touché, mais voila ma question :
-Si on a deux muldos d'abres full différents (disons A et B) qu'on accouple ensemble, on sait que le bébé va avoir A ou B.

Je ne sais pas quelle est l'importance des numéros des parents (et/ou des grands parents) mais essayez de comprendre la méthode que je propose.

Par conséquent, si on fait des accouplements parfaitement, alors y'a toujours 50% des numéros de lignées qui disparaissent. Si on le fais disons, 3 fois d'affilée (+1/2 fois à cause des parents/grands parents), alors on aura forcément fait disparaitre au moins 5 numéros. Du coup, parmi les muldos "initiaux" on pourrait raisonnablement les accoupler avec le dernier né, il y aurait peu de chances qu'il y ait une collision.
Trois cas se présentent alors :
-Un muldo sans collision. Alors vous savez que ce numéro de lignée est totalement parti de l'arbre. Si vous vous loupez pas, vous pourrez accoupler encore ce muldo avec des parents (voir grand parents), sans risquer de collision.
-Un muldo full collision (disons 1 repro), vous savez que le numéro du bébé (qui est désormais 1/5 je rappelle) est le même que celui du parent... Du coup vous pouvez en déduire la transmission du numéro de lignée sur les muldos (parents, grands parents, etc), et carrément éviter toute future collision.
-Un muldo avec des collisions partielles. Je sais pas trop ce que vous pouvez en déduire. Mais vous saurez qu'il y a sans doute un parent (grand parent) avec ce numéro, donc que ce numéro a "gagné" lors de certaines naissances. Donc vous saurez quels sont les numéros qui ont disparu et qui sont "safe" à utiliser.


J'ai pas été très clair, mais mon point est le suivant : étant donné un nombre de muldo "suffisant" (avec des numéros de lignées totalement différents), il ne me semble pas déraisonnable de pouvoir faire un algorithme pour éliminer (pratiquement) toutes collisions sur ces muldos, et ce sans faire intervenir de sauvages. Vous aurez certes des cas de collisions, mais vous pourrez "toujours" en déduire des éléments sur la transmission des numéros qui vous permettront de faire d'autres reproductions pour avoir des 0/5. Et ca n'utilise qu'une seule des reproductions des muldos initiaux.

Est-ce que je me trompe ?
Les collisions génétiques ne fonctionnent pas comme les capacités, ce n'est pas une probabilité d'obtenir le côté maternel ou paternel. Dans ton exemple, deux muldos A et B d'arbres totalement différents ne donneront pas un bébé A ou B mais un bébé AB. La génétique prend en compte la totalité des arbres des deux parents.

Lors d'un nouvel accouplement, tu n'as pas 50% de l'arbre qui disparaît mais les ancêtres trop éloignés ne sont plus pris en compte, cependant on retrouve leurs gènes au travers de leur descendance. Ce qui sera décisif dans la sélection des montures à accoupler sera donc la similarité de leurs arbres respectifs. En accouplant frère et sœur, tu obtiendras des bébés n'ayant qu'une reproduction car leurs arbres sont exactement les mêmes et donc la collision génétique est maximale.
A titre d'exemple, en accouplant un muldo avec son grand-parent tu auras sans doutes 2 reproductions, avec son arrière-grand parent probablement 3 reproductions et si tu remontes plus loin tu en auras 4 car le parent ne se trouve plus dans l'arbre généalogique du premier muldo.

Un problème se pose donc en cas des muldos purifiées; il devient impossible de distinguer les montures en fonction de leurs arbres, tous similaires.
Plusieurs solutions existent pour ne pas trop se mélanger les pinceaux. Il est possible de renommer les montures en fonction de leurs ancêtres (un codage alphabétique), utiliser un programme tiers qui permettra de distinguer les montures ou alors multiplier les élevages sur divers comptes (mutualisation des étables obligera).
La collisions génétique est donc un système basé sur la rentabilité d'échelle croissant dans la mesure où la base de muldos disponible influence positivement la qualité des bébés. Le système dénote donc avec les mises en place de restrictions à l'élevage de masse.

Petite précision en plus, seules les dragodindes passent à 5 reproductions, les muldos restent à maximum 4 reproductions.
Y-t-il un changement majeur concernant les parchemins? C'est-à-dire dans l'échange, ou une date de péremption...?
Ou n'y-t-il que l'élevage en tant que tel qui change?
Citation :
Publié par KoHey
Y-t-il un changement majeur concernant les parchemins? C'est-à-dire dans l'échange, ou une date de péremption...?
Ou n'y-t-il que l'élevage en tant que tel qui change?
Pour le moment c'est seulement l'élevage. Le système de parchemin reste le même à priori.

Citation :
  • Probabilité de transmettre une capacité chez les Dragodindes : 1 chance sur 20.
Actuellement c'est 1 chance sur 20, ce qui veux dire qu'il y'aura une 2 fois moins de chance de transmettre une capacité. Qu'en est t'il de l'apparition d'une capacité, est ce toujours 1 chance sur 20 ou ca va baisser aussi?
Citation :
Publié par feuby
Justement, c'est mon point. Au bout d'un moment les parents disparaissent de l'arbre. Si on a utilisé correctement les parents/grands parents, alors on sait que le truc qui nait à UN des 8 numéros de lignée. Donc 7 chances sur 8 de pouvoir l'accoupler avec les ancêtres.
Sauf que c'est pas du tout comme ça que ça marche ^^'. Comme l'a dit quelqu'un d'autre, les accouplements de muldos font la comparaison des arbres. Cela ne permet pas d'obtenir des information de manière efficace, et il faut aussi noter que l'information est très très chère (une reproduction d'un muldo 3 repro (la norme dans les élevages avancés mais qui font vraiment gaffe, plus ça avance et plus ils cohabitent avec des 2 repro max) gâchée pour obtenir deux muldos 1 repro max, c'est dur.

Mais donc pour revenir à pourquoi ça ne marche pas du tout comme ça : dans ton exemple, tu prend un muldos, et tu regardes un arbre jusqu'aux grands-parents. Ce qu'il faut visualiser, c'est que chaque numéro de lignée (potentiellement différent, mais pas forcément en pratique) fait un chemin vers la racine de l'arbre, mais un seul arrive au bout. 8 (potentiels) numéros sont présents au niveau des arrière-grand-parents, 4 au niveau des grands-parents, 2 au niveau des parents, un pour le muldo lui-même.

Citation :
Publié par feuby
S'il y a collision on doit pouvoir déterminer (en fonction du nombre, je sais pas précisément comment ca marche) quelle est la lignée qui a été transmise. Donc au niveau des parents on sait quel est leur numéro... Donc on sait avec qui on peut accoupler les parents aussi.
Du coup, si t'es 100% sûr que les accouplements ont été fait sans consanguinité (ce qui n'arrive que marginalement), tu sais que tu as exactement 4 des numéros de lignée "ancestraux" chez l'arrière-petit-fils. Il n'est pas du tout évident que le résultat d'un accouplement de ce muldo avec un de ses arrière-grand-parents aurait un résultat différent en fonction de si le numéro de lignée des deux muldos est le même ou non. En réalité ce serait probablement quelque chose comme : 50% de chance d'avoir 3 repro max (cas numéro apparaissant dans l'arbre), 50% d'avoir 4 repro max. Rappel : on ne peut tester, en 4 reproduction, que 4 arrière-grand-parents sur 8, et on gâche en totalité le muldo en question du coup, et l'information acquise à chaque accouplement est ténue.

Alors, tu vas me dire, "mais ça marche si au lieu des arrière-grand-parents, on prend les arrière-arrière-arrière-grand-parents". C'est à moitié vrai, mais en partie quand même : si on prend l'ensemble des 8 arrière-grand-parents d'un des grand-parents de notre muldo, on aura effectivement exactement un de leur numéro de lignée dans l'arbre final. Il n'en reste pas moins que avec 4 repro max, on ne peut pas tester grand chose, mais surtout ...

Déjà, 8 muldos "indépendants", c'était déjà très dur à obtenir (d'autant plus dans des couleurs où tu vas avoir envie de les accoupler de la manière que tu décris), mais 32, c'est de la science-fiction. Si on veut partir de 32 muldos non-consanguins indépendants, soit on part directement de descendants de sauvages (auquel cas il nous faut 64 sauvages), soit on considère que ce sont des muldos issus d'un élevage de long terme (à arbre complet), et il faut un minimum 128 sauvages à l'origine dudit élevage. Et en réalité beaucoup plus, si on veut s'assurer de la non-consanguinité de manière probabiliste, vu qu'on a pas de moyen d'accès direct aux arbres.

Citation :
Publié par feuby
Si ca marche, ca donne des muldos 5/5
C'est 4 repro max pour les muldos non consanguins, la différence de 1 est énorme. Ce n'est pas pour rien que je suggérais d'augmenter le nombre de repro des muldos de 1.

Citation :
Publié par feuby
et on peut continuer.

[...]

Et si le bébé est totalement clean, c'est qu'il partage rien. Donc on peut continuer tranquillement à accoupler sur une "génération" suivante, et réappliquer le même raisonnement, ainsi de suite. Du coup avec assez de numéros de lignées au départ, on a moyen de faire des "rotations" non dégénérées. Théoriquement.
Et du coup, c'est là que ça ne marche pas : déjà on est pas revenus à la situation de départ : on est partis muldos supposés indépendants non-consanguins, on arrive avec une bonne moitié de muldo un peu consanguins d'une part, et pas du tout indépendants. L'indépendance, en particulier, n'est pas conservable asymptotiquement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin, et surtout, tes numéros de lignée finissent par disparaitre. En effet, si tu considères que tu as n muldos et k numéros de lignée, si on considère une situation incroyable équilibrée où tous les numéros sont autant présents, ça nous fait une proba de l'ordre de k*(1/2)^(3*n/k) d'en perdre un.

Imaginons, maintenant, un élevage de 500 muldos, avec 128 numéros de lignée, ça fait 4% de chance à chaque génération. En réalité, il n'y aura pas équilibre entre les numéros de lignée, et du coup la proba de disparition sera supérieure à cette valeur.

La seule manière de lutter efficacement contre ça, c'est d'agir sur n : laisser croitre la taille de ton élevage INDEFINIMENT, de manière exponentielle, permet de s'affranchir partiellement de ce problème ... Sauf que c'est précisément ce qu'ils veulent éviter avec cette maj, les élevage de taille démentielle

Edit : après coup, les probas que j'ai calculé correspondent pas à ce que je voulais calculer, veuillez m'excuser pour les probas foireuses au réveil ^_^, je vais refaire ça proprement.

Dernière modification par Eguel ; 03/06/2018 à 16h41.
Excusez du double-post, mais je préfère laisser séparer cette partie technique écrite après-coup de mon post plus qualitatif au-dessus.

On suppose un élevage de muldos de taille constante (comprendre : qui revient à la même taille régulièrement, évidemment qu'à chaque fois que y'a des bébés ça change) en autarcie. Avant qu'on me fasse des remarques du type "oui mais justement c'est pas en autarcie on peut faire des échanges" : le terme d'"élevage" peut très bien désigner ici l'ensemble du cheptel d'un ensemble d'éleveurs faisant des échanges entre eux.

Un muldo a toujours un nombre de descendant supérieur ou égal à 2 (le pire des cas étant un muldo qui n'a qu'une seule reproduction maximum). Vu qu'on va conserver un élevage de taille constante, on va de toutes façons devoir ne garder, en moyenne, que 2 enfants de chaque muldo (sans ça notre élevage sera en croissance exponentielle).
La probabilité de conservation du numéro de lignée d'un muldo à la génération suivante chez chacun ses enfants est de 1/2, donc la probabilité que parmi les enfants que l'on garde il y en ait un qui a hérité de son numéro de lignée est de 3/4 .

Alors, attention tout de même, les probabilités de conservations des numéros de lignée de différents muldos ne sont pas indépendants : dans le cas où deux muldos ont eu une portée ensemble, la probabilité que le second ait eu son numéro de lignée conservé dans au moins un des deux sachant que l'autre a eu son numéro de lignée conservé n'est que de 2/3. Aussi, je ne vais pas essayer d'évaluer la probabilité de disparition d'un numéro de lignée à la prochaine génération, mais seulement l'espérance de dispartion (les valeurs étant "faibles", les deux devraient à peu près coïncider, et de toutes façons à l'échelle du jeu c'est l'espérance qui nous intéresse).

Imaginons alors qu'un numéro de lignée u soit représenté m_u fois dans l'élevage en question. A la génération suivante, chacun de ces m_u muldos a une probabilité 3/4 d'avoir transmis son numéro de lignée. La probabilité que le numéro de lignée ai disparu à la génération suivante est donc de (1/4)^k_u. L'espérance du nombre de lignées perdues est donc la somme sur les numéros de lignée de cette valeur.

Si on a k numéros de lignée différents sur un élevage de taille n, par inégalité de convexité (l'exponentielle est convexe), cette somme est supérieure ou égale à k*(1/4)^(n/k) (par inégalité de convexité avec la fonction x |-> 1/4^x ).

On se rend compte en faisant quelques calculs que si on a moins de 8 muldos par numéro de lignée c'est pas terrible : on a toujours au moins 1% de perte par génération (je fais intentionnellement l'amalgame entre espérance et probabilité ici, 1% c'est suffisamment faible pour que je ne fasse pas trop d'erreurs en disant cela).

Si on a 8 muldos par lignée, ça veut dire, par exemple, que sur un élevage de 500 muldos, on va avoir entre 62 et 63 numéros de lignée différent. Ce que ça veut dire, pour commencer, c'est qu'on a au maximum 15 muldos "indépendants" non consanguins (sans intersection de numéros de lignée de leurs arbres deux à deux) : c'est plus que ce qui est nécessaire dans ton exemple @feuby vu qu'il t'en fallait 8, mais on a en réalité aucun moyen raisonnable d'identifier des indépendants à priori (et aucun moyen d'identifier un groupe de plus de 5 indépendants, vu que ça consomme toutes les repros des 5 muldos de l'ensemble).


Taille de l'élevage Nombre de numéros de lignée Minorant de l'espérance du nombre de numéros de lignée perdue à la génération suivante
500 200 6.25
500 150 1.48
500 100 0.09

Attention encore, ce minorant n'est qu'un minorant, il n'est en aucun cas la réelle espérance. En réalité, mathématiquement, c'est la même chose qu'une dérive génétique sur un gène donné : les différents numéros de lignée correspondent à des allèles d'un même gène, et aucun n'a d'avantage particulier. Dans une population donnée, en effet, des variants génétiques disparaissent quand d'autres progressent, même en l'absence de pression de sélection sur ceux-ci (des fois même malgré cette pression de sélection, si la population est suffisamment petite). Dans notre cas, cela signifie qu'asymptotiquement tous les muldos de l'élevage considéré auront le même numéro de lignée (mais l'asymptote est quand même loin ).


Un moyen de contrer cette érosion génétique statistique des muldos, on peut augmenter la taille de l'élevage : si on conserve un élevage en croissance exponentielle le phénomène devient négligeable. Sauf qu'en pratique ce n'est pas souhaitable, ni même gérable au delà d'un certain rang.

Du coup en écrivant tout ça, je me suis dit : peut-être qu'un moyen de rendre cela raisonnable serait de faire en sorte qu'un muldo ait une chance d'avoir un nouveau numéro de lignée à chaque naissance, mais ça ne serait qu'une solution très partielle si on a pas accès aux numéros de lignée directement en jeu.
T'aurais pas pu résumer simplement en disant qu'il y a une probabilité non nulle qu'un des X numéros de lignée disparaisse, et que donc avec le temps on finit forcément par se retrouver avec un unique numéro ?

Ca me parait plus simple, moins indigeste et bien plus court que toute ton explication que j'ai a moitié comprise...

Sans vouloir t'offenser. D'autant que ca m'a l'air correct.
Citation :
Publié par feuby
Ca me parait plus simple, moins indigeste et bien plus court que toute ton explication que j'ai a moitié comprise...

Sans vouloir t'offenser. D'autant que ca m'a l'air correct.
Je confirme qu'à ma première lecture (à minuit), j'ai aussi eu du mal.

Mais ça montre un intérêt, une passion, que même sans tout comprendre c'est agréable à lire
Je pense que ce sera comme les muldos en fait, aucune différence. Par contre ce qui m'inquiète c'est que les dragodindes ont l'air de perdre leur bonus PM sur la dernière génération au profit d'un bonus vitalité plus important (ils veulent que le PM soit une exclusivité du muldo). J'espère que ça ne va pas encore plus enfoncer le commerce de dd qu'il ne l'est déjà...
En vrai, sur les builds en trophées <2 bonus pano, c'était assez simple de trouver le 6PM avec nomade ou muldo + exo + bottes donc c'est surtout le nomade qui risque de faire son retour si les bonus des dragodindes deviennent suffisamment intéressants. Par contre c'est plutôt le bonus particulier des poulets qui m'inquiète, des idées sur ce que ça peut être ?
Mais... Je perd espoir sérieusement quand je vois ça. Ils refont la même chose qu'avec les muldos au tout début... (Absence de Bonus PM)
Rendez-vous dans 6 mois pour la seconde refonte des Bonus des Dindes ainsi que pour le "Pansement" de la refonte élevage.


Et même si le Bonus de Vitalité est énorme (400+ au moins avec de super bonus en plus) ça risque d'être 100% useless en PVM vu le nombre de personnes qui jouent Bourrin/Osef Vitalité ou encore qui jouent sans Exo (ou seulement avec un PA) et qui ont besoin du PM de la dinde.
Osef du bonus pm, ça va permettre une remontée des prix des puissants, une revalorisation totale des enclos privés et la fin des élevages de 10 000 dindes.. Que du bon !
Le problème des DD a été ciblé, mais non, il faut qu'ils s’obstinent à tout modifier y compris leurs bonus. Les rendre plus utiliser en améliorant le bonus c'est bien, surtout pour les premières générations qui en ont grandement besoin, mais mettre un gros nerf à la dernière génération c'est à ne rien y comprendre. Faut pas se leurrer les joueurs iront tout droit aux muldos dés le niveau 60 car à l'heure actuelle ça ne coûte plus rien. Ankama fonce droit dans le mur, à suivre...

Dernière modification par Kaizer' ; 04/06/2018 à 20h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikachu'
"Il s’agira d’une espèce plus difficile à capturer et à reproduire, destinée aux éleveurs les plus chevronnés."



Bon, après la consanguinité, qu'allons nous découvrir ?






https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2275633-elevage-montures

Plus difficule à capturer et à reproduire vis à vis de quoi ? Des dragodindes et donc ça va être comme les muldo, ou vis à vis des muldo et la ça va limite devenir injouable, parce que plus dur à capturer qu'être 15 sur une map attendre le repop pendant 1h d'un mob 200 ? et à élever, j'en parle même pas
Citation :
Publié par Shizu'
Plus difficule à capturer et à reproduire vis à vis de quoi ? Des dragodindes et donc ça va être comme les muldo, ou vis à vis des muldo et la ça va limite devenir injouable, parce que plus dur à capturer qu'être 15 sur une map attendre le repop pendant 1h d'un mob 200 ? et à élever, j'en parle même pas
On verra demain mais logiquement je crains (et en général ça arrive ^^) que la difficulté soit au moins du même acabit que les muldos au vu de la phrase (surement plus vu que la ratio M/F des muldos passe à 50% en 2.47)
Ce qui me fait tilter c'est le plus "dur" à capturer : j'espère qu'à la limite le mob soit un peu plus fort mais pitié que le respawn ne dure pas 1h .... Pour élever, la consanguinité sera là + un ratio aléatoire ?

Wait and see !

Edit : Notre objectif est de conserver un élevage simplifié via les Dragodindes et de proposer un élevage plus exigeant avec les Muldos et la nouvelle espèce.
Citation :
Publié par feuby
T'aurais pas pu résumer simplement en disant qu'il y a une probabilité non nulle qu'un des X numéros de lignée disparaisse, et que donc avec le temps on finit forcément par se retrouver avec un unique numéro ?
Voui, désolé pour le mal de crâne. Mais ça me paraissait important de mettre des chiffres, des fois qu'un lichen sauvage passe lire, et ne dédaigne l'aspect qualitatif de mes propos en se disant que le régime asymptotique est "trop loin" pour qu'il puisse poser problème.

D'ailleurs, juste un argument supplémentaire que je n'avais pas mis : lorsqu'on fait de l'élevage, on sélectionne déjà la génération suivante en fonction de facteurs comme la couleur, qui peuvent aller à l'encontre de l'optimum de conservation de variabilité génétique. C'est même pire que ça : quand on est en train d'avancer dans les génération, on aura généralement qu'un nombre très réduit d'apparition de chaque couleur (la plupart n'apparaitront qu'une fois). Ce qui veut dire que tous les muldos d'une couleur donnée, dès qu'on a un peu avancé dans les génération, descend du même muldo originel de cette couleur. Lorsqu'on commence à vouloir obtenir une nouvelle couleur à partir de celle-ci, vu le nombre de tentatives que ça demande, on est très obligés de faire des croisements fortement consanguins pour espérer récupérer la nouvelle couleur. On évitait cet écueil jusque là en "trichant" avec les sauvages, mais je souhaite bien du courage au éleveurs des futurs pigeons, sans augmentation légère du nombre de repro par individu ...
Citation :
Publié par Eguel
Voui, désolé pour le mal de crâne. Mais ça me paraissait important de mettre des chiffres, des fois qu'un lichen sauvage passe lire, et ne dédaigne l'aspect qualitatif de mes propos en se disant que le régime asymptotique est "trop loin" pour qu'il puisse poser problème.

D'ailleurs, juste un argument supplémentaire que je n'avais pas mis : lorsqu'on fait de l'élevage, on sélectionne déjà la génération suivante en fonction de facteurs comme la couleur, qui peuvent aller à l'encontre de l'optimum de conservation de variabilité génétique. C'est même pire que ça : quand on est en train d'avancer dans les génération, on aura généralement qu'un nombre très réduit d'apparition de chaque couleur (la plupart n'apparaitront qu'une fois). Ce qui veut dire que tous les muldos d'une couleur donnée, dès qu'on a un peu avancé dans les génération, descend du même muldo originel de cette couleur. Lorsqu'on commence à vouloir obtenir une nouvelle couleur à partir de celle-ci, vu le nombre de tentatives que ça demande, on est très obligés de faire des croisements fortement consanguins pour espérer récupérer la nouvelle couleur. On évitait cet écueil jusque là en "trichant" avec les sauvages, mais je souhaite bien du courage au éleveurs des futurs pigeons, sans augmentation légère du nombre de repro par individu ...
Justement, si le bébé non sauvage de 2 muldo sauvage n'affecte pas trop l'arbre... il y a moyen qu'on s'en sorte, cependant si l'arbre passe a 50% de chances, la on est mal ...
Citation :
Publié par Petitcoeur
Justement, si le bébé non sauvage de 2 muldo sauvage n'affecte pas trop l'arbre... il y a moyen qu'on s'en sorte, cependant si l'arbre passe a 50% de chances, la on est mal ...
Je parie sur les 50% à titre personnel.

Pourquoi ? Parce qu'il ne me semble pas que les muldos "purifiés au sauvage" aient moins de chance de transmettre leur couleur que des muldos purs "classiques".

Ça restera pour autant probablement la meilleure solution pour réinjecter de nouveaux numéros de lignée ... Mais ça sera abominable au niveau des risques de perte des couleurs déjà obtenues / lenteur de progression.
Par rapport aux up de stats données par les dd, je ne serais pas étonnée qu'ils mettent volontairement des bonus plus intéressants (dans le sens plus passe-partout) sur les dindes de plus bas stade pour forcer les éleveurs à faire des choix, vendre des montures directement en visant des races "à succès" (admettons des pourpres, ébène, rousse, etc) ou élever des races plus difficiles à vendre mais qui permettent d'obtenir des parchemins plus chers (les dernières générations).

Dans tous les cas j'espère que ce ne sera pas un simple up des stats brutes qui fera juste encore plus d'ombre aux familiers (et aux brûhli et compagnie qui ont un malus vita tout de même) et ne compensera de toute façon pas la perte d'un PM. Si par contre ils mettent des résistances sur les DD, là on risque d'en voir bien d'avantage (parce que bon, les muldos resi c'est sûrement ce qui se vend le plus, et même si AG essaye d'avoir des bonus exclusifs à chaque monture, en admettant que pour le muldo c'est le PM et les dinde la vita, on peut bien leur donner quelques stats communes entre non? Mais à des valeurs différentes).
Bon, j'avais raison la nouvelle monture est le Volkorne. 10 générations, 4 nouvelles couleurs et 4 sauvages. 0/2 repro + la consanguinité + compliquer à capturer, temps de respawn 1 par jour..

Positif : plus besoin de monture/muldo pour pouvoir capturer.

Dernière modification par Pikachu' ; 05/06/2018 à 18h46.
C'est une vaste blague les sauvages par contre, déjà que le 0/2 c'était abusé, mais UN par jour, genre sérieusement ? y'a personne dans le staff qui s'est dit "y' a un soucis ?" ils étaient tous "ouais génial comme idée" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés