[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Je suis curieux de savoir ce qui t'a fait douté de ça.
La série, les bandes annonces, et tout le marketing autour, rien ne tendais a faire penser a un space opéra
Peut-être parce que je l'ai regardé sans en avoir vu la moindre image ni en avoir ne serait-ce qu'entendu parler avant ^^" Et que le premier épisode m'a fait imaginer des possibilités plus larges que ce qui m'a été proposé (possibilité de voyages sur différentes planètes, série se déroulant sur différentes périodes à coup de "réincarnations" successives, etc.).

En fait ça rejoint je pense ce que dis znog : y'a une ambiance, y'a une bonne base pour plein de chose, mais au final ce n'est pas assez exploité à mon goût. Je n'ai pas suivi ce qu'il en était, mais je n'attends pas du tout de suite à cette saison.
Yo jol,

vous avez des idées de séries d'animations françaises pour adultes ?
J'en aurais besoin pour ma culture perso et un travail de recherche.
Peu importe le format ou le type de diffusion, mais il faudrait que ça soit le plus exhaustif possible, vu que y'en a pas beaucoup.
Typiquement :

- Avez-vous déjà vu
- les Kassos
- Lastman
- Les lascars
- Vermin
- Les shadoks

Vous avez d'autres idées ?
Citation :
Publié par Squeef
L'épisode 6 d'Atlanta est ... pas de mots pour décrire l'épisode.

Vraiment incroyable cette série. Tous les épisodes fonctionnent très bien en standalone, l'épisode avec le coiffeur était ultra drôle et l'épisode qui suit est un épisode creepy comme pas possible.
Je viens de rattraper mon retard et de regarder le 5 et le 6, en effet c'était super. Hors norme, comme la première saison. Ca se regarde tellement vite que ce serait dommage de passer à côté de cette perle qu'est Atlanta. J'ai l'impression que la saison 3 n'est pas vraiment confirmée encore, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Thorvz
Perso j'aime bien, c'est pas la série du siècle mais c'est un bon ptit divertissement et je prend plaisir a suivre cette équipe du SWAT ^^
J'ai regardé 3 épisodes hier soir. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais bon. Y a du budget, des scènes d'action sympa (avec environ 30 morts par épisode ). A voir comment évolue l'intrigue principale parmi les mini histoires proposées à chaque épisode.
Bon, après 3 saisons de Downton Abbey, tel que recommandée ici même, je crois qu'on va pas aller plus loin.
Le casting est impressionnant de justesse, le fond est sympa, la période aussi, mais c'est porté par une réalisation à gros sabots et ce que j'appelle le « syndrome Grey's Anatomy » (uniquement parce que c'est la série de ce type que j'ai vue le plus longtemps, mais j'imagine que c'est pareil pour toutes), à savoir ce besoin irrépressible mais du coup tellement prévisible de systématiquement (et presque instantanément) chercher à créer des histoires et des drames dès que tout va bien pour un personnage (ou une paire de personnages). L'apogée c'est la fin de la saison 3.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils font mourir Matthew en toute fin d'épisode.
Ça va, le côté drame et larmoyant, ils l'avaient déjà bien mis en place sur plusieurs épisodes (et jamais de façon surprenante, je pense que toutes les intrigues et problème des personnages, j'ai dû les deviner avant qu'ils n'arrivent tellement c'est prévisible), mais rajouter ça à la fin de la saison 3, ça fait bien trop pour être crédible ou appréciable.

Bref, alors qu'on avait bien accroché au cadre historique, aux personnages et aux acteurs, l'abus de drames à tout va et de retournements de situation trop prévisibles nous ont un peu écœuré.

On va donc plutôt reprendre la liste des séries conseillées précédemment et chercher autre chose. Mais merci quand même, c'était malgré tout une belle découverte, même si on aurait dû s'arrêter à la saison 1, voire 2.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
L'apogée c'est la fin de la saison 3.
En fait c'est logique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'acteur a exigé son départ pour partir sur une autre série, ça a coincé avec les prod, il a dit soit vous sortez mon personnage donc le faites logiquement mourir soit je me casse du jour au lendemain
J'ai découvert récemment que j'avais droit à Amazon Prime Video.
Y a pas bcp de séries je trouve.
J'ai commencé The Tick, c'est sympa, on dirait Heros Corps avec des moyens et du talent.
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai découvert récemment que j'avais droit à Amazon Prime Video.
Y a pas bcp de séries je trouve.
J'ai commencé The Tick, c'est sympa, on dirait Heros Corps avec des moyens et du talent.
The Marvelous Mrs Maisel perso j'adore plein d'humour, l'ambiance des années 50/60 bien retranscrite, un bande son géniale

The Man in the High Castle, on peut reprocher le jeu de certain acteur mais dans l'ensemble j'aime bien, déjà par l'ambiance et le mélange "historique"et fantastique

Harry Bosh bonne série policière

Goliath on aime ou pas, perso bien aimé la saison1 faut dire je suis fan de l'acteur principal et j'aime bien l'ambiance qui se dégage de la série. Mais y en a qui ont trouvé ça nul.

Et StartUp, vraiment très sympa comme série. mon préfère c'est le personnage de Ronald Dacey et des 3 acteurs principaux je trouve que c'est lui qui joue le mieux.
Citation :
Publié par Roitebo
The Terror sur Amazon Prime également.
En fait y en a d'autres même, c'est juste que j'ai cité que celle que j'ai vu.

Au finale perso pour avoir lancé le mois gratuit Netflix, je trouve qu'il y a pas grosse différence.
Le catalogue France de Netflix est loin d'être impressionnant, t'as vite fait le tour et y a plein de série où il manque les dernières saisons.
Perso je suis assez déçu vu le prix, je pense même pas prolonger d'un mois. Car là me reste 20 jours, et je pense que d'ici ces 20 jours j'aurais fait le tour de ce que je veux voir.
Je pensais par exemple pouvoir voir dernier saison de Killjoy impossible, idem Lucifer etc...
Déçu je m'attendais vraiment à un catalogue plus impressionnant que ça y compris au niveau des série justement Netflix.

Et puis pour un service de contenu vidéo, leur application est bof... Avec prime je peux facilement zappé en avant en arrière. Avec Netflix... l'horreur, sans compter tous les bug/plantage que je me paye surtout depuis la dernière mise à jour. L'application se fige sans raison
Heureusement que c'est le mois gratuit....

Bon après y a des perles, là j'ai commencé Happy. Ho punaise cette série
Citation :
Publié par Thesith
En fait y en a d'autres même, c'est juste que j'ai cité que celle que j'ai vu.

Au finale perso pour avoir lancé le mois gratuit Netflix, je trouve qu'il y a pas grosse différence.
Le catalogue France de Netflix est loin d'être impressionnant, t'as vite fait le tour et y a plein de série où il manque les dernières saisons.
Même en passant 3h par jour en moyenne dessus il y a toujours trop pour que je puisse suivre. Après j'ai regarde aussi les séries drama coréene, japonaise et animés ... Certaines personnes sont très hermétique aux autres pays ou pire, simplement au sous-titre et forcement ça limite.
Citation :
Publié par Leydjin
Même en passant 3h par jour en moyenne dessus il y a toujours trop pour que je puisse suivre. Après j'ai regarde aussi les séries drama coréene, japonaise et animés ... Certaines personnes sont très hermétique aux autres pays ou pire, simplement au sous-titre et forcement ça limite.
...... okay j'ajoute donc à ma liste de défaut "hermétique aux autres pays" vu le nombre de série/film issue de pays différent que j'ai déjà pu voir (y compris chinois ou coréen d'ailleurs, je me marre).
Tu sais on a aussi le droit de pas aimer les animé c'est pas un crime. Quand au sous titre je te rassure je sais les utiliser mais merci pour le conseil.
Citation :
Publié par Thesith
...... okay j'ajoute donc à ma liste de défaut "hermétique aux autres pays" vu le nombre de série/film issue de pays différent que j'ai déjà pu voir (y compris chinois ou coréen d'ailleurs, je me marre).
Tu sais on a aussi le droit de pas aimer les animé c'est pas un crime. Quand au sous titre je te rassure je sais les utiliser mais merci pour le conseil.
Je pensais à mes parents et à mes deux frères (30ans à 58ans ). Ils ne regardent aucuns films ou séries avec sous-titre et leur culture cinématographique se limite aux séries US et le "peu" de film Netflix. Et là je parle de 7h de télé mini par jour ...
En regardant de plus prêt tu pourrais être étonné du grand nombre de personne qui zappent d'office quand il y en a, ça réduit le catalogue de plus de la moitié ...
Citation :
Publié par znog
Épisode final de The Americans hier soir. L'une des toutes meilleures séries de ces dernières années. 6 saisons.
J'ai arrêté à la moitié de la S5, ça vaudrait le coup que je rattache les wagons, au vu de la dernière saison ? Le rythme trop lent avec Oleg revenu en Russie m'avait refroidi un peu.

Citation :
Publié par Leydjin
Je pensais à mes parents et à mes deux frères (30ans à 58ans ). Ils ne regardent aucuns films ou séries avec sous-titre et leur culture cinématographique se limite aux séries US et le "peu" de film Netflix. Et là je parle de 7h de télé mini par jour ...
En regardant de plus prêt tu pourrais être étonné du grand nombre de personne qui zappent d'office quand il y en a, ça réduit le catalogue de plus de la moitié ...
Du mal à comprendre ce passage en gras : si tu regardes la télé FR, tu ne connais pas les séries US ?.. Ou alors, j'ai mal compris l'idée et ils regardent Netflix sur leur télé ?

Dernière modification par Ingor ; 31/05/2018 à 21h25.
Citation :
Publié par Leydjin
Même en passant 3h par jour en moyenne dessus il y a toujours trop pour que je puisse suivre. Après j'ai regarde aussi les séries drama coréene, japonaise et animés ... Certaines personnes sont très hermétique aux autres pays ou pire, simplement au sous-titre et forcement ça limite.
+1

"ya pas assez de contenus sur netflix" c'est irréel en vrai
que y'ai pas le contenu que vous voulez ok

Mais "pas assez" vous êtes un peu déconnectés de la réalité je trouve
Citation :
Publié par Ingor
Du mal à comprendre ce passage en gras : si tu regardes la télé FR, tu ne connais pas les séries US ?.. Ou alors, j'ai mal compris l'idée et ils regardent Netflix sur leur télé ?
Bien sûr que si.
Les séries types NCIS, Experts, etc passent à la TV française. Avec une saison de décalage par rapport à celle diffusée aux US, certes, mais ça passe quand même.

Citation :
Publié par Sous le signe du V
Mais "pas assez" vous êtes un peu déconnectés de la réalité je trouve
Clairement. Netflix qui dépasse Disney à la bourse, et y'en a qui trouvent le moyen de dire que Netflix est "pauvre" en contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés