[Actu] En attendant le pré-lancement occidental de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Averon
une communauté qui se satisfait d'une telle offre sous prétexte qu'il s'agit d'un "EA" (EA d'un jeu sorti il y a 6 ans, apparemment ça ne fait toujours pas tilt dans l'esprit de certains) est bien plus nocive pour l'avenir du MMORPG et du jeu vidéo en général.
Un EA sans wipe c'est l'autre nom qu'on donne à une release trop précoce.
Je sais pas trop comment ils arrivent encore à le justifier autrement et comme toi je suppose que ça doit prendre ses raisons dans l'absence d'exigence des communautés (plutôt internationales qu'FR, le sens critique n'était pas le point où on est le plus mauvais... c'est d'ailleurs souvent too much mais passons).

Maintenant il faut garder à l'esprit que la seule chose qui compte est : les gens s'amusent-ils sur le jeu ?
A part les pleureuses habituelles impatientes et inconsistantes qui passent du fanboy décérébré au grand critique du jeu contemporain en moins de temps qu'il m'aura fallu pour installer le jeu en ADSL (grr), je n'ai vu aucun retour de joueur crédible franchement négatif. En tout cas pas dans mon groupe qui a pourtant une belle petite expérience en la matière (15-20 ans pour la plupart).

On verra dans une ou deux semaines de vrais retours. Place au jeu maintenant !

Dernière modification par Syrinx- ; 31/05/2018 à 14h47. Motif: Auto-fusion
Moi je suis d'accord. Au lieu de chialer au bout de 48h, attendons de voir ce qu'il en sera dans un mois. Ce qui serait innovant pour ce jeu, c'est que les devs tiennent leurs promesses de leur FAQ, et appliquent (rapidement) toutes les remontées des joueurs pour améliorer leur jeu (raison pour laquelle il est en EA, pour permettre une souplesse dans la modification des mécaniques et contenus). On verra dans un mois ce qu'il en est, même si je n'y crois pas trop.

Après s'il m'a tenu en halène une quarantaine d'heure, je n'aurai pas l'impression d'avoir perdu 40€ à coté des autres jeux qui sortent et où il faut débourser beaucoup plus pour jouer à peine 30h...
Ce qui serait étonnant, c'est qu'ils tiennent quelconque "promesse", d'autant qu'il n'yen a pas eu énormément de fait concernant la release EU/NA (vu la quasi absence de communication).
Qu'ils rajoutent ce qu'il manque, c'est à dire le End Game lvl45, l'assassin et j'en passe, c'est une chose, mais faut pas oublier non plus que c'est un jeu Coréen, développé par une boite Coréenne.
C'est un peu comme BDO si j'ose la comparaison, la population EU/NA aura beau demander des choses, le fait est que le jeu est avant tout développé pour une base Coréenne, et donc les développeurs vont dans ce sens (même si certains jeux ont pu avoir quelques aménagements pour une sortie chez, amenant également son lot de problèmes).

Tout ça pour dire qu'au vu de l'état du jeu dans sa version Coréenne, ça laisse pas franchement rêveur concernant l'avenir EU/NA. Le truc en plus, c'est qu'ils vont devoir vite sortir ce qui manque chez nous, du moins la base (genre une bonne partie du End Game) sous peine d'une hémorragie de joueur très importante (c'est pas le Tame de pet/mount qui va tenir en haleine grand monde bien longtemps).

Et c'est pas dans un mois qu'il faudra voir de quoi il en retourne. Quand tu ne propose AUCUNE feature end game, t'as pas un mois pour les implanter, t'as genre quelques jours grands max, surtout quand tu vois la vitesse du lvling.

Bref, très pessimiste concernant l'avenir du titre. C'est pas comme BDO qui marchait quand même un peu en Corée quand il est sortit chez nous, et qui a surpris tout le monde par ses ventes (développeurs en première ligne). Là on parle d'un jeu qui a déjà eu 4 sorties (KR, RU, JP, rebootKR) dont une qui a fermé plus rapidement que la lumière (la version RU). Je pense que les devs ont dû voir le succès de BDO chez nous et qu'ils ont eu espoir, sauf que y a un moment, faut être réaliste ... BDO était correct à sa sortie, il manquait pas des tronçons entiers de jeu, et même si y'avait pas les derniers patchs dans notre version, c'était déjà largement jouable. Là pour Bless, même les SLevels ne sont pas présent, détails qui justement aurait pu garder un minimum de joueurs passé lvl 45 ...

Tout ça pour dire que y a un moment, pour que ça marche, faut quand même proposer un minimum ... J'espère que ça donnera une leçon à retenir pour certains devs, et d'un autre côté, j'espère que ça refroidira pas trop ceux qui étaient tentés par l'aventure avec des jeux qui tiennent la route (Lost Ark pour ne citer que lui).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Il est quand même possible de déterminer de façon objective si un jeu est de qualité ou pas, ou du moins d'évaluer la qualité d'un jeu. Pour Bless, clairement, entre ce qui nous avait été promis et ce qu'est le jeu y a déjà tromperie sur la marchandise. Rien que ça, c'est déjà une façon objective d'évaluer le jeu.
Quand tu parles des promesses irrévocables et définitives que les dev ont faites aux Coréens et à l'ensemble de l'humanité, tu évoques les objectifs pour BLESS annoncés en 2009 ? Si tu parles de ça effectivement, le jeu n'a plus rien à voir.
Mais c'est quoi le rapport avec la qualité finale ? On peut ne pas répondre aux objectifs tout en ayant une bonne qualité.

Perso je vais essayer d'y jouer ce soir si les serveurs sont up et ce sera déjà pas mal
Ils ont l'air de bien galérer pour le lancement.
Bonsoir à tous.
Après avoir lu ces 19 pages de blabla, je me suis senti obligé de venir donné mon avis (en essayant d'être le plus objectif possible) en prenant compte de mes expériences en termes de MMO, vos avis, et mes quelques heures de jeux sur Bless (+ La hype suivi depuis l'annonce de son arrivée en occident).

Les graphismes sont chouettes, correspondent bien à ce qu'ils se faisaient à l'"époque de sa première sortie. Pas grand chose à dire de plus, je pense que le fond du jeu est intéréssant, si les devs se donnent la peine d'être impliqué dessus. (Je ne vais pas m'étendre sur le stuff assassin qui pop alors que la classe n'est pas encore disponible... Ce genre est normal pour certains, pas pour d'autres, je trouve ça dommage que le stuff soit là sachant que la classe n'est pas sensé exister, mais ça peut permettre au futur assassin de mieux appréhender le jeu. C'est pas la mort, mais bon...)
So fifty fifty.

Le jeu suit un cours logique, est à la sauce des mmo coréens, on pouvait s'attendre à mieux, mais ça passe.. pour résumé en 2 mot: c'est bien ~

Maintenant, on se fâche un peu et voilà ce que je pense de l'aspect du jeu "hors game", illustré par un exemple.
Voici mon exemple:
- Un nouvel MMO sort, commence par une phase d'EA, ce qui me semble logique. Lors de cette sortie on retrouve ce que les devs ont annoncé, et des mises en bouches ou indications sur le futur du jeu, avec une communication évoluant selon les difficultés rencontrées par le lancement. On met de côtés les problèmes de co, etc... qui concerne plus ou moins, absolument TOUT les MMO qui sont sortis.
maintenant l'exemple de Bless:
- Sortir un MMO (ou plutôt ressortir pour la 4ème fois ? 5ème ?) en EA, terme d'apparence, utilisé ici pour justifier une négligence de travail des devs ? On a l'impression qu'ils se reposaient sur leurs lauriers. Mais lesquels, le jeu n'a eu aucune réussite suffisante auparavant ?
Donc le jeu sort en EA, pour montrer (ou laisser penser) que le jeu n'en est qu'à ses débuts et qu'il a de la route à faire . Lors de cette sortie, on ne retrouve pas ce que les devs ont annoncé. La refonte du combat pour toutes les classes était annoncé ! Une seule est réellement affectée. Les lvl s'enchaînent vite, ce qui peut se comprendre si l'on considère que tout va se passer à HL; le problème ? Le HL est absent, semble non implanté... un oubli des devs ? Situation paradoxale, le leveling est rapide... surement pour emmener le joueur au ... (je ne trouve pas le terme adapté en français :/ "summum" ? ) du jeu, mais ce point là n'est pas présent.
La communication est bonne sur un point, on sait juste qu'il bosse pour régler les problèmes qu'ils rencontrent actuellement. Est-ce que ça va repousser ce qu'il avait prévu de s'occuper après le lancement ? Bonne question. Qu'est ce qui va se passer prochainement ? Là dessus la com est ...

Et maintenant que fait-on ? Le refund peut sembler nécéssaire pour certains, prématurés pour d'autres. Personnelement j'ai l'impression d'assisté à une mise en scène; un MMO sort dans une période déserte, pour être vendu, la commu attend ça !!! Mais, il est baclé dans son "essence" même... Comment rattraper le retard ? Faire comme FFXIV ? Je doute que Neowiz ai l'argent, la patience, l'envie, et surtout la garantie de résultat derrière pour le faire.

Il ne faut pas arriver à un point où l'on crache sur le jeu, il a des bons côtés. Les gens sont de plus en plus exigeant, surtout les joueurs expérimentés dans un type de jeu précis, ils veulent (et sont peut être en droit dans un modèle B2P) du concret dès le lancement, ou alors des promesses et de la hype, qu'ils peuvent vérifier rapidement.
Cependant vu la période actuelle que traverse le genre MMO, il aurait pu être, et sera peut être (non sans efforts) un très, voir très très bon jeu, avec une application nécessaire à sa réussite, pour le reste, je trouve qu'il est difficile de défendre l'indéfendable actuellement.

Le bébé n'a pas encore vécu sa première semaine, mais " we got off on the wrong foot here." ~~

Désolé pour le français, ce n'est pas ma langue native ...
Citation :
Publié par Gagow
Bonsoir à tous.

Et maintenant que fait-on ? Le refund peut sembler nécéssaire pour certains, prématurés pour d'autres. Personnelement j'ai l'impression d'assisté à une mise en scène; un MMO sort dans une période déserte, pour être vendu, la commu attend ça !!! Mais, il est baclé dans son "essence" même... Comment rattraper le retard ? Faire comme FFXIV ? Je doute que Neowiz ai l'argent, la patience, l'envie, et surtout la garantie de résultat derrière pour le faire.
Bonsoir.
Et bien j'ai tendance à voir les choses de façon inverse, je ne vois pas d'aspect négatif à se faire rembourser le jeu en attendant qu'il soit dans un état plus convenable. J'ai pris le jeu comme beaucoup par impatience, parce que généralement une "release" c'est toujours un évènement dans la sortie d'un MMO. Mais je ne suis pas prêt à payer pour un contenu qui m’intéresse et qui était l'argument de vente du jeu, mais qui n'est pas encore présent pour le moment. Je pense économiser du temps, de l'argent et de l'investissement émotionnel en me faisant rembourser le jeu maintenant et de revenir plus tard, dans quelques mois. Voir si les features qui me conviennent sont présentes, si le jeu tourne convenablement et à ce moment là je pourrais donner au soft toute ses chances. Mais en l'état actuel, c'est difficile de ne pas être amère.

Effectivement, FFXIV avait réussit à se refaire une beauté pour ressortir tout frais tout beau, mais apparemment n'est pas Square Enix qui veut. La playerbase devrait se stabiliser après quelques semaines, une release c'est toujours un peu chaotique. Mais Neowiz si ils veulent que leur jeu marche, devront mettre les bouchés double sur le plan technique et dans l'instauration des features qui sont dans les autres versions du jeu pour que le jeu soit correcte. Je ne sais pas si le jeu est mauvais par "essence", mais je sais qu'il n'est pas intéressant en l'état.
Citation :
Publié par McGillis
"j'ai tendance à voir les choses de façon inverse, je ne vois pas d'aspect négatif à se faire rembourser le jeu en attendant qu'il soit dans un état plus convenable. J'ai pris le jeu comme beaucoup par impatience, parce que généralement une "release" c'est toujours un évènement dans la sortie d'un MMO. Mais je ne suis pas prêt à payer pour un contenu qui m’intéresse et qui était l'argument de vente du jeu, mais qui n'est pas encore présent pour le moment."
On voit les choses de la même façon alors ? Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire qu'au fond, je peux comprendre que certains veulent refund (et j'ai fait comme toi pour les mêmes raisons), mais je comprend que certains veulent suivre la progression du jeu en direct !

Citation :
Mais Neowiz si ils veulent que leur jeu marche, devront mettre les bouchés double sur le plan technique et dans l'instauration des features qui sont dans les autres versions du jeu pour que le jeu soit correcte. Je ne sais pas si le jeu est mauvais par "essence", mais je sais qu'il n'est pas intéressant en l'état.
Tu as résumé en 2 lignes toute ma pensée
de toutes façon avec les plaintes sur stream , neowiz sait au moins ou se trouvent les problemes donc ils vont essayer de les gommer au mieux .

suffit d'attendre , maintenant j'ai envie de dire , dites les gars , avant la sortie du jeu , d'apres vos commentaires sur le site de jeux online , vous aviez prévu que le jeu serait selon vous une "daube" , mais à la release , vous vous etes rués dessus comme des morts ( de faim) vivants , et maintenant vous vous plaignez ?!!!

vous ne savez pas ce que vous voulez en fait ou c'est pour le plaisir de gueuler que vous venez pleurnicher ?!!!
vous saviez ce qui vous attendait et malgré ça vous avez acheté le jeu et vous demandez maintenant un remboursement ?!!!
Citation :
Publié par boy97300
de toutes façon avec les plaintes sur stream , neowiz sait au moins ou se trouvent les problemes donc ils vont essayer de les gommer au mieux .

suffit d'attendre , maintenant j'ai envie de dire , dites les gars , avant la sortie du jeu , d'apres vos commentaires sur le site de jeux online , vous aviez prévu que le jeu serait selon vous une "daube" , mais à la release , vous vous etes rués dessus comme des morts ( de faim) vivants , et maintenant vous vous plaignez ?!!!

vous ne savez pas ce que vous voulez en fait ou c'est pour le plaisir de gueuler que vous venez pleurnicher ?!!!
vous saviez ce qui vous attendait et malgré ça vous avez acheté le jeu et vous demandez maintenant un remboursement ?!!!
Oui tout à fait. Maintenant je pense que certaines personnes ne sont là que pour la mise à mort, l'hallali de la bête.
Bon c'est bien qu'ils se fassent plaiz' mais ils se lasseront de la carcasse et partiront de la section dans pas longtemps. En ce moment des gens jouent (environ 30K), se forgent un avis fondé sur une expérience du jeu qui dépasse les problèmes inhérents à toute sortie de MMO et qui dépassera la phase de quête fedex.

Perso j'avais mis en garde de ne pas se ruer sur le jeu en achetant des packs fondateurs en early acess d'early acess (on arrête pas le progrès haha), d'attendre un peu que la fumé retombe. J'ai quand même acheté le jeu hier en release car mes potes (qui se sont rué dessus en EA d'EA en se tapant grave de mes recommandations) m'ont dit que le jeu s'était vraiment amélioré depuis la RU. Et effectivement j'ai été agréablement surpris dès les premiers combats. On peut dire ce qu'on veut mais les premières minutes de jeu sont sympa (charac designer compris qui est bien foutu).

Dernière modification par Syrinx- ; 01/06/2018 à 10h06. Motif: Edit : on me dit dans l'oreillette que la modification des .ini est interdite par la charte steam et bless.
Bon j'ai payback personnellement ce jeu est mort née pour bon nombres de raison que j'ai cité un peu plus haut voir dans un autre poste je ne sais plus

Apres 60h de jeu monté lv45 SLV1 up mon stuff en +6

Test le pvp avec un archer lv42 et un Mage lv45 SLV1 je peu le dire c'est le MMO le moins équilibré de la planète les dev on dit 2 semaine pour équilibré & ajouté un bg j'ai du mal à y croire tellement certain chose son aberrant je pense qu'il leur en faudra au moins 6 le pire c'est le manque de l'assassin et du sum en classe il les on retiré pour prolongé une duré de vie et un manque de contenue car il faut le dire le contenue est pauvre sur la version de base & cela ne changera pas avant 2019 - 2020 ^^

Bref bonne chance à ceux qui on la foi on à pas encore notre WOW killer ^^
Citation :
Publié par auldur
Bon j'ai payback personnellement ce jeu est mort née pour bon nombres de raison que j'ai cité un peu plus haut voir dans un autre poste je ne sais plus

Apres 60h de jeu monté lv45 SLV1 up mon stuff en +6

Test le pvp avec un archer lv42 et un Mage lv45 SLV1 je peu le dire c'est le MMO le moins équilibré de la planète les dev on dit 2 semaine pour équilibré & ajouté un bg j'ai du mal à y croire tellement certain chose son aberrant je pense qu'il leur en faudra au moins 6 le pire c'est le manque de l'assassin et du sum en classe il les on retiré pour prolongé une duré de vie et un manque de contenue car il faut le dire le contenue est pauvre sur la version de base & cela ne changera pas avant 2019 - 2020 ^^

Bref bonne chance à ceux qui on la foi on à pas encore notre WOW killer ^^
Autant je peux comprendre les gens demandant un remboursement après avoir test autant après 60h de jeu c'est quand même du foutage de gueule là.
Citation :
Publié par Gaffeur
on aimerai avoir un retour des grosses guildes, mais je sais pas si il y en a sur jol
lol
et il faut qu'elles pèsent combien pour être grosses ?
J'ai connu une grosse guilde à la release d'archeage genre près de 300.
Une fois ils sont partis en raid à plus d'une 100ene sur freedich et le GM a annoncé sur mumble "passez PK !!!"
Résultat ils se sont entre-tués c'était marrant à voir.
J'aime les grosses guildes, c'est toujours des histoires épatantes
Ce jeu partage la communauté en deux.

D'un coté ceux qui vomissent dessus, de l'autre ceux qui y jouent.

Vomir dessus est une activité fédératrice, pas besoin d'avoir un quelconque sens de la mesure ou une volonté de partager quoi que ce soit on ouvre les vannes et on fait comme tout le monde par mimétisme.
Ceux qui jouent eux, ils jouent. ils ont pas le temps pour ces conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés