[Concours] Concevez et illustrez votre panoplie !

Répondre
Partager Rechercher
Moi c'est Miranda. Vous savez, la diabolique et malveillante antagoniste du Défi de Missiz Frizz. Aujourd'hui on se retrouve pour un concours créatif qui vous propose de concevoir la panoplie de vos rêves, ça vous tente ?


Sans_titre.png


Généralités


Cette animation Jol-Dofus vous propose de concevoir une panoplie fictive liée à l'univers Dofus comprenant 3 équipements de votre choix.

Le concours se divise en deux catégories :

1. Illustration des équipements
2. Conception des objets, équilibrage des effets et création des descriptifs associés

Chaque catégorie est distincte de l'autre et vous pouvez choisir l'épreuve que vous souhaitez relever. Il vous est possible de concourir pour les deux défis en même temps, mais chacune de vos créations sera jugée séparément de l'autre. Nous allons vous expliquer comment participer et vous présenter les lots que vous pouvez remporter dans les paragraphes qui vont suivre.

Règlement


Le concours prendra fin le vendredi 13 juillet à 20h00 (GTM +1)

Le vendredi 6 juillet à 20h00, un premier vote sera proposé à tous les lecteurs du forum. Il permettra de nommer quatre finalistes : deux par épreuves. S'en suivra un deuxième vote relayé sur les réseaux sociaux de la section Jol-Dofus à partir du mercredi 11 juillet qui permettra de déterminer qui sont les deux grands gagnants de l'animation.

Vous pouvez utiliser ce sujet pour poster vos créations ou poser des questions sur le déroulement de l'animation.

Ce que nous allons juger


Le thème que nous allons vous proposer est : Le Temps

Passé, présent, futur, références culturelles et autres voyages temporels, libre à vous à composer avec ce que vous inspire ce sujet !

Nous jugerons la qualité d'exécution, mais aussi la cohérence et le respect des codes de l'univers de Dofus. Egalement l'originalité : les joueurs pourront innover et tenter de se démarquer, notamment en inventant des nouvelles caractéristiques qui puissent sembler crédibles pour un équipement du MMORPG.

Ci-dessous un exemple d'objet sur le thème "Démons" :
Citation :
Boucles d’Enfer Ceinture niveau 200 – Panoplie de Miranda

+500 Vitalité
+60 Sagesse
+100 Chance
+100 Force
+25 Dommages Critiques
+1 Invocation
+600 Initiative
+12 Esquive PA
+12 Equive PM
+7% Résistances Eau
+7% Résistances Terre
+7% Résistances Feu
+7% Résistances Air
+25 Résistances Critiques
Malus +10% d’érosion permanent supplémentaire

Description
: Cette petite escapade dans la dimension démoniaque s'est avérée plus douloureuse que prévu, les créatures qui vivent en ces lieux sont en effet profondément dangereuses et malveillantes. Mais après avoir voyagé toutes ces années en compagnie de ces aventuriers de passage que vous pensiez soi-disant de confiance, vous avez sans aucun doute reçu la meilleure forme d’entraînement qui puisse être.
Vous pouvez accompagner vos créations de background, ou encore fournir des explications techniques sur l'équilibrage de vos objets.

Concernant les illustrations plus spécifiquement, vous pouvez représenter seulement les trois objets ou des scènes avec des personnages qui portent vos équipements. C'est au choix !

Récompenses


Pour chaque catégorie :
#1#2
Un bouclier exclusif JeuxOnLine-Dofus
Un titre de noblesse JeuxOnLine-Dofus
1 mimibiote
Une coiffe NATA
1 attitude au choix (Transcendant, Criminelle, Richissime, Explosif, téméraire)
1 mimibiote

Citation :
EDIT :
Le joueur récoltant le plus de votes de la catégorie "Illustration" recevra 20 millions de kamas sur son serveur de jeuCiter.
Le joueur récoltant le plus de votes de la catégorie "Conception" recevra 20 millions de kamas sur son serveur de jeu.

Illustration : Autre


Nous souhaiterons proposer aux illustrateurs et aux illustratrices d'utiliser leur créations pour enrichir le background du sixième épisode de l'animation "Le Défi de Missiz Frizz".

Citation :
[Le Défi de Missiz Frizz, acte final] : Déchaîner les enfers !

L'humanité se relève péniblement de la dernière bataille. En dépit de l'optimisme de certains membres de la triple alliance, nos héros arrivent tous à la conclusion qu'il est impossible de vaincre un ennemi aussi fort que Miranda qui possède désormais 5 des 6 Dofus Primordiaux. Il ne reste tout simplement plus assez de personnes ni de magie dans le monde des Douze. Ils envisagent donc en dernier recours d'envoyer un groupe d'aventuriers dans le passé en 647 pour mettre fin à la menace avant qu'elle ne prenne forme. Mais le Comte Harebourg redoute que le sort ne fonctionne pas comme prévu.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 12/07/2018 à 10h52.
Apparemment, c'est moi qui commence

Je vous présente donc ma petite panoplie pour les aventuriers de niveau 200, La panhouplie du Docteur. Composée de trois objets, un sac, une baguette et un familier.

On ne sait que peu de choses sur l'origine de la baguette et du sac, mais des rumeurs disent qu'un certain Docteur Hou aurait volé le sac avant de s'enfuir avec. Il séjourne désormais à Sufokia, peut être pourra-t-il vous en apprendre plus sur cette panoplie.


Kanoeuf - Catégorie Familier - Niveau 100

Effets :
+1 PO
+30 Soins
+200 Vitalité


Sylargh a créé bien des monstres mécaniques, toujours plus agressifs les uns que les autres. Parmi tout ses chefs-d'oeuvre, Kanoeuf est certainement la plus aboutie. Heureusement pour vous, ce chienchien en ardonite a l'air de s'être attaché a vous. Il dévore les âmes des Brikolereux, l’Ile de Frigost est sa zone de prédilection.

Baguette Sonn'Hyk - Catégorie Baguette - Niveau 200

Effets :
+15 a 21dommages feu (ennemis)
+15 a 21 soins (alliés)
+200 a 250 Vitalité
+35 a 50 Intelligence
+35 a 50 Agilite
+15 a 20 Soins
+15 a 20 Dommages Air
+31 a 40 Sagesse
+1 PM
+3 a 5% Résistances Neutre
+3 a 5% Résistances Terre
+3 a 5% Résistances Feu
+3 a 5% Résistances Eau
+3 a 5% Résistances Air


Cette étrange baguette ne ressemble a aucune autre. Certains disent qu'elle ouvre des portes, qu'elle permet de réparer des objets, ou encore d'envoyer des messages, d'autres en parlent comme d'une arme redoutable. Le seul point sur le quel tout le monde semble s'accorder est le bruit agacant qu'elle émet lorsqu'on l'utilise.

Sac bleu du Gardien - Catégorie Sac - Niveau 200

Effets :
+2000 a 2500 Pods
+350 a 450 Vitalité
+35 a 50 Intelligence
+35 a 50 Agilité
+31 a 40 Sagesse
+15 a 20 Dommages Feu
+3 a 5% Résistances Neutre
+3 a 5% Résistances Terre
+3 a 5% Résistances Feu
+3 a 5% Résistances Eau
+3 a 5% Résistances Air
+Augmente de 10% la vitesse de déplacement du personnage hors combat


Ce petit sac, également connu sous le nom de TAR10, pour Transport Accéléré Radicalement, aurait appartenu a un Hibou qui veillait autrefois sur le Krosmoz. On pourrait se demander ce qu'il pouvait garder à l’intérieur d'un si petit sac. Cependant, les histoires racontent que ce sac ne serait qu'une apparence pour passer inaperçue, et qu'il serait plus grand a l’intérieur qu'a l’extérieur...


Voila pour moi,
J’espère que cette panoplie vous plait et je souhaite bonne chance aux prochains participants

Bee

Dernière modification par Beekini ; 31/05/2018 à 17h54.
Merci à Beekini pour sa participation, il vous reste deux semaines pour présenter vos créations.

Histoire de soutenir un peu plus la compétition, le joueur qui recevra le plus de votes lors de la finale recevra 50 millions de kamas sur son serveur de jeu. Bonne chance.
Essayons.

Je vous propose de découvrir la panoplie Ankarton, redoutable pour frimer sur un serveur privé.

567545logoankarton.png
Sac à Shad'O Fusunpointvingtneuf - Catégorie Sac à dos - Niveau 6

1530547503-sac-a-shad-o-fusunpointvingtneuf.png

Effet :
Titre : Posteur Toxique
+51 à 100 en vie
+6 à 50 en sagesse
+6 à 30 en prospection
Augmente les dommages de 26 à 50%
+11 à 20 aux coups critiques
+1 PM
+1 PA

Description :
La folie emporte les malheureux qui osent s’interroger sur le succès de ce sac auprès des jeunes, qui, à y regarder de plus près, fait ancienne école.



Bouclier Kilibray - Catégorie Bouclier - Niveau 200

1530547523-bouclier-kilibray.png

Effet :
51 à 80 Prospection

Description :
Ce bouclier fait partie des rares équipements équilibrés en PvP à ce jour. Provient de la prestigieuse enseigne « eSports Ready ».



Sabre couleuvre - Catégorie Épée - Niveau 150

1530547514-sabre-couleuvre.png

Effet :
37 à 42 (dommage Feu)
250 à 300 Vitalité
46 à 60 Intelligence
18 à 25 Chance
25 à 30 Sagesse
2 à 3% Critique
1 Portée
3 à 4 Retrait PA
6 à 10% Résistances Neutre

Description :
A qui saura avaler ce sabre fera couler des œuvres, Tot ou tard et malgré toute bonne volonté.



C'est tout pour ma participation, en espérant être l'heureux élu.
Bonne chance aux autres participants.

Dernière modification par Mathmort ; 02/07/2018 à 18h06.
Salut ! Je suis vraiment une quiche absolue en dessin, mais j'ai quand même essayé de proposer des illustrations pour se faire une idée... cela dit je participe UNIQUEMENT a l'épreuve sur la conception de panoplie, pas sur le dessin (mais je pense qu'on peut pas trop comprendre les descriptions sans voir l'aspect de l'item, c'est plutôt des schémas quoi)

Je vous présente donc la panoplie que j'ai faite : la Panoplie de l'Horloger... on ne sait pas trop qui est à l'origine de cette panoplie, certains affirment que c'est un disciple du Dieu Xélor qui aurait perdu la raison en essayant de jouer avec les arcanes de la magie du temps.

J'ai choisi de faire une panoplie terre eau niveau 200 car il y en a assez peu, et puisque le thème est le temps, j'y ai rajouté du retrait PA, en hommage au dieu Xelor, et des effets cycliques. Pour compenser ces gros bonus au retrait PA, j'ai décidé de mettre assez peu de sagesse ou d'esquive sur les items, ce qui forcera a faire des sacrifices. J'ai aussi voulu reprendre le principe d'une panoplie avec des jeux de mots sur chaque item, même si c'est quelque chose qui disparaît de plus en plus sur les nouvelles panoplies (alors qu'avant c'était quasi-systématique), et je trouve ça dommage.





mini_18060711514754605.jpg
Cape Endule (Cape, niveau 200)

451 à 500 vitalité
61 à 80 chance
61 à 80 force
21 à 30 sagesse
11 à 15 dommages eau
11 à 15 dommages neutre
11 à 15 dommages terre
5 à 7% de résistance feu
5 à 7% de résistance eau
5 à 7% de résistance air
7 à 10 retrait PA
Effet passif : -20 fuite (tours pairs), +20 fuite (tours impairs)

Description : On ne peut pas dire que le grand balancier qui s'agite de gauche à droite dans votre dos quand vous portez cette cape soit très bon pour votre équilibre ou pour votre prestance. Cela dit, peut-être qu'avec un peu d'entraînement, vous pourriez vous en servir pour assommer vos ennemis, plutôt que vos alliés.






mini_180607115146652689.jpg
Epée Phémère (Epée, niveau 200)

5 PA, 1 lancer par tour, pas de probabilité de coup critique
Conditions : Chance >400; Force >400

31 à 35 (dommages neutres)
15 (vol eau)
15 (vol terre)
-1 PA (Cible)
351 à 400 vitalité
61 à 70 chance
61 à 70 force
21 à 30 sagesse
11 à 15 dommages eau
11 à 15 dommages neutre
11 à 15 dommages terre
7 à 10% de résistance air
3 à 5% de résistance feu
7 à 10 retrait PA
1 Portée
Effet passif : +5% dommages (tours pairs) (note : j'ai choisi les tours pairs pour éviter une trop grande synergie avec le nébuleux)

Description : Le vendeur vous a assuré qu'avec cette épée, vous pourriez trancher à travers le tissu du temps comme dans de la soie, mais la lame semble déjà être en train de disparaître peu à peu... vous aurait-on vendu une contrefaçon comme à un vulgaire aventurier au zaap d'astrub ?






mini_180607115146813861.jpg
Talismontre (Amulette, niveau 200)

351 à 400 vitalité
71 à 80 chance
71 à 80 force
21 à 30 sagesse
1 PA
1 invocations
11 à 15 dommages eau
11 à 15 dommages neutre
11 à 15 dommages terre
7 à 10% de résistance neutre
7 à 10% de résistance terre
7 à 10 retrait PA
Effet passif : -5% dommages subis (tours impairs)


Description : Vous manquez peut-être de tact, mais avec cette amulette, vous ne manquerez ni de tic, ni de tac.


Bonus de panoplie
2 items
30 chance
30 force
10 retrait PA


3 items
30 chance
30 force
10 retrait PA
1 PM (note : bonus PM pour limiter la synergie avec une panoplie RDV)
Titre "Vagabond des Couloirs du Temps"

Dernière modification par Dynamyk ; 13/06/2018 à 00h18.
Hello !

Nous allons procéder à quelques modifications, la date de fin du concours sera repoussée de deux semaines pour laisser davantage de temps aux illustrateurs de travailler sur leurs créations car les délais s'avèrent trop courts. Toutes nos excuses et merci pour votre compréhension. Bonne chance et bon courage à ceux qui relèveront le défi.
Message supprimé par son auteur.
Hello ! Voici ma participation au concours.

Je vous propose de découvrir la panoplie du Vagabond temporel, qui saura ravir les aventuriers de cercle 200. Cet ensemble de 3 équipements a mis longtemps à voir le jour. Et pour cause, chaque éléments de cette panoplie provient.. d’une époque différente ! Les vieux énutrofs affirment que ces objets ont étaient perdus/oubliés par des voyageurs d’un autre temps. A ce jour, ce sont les seuls vestiges des passages de ces visiteurs mais ne sont sûrement pas les derniers.

J’ai donc décidé de baser cette panoplie sur des critères tels que : L’intelligence, la chance et le retrait PA tout en essayant de nuancer le tout avec diverses résistances; et tout en jeu de mots ! 3 objets, et des références culturelles à un même film.
Afin de mieux illustrer mes propos, je vous présente quelques “croquis” afin d’y voir plus clair.

L’expert en la matière, le disciple Xelor Marty Makzap, nous en dis plus sur cette étonnante panoplie.


564482-1529455457-4305.png

Sandelles Lorean : Catégorie bottes - Niveau 200

301 à 350 Vitalité
51 à 70 Intelligence
51 à 70 Chance
21 à 30 Sagesse
4 à 6 Fuite
11 à 15 Dommage Feu
11 à 15 Dommage Eau
7 à 11% Résistance Air
4 à 6 Retrait PA
3 à 4% Critique
1 PM

Description : Composée d’un matériaux inconnu à ce jour, ces petites sandalettes ont étaient retrouvés dans une traînée de flammes au nord des plaines de Cania. Étroites, cramées, mais doté d’une puissance d’un autre temps, vos ennemis n’y verrons que du feu.






564482-1529455426-9031.png

Ceinturfu : Catégorie ceinture - Niveau 200

351 à 400 Vitalité
31 à 50 Intelligence
31 à 50 Chance
21 à 30 Sagesse
11 à 15 Prospection
11 à 15 Dommage Feu
11 à 15 Dommage Eau
7 à 10% Résistance Air
7 à 10% Résistance Neutre
5 à 7 Esquive PA
9 à 12 Dommage Critiques
2% Critique
Bonus : Les alliés situés à 2PO du porteur bénéficient d’un bouclier de 10% de leurs PV max


Description : Cette ceinture à l’allure futuriste vous permettra à coup sûr d’être en avance sur votre temps. On ignore encore à qui elle aurait bien pu appartenir, mais au vu de son état et des pages de paris sportifs gagnant de divers matchs de Boufbawl, son propriétaire en prenait grand soin.



564482-1529455285-2608.png

Sac à Doc : Catégorie Sac à dos - Niveau 200

301 à 350 Vitalité
51 à 70 Intelligence
51 à 70 Chance
21 à 30 Sagesse
11 à 14 Prospection
4 à 5 Fuite
7 à 10 Dommage Feu
7 à 10 Dommage Eau
5 à 7% Résistance Terre
5 à 7% Résistance Eau
4 à 6 Retrait PA
11 à 14 Dommages Critiques
4 à 6% Critique
1 Portée
Attitude Aura électrique de Doc

Description : A en juger par l’étiquette, ce sac a dos aurait appartenu à un certain “Doc”. Rempli de gadgets farfelus, ce sac à dos n’est semblable à aucun autre dans le Krosmoz : Et pour cause, son aura bleuté laisse penser qu’il serait chargé d’électricité ce qui expliquerai ses caractéristiques hors norme pour un sac. Pas de doutes, vous aurez le coup de foudre !


Bonus de panoplie

2 items
500 initiative
30 intelligence
5 retrait PA

3 items
1 PA
500 initiative
30 intelligence
5 retrait PA

Dernière modification par HellowJOL ; 22/06/2018 à 12h59.
La panoplie du temps qui court (niveau 200)

Bonus de panoplie
2 items
+40 prospection
+15 fuite
+30 force
+30 agilité

3 items
+40 prospection
+15 fuite
+30 force
+30 agilité
Effet passif : A chaque début de tour, le porteur gagne 1PA si vitalité > 50%. Si vitalité < 50% alors le porteur gagne 1PM.

Talisman Temps Ax (Amulette, niveau 200)
Effets :
+350 à 400 Vitalité
+61 à 70 Force
+61 à 70 Agilité
+31 à 40 Sagesse
-10% critique
+1 Portée
+1 PA
+15 à 20 prospection
+15 à 18 Dommages Neutre
+15 à 18 Dommages Terre
+15 à 18 Dommages Air
+10 à 15 fuite
+5 à 7% Résistances Terre
+5 à 7% Résistances Air

Description : Ce talisman d’une couleur rouge sombre serait apparu pour la première fois dans les rêves les plus fous de Théodoran Ax. La légende raconte que c’est après 28 jours et nuits d’ébats torrides que Théodoran se mit à la fabrication de cet objet mystérieux.


Bouclier Thé (Bouclier, niveau 191)

Effets :
+7% dommages distance avant le tour 6
+7% dommages mêlée à partir du tour 6
+20 fuite
+1 Portée
+20 prospection
Effet passif : Chaque coup subi par le porteur le téléporte à sa position précédente.

Description : Le comte Harebourg a avoué savourer son thé hivernal dans ce bouclier plutôt que dans une tasse d’obsidienne pour lui rappeler à quelle point l’été était chaud.


Hache Ivée Euhère (Hache, niveau 200)

Effets :
4 PA, 1 lancer par tour, pas de probabilité de coup critique
Conditions : Agilité > 250 ; Force > 250
21 à 30 (dommages neutres)
12 à 16 (vol terre)
12 à 16 (vol air)
-1 PM (Cible)
+350 à 400 vitalité
+31 à 40 sagesse
+1 Portée
+15 à 20 prospection
+10 à 15 fuite
+11 à 15 dommages neutre
+11 à 15 dommages terre
+11 à 15 dommages air
+5 à 8% résistance neutre
+5 à 7% résistance terre
+3 à 5% résistance air
Effet passif : Chaque coup d’arme augmente la force et l’agilité du lanceur de 15 (infini).

Description : STUVWXYZ … Nul doute que ces carabistouilles vous feront oublier les déserts Saharachiens. Parole de Droupik !
Bonjour à tous, je viens proposer une petite panoplie chargée d'histoire: la panoplie Darwinienne

Cette panoplie est la première panoplie évolutive. Cette panoplie est de niveau 1 mais ses effets changent en fonction de l'expérience de son porteur. Toutes les tranches de 10 niveaux (le premier changement intervenant au niveau 10), les différentes pièces d'équipements accordent à leur porteur de meilleurs effets.

Description de la panoplie :

On raconte que cette panoplie a été fabriquée par Xélor lui-même alors qu'il attendait sur un banc qu'une plume lui tombe sur le pied.
De par sa fabrique divine, cette panoplie n'a jamais pu être remaniée, pas même par Hel Munster. Il a été dit par Charly Dard Winn qu'elle évoluait en même temps que son porteur, en 21 étapes.



Voici un détail des pièces d'équipements au rang final (lorsqu'elles sont équipées par un joueur de niveau 200)

Bigue Bangue (marteau)

1529755220-bigue.png

Effets : 10 % de chance d'infliger 10% des points de vie (non esquivable) de l'adversaire si aucun allié n'est en vie, 1% sinon
Portée : 1 PO
Zone d'effet : toute la carte
Coût : 1 PA

96 Chance
13 Equive PA
13 Esquive PM
8 CC
380 Vitalité
42 Sagesse

Description :
On dit du choc de ce marteau qu'il aurait engendré la naissance du monde des Douze. Cette relique met à mal divers théoriciens quant aux rouages de Xélor. Elle n'a été retrouvée que récemment par un marin de Frigost quand ce dernier inspectait son matériel.


Linge Enese (ceinture)

1529753904-linge.png

1 PO
39 Résistance critique
93 Agilité
500 Vitalité
10 Fuite
10 Tacle
50 Sagesse

Description :
Ce linge a été retrouvé dans une cave remplie d'Araknelles et de Serpentins. Il semblerait que les anciens se le transmettaient de génération en génération jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'il était passé de mode et qu'il était bien plus vieux que ce qu'ils pensaient.


Cape Ogée (cape)

1529752542-cape.png

1 PA
98 Force
476 Vitalité
1 PO
17 Dommages fixes
52 Sagesse

Condition :

4 Equipements de la panoplie Darwinienne équipés ou PA < 12

Description :
Cette cape a été taillée par Jean Ogustra à partir de 8 composants. Il assure que cette dernière mesure 1.29m bien qu'elle s'adapte à la taille de son porteur pour le révéler sous son meilleur jour.


Visière Traître (Chapeau)

1529775612-visiere.png

-1 PO
-62 Résistance poussée
3% Résistance élémentaire
433 Vitalité
99 Intelligence
60 Sagesse
13 Retrait PM
13 Retrait PA
-5 Esquive PM
-5 Esquive PA

Description :
Cette visière permet à son porteur de voir l'avenir. Grâce à elle, il voit ce que la cécité lui réserve et peut pressentir une chute mortelle dans les escaliers aux côtés de son ami Jadus. Heureusement pour vous, l'âge du port obligatoire de la Visière Traître est constamment repoussé, à se demander si vous y aurez un jour le droit.


Compresse Histance (anneau)

1529775415-compresse.png

18 Soins
6% Résistance élémentaire
1940 Initiative
8% CC
5% Résistance critique
389 Vitalité
45 Sagesse

Effet : Régénère 1% des points de vie maximum des alliés encore en vie

Description :
Discrète, la Compresse Histance lutte dans l'ombre pour soigner tous vos maux. Vous la porterez au combat en espérant que ce sera la dernière fois.


Bonus de la panoplie complète :
1 PA
1 PM
1 PO
29 Dommages Critiques
247 Puissance
11 % Résistance élémentaire


Indépendamment de la panoplie, je vous propose un nouveau montilier :

Darwoon (montilier)

1530647593-montilier.png

50 Sagesse
80 Prospection

Effet : Permet de suivre un personnage ciblé dans le groupe et de rentrer dans les combats lancés par le groupe.

Description :

L'évolution a pris bien assez de temps, le Darwoon n'est peut-être pas encore arrivé au stade final de son évolution mais il s'avère être un allié de choix pour votre propre ascension. Sa zone de prédilection est la Jungle de Moon.


Voilà =D

PS : ça fait quelques temps que je n'ai pas joué, forcément ça se ressent niveau équilibrage, notez néanmoins que les jets au maximum ne sont pas aléatoires, chaque nombre a été consciencieusement choisi.

Pour rajouter un peu de fun et un côté ludique à ce beau concours, si quelqu'un parvient à expliquer plus de 79% des chiffres présents sur mon poste, il aura la moitié de mes gains en Kamas

Dernière modification par Inter-shoot ; 03/07/2018 à 22h01. Motif: Ajout des illustrations
Salut,

La clôture des participations est prévue pour vendredi 20h00, il vous reste quelques jours pour participer.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le concours prendra fin le vendredi 13 juillet à 20h00 (GTM +1)

Le vendredi 6 juillet à 20h00, un premier vote sera proposé à tous les lecteurs du forum. Il permettra de nommer quatre finalistes : deux par épreuves. S'en suivra un deuxième vote relayé sur les réseaux sociaux de la section Jol-Dofus à partir du mercredi 11 juillet qui permettra de déterminer qui sont les deux grands gagnants de l'animation.
Panoplie Faim du temps
rhoa.jpg

Tout les illustrations proviennent d'images de chez Ankama que j'ai modifié.
Ce n'est en aucun cas le fruit de mon travail personnel.

p1a5.jpg
Montre à Goussiècle - Amulette niveau 200

+1 PA
+450 Vitalité
+60 Sagesse
+120 Force
- 100 Chance
+4 Coups Critiques
+600 Initiative
+8 Equive PM
- 8 Equive PA
+8% Résistances Terre
+8% Résistances Air
+20 Résistances Neutre
Effet bonus : +1 PA les tours paires, -1 PA les tours impaires.

Description
: Marge Gondersun n’en avait que faire que les Diligences d’Astrub soit en grève. Elle répétait chaque matin « En retard, toujours en retard» à son apprenti. Le jeune garçon mit tout son cœur dans la création de cet ouvrage pour ne jamais plus arriver en retard. Une erreur de réglage le fit disparaitre vers une époque qui n’était pas la sienne. « Il n’aura jamais autant été en avance sur son temps » commentera son maitre.


k4rv.jpg
Boucle liée temporelle – Ceinture/Bouclier niveau 200
Si équipé en ceinture :
+1 PO
+120 Chance
- 100 Force
+25 Dommages Critiques
+8 Esquive PA
- 8 Esquive PM
+5% Résistances Eau
+5% Résistances Terre
+5% Résistances Feu
+5% Résistances Air
- 30 Résistances Critiques

Si équipé en bouclier :
+1 Invocation
+30 Puissance
+6% Résistances Eau
+6% Résistances Feu
- 10% Résistance au corps à corps
Effet bonus : Peut être équipé en ceinture ou en bouclier.

Description
: Tout est lié ! Comme cette ceinture autour de vos frêles avant-bras, enfin cet écu attaché à votre taille. Quoi qu’il en soit si vous cherchez bien vous trouverez une explication farfelue qui fera plus d’un sceptique.


fbkk.jpg
La durée - Épée niveau 200

Caractéristiques :
PA : 4 (1 utilisation par tour).
Portée : 1
CC : 1/25 (Les coups critiques ne s’appliquent pas aux dégâts continues).

Effets :
30 à 35 Dommage Neutre
8 Dommage Terre (3 tours)
8 Dommage Eau (3 tours)

+400 Vitalité
+70 Chance
+70 Force
+25 Dommages Critiques
+5 Coups Critiques
+5 Retrait PM
+10% Résistances Neutre
+10 Résistances Eau
+10 Résistances Feu
+10 Résistances Terre
+10 Résistances Air

Conditions : Ne peut être équipé que si un objet de la panoplie est déjà équipé.

Description : La seule chose qu’à cette lame en commun avec les petites pâtisseries au sucre glace, c’est de vous refroidir en voyant le prix à payer. L’expression vous « coûter un rein » n’aura jamais pris autant de sens. Il sera trop tard quand vous vous apercevrez que rembourser ce prêt durera des années, si ce n’est une éternité.

Bonus de panoplie :
2 objets : 50 Chance, 50 Force, 10 dommages Eau, 10 Dommage Terre, 30 sagesse
3 objets : Aucun bonus

Note d'intention:
La panoplie doit se substituer aux emplacements libres en dehors des panoplies "principales". C'est pour cette raison qu'elle est très facilement modulable.
Son bonus de panoplie est donc faible: le choix de l'équiper ne doit pas être fait sur ce critère.
De plus elle doit pouvoir offrir des possibilités de spécialisation de gameplay, mais là aussi il faudra faire un choix, afin de ne pas abuser des ces atouts le bonus panoplie est supprimé si le joueur équipe tout les objets.
Laisser le corps à corps neutre pour le forgemager permets de se spécialiser en chance ou en force, au même titre que dans le choix des deux autres équipements.
Le bonus PA de l'amulette permet de créer une alternative au nébuleux pour les classes qui ne sont pas DPS.


PS: Je souhaite participer dans les deux catégories.

Dernière modification par Sombraurore ; 06/07/2018 à 00h10.
Hello, voici ma participation pour le concours.
Comme vous pourrez le constater, je ne participe qu'à la partie "illustration".
Je vous propose une épée, un bouclier et un familier.

final épée.png

final bouclier.png

final fami.png



Pour ajouter un peu de contexte, j'ai également inséré mes dessins sur un de mes anciens dessins.



final total.png

Amphas, Brumen
Sympathique tout ça ! Notez qu'il vous reste désormais moins de 24h pour terminer.

Ce serait cool que vous notiez tous pour quelle(s) épreuve(s) vous souhaiter participer, si j'ai un doute au moment du sondage vos participations seront présentes dans les deux catégories.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Sympathique tout ça ! Notez qu'il vous reste désormais moins de 24h pour terminer.

Ce serait cool que vous notiez tous pour quelle(s) épreuve(s) vous souhaiter participer, si j'ai un doute au moment du sondage vos participations seront présentes dans les deux catégories.
Flûte my bad, c'est annoté.
Oyez Oyez les fillots, voilà pour moi !



Panoplie du Comte Yorfedog - niveau 60
________________________________________________________________________________________________________________________

Heaume du Comte - Coiffe, niveau 60

21 à 40 vitalité
21 à 30 force
6 à 10 puissance
4 à 5 tacle
3 à 4 dommages Neutre
3 à 4 dommages Terre

Mais où se situe donc le Mont Miral ? Ou plutôt à quelle époque ? Les légendes d'Amakna sont si nombreuses que personne ne cherche réellement à savoir si le souverain et comte du Mont Mirail pourrait vraiment exister quelque part. C'est surtout la pierre sertie à l'intérieur de ce heaume qui fait l'objet de convoitises, les bijoutiers étant prêts à débourser des fortunes pour en posséder une pareille.
________________________________________________________________________________________________________________________

Fléau de Yorfedog - Bâton, niveau 60

8 à 12 Dégâts neutre
8 à 12 Dégâts terre
41 à 60 vitalité
1 à 2% critique
101 à 200 initiative
2 à 3 Dommages neutre
2 à 3 Dommages terre

Yorfedog l'Anachorète tua jadis son futur beau-père après un échec critique à la flèche. Décidé à effacer cette faute qui noircirait son futur, il aurait sollicité un puissant alchimiste pour le renvoyer dans le passé. Hélas le vieux mage oublia d'actualiser son livre de recettes, ce qui projeta le Comte dans un tout autre temps. Il a emporté avec lui son fléau favori, et n'hésite pas à briser quiconque entraverait sa quête en s'exclamant "Que tankasse si je frifri !". Aujourd'hui encore, personne ne peut expliquer ce que cela signifie.
________________________________________________________________________________________________________________________

Jacouillon - Familier, niveau 60

50 puissance
20 dommages mêlée

Si l'élue de votre cœur tombe dans vos bras ne vous méprenez pas, c'est l'odeur de vieux clakoss dégagée par votre compère qui vient de lui provoquer un malaise. Mais malgré ses airs d'hybride entre Bworky et El Troolito et ses manières de porkass vous lui pardonnez tout, car sa fidélité envers vous n'a d'égale que son aversion pour la toilette. Son alimentation est exclusivement composée de viandes, de préférence avariées. Les territoires abritant des forêts sont ses zones de prédilection.
________________________________________________________________________________________________________________________

*Edit* Je viens de voir la participation postée juste au-dessus, complètement fan !

Dernière modification par Asm-Angel ; 06/07/2018 à 17h46.
1530900215-lunettes.png
Effets
201 à 250 vitalité
21 à 40 puissance
21 à 30 sagesse
4 à 5% critique
9 à 12 dommages critique
301 à 400 initiative
15 à 20 résistance poussée
5 à 7% résistance eau




1530899587-mitaines.png
Effets
151 à 200 vitalité
21 à 30 puissance
15 à 20 sagesse
6 à 10 dommages critique
4 à 6 esquive pa
5 à 7% résistance air




1530900212-bottes.png
Effets
201 à 250 vitalité
21 à 40 puissance
21 à 30 sagesse
2 à 3% critique
9 à 12 dommages critique
1 pm
4 à 6 esquive pa
5 à 7% résistance terre
Images attachées
1530899587-lunettes.png (17,6 Ko, 0 affichages)
1530899586-bottes.png (18,1 Ko, 0 affichages)
1530900015-lunettes.png (17,6 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par Compte #496142 ; 06/07/2018 à 20h04.
Salut, voici ma participation pour la catégorie "Conception des objets" !



PANOPLIE D'ESS PASTHAN


I. Équipements :


Anneau Rizon - Anneau niveau 200

+ 300 Vitalité
+ 30 sagesse
+ 60 agilité
+ 60 force
+ 12 dommages air
+ 12 dommages terre
+ 10 tacle
+ 8 retrait PA
+ 7% résistance air
+ 7% résistance feu
Effet passif : À chaque attaque subie, rapproche le porteur d'une case vers l'attaquant.

Description : Tel l'horizon des événements, cet anneau fera tout son possible pour empêcher votre adversaire de vous filer entre les doigts. Il sera alors encore plus difficile de vous éviter que d’échapper à votre huissier.


Bracelet Clipse - Anneau niveau 200

+ 250 Vitalité
+ 30 sagesse
+ 70 agilité
+ 70 force
+ 12 dommages air
+ 12 dommages terre
+ 10 fuite
+ 8 retrait PM
+ 7% résistance terre
+ 7% résistance eau
Effet passif : À chaque attaque subie, éloigne le porteur d'une case de l'attaquant.

Description : Aussi pratique en combat qu'en dîner chez la belle-mère, ce bracelet vous permettra de vous éclipser discrètement des situations les plus épineuses.


Sangle à gousset - Amulette niveau 200

+ 300 vitalité
+ 50 sagesse
+ 60 agilité
+ 60 force
+ 12 dommages air
+ 12 dommages terre
+ 10% résistance neutre
+ 10% résistance air
+ 1 PO

Description : Il s'agit certainement du pire endroit pour placer une montre. À défaut de vous renseigner l'heure, cette sangle vous aidera peut-être à protéger vos parties...


II. Bonus de panoplie :

Les bonus de la panoplie d'Ess Pasthan sont assez particuliers, puisqu'ils s'adaptent différemment en fonction des pièces équipées.


2 items équipés


  • Si Anneau Rizon + Sangle à gousset
+ 20 tacle
+ 8 retrait PA


  • Si Bracelet Clipse + Sangle à gousset
+ 20 fuite
+ 8 retrait PM


  • Si Anneau Rizon + Bracelet Clipse
+ 10 tacle
+ 10 fuite
+ 4 retrait PA
+ 4 retrait PM


3 items équipés

+ 10 tacle
+ 10 fuite
+ 4 retrait PA
+ 4 retrait PM
+ 1 PA




L'idée derrière cette panoplie était de pouvoir spécialiser son personnage comme on le souhaite. On peut aussi bien décider de l'intégrer à un build orienté corps-à-corps (tacle/retrait PA) qu'à un build orienté distance (fuite/retrait PM).
On a également la possibilité de porter les deux anneaux à la fois : leurs passifs s'annulent alors, et la panoplie devient plus flexible mais moins spécialisée.
L'heure est venue de procéder au premier tour de vote !

Il y a pas mal de participations, n'hésitez pas à parcourir le sujet pour que vous puissiez voter selon vos préférences et les critères de l'animation :
Citation :
Le thème que nous allons vous proposer est : Le Temps

Passé, présent, futur, références culturelles et autres voyages temporels, libre à vous à composer avec ce que vous inspire ce sujet !

Nous jugerons la qualité d'exécution, mais aussi la cohérence et le respect des codes de l'univers de Dofus. Egalement l'originalité : les joueurs pourront innover et tenter de se démarquer, notamment en inventant des nouvelles caractéristiques qui puissent sembler crédibles pour un équipement du MMORPG.
1. Illustration des équipements

- Participation de Mathmort : Cliquez-ici
- Participation de HellowJOL : Cliquez-ici
- Participation de Inter-shoot : Cliquez-ici
- Participation de Sombraurore : Cliquez-ici
- Participation de Amphas' : Clliquez-ici
- Participation de Hope-Family : Cliquez-ici

Vote : https://strawpoll.com/52hdz4yz

2. Conception des objets, équilibrage des effets et création des descriptifs associés

- Participation de Beekini : Cliquez-ici
- Participation de Mathmort : Cliquez-ici
- Participation de Dynamyk : Cliquez-ici
- Participation de Wees' : Cliquez-ici
- Participation de HellowJOL : Cliquez-ici
- Participation de fecaviolet : Cliquez-ici
- Participation de Inter-shoot : Cliquez-ici
- Participation de Sombraurore : Cliquez-ici
- Participation de Hope-Family : Cliquez-ici
- Participation de Asm-Angel : Cliquez-ici
- Participation de WogewWabbit : Cliquez-ici
- Participation de Riwatch : Cliquez-ici

Vote : https://strawpoll.com/f2s761fr

https://jolstatic.fr/attachments/7/4/550/6/NzIwMGY2MDEwMTE5NDEzODQ4ZDQwZDUxNjY5Y2Q4Njc/35405322_10155911074648477_2778588410216972288_n.png Merci à l'ensemble des joueurs pour vos créations.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 06/07/2018 à 20h13. Motif: Auto-fusion
Félicitations à tous les participants, vos créations étaient remarquables. Vous n'avez manqué ni de talent, ni d'originalité. Hélas, format de la compétition oblige, 4 joueurs seulement peuvent prétendre à accéder à la phase finale.

Pour le deuxième tour de vote, c'est par ici : [en maintenance]

Merci pour votre implication.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/07/2018 à 20h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés