[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Pendant ce temps y'a Crema un dev indé qui lance son KS pour faire un Pokemon-like online, avec une campagne solo ou coop, des matchs classés (2v2) avec picks & bans et capture de monstres sauvages.
Avec des stretchgoal qui inclueront un mode Nuzlocke intégré au jeu, des minis-jeux et un portage Switch si le KS a du succès...

Ca à l'air plus intéressant que pokemon lets go machin pour les amateurs de stratégies, et peut être que Crema sera plus regardant sur l'équilibre et la méta pvp que Gamefreak

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/021/312/307/82c0da3412697ca98116991c13cc1256_original.gif?w=680&fit=max&v=1526971998&auto=format&gif-q=50&q=92&
Citation :
Publié par Sance
Bah si mais en 2019, ca c'est juste un spin off pour les fans de go.
Ya Pokemon quest aussi qui sera un jeu d'exploration d'ile avec des graphismes tres cubique genre voxel. Bref rien d'intéressant pour pkmon cette année
Oui j'ai bien compris ça. Déçu de devoir attendre un an de plus pour le vrai RPG. Retirer les combats contre les sauvages, les combats entre joueurs et l'élevage en général c'est un peu retirer toute la quintessence du jeu (a mes yeux, beaucoup s'en branlent je pense), toutes ces features étaient présentes il y a 20 ans sur Game' Boy.
La belle deception.

Au moins ça va ajouter des truc a pokemon go

Sinon y'a pokemon quest qui est dispo sur Switch, je test ça ce soir

Dernière modification par [0]Draki ; 30/05/2018 à 10h57.
Extrêmement déçu pour ma part aussi, mais à partir du moment où j'ai intégré que ce n'était qu'un spin-off, la pilule est mieux passée.
Mais ça fait quand même chier de se coltiner Ultra-Soleil / Ultra-Lune un an de plus.
Citation :
Publié par Anthodev
Je suppose que la Pokémon Company a estimé que le RPG s'était trop complexifié au fil des années et qu'il fallait revenir un peu à la base
Tu peux difficilement dire ça lorsque cette version a littéralement moins de features que "la base" que sont pkm rouge/bleu.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Y'a une grosse FAQ qui est sorti. Yaura bien du combat et de l'échange en ligne. Il yaura beaucoup de profondeur pour ceux qui en cherche. Ça peut être pas mal au final!p
Tu aurais un lien stp ?
Citation :
Publié par Geglash
Tu peux difficilement dire ça lorsque cette version a littéralement moins de features que "la base" que sont pkm rouge/bleu.
Quand je dis ça, cela veut dire une version avec beaucoup moins de systèmes à intégrer pour le joueur avec un système de jeu plus accessible pour les très jeunes joueurs.

Oui LG est plus simple que Red/Blue mais même Red/Blue peuvent être considéré comme trop compliqué si tu veux descendre la barrière d'accès au strict minimum.

Si tu penses à ce qui est essentiel dans un Pokémon pour le grand public, je suis certains que les éléments seront :
  • L'aventure PvE
  • La capture de Pokémon
  • Les combats contre les dresseurs PNJ
  • Les arènes dans chaque ville
  • Le Conseil des 4 (et encore)
La Pokémon Company a décidé de se concentrer sur ces points et de simplifier au maximum ces éléments, tout le reste a été jugé accessoire et sera dédié au "Core RPG".

D'après les premières informations, ils ont virés (ou changés) :
  • Pas de boite PC, les Pokémons seront stockés dans le sac (donc à priori on pourra changer l'équipe quand on le souhaite)
  • Pas de combat pour la capture de Pokémon, le système de Go ayant été jugé suffisant (pas la peine de devoir prendre en compte la vie et le status du Pokémon pour le capturer, simplifiant pas mal la compréhension du système de capture pour les enfants)
  • Pas d'élevage
  • Pas de système de leveling classique (ça reprends le système de PC de Go pour déterminer la puissance du Pokémon)
  • Les objets seront limités au strict minimum
  • Supposition de ma part mais je pari que le moveset des Pokémon sera fixe
  • Je me demande même s'il y aura le changement de status des Pokémon, j'aurais tendance à ne pas être certain à 100%
  • Il n'y aura probablement pas de CS/CT
Au final je pense qu'il y aura deux Pokémon RPG : un "light" pour les jeunes enfants et les casus symbolisé par les "Let's Go", et l'autre orienté "gamer" qui sera le Core RPG.

En faisant une comparaison maladroite, c'est un peu (mais juste un peu) comme la différence entre un Forza et un Forza Horizon, l'un est bien plus simulation et hardcore quand l'autre est plus arcade et plus relax.

En tout cas c'est l'impression que me donne la Pokémon Company, proposer la quintessence de la franchise à tout le monde qui fera un excellent produit d'entrée/d'appel tout en ayant la version plus complète et complexe pour ceux qui le veulent.
L'annonce de ce nouveau Pokémon me fait ni chaud ni froid personnellement, mais c'est peut être parce que je ne suis plus tout à fait le public.

En parallèle, j'ai commencé Bayonetta 2 (je n'avais jamais fait Bayo1 ni Bayo2) et je trouve ça franchement excellent. Je savais pas trop à quoi m'attendre malgré les nombreux éloges que j'ai pu lire, mais entre l'ambiance décalée et le gameplay nerveux jouissif, je me paye des bons moments de fun je kiff bien
@Anthodev et honnêtement, si c'est vraiment le cas, c'est super risqué commercialement. Si Pokémon se vend autant, ce n'est pas uniquement dû aux jeunes enfants et même très loin de là. Si c'est vraiment le jeu qu'ils comptent sortir, j'ai du mal à imaginer le million et demi en première semaine au Japon.

Plus encore, ce serait la preuve qu'ils prennent vraiment les jeunes joueurs pour des débiles profonds. Les gamins qui ont commencé avec les épisodes Gameboy n'ont pas pleuré des larmes de sang devant la difficulté et pour une raison assez simple : un jeu Pokémon peut se faire sans aucun problème en utilisant juste le pokémon de base et des objets de soin. Tout ce qui est complexe dans Pokémon est optionnel et un tel jeu ne serait pas une porte d'entrée, ce serait juste un choix de facilité pour les développeurs (on apporte de nouvelles choses donc pour gagner du temps on en vire tout autant voire plus). La meilleure porte d'entrée à la licence, c'est un jeu Pokémon classique, que tu peux aborder de la manière la plus simple possible comme profiter de sa profondeur pour ceux qui souhaitent aller plus loin. L'avantage d'un Pokémon classique, c'est que tout le monde y trouve son compte et un enfant peut commencer l'aventure tranquillement puis s'intéresser à tout le reste au fur et à mesure sans ressentir de frustration.

Les gamins d'aujourd'hui ne sont pas plus idiots qu'il y a 20 ans, bien au contraire et Pokémon a l'avantage de faire fonctionner leur cerveau en les poussant de plus en plus à la réflexion au fur et à mesure qu'ils tentent de comprendre la profondeur des mécaniques sans pour autant rendre le jeu trop difficile s'ils se limitent à l'aventure. C'était la recette parfaite pour apprendre ce qu'est un jeu vidéo dans sa globalité. J'ai acheté des tas de Pokémons à de jeunes enfants et s'ils avaient parfois besoin d'aide, facilement apportée par les parents, je n'en ai vu aucun abandonner pour autant et c'est d'autant plus vrai que les parents actuels de jeunes enfants sont de plus en plus d'anciens joueurs de Pokémon.

Bref, pour moi, cette nouvelle recette c'est davantage un moyen de rapidement boucler le développement pour sortir le jeu en 2018 parce que développer un épisode normal tout en apportant ces nouveautés prendrait trop de temps, d'où la précision qu'un épisode normal sortira en 2019. L'histoire de l'épisode pour les jeunes enfants, c'est vraiment l'excuse à deux francs six sous pour cacher le fait qu'ils n'avaient pas le temps de faire plus. C'est d'autant plus une excuse que la licence telle qu'on la connaît n'a jamais été un véritable problème pour ces enfants.

Edit : Je précise que si la cible ce sont les enfants de 2 à 5 ans, je trouve ça scandaleux de le vendre l'équivalent de 60 balles (prix de vente au Japon) alors qu'ils s'intéresseront essentiellement à la capture et la personnalisation des deux starters.

Dernière modification par Lianai ; 30/05/2018 à 14h34.
Citation :
Publié par Burzok
En parallèle, j'ai commencé Bayonetta 2 (je n'avais jamais fait Bayo1 ni Bayo2) et je trouve ça franchement excellent. Je savais pas trop à quoi m'attendre malgré les nombreux éloges que j'ai pu lire, mais entre l'ambiance décalée et le gameplay nerveux jouissif, je me paye des bons moments de fun je kiff bien
De rien !

Et pour Pokémon, c'est pas loin d'être scandaleux (le moteur graphique, de la 3DS HD quoi, faut faire un effort les mecs).
Mais ça a l'air de faire kiffer certains donc... "tant pis pour moi".
Pas de vrai Pokemon pour 2018, ça aura été une sacrée année "tampon" pour N, rembourrée de carton et de recyclage.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/05/2018 à 14h08.
J'ai Hyrule Warrior depuis quelques jours et pour l'instant je m'amuse bien. A voir une fois que j'aurai exploré le gamplay de tous les personnages si je pousse plus loin. En tout cas le contenu fait plaisir. Je n'ai pas encore débuté le mode aventure mais ça me semble gargantuesque en terme de quantité. Curieux de savoir ce que donne de système des fées (c'est réservé au mode aventure non ?).
Hyrule Warrior est excellent. C'est le seul jeu que j’hésite à me racheter // WiiU tellement son contenu est ouf. J'attendrai quand même de le prendre en occase histoire que le supo passe mieux.
Citation :
Publié par MuteGone
De rien !

Et pour Pokémon, c'est pas loin d'être scandaleux (le moteur graphique, de la 3DS HD quoi, faut faire un effort les mecs).
Mais ça a l'air de faire kiffer certains donc... "tant pis pour moi".
Le pire, c'est que le développement de ce moteur graphique risque d'être rentabilisé et utilisé pour le Pokémon 2019...
Après, je te rejoins et ça a été confirmé par Masuda : nous ne sommes pas la cible de ce jeu. Par contre, voir ma petite qui s'approchera des deux ans et demis assimiler le mouvement de capture, ça pourra être amusant (bon, ça le sera nettement moins si la Pokéball se retrouve encastrée sur la tête du Roucool à la télé).
Citation :
Publié par Haesik
J'ai Hyrule Warrior depuis quelques jours et pour l'instant je m'amuse bien. A voir une fois que j'aurai exploré le gamplay de tous les personnages si je pousse plus loin. En tout cas le contenu fait plaisir. Je n'ai pas encore débuté le mode aventure mais ça me semble gargantuesque en terme de quantité. Curieux de savoir ce que donne de système des fées (c'est réservé au mode aventure non ?).
Les fées se débloquent en mode Aventure mais tu peux les utiliser en mode Légende .
Citation :
Publié par JNH
Les fées se débloquent en mode Aventure mais tu peux les utiliser en mode Légende .
Ah, je me privait de quelque chose alors. Je vais aller faire un tour en aventure pour débloquer ça (c'est long?).
Non tu peux en débloquer une facilement vers le début de la première map, sans souci ! Par contre il faut casser tous les pots marrons dans les forts si tu vois une fée dans les récompenses de la mission, elles ne sont pas dans un coffre et ce ne sont pas les fées prisonnières dans les forts non plus. Pour les lvl up c'est la nourriture (drop au hasard ou parfois de qualité supérieure en récompense de mission en aventure). Pas facile le système au premier abord, surtout que la nourriture ne tombe pas à foison, je trouve.

Si des gens se penchent sur ce système, une petite astuce : pour lvl up plus facilement les traits, il vaut mieux utiliser les "cristaux de gratitude" qu'on obtient en relâchant une fée (de préférence "gold" donc lvl 50+, les bonus seront plus importants). Pour relâcher une fée il en faut 5 et en obtenir une 6ème pour forcer le fait de devoir se séparer d'une fée. C'est d'ailleurs le seul moyen pour les skills de rareté gold ou arc en ciel je pense vu la valeur des stats requises. C'est... longuet ^^'.
Citation :
Publié par Lianai
@Anthodev et honnêtement, si c'est vraiment le cas, c'est super risqué commercialement. Si Pokémon se vend autant, ce n'est pas uniquement dû aux jeunes enfants et même très loin de là. Si c'est vraiment le jeu qu'ils comptent sortir, j'ai du mal à imaginer le million et demi en première semaine au Japon.

et là c'est un pokemon go ++ qui va sortir sur Switch.
Le but est de faire vendre des switch pas de sortir des jeux réclamé par les fans et pkm go ++ rempli largement ce taf s'il réussi a attirer la masse (800m de potentiel clients)
Oubli pas que Nintendo mise la dessus pour vendre au moins 20m de consoles en quelques mois.
Je me demande sur ces 800m combien ont payé quelque chose sur ce jeu (je ne connais pokemon go que via l'entremise d'un frangin qui y jouai et cela s'arrête là, donc soyez indulgent si je dis une connerie)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés