[Actu] Six nouvelles équipes pour la Saison 2 de l'Overwatch League, dont deux européennes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mai 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/125192-240.png
L'Overwatch League a vocation à accueillir de nouvelles franchises pour sa saison 2 : deux américaines, deux asiatiques et deux européennes. Sur le vieux continent, plusieurs villes sont en lice : Berlin, Paris ou Amsterdam.

On l'a noté, Activision Blizzard ambitionne d'étoffer (et de valoriser) l'Overwatch League notamment en y accueillant de nouvelles franchises -- de nouvelles équipes qui ont vocation à payer leur ticket d'entrée (de l'ordre de quelques dizaines de millions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kiix
Je suis pas fan, rajouté des équipes ça va devenir interminable de regarder l'overwatch league
Oui et non, c'est un peu comme pour le sport, tu regarde que les matchs qui t'intéresse et ceux des équipes que tu soutiens.
Bof, moi j'aime bien regarder un peu tout le monde mais si tu rajoutes 2j, ça commence à faire chiant, il y a déjà 6h de league par jour...
Fin, je sais pas, je suis pas convaincu, mais je comprends que c'est mieux pour eux de rajouter des équipes dans le sens où il y aura peut-être une compétition plus serrée et plus de revenus aussi.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Et si la team française des Contenders avait les moyens d'acheter un slot pour la OWL ? ^^
Ils feront de la concurrence a Shangai dragon pour la dernière place comme ça vu le niveau qu'ils ont affiché en CONTENDERS
Citation :
Publié par Tankoudoux
Ils feront de la concurrence a Shangai dragon pour la dernière place comme ça vu le niveau qu'ils ont affiché en CONTENDERS
Je t'avoue que j'ai pas eu l'occasion de regarder un seul match des Eagles Gaming. Ils ont été aussi mauvais que ca ? Pourtant il y a des ex-rogues dans la team c'est choquant.
Moi je regarde pas, parce que team full coréenne dans un pays euro, je vois pas l'intérêt d'appeler ça une team européenne...

Qu'il y ait une partie de la team qui soit coréenne ok, mais entièrement ? On va pas me dire qu'en parcourant la transversale européenne partant du Portugal à l'Estonie, on ne va pas trouver des joueurs FPS Overwatch de grand talent, c'est du n'importe quoi.

Les Coréens sont connus pour être des champions au-dessus du lot sur Starcraft et League of Legends, mais faut arrêter il y a d'excellents joueurs FPS en Europe, et plein qui s'intéressent à OW, donc pourquoi ne pas les sélectionner ?
Citation :
Publié par Toga
Ils ont fait du full win sur tout le monde lors des contenders, mais ce sont fait prendre un 4-0 éliminatoire lors des playoff...
Ils avaient une poule niveau open division en même temps, c'était le strict minimum
Citation :
Publié par Hidei
Les Coréens sont connus pour être des champions au-dessus du lot sur Starcraft et League of Legends, mais faut arrêter il y a d'excellents joueurs FPS en Europe, et plein qui s'intéressent à OW, donc pourquoi ne pas les sélectionner ?
Les joueurs coréens sont les mieux formés et s'ils sont bons, c'est pas génétique, c'est qu'ils disposent de l'environnement adéquat, structures et méthodes de formation et d'entrainement. Probleme: la plupart d'entre eux ne parlent pas un mot d'anglais, dans un sport d'équipe ca devient vite un probleme. Si tu embauches 4 coréens parce qu'ils sont bons, tu vas completer ta team avec d'autres coréens un peu moins bons plutot que par des européens pour des raisons de communication interne.
Pour Paris je trouverais surprenant que le PSG soit pas dans le coup, ils ont une structure esport il me semble. Et personne ne se demande s'ils ont les moyens. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Les joueurs coréens sont les mieux formés et s'ils sont bons, c'est pas génétique, c'est qu'ils disposent de l'environnement adéquat, structures et méthodes de formation et d'entrainement. Probleme: la plupart d'entre eux ne parlent pas un mot d'anglais, dans un sport d'équipe ca devient vite un probleme. Si tu embauches 4 coréens parce qu'ils sont bons, tu vas completer ta team avec d'autres coréens un peu moins bons plutot que par des européens pour des raisons de communication interne.
Pour Paris je trouverais surprenant que le PSG soit pas dans le coup, ils ont une structure esport il me semble. Et personne ne se demande s'ils ont les moyens. ^^
Et pourquoi pas prendre 6 européens qui vont pouvoir discuter en anglais ? Si tu ouvres une structure team esport OW à Paris, Berlin ou Amsterdam, ça veut dire que tu vas justement mettre les moyens pour donner l'environnement adéquat.

Ce n'est pas parce que la Corée est en avance de 10 ans sur son temps, niveau structure, méthodes ect, que tu ne peux pas t'en inspirer et essayer de développer quelque chose toi aussi...

Cette histoire de ne prendre que des Coréens est un frein pour le développement de l'esport au niveau du public. Le public euro ne sera pas aussi intéressé s'il n'y a pas de joueurs pro européens, c'est normal, c'est comme ça dans tous les sports, les gens, le public aime aussi les joueurs qui viennent de leur milieu social, autant que les joueurs venant de l'international. Donc il faut un peu de tout.

Si c'est pour faire 3 teams Paris, Berlin, Amsterdam, full coréenne je vois pas l'intérêt. Cette histoire de communication ne tient pas non plus. Quand on joue ensemble quotidiennement, et qu'on passe 5 jours par semaine ensemble, on se connait très rapidement, et il est facile de mettre en place des moyens de communication avec un peu de volonté...même si on ne parle pas la même langue. Les entreprises occidentales qui s'internationalisent en Asie y arrivent bien, et pourtant la plupart des occidentaux expatriés qui managent à l'international, ne parlent pas un mot de langage asiatique. C'est juste une question de motivation et de méthode.
Ben c'est beaucoup plus dur de trouver un joueur qui va être bon et qui est juste ralenti parce qu'il a 70ms. Alors que là bas ils ont la fibre au moins. Ouai peut-être que le joueur européen sera meilleur dans les même conditions, mais le problème c'est que tu le sais pas parce qu'on est dans un pays de merde dans sa qualité de réseau.

Après il y a les pc qui comptent mais bon, c'est la richesse de la personne qui rentre en compte ce coup-ci.
Citation :
Et pourquoi pas prendre 6 européens qui vont pouvoir discuter en anglais ?
Parce que les licences fonctionnent je suppose comme les licences US, qui sont, avant d'être des équipes sportives, des entreprises de vente de produits dérivés. Le sport ne sert que de publicité pour eux dans le business.
Ce qui importe, c'est le marché, et il est probable que celui-ci soit plus grand en Corée que dans toute l'UE. Et les mecs viennent de lacher des dizaines de millions pour la licence, faut faire rentrer les sous, développer le marché dans d'autres pays c'est le job de Blizzard, pas le leur. Il y a fort à parier que vus les nombres concernés, la Chine soit le marché prioritaire, pas l'Europe. C'est pas pour rien que la Chine a ses qualifiés directs pour les championnats du monde de HS par exemple, alors que les candidats des autres pays doivent passer par des qualifiers.
Eh bien justement, Blizzard devrait obliger les teams euro à au moins la moitié du roster originaire de l'Europe...League of Legend est rempli de team pro avec seulement 1-2-3 coréens et le reste occidental, et ça fonctionne pour communiquer.

Perso pour moi c'est clair, pas de joueurs euro, pas de réel développement de l'esport OW en Europe.
Est-ce que ça résoudrait le problème ? Si les mecs sont nuls ça désencourage d'investir dans une équipe si tu finis derrière shanghai dragons. Et vu que y'a plus ou moins 12 joueurs par équipe, rien t'empêches de prendre 6 européens que tu laisses sur le banc.
Nan mais en vrai, avoir des équipe full coréens ou autres seraient pas choquant si la League ne serait pas basée sur le système de ville.

Les équipes auraient des noms personnalisables le problème ne serait pas la.

Par contre effectivement si on t'annonce une team de Londre ou de Dallas (exemple choisis au bol hein..je ne suis pas assez pour savoir..) et que dedans c'est full asiatique et qu'en plus ils communiquent entre eux dans leur langues natale, ça fais tâche, clairement...

Ça fais team générique sans aucuns attachement à la ville représentée hormis le pognon....
C'est comme ca que fonctionnent les licences US ( NBA, NFL, etc). Comme ce sont des ligues fermées les joueurs vont de l'une à l'autre, certaines licences changent même de ville de temps en temps (Les Raiders étaient a LA quand j'étais ado). C'est une conception du sport très différente des ligues européennes avec promotion/rétrogradation.
Au Japon c'est encore pire, ils ont recopié le systeme US mais ce sont des équipes de marques commerciales. Imagine l'Olympique de Danone. Et ils peuvent devenir l'Olympique de Fleury-Michon si Danone leur vend.
Rien d'universel donc.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Le débat, c'est qu'il ne comprend pas qu'une entité achete une franchise pour une équipe, disont Paris Saint germain, et s'offusque de ne pas voir 4 Parisiens dans l'équipe.
Si t'a une équipe qui s'appele "Paris Montparnasse", je vois pas en quoi les dirigant serait obligé de prendre 4 ou 5 parisien pour s'assurer de ne pas avoir une bonne équipe.

C'est pas parce que le siege d'une équipe est a "tel" endroit, qu'elle doit recruter uniquement sur certificat de naissance, des personnes nés 50Km autour du "stade" ¯\_(ツ)_/¯

Enfin ca choque que lui, Car je crois savoir que l'équipe de foot du PSG a pas trop trop de francais, et que leur but est d'avoir une bonne équipe, ca a pas l'air de choquer grand monde.
Lol choquant...comment le type essaie d'en rajouter...

C'est pas choquant, c'est juste inintéressant. Et l'esport ne se développera jamais comme ça en occident. Il faut des joueurs de nationalité européenne dans les équipes euro. Je me fous de savoir que le joueur de Paris soit née à 50 km du stade. Qu'il vienne d'Europe, au moins la moitié du roster. Dans le foot c'est pareil, y'a pas d'équipe Euro full brésilienne à ce que je sache ?

Il y a des joueurs pro occidentaux de League of Legends, de Starcraft 2, de Counter Strike ? Pourquoi pas dans OW ? C'est du n'importe quoi, car ça n'incite pas la discipline à se développer, et à se rapprocher du niveau de la Corée.

C'est un peu comme coder en France, une discipline que la France a ''oublié'' de mettre en avant dans son éducation pour parer aux besoins du futur, et maintenant il y a pléthore de chômeurs qui auraient pu, avec la formation adéquate, combler les nombreuses offres d'emploi laissées sans suite pour cause de manque de formation.

La vieille Europe, toujours un train de retard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Il y a des joueurs pro occidentaux de League of Legends, de Starcraft 2, de Counter Strike ? Pourquoi pas dans OW ? C'est du n'importe quoi, car ça n'incite pas la discipline à se développer, et à se rapprocher du niveau de la Corée.
Il y en a. Maintenant si y'a 3 fois moins de bons joueurs occidentaux, c'est pas la faute des structures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés