Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Justement tu as la réponse dans Clone Wars et Rebel:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’empereur a essayé mais Maul se fait tuer par Obi Wan, cette fois-ci définitivement. Maul c'est l'incarnation du "beautiful loser": à chaque fois qu'il tente quelque chose il échoue mais se relève pour essayer de nouveau. Son parcours s'achève littéralement par une traversée du désert.

Dernière modification par Avygael ; 27/05/2018 à 16h07.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
je ne comprends pas pourquoi tant de haine
Parce que tu fais plus de vues/clics avec un "[Un truc] is a failure" que "[Un truc] is nice".

Sur Youtube les mecs sont en mode "Solo est un ratage, nous sommes la rébellion contre Disney, nous allons gagner". Affligeant. S'ils mettaient autant d'énergie dans des actions utiles le monde serait meilleur .

NB : je ne dis pas que le film est bon ou mauvais, c'est pas la question, c'est juste que le niveau de haine vis à vis de Disney/SW devient grotesque. Mais bon, c'est pas que pour Disney/SW, c'est général.
Mais du coup comment tu expliques que les critiques positives fassent autant de vues ?
Et comment tu expliques qu'une critique négative sans titre explicite fasse plein de vues ?
Et pourquoi le fossoyeur de film fait plus de vues avec son Top 2017 qu'avec son flop 2017 ?
Parce que les critiques auraient pu potentiellement être négatives ? Et du coup, les critiques qui marchent vraiment très mal, c'est celles qui sont systématiquement positives, c'est ça ?
Citation :
Publié par Avygael
Justement tu as la réponse dans Clone Wars et Rebel:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’empereur a essayé mais Maul se fait tuer par Obi Wan, cette fois-ci définitivement. Maul c'est l'incarnation du "beautiful loser": à chaque fois qu'il tente quelque chose il échoue mais se relève pour essayer de nouveau. Son parcours s'achève littéralement par une traversée du désert.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour une personne ne regardant pas Clone Wars et Rebel, il arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe. Autant sans plus de détail, la présence de Leia dans Rogue One avait un sens ; dans Solo, ça conclu le film d'une façon très amère pour ne pas dire incohérente.
Oui je suis bien d'accord. Je suis curieux de voir la réaction de mon petit neveu de 12 ans qui pour le coup à vus une bonne partie de Clone Wars en boucle mais un peu moins Rebels.
Citation :
Publié par Avygael
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vos réactions avec Maul ne me surprennent pas d'ailleurs. Il faut comprendre qu'il était l'exécuteur des basses œuvres de l'empereur et que personne ne peu lui échapper facilement: sa spécialité étant la traque et le meurtre. Il sait aussi ce cacher aux yeux des Jedis dans la force comme l’empereur et il a une réputation auprès des contrebandiers ainsi que son propre cartel dans les bouquins avant l'épisode 1. D'ailleurs ils ont fait une erreur pour moi en le jetant à l'écran comme cela.
Ha oui en fait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais vu que Maul était dans Rebel, mais il me semblait qu'il s'était fait tuer, du coup je pensais qu'il revenait encore des morts dans ce film, j'avais pas tilté que Solo se passait au même moment que Rebel, mais en fait, c'est logique oui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a toute une ellipse entre Clone Wars quand il se fait capturer par l'empereur et sa réapparition dans Rebels. On ne le voit plus du tout et ce qui lui est arrivé n'est expliqué que dans les comics le concernant (que je n'ai pas lu) ou il provoque la chute des sœurs de la nuits. Mais bon moi je le préfère comme cela.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je viens de le voir et les salles sont "vides" depuis le début.
D'habitude tous les films Star Wars, Marvel et James Bond sont remplis pendant une ou deux semaines minimum, là rien. Pourtant il est honnête je trouve. La fin par contre je sens qu'ils vont commencer à relier les films ça va être relou s'il faut se rappeler d'une scène d'il a 5 ans pour comprendre les futurs films à 100% zz. Les films stand alone c'est bien aussi, on peut raconter autant.
Citation :
Publié par Mimu
Je viens de le voir et les salles sont "vides" depuis le début.
D'habitude tous les films Star Wars, Marvel et James Bond sont remplis pendant une ou deux semaines minimum, là rien. Pourtant il est honnête je trouve. La fin par contre je sens qu'ils vont commencer à relier les films ça va être relou s'il faut se rappeler d'une scène d'il a 5 ans pour comprendre les futurs films à 100% zz. Les films stand alone c'est bien aussi, on peut raconter autant.
Faut voir sur 2 ou 3 films si la tendance se confirme mais j’espère su’ils finissent par se taper des flops. C’est le mieux qu’il puisse arriver à SW qu’ils arrêtent cette production industrielle.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'était plus ou moins attendu.

- Il n'y avait pas assez d'attente/d'espace depuis le dernier SW et ce SW a été sacrifié par Disney au profit de Mary Poppins décembre 2018, se retrouvant donc en mai et non en décembre comme tout SW qui se respecte
- Un personnage trop lié à l'acteur Ford. Film peu attendu par le grand public et trop tôt pour se justifier intrinsèquement
- Désintérêt du public chinois pour du SW lié à la trilogie originelle (ils ont pas grandi avec, il faut leur proposer du nouveau contenu/nouvelle trilogie)
- Film Frankenstein, 70% a été retourné => explosion du budget, perte artistique, méfiance de la critique

Bref, pour 250 M€ de budget, c'est décevant, mais Disney a fait le choix de le maintenir afin d'alimenter l'univers SW et introduire d'autres films dont ils attendent bien plus. A voir.

Ce qui est amusant, c'est que les retours sont finalement pas mauvais, alors que Disney en attendait pas grand chose et que la critique l'avait dézingué (avant même qu'il soit filmé limite mdr).
Citation :
Publié par Palette
Faut voir sur 2 ou 3 films si la tendance se confirme mais j’espère su’ils finissent par se taper des flops. C’est le mieux qu’il puisse arriver à SW qu’ils arrêtent cette production industrielle.

Oui prions qu'ils sortent de la merde afin qu'ils exploitent moins cette licence sacrée...Ce serait dommage qu'ils fassent quelques bons films., mort à Disney, aux blockbuster, au marketing et au dépoussiérage d'un mythe.

Je comprendrai jamais. Par haine ou par fanatisme quasi religieux, on se prive de bonnes surprises? Suffit de faire abstraction de ce qui ne nous convient pas et de garder ce qui nous plaît non? Se plaindre qu'on ait trop d'offre, le choix... Wtf.

Dernière modification par Dayan ; 28/05/2018 à 12h04.
Le ratage au box office de Solo était prévisible. Indépendamment de ce qu'est le film, Disney commence à payer les effets secondaires de leur nouvelle Trilogie.
Tout le battage médiatique qui a été, et c'est normal, mis en marche depuis l'avant TFA jusqu'à TLJ n'a pas été justifié par la qualité des films. Et tout particulièrement TLJ et tout le buzz négatif autour a fini d'entamer la patience et la clémence des spectateurs.
Même si vous avez aimé TLJ, force est de constater que le film a fait très très mal à la franchise et Disney ne sait pas trop comment gérer.

La com autour de Solo était vraiment timide avec un arrière de goût de "n'en faisons pas trop, des fois que le film déplaise vraiment au publique et cause réellement l'indigestion".

Je prends 2 échantillons :

- Mon groupe d'amis d'enfance, tous fan de Star Wars, Day One depuis là ré-édition au cinéma de la trilogie originale dans les années 90. Sur 11 personnes, j'ai été le seul à faire TLJ Day one, et 3 seulement pour Rogue One. Et aucun de nous n'a fait Solo Day One.

- Les collègues au boulot, un groupe très large : les commentaires allaient de "ah bon c'est sorti ?" à "Je vais attendre un peu/matterai en streaming".

On est loin de l’émulation pré-TFA.

L'Episode IX marchera mieux que Solo sans aucun doute, mais Disney doit réaliser qu'ils ont fait très très mal à la marque Star Wars au point où le nom ne suffit plus à faire des entrées. Ils doivent mettre une pause à tout ça après l'épisode IX, et adopter une autre stratégie.

Une piste serai de se concentrer à 200% sur la série TV confiée à Jon Favreau. Mettre le paquet dessus parce que le média TV est différent et si la qualité est là, avec le buzz week by week façon GoT, tu peux recréer le phénomène de société et relancer la machine. En attendant il faut mettre les films en sourdine.

Tu ne peux pas traiter Star Wars comme tu traites Marvel, il y a des différences fondamentales entre les 2.
Il n'y a aucune différence entre Marvel et SW, sauf pour les fans de SW qui mettent la licence sur un piédestal (ps: j'adore SW, j'aime pas Marvel). Le business est le même sinon, et la licence SW hors film a été bien plus exploitée et avec beaucoup de déchets avant même que Disney arrive.

La machine SW se porte très bien et leur stratégie est très bonne globalement. Le public veut du contenu SW, même de qualité inégale. Et ce public surtout s'est très largement diversifié et la base fan a été démultipliée. Bref, en quoi il fait mal à la marque? Disney déplaît à une partie minoritaire des vieux fans , plaît à la majorité (sondages...) des fans et a conquis un nouveau public, le même qui rêvera encore de SW dans 30 ans comme nous enfant. Je vous trouve biaisé dans votre haine de Disney (Lucas était pire btw). Les mécontents se font entendre le plus, car les spectateurs sont en majorité satisfaits. On s'en tape d'une petite base de geeks impossibles à satisfaire car ils se sont créés leur univers SW pendant 20 ans et d'une partie des critiques qui de toute façon auraient critiqué car fuck le mainstream.

La sortie d'un film un peu obscur, qui a connu un développement difficile et qui a été sacrifié par concurrence interne, ça n'a rien d'un révélateur fiable d'un désamour du public. Puis Disney se rattrapera sur les recettes extra-film et le développement de l'univers.

Le 9, ça fera beaucoup d'attente et il va cartonner.

Ou on n'a pas du tout la même grille de lecture/les même critères, c'est aussi une possibilité. Perso je m'en contrefous de l'approche quasi mystique vis-à-vis du vieux SW. J'aime l'univers plus que les films, je consomme et je conserve ce qui me plaît. Mais se plaindre quand on a le choix, c'est étrange, faut savoir prendre du recul.

Dernière modification par Dayan ; 28/05/2018 à 12h08.
Le ciné coûte une blinde aussi, le film sort entre Deadpool2 et Jurassic World2. Et personnellement, solo n'étant pas directement relié aux trilogie comme la pu l'être Rogue One, j'ai fait l'impasse pour me faire plaisir avec des Dino
Le nouveau public conquis, je crois que Lucasfilm l'attend encore sur ce film. Parce que pour le moment ils sont sur le point de perdre pleiiiin de fric.
Il fait 2 à 3 fois moins de BO que Rogue One qui était tout aussi obscur.

SW c'était un événement. Plus maintenant.

Sérieux le film est digne d'un mauvais roman de l'ancienne UE... Et fait tout pour justifier les trucs qui sont passés difficilement dans le VIII :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fuel des vaisseaux dont jamais personne n'a jamais entendu parlé mais d'un coup c'est un twist scénaristique? Allez on fait tout le scénar sur du vol de carburant !
Les dés que même les fans hardcore de l'OT n'ont jamais remarqué? Mais c'est VITAL dans la vie de Han en fait !!
C'est tellement gros... ^^'
Citation :
Publié par Korgana.
Mais du coup comment tu expliques que les critiques positives fassent autant de vues ?
Et comment tu expliques qu'une critique négative sans titre explicite fasse plein de vues ?
Et pourquoi le fossoyeur de film fait plus de vues avec son Top 2017 qu'avec son flop 2017 ?
Parce que les critiques auraient pu potentiellement être négatives ? Et du coup, les critiques qui marchent vraiment très mal, c'est celles qui sont systématiquement positives, c'est ça ?
Un youtubeur sans grosse fanbase va faire beaucoup plus de vues avec du clash qu'avec du bisounours. Même pas besoin de titre explicite, un facepalm dans la miniature et hop t'es dans le putaclic. C'est ce qui marche le mieux sur youtube d'ailleurs le putaclic.

Citation :
Publié par Nargrim/Rico
On est loin de l’émulation pré-TFA.
Tu veux dire qu'on est loin de l'émulation générée par le retard de SW au cinéma 10 ans après et alors que tout le monde pensait que c'était terminé ?

Solo ça a eu une promo à peu près aussi pourrie que "John Carter" en son temps.

Citation :
Publié par Thorvz
Le ciné coûte une blinde aussi, le film sort entre Deadpool2 et Jurassic World2. Et personnellement, solo n'étant pas directement relié aux trilogie comme la pu l'être Rogue One, j'ai fait l'impasse pour me faire plaisir avec des Dino
Comme quoi, pas la peine de faire des bons films pour que les gens veuillent aller voir la suite .

Citation :
Publié par Gluck
Sérieux le film est digne d'un mauvais roman de l'ancienne UE... Et fait tout pour justifier les trucs qui sont passés difficilement dans le VIII :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fuel des vaisseaux dont jamais personne n'a jamais entendu parlé mais d'un coup c'est un twist scénaristique? Allez on fait tout le scénar sur du vol de carburant !
Les dés que même les fans hardcore de l'OT n'ont jamais remarqué? Mais c'est VITAL dans la vie de Han en fait !!
C'est tellement gros... ^^'
En gros tu es en train de reprocher à Disney d'incorporer des références et de la cohérence quand Lucas avait laissé le truc partir complètement en sucette.
Message supprimé par son auteur.

║devenu sans objet║


Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Les chinois en ont rien à branler de star wars, ils préfèrent fast & furious, transformers et un peu les marvel
La Menace fantôme avait fait 4 millions au BO chinois en 1999, Last Jedi a fait 42 millions 18 ans plus tard. Les F&F dépassent les 300 millions et leur plus gros succès est "Wolf Warrior 2". Je pense que Disney s'est fait une raison.

Dernière modification par SansNom ; 28/05/2018 à 13h05.
Le coté positif du désastre c'est peu être que l'on va enfin pourvoir se débarrasser de cette conne de kathleen kennedy même si ça arrivera trop tard pour sauver la nouvelle trilogie.
Sans etre insultant envers la dame, c'est vrai que son depart serait plutot positif pour la franchise.

Je pense que les raisons de cet echec au BO c'est surtout de sortir apres Infinity Wars et Deadpool 2. Bon ya eu l'effet déception de SW8 c'est sur, mais c'est quand meme la pire date pour sortir le film
Oui, surtout qu'ils avaient commencé à en faire un tous les ans en décembre, c'était plutôt un bon rythme. Franchement, s'ils l'ont avancé à cause de Poppins, lol quoi, j'espère que ça fera un flop.
Et y a eu assez peu de promo sur ce film, en plus.
Le truc que je pige pas, c'est pourquoi Disney sort des films sur des personnages inintéressants. À la limite Solo je peux comprendre l'erreur, ils ont oublié que l'un des intérêts du perso c'est son côté mystérieux et qu'expliquer tous ces mystères c'est le rendre plat.

Mais alors leur prochain c'est sur Boba Fett. Je prédis un flop bien pire que Solo. Très peu de fans sont intéressés par les origines de ce perso à mon avis, et le grand public encore moins.
Citation :
Publié par Suho
Mais alors leur prochain c'est sur Boba Fett. Je prédis un flop bien pire que Solo. Très peu de fans sont intéressés par les origines de ce perso à mon avis, et le grand public encore moins.
Oui là ça intéresse surtout les fans hardcore qui sont les premiers à chier sur les nouveaux SW. Je pige pas trop.

Surtout que les origines on les a eu via la première trilogie (et perso ça m'avait pas emballé des masses).

Ou alors c'est juste parce qu'en terme de merchandising Boba Fett est une valeur sûre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés