Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
"Malin" ca veut juste dire que c'est un tricheur. La il distribue des tartes impunément, une p'tite clé de bras en douce après son mouvement de judo et le mec total rigolard pendant que Salah sort. Il serait pas espagnol ou joueur du Real il aurait pris super cher. Imagine juste Ibra faire ca pendant un match, il prend son rouge direct et des matches additionnels par la suite.
C'est pour ça que je dit "malin" car il fait des coups de putes sans quasiment jamais se faire chopper. C'est ça les grands défenseurs.
C'est pas qu'il se fait pas choper, c'est qu'il joue au Real. Et il ne restera pas dans les plaquettes à coté de Beckenbauer ou Maldini comme "grand défenseur" non. Quand tu vois les actions ou il prend "seulement" un jaune après avoir arraché des mecs en championnat, c'est assez démonstratif du probleme.
Le but de Bale sauve la finale à mon sens. Entre Ramos qui pète volontairement Salah, Liverpool qui perd complètement pied à sa sortie, Karius qui nous fait une double Mandanda et CR7 plutôt mauvais, c'était vraiment pas fifou.
Le move de CR7 en après match pour renégocier son contrat est ce qu'il a fait de mieux dans la soirée d'ailleurs.

Gros respect à Zidane sinon. Viens entraîner l'EdF.
Non mais des défenseurs dépassés qui agrippent des joueurs pour les faire tomber, ça arrive à chaque match.
Oui Ramos ne veut pas laisser passer Salah et fait faute. Il fait exprès de faire faute, mais il fait pas exprès de le blesser, faut pas exagéré non plus.
Citation :
Publié par Aiina
Il essaye peut être pas délibérément de le blesser en lui faisant une clef de bras mais il cherche le contact comme un enculé pour aller le faire tomber et avec un peu de chance le blesser, ce qui est arrivé.

Ramos c'est une raclure de bidet vous arrivez encore à trouver qu'il a été bien intentionné?
Bah c'est clairement pas de sa faute si Salah n'est pas ceinture noire de judo-fu.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas qu'il se fait pas choper, c'est qu'il joue au Real. Et il ne restera pas dans les plaquettes à coté de Beckenbauer ou Maldini comme "grand défenseur" non. Quand tu vois les actions ou il prend "seulement" un jaune après avoir arraché des mecs en championnat, c'est assez démonstratif du probleme.
Mouais je ne suis pas d'accord.

Il suffit de regarder le palmarès de Ramos. En fait c'est un des plus beau palmarès de l'histoire du foot.
Et quand on est titulaire à chaque fois dans les équipes qui ont gagné ces titres, ce n'est pas anodin.

C'est un des meilleurs défenseurs de l'histoire, sa mentalité beaucoup moins quand on ne supporte pas son équipe.
Citation :
Publié par Gredins
Pour moi tu interprètes mal la règle : Karius n'est pas en train de lâcher le ballon mais amorce une passe.
La notion de lâcher de ballon est à mon sens pour couvrir le moment où le gardien le lâche pour dégager au pied.
Hmmm je n'avais pas vu les choses sous cet angle, d'habitude, quand un mot peut avoir plusieurs sens, il y a une précision sur le terme justement quand la règle attend un sens très précis.
Par curiosité, je suis allé voir sur la version anglaise, je ne la trouve pas moins ambiguë :
Citation :
prevents the goalkeeper from releasing the ball from the hands or kicks or attempts to kick the ball when the goalkeeper is in the process of releasing it
Est-ce qu'amorcer une passe c'est différent de libérer la balle ?

Ça reste de toutes façons à l'interprétation de l'arbitre.
Citation :
Publié par Gredins
Pour moi tu interprètes mal la règle : Karius n'est pas en train de lâcher le ballon mais amorce une passe.
La notion de lâcher de ballon est à mon sens pour couvrir le moment où le gardien le lâche pour dégager au pied.
Dans ce cas, le match où Lopes dégage la balle avec Lyon contre Nantes, il tire dans le ballon et c'est contré par un Nantais qui marque ensuite, mais refusé car c'était sur le dégagement, que ce soit amorcé par le pied ou par la main ça devrait être pareil ?
Car le ballon n'est pas "contré" quand il lâche la balle, mais une fois le dégagement effectué. Est-ce que Benzema a le droit d'être aussi près du gardien sur un dégagement ou une passe, pas sûr.

Après, c'est qu'un fait de jeu. D'ailleurs, Zidane est le dieu du football ou bien il sacrifie des petits chatons à la gloire des dieux du foot ?
Tout ce qu'il touche devient de l'Or c'est juste incroyable, il dégage pour moi énormément de confiance à son groupe et doit être bon tacticien, mais bordel c'est plus une bonne étoile qu'il a ! Vivement l'EDF sous Zidane, on va être injouable.
Citation :
mais il fait pas exprès de le blesser, faut pas exagéré non plus.
QU'il fasse exprès de blesser pas, on ne le saura jamais. Très certainement que non. Mais tu peux faire faute pour empecher l'attaque sans être dangereux. Hors, son geste est ultra dangereux.
Mais bon, on parle d'un mec ultra dirty, habitué de coup de putes sur un terrain, de simulations constantes, et râlages continus envers l'arbitre. Ce qu'on appelle malheureusement "l'expérience".

Dernière modification par Apteis ; 27/05/2018 à 13h08.
Citation :
Publié par Niluje
Ça reste de toutes façons à l'interprétation de l'arbitre.
Ton discours était différent hier au moins il y a une progression ceci dit

Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas qu'il se fait pas choper, c'est qu'il joue au Real. Et il ne restera pas dans les plaquettes à coté de Beckenbauer ou Maldini comme "grand défenseur" non. Quand tu vois les actions ou il prend "seulement" un jaune après avoir arraché des mecs en championnat, c'est assez démonstratif du probleme.
Le paradoxe est quand même incroyable, Ramos réussit à être le joueur le plus expulsé de l'histoire de la Liga sans jamais se faire choper, c'est très fort!
Ou peut-être que vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir à son sujet

Et si, je pense totalement qu'il restera comme l'un des grands défenseurs de l'histoire. Un style marquant (au delà des coups de pute), un club dont il est une des icônes, un énorme palmarès (il a juste tout gagné), jvois pas à quel moment il pourrait ne pas être considéré comme un des plus grands
Citation :
Ramos réussit à être le joueur le plus expulsé de l'histoire de la Liga sans jamais se faire choper, c'est très fort
Et être le joueur le plus expulsé ne veut pas dire qu'il aurait mérité d'en subir plus ?
Certes, ça n'en demeure pas moins faux de dire qu'il ne se fait jamais choper
Concrètement, après son merveilleux ippon d'hier + sortie du meilleur joueur adverse en milieu de 1ere MT du match le plus important pour un club, combo il se marre avec l'arbitre de touche pendant que sa victime (qui va sûrement louper la coupe du monde) sort en pleurant (sans parler du coup de coude), il ne va rien avoir, et fera de même l'année prochaine avec la même impunité. Je comprends, institution machin, maison Blanche etc.

Pendant ce temps là Materazzi a été détesté pour avoir insulté zizou.

Bref. Le retourné de Bâle est rigolo, mais après les 250 débats sur la """""""puissance de l'institution madrilène"""""" avant la finale, pouvoir voir ça en finale c'est magnifique. Ça montre simplement que les mecs sont conscients de leur impunité et qu'ils ont le droit de faire ce que les autres ne peuvent pas.

Ça me manque les finales de LDC ou ca jouait au foot. On en vient maintenant a féliciter le mec qui blesse la star d'en face.
Citation :
Publié par Niluje
Hmmm je n'avais pas vu les choses sous cet angle, d'habitude, quand un mot peut avoir plusieurs sens, il y a une précision sur le terme justement quand la règle attend un sens très précis.
Par curiosité, je suis allé voir sur la version anglaise, je ne la trouve pas moins ambiguë :

Est-ce qu'amorcer une passe c'est différent de libérer la balle ?

Ça reste de toutes façons à l'interprétation de l'arbitre.
Il y a plus ou moins la même règle en NFL, ça arrive fréquemment.

Si Benzema avait pris le ballon alors que Karius n'avait pas fini son geste, il y aurait eu faute. En l'occurrence, il avait fini son geste et la balle n'était plus dans ses mains (de très peu).
Mais je suis persuadé que ça aurait aussi pu être sifflé dans l'autre sens, contre Benzema, ça s'est déjà vu.
Citation :
Publié par Kyor
Non mais des défenseurs dépassés qui agrippent des joueurs pour les faire tomber, ça arrive à chaque match.
Oui Ramos ne veut pas laisser passer Salah et fait faute. Il fait exprès de faire faute, mais il fait pas exprès de le blesser, faut pas exagéré non plus.
En tout cas, s'il avait voulu le blesser pour le faire sortir, c'était le même geste En basket ou en rugby, c'est l'expulsion directe. Mais le foot, c'est plus physique.
Citation :
Publié par Mahorn
En basket ou en rugby, c'est l'expulsion directe. Mais le foot, c'est plus physique.
Je te demande pardon ?

Citation :
Publié par Haikz
Ça me manque les finales de LDC ou ca jouait au foot. On en vient maintenant a féliciter le mec qui blesse la star d'en face.
Regarde celle de 2017

Je me sentais presque désolé pour les reds mais finalement y a tellement de sel sur internet que non
On repart sur des combo complot illuminati - arbitrage c'est jouissif
Citation :
Publié par Mahorn
http://www.lerugbynistere.fr/videos/...1711121151.php Il y a vraiment quelqu'un qui pense que ce genre de geste est autorisé quelque part ?
En MMA.

Franchement le gardien, limite je me demande s'il a pas été payé. Je sais pas là, c'est abusé.

Dernière modification par Attel Malagate ; 27/05/2018 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés