[PS4]DETROIT: Become Human

Répondre
Partager Rechercher
Alors,


Ben perso j'avais vu la chose à l'E3 mais, j'attendais un peu la suite et, j'avoue que la vidéo de la PGW était plutôt sympa, un peu "gênante" et du coup je suis pas mal intéressé par le jeu.
J'avais à l'époque fais Omikron, je n'ai rien fais de chez David Cage depuis (je crois) ...





Cette vidéo m'a davantage parlé que celle de l'E3, avec plus d'humain et de scénarios glauques à imaginer derrière.
J'espère surtout que:
* l'écriture sera au rendez vous et qu'on pourra vraiment, avoir une chiée de choix et de fait, une grosse rejouabilité.
* qu'on mangera pas juste une série de QTE
* on aura pas droit à une série B/Z/ quelconque




... et vous ... donc ?

Dernière modification par Kirika ; 01/11/2017 à 10h36. Motif: tag console
perso la vidéo ma scotché, je me suis pas renseigné du tout sur ce jeu mais l'histoire semble hyper prenante on est captivant et pourtant c'est assez malsain, bref ça promet du lourd reste a voir le gameplay. Comme toi j'avais testé Omikron (auquel je joue encore parfois) et je t'avoue que la j'attend plus d'info pas impatience.
Message supprimé par son auteur.
ça sera surement dans la même veine que beyond two souls et heavy rain qui sont franchement des expériences ps4 à vivre j'ai vraiment kiffé. Là en plus on parle d'un sujet qui me tient à cœur qui est l'intelligence artificielle donc ça sera day one pour ma part
J'ai édité.
J'ai voulu attendre que 27 autres personnes le disent et que la 28ème finisse par avoir la brillante idée d'envoyée un MP à l'OP mais, les arcanes sombres de JOL sont parfois inconnues des néophytes.
Je savais depuis un moment que ça allait mal en interne pour Quantic mais là ça commence à prendre une très grosse ampleur.

Certains on annoncent la fin du studio si les ventes de Detroit ne sont pas à la hauteur

Je suis tombé la dessus par hasard et je dois avouer que le concept/histoire me plait bien !

J'ai d'ailleurs vu l'info suivante pour ceux qui prendront le jeux en démat :

Citation :
L'Édition Deluxe numérique comprend :
• Heavy Rain sur PS4™. Accessible directement sur PS4™ dès la précommande.
https://store.playstation.com/fr-fr/...RTPALPREORDPSN
Personne qui parle de ce jeu ?
Je suis dessus depuis jeudi et pour ma part j’accroche bien, c’est beau, c’est prenant et surtout il y a une foule de choix et de conséquences qui souvent peuvent faire vraiment chi##, c’est vraiment bien rendu.
J’entame mon deuxième run ce soir, qui peut potentiellement devenir totalement différent du premier 😍😍

Bref, je ne regrette pas mon achat et je le considère comme le meilleur QD, il y a quelques défauts dans le traitement de certains personnages que je trouve très... binaire, mais pas suffisants pour entacher mon envie d’y jouer.
Alors pour donner mon avis très rapidement sur Detroit pour ou j'en suis:

L'univers est sympa et cohérent (la DA est fort jolie aussi), l'écriture est sympa et le jeu se laisse suivre et les choix sont au rendez-vous, pas contre je suis extrêmement déçu de la façon dont est traité le sujet principal du jeu, c'est à dire les androides et leur IA.

C'est un traitement de série B de la robotique, je m'attendais a mieux mais non, en plus être du vue et du revu c'est assez peu imaginatif, si ce que vous chercher est un traitement intelligent du sujet oublié détroit (par contre la place des androides dans la société est assez bien décrite, mais sa s'arrête la pour moi).

Le soucis étant que le jeu se veut être de l'anticipation, il m'apparait par contre difficile de passé a côté de la vision que le jeu a du sujet mais si vous arrivé à passé outre sa reste une expérience sympa.

Dernière modification par gunchetifs ; 26/05/2018 à 15h15.
Citation :
Publié par gunchetifs
L'univers est sympa et cohérent (la DA est fort jolie aussi), l'écriture est sympa et le jeu se laisse suivre et les choix sont au rendez-vous, pas contre je suis extrêmement déçu de la façon dont est traité le sujet principal du jeu, c'est à dire les androides et leur IA.

C'est un traitement de série B de la robotique, je m'attendais a mieux mais non, en plus être du vue et du revu c'est assez peu imaginatif, si ce que vous chercher est un traitement intelligent du sujet oublié détroit (par contre la place des androides dans la société est assez bien décrite, mais sa s'arrête la pour moi).

Le soucis étant que le jeu se veut être de l'anticipation, il m'apparait par contre difficile de passé a côté de la vision que le jeu a du sujet mais si vous arrivé à passé outre sa reste une expérience sympa.
C'est une critique qui vient souvent mais étant assez inculte dans le domaine de la littérature SF, j'aurais des questions rapides...

Vraies questions : Où se trouve la subtilité philosophique du sujet ? Qu'est ce que vous y attendiez de particulier en terme de traitement intelligent, de parabole ou de réflexion ? Il y a des exemples d’œuvres qui le font ?

Le seul exemple qui me vient en tête c'est Nier Automata et dans mes souvenirs c'était déjà un peu fumeux.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/05/2018 à 15h45.
Citation :
Publié par .Sash
C'est une critique qui vient souvent mais étant assez inculte dans le domaine de la littérature SF, j'aurais des questions rapides...

Vraies questions : Où se trouve la subtilité philosophique du sujet ? Qu'est ce que vous y attendiez de particulier en terme de traitement intelligent, de parabole ou de réflexion ? Il y a des exemples d’œuvres qui le font ?

Le seul exemple qui me vient en tête c'est Nier Automata et dans mes souvenirs c'était déjà un peu fumeux.


Plutôt que répondre directement je vais décrire ce qui me plait pas:
L'objectif des dev a été de rendre "humains" les androïdes une fois devenu "déviant" (androïde libéré de l'oppression humaine) pour facilité l'empathie, ce qui est la solution de facilité (mais passons) les androïdes ont donc les mêmes émotions que nous (Conscience de leur propre existence, peur, peur de la mort, amour, compassion, tristesse) et sont rarement voir jamais plus intelligent que l'homme et sont cerveau biologique dans les choix d'actions possible (alors que l'ont montre clairement dans le jeu, entre autre via la partie d'échec avec le peintre qu'il sont sensé l’être), en gros comme la plupart des œuvres traitant du sujet, se sont juste des humains avec des super-pouvoir fabriquer en usine, pour moins sa perd tout l’intérêt que peut amener le concept d’androïde qui se révolte, moi je voit juste des esclaves lambda avec quelques compétences en plus voulant être indépendant de leur maître, sa manque très clairement de prise de risque.

Rajoutons a cela que l'ont sait que ce qui fait les émotions chez nous parmi les innombrables raisons sont les capacités limité de notre cerveau et le mélange rationnelle/irrationnelle (incohérent avec la "super-intelligence" des androïdes), le principe d'oublie partiel ou total d'informations qui crée les souvenirs et les approximations/interprétations, la chimie du cerveau et les neuro-transmetteurs (dopamine, cortisol, adrénaline, ect...).

Le jeu par donc du principe qu'ont aurait recréer le fonctionnement de notre cerveau biologique via l’électronique pour faire les androïdes, imaginons... mais pourquoi? qu'elle est l’intérêt d'amener nos défaut a des machines sensé nous servir efficacement? en plus de cela le risque de révolte est extrêmement visible, les chercheurs et ingénieur de cyberlife y ont penser, non?.

Et désolé, mais l'explication d'un des protagonistes comme quoi "il ressentirait pas vraiment ses émotions mais un dysfonctionnement de leur programme blabla", non, c'est pas un "dysfonctionnement" qui va les transformé en être humain.

Je vais voir par la suite comment cela se déroule, mais j'ai peu d'espoir.


Et pour répondre a ta question directement: j'attends juste une vision différente que la plus simple qu'on nous sert a chaque fois dans le JV ou, hormis exception, dans le cinéma (dans la littérature sa doit exister mais rien qui me vienne a l'esprit) je n'ai pas la prétention de savoir a quoi ressemblerait une IA forte dans des robots humanoïdes mais pas à sa pour moi.

Dernière modification par gunchetifs ; 26/05/2018 à 17h34.
Met des balises spoiler dans ton message, il y a tellement d'arcs narratifs différents que tu en spoil déjà...

Ensuite, c'est toujours mignon de vouloir quelque chose de novateur sans pour autant avoir la moindre idée de ce qu'on attends réellement derrière. En soi, je pense pas vraiment qu'il soit possible d'échapper justement aux grands chemins que la littérature et le cinéma ont mis en place depuis des décennies. Juste lui donner un regard différent/nouveau peut déjà être intéressant.

Le test JoL arrivera dans la semaine, j'aimerai faire au moins deux Play différentes pour voir vraiment les enjeux qui se mettent en avant.
Citation :
Publié par Glaystal
Met des balises spoiler dans ton message, il y a tellement d'arcs narratifs différents que tu en spoil déjà...

Ensuite, c'est toujours mignon de vouloir quelque chose de novateur sans pour autant avoir la moindre idée de ce qu'on attends réellement derrière. En soi, je pense pas vraiment qu'il soit possible d'échapper justement aux grands chemins que la littérature et le cinéma ont mis en place depuis des décennies. Juste lui donner un regard différent/nouveau peut déjà être intéressant.

Le test JoL arrivera dans la semaine, j'aimerai faire au moins deux Play différentes pour voir vraiment les enjeux qui se mettent en avant.
Apparemment la balise fonctionne pas (si un modo pouvait me les ajouter se serait cool ).

Et non, désolé mais je ne suis pas scénariste ou expert du domaine et comme je l'ai dit j'ai pas la prétention de faire ma théorie sur ce que cela devrait être, mais j'ai le droit de dire ce que je pense que cela ne sera pas.

Dernière modification par gunchetifs ; 26/05/2018 à 16h56.
Citation :
Publié par .Sash
Vraies questions : Où se trouve la subtilité philosophique du sujet ? Qu'est ce que vous y attendiez de particulier en terme de traitement intelligent, de parabole ou de réflexion ? Il y a des exemples d’œuvres qui le font ?
C'est pas mon genre de prédilection mais : Metropolis, Ex machina, Her, Ghost in the shell, Blade Runner, Philip K. Dick, Isaac Aasimov, etc. Pas tout doit être dans le sujet, mais ça te donne une idée.

Est-ce qu'il faut vraiment t'expliquer en quoi l'I.A. et la robotique sont des thèmes intéressants ? C'est des domaines qui nous amènent à revoir nos définitions de la conscience, de l'intelligence ou de l'humanité. Il est pas question de subtilité, c'est juste énorme.

Sinon David Cage est un bouffon, donc rien d'étonnant.
Citation :
Publié par Red Rhum
Est-ce qu'il faut vraiment t'expliquer en quoi l'I.A. et la robotique sont des thèmes intéressants ? C'est des domaines qui nous amènent à revoir nos définitions de la conscience, de l'intelligence ou de l'humanité. Il est pas question de subtilité, c'est juste énorme.
Ok je comprends mieux. En fait pour ça il faut y croire. Déjà à la base, je ne crois pas en l'association IA <-> Conscience/ intelligence donc le problème est réglé.

Sinon merci pour vos réponses à toi et Gun désolé pas pu te quote Gun, le système de quote merde un peu.
Citation :
Publié par gunchetifs
Apparemment la balise fonctionne pas (si un modo pouvait me les ajouter se serait cool ).
v

Citation :
Publié par Tacos Tacle
Pour utiliser les balises spoil tu peux utiliser le bouton de la nouvelle interface.
Voilà
Ou écris-les à la main, je viens de tester et ça marche.
On est obligé de se taper les séquences avec Kara ? J'ai passé ma soirée à faire le ménage dans un jeu

La personne qui me regardait jouer (et avec qui j'habite) était très content ceci dit "dommage que le jeu montre pas comment nettoyer les toilettes aussi" cmonBruh.png

Dernière modification par Sance ; 26/05/2018 à 22h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés